Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers
C'est clair !
Elles sont où les IDE qui courent partout ?
Elles sont où les IDE qui courent partout ?

Infirmière puéricultrice
- lola normande
- Star VIP
C'est clair. L'infirmière explique que pour la morphine, elle utilise une pompe qui rend bien service car il suffit de rentrer le débit et la machine fait le reste mais elle oublie de préciser qu'il faut tout de même ne pas se tromper dans le dosage. Et puis on voit également la puer suivre la visite du chirurgien ... Moi j'ai quitté le milieu hospitalier depuis 3 ans mais je me souviens de la fin où je trouvais malheureusement peu de temps pour suivre la visite tellement on était débordé à coté ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Et puis l'IDE en parlant de la morphine nous fait passer pour des bécasses.. Sous entendu, la machine fait tout quoi....lola normande a écrit :C'est clair. L'infirmière explique que pour la morphine, elle utilise une pompe qui rend bien service car il suffit de rentrer le débit et la machine fait le reste mais elle oublie de préciser qu'il faut tout de même ne pas se tromper dans le dosage. Et puis on voit également la puer suivre la visite du chirurgien ... Moi j'ai quitté le milieu hospitalier depuis 3 ans mais je me souviens de la fin où je trouvais malheureusement peu de temps pour suivre la visite tellement on était débordé à coté ...
Enfin, c'est pas grave. On passe juste pour des bêtes, qui n'ont pas pu faire médecine.. els commentaires des gens sur le net sons accablants...

Infirmière puéricultrice
- viperus
- Accro
Ces reportages (TF1 et Fr2) sont complètement irréalistes ! J'hallucine !
Services calmes, infirmières dociles... J'ai l'impression que le scénario a été écrit d'avance !!
Beurk.... En même temps, je me doutais que la direction n'allait pas laisser les grandes "gueules" s'exprimer...
La facilité d'utilisation de la pompe à morphine est déconcertante ! "La machine nous aide pour les calculs..." "Mouai..."
La caméra aurait dû aller faire un tour aux urgences ce jour là ! A mon avis , la zenitude ne devait pas y régner !
Services calmes, infirmières dociles... J'ai l'impression que le scénario a été écrit d'avance !!
Beurk.... En même temps, je me doutais que la direction n'allait pas laisser les grandes "gueules" s'exprimer...
La facilité d'utilisation de la pompe à morphine est déconcertante ! "La machine nous aide pour les calculs..." "Mouai..."

La caméra aurait dû aller faire un tour aux urgences ce jour là ! A mon avis , la zenitude ne devait pas y régner !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
En même temps ces images sont un condencés d'une journée... où ils ont gardés que ce qui fonctionne très bien.
La réalité n'est souvent pas dans les JT

- viperus
- Accro
Tu as raison, on est souvent piégé par ce genre de reportages. Je me serai peut-être fait prendre (ou censurée !) au même titre que les collègues filmées...Juju5544 a écrit :En même temps ces images sont un condencés d'une journée... où ils ont gardés que ce qui fonctionne très bien.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
je ne sais pas si on l'entend sur le lien, mais le présentateur dit avant le reportage, qu'ils ont essayer de contacter d'autres services qui n'ont pas voulu "ouvrir" leurs portes aux journalistes...
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Si on l'entend...gwen56 a écrit :je ne sais pas si on l'entend sur le lien, mais le présentateur dit avant le reportage, qu'ils ont essayer de contacter d'autres services qui n'ont pas voulu "ouvrir" leurs portes aux journalistes...
Je pense que les services ont craints le reportage au final avec tout ce qui s'est passé.
- MissPurple
- Star VIP
je n'ai pas vu le reportage mais déja de toutes façons vous imaginez une équipe dans vos pattes quand le service est à plein régime vous?
forcément c'est biaisé car ils vont là où les cadres acceptent, et surtout où le directeur de l'hôpital accepte vu que son image est en jeu...ensuite ils selectionnent l'infirmiere pour qu'elle ne dise pas trop de bétises et soit télégénique
c'est bien, dire que la machine calcule tout ça nous rend super crédible surtout quand on voit les erreurs et leurs consequences

c'est bien, dire que la machine calcule tout ça nous rend super crédible surtout quand on voit les erreurs et leurs consequences

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Juju5544 a écrit :En même temps ces images sont un condencés d'une journée... où ils ont gardés que ce qui fonctionne très bien.
On m'aurait menti ?
Quoi y a plus de vrais journalistes ou d'investigation de terrain objective diffusées sur les JT ?

Faut pas croire, peu de JT, directeurs de chaines auront les tripes pour lâcher une bombe mettant en scène la réalité du monde hospitalier. Et ouais, c'est jamais bon de se foutre la dinde rose à dos

M'enfin si ça arrive un jour, je sors le champagne et j'veux bien etre une peluche mignone 1 semaine entière

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
- sweet_alice
- Forcené
Ces reportages m'ont rappellé le reportage qu'ils avaient effectués dans la maison de retraite où j'étais en stage.
La cadre avait dit de rien dire à une personne du service qui aurait dit des choses pas très jolies jolies genre que les ASH font des choses des AS et tout ça.... et les journalistes ont interrogés l'IDE cadre donc forcemment ça sera positif. Puis elle avait aussi choisi auparavant la chambre qu'ils filmeraient...
Pour eux, ça leur fait de la pub, genre "chez nous c'est clean, sans problèmes".... heureusement qu'on connait la réalité...
La cadre avait dit de rien dire à une personne du service qui aurait dit des choses pas très jolies jolies genre que les ASH font des choses des AS et tout ça.... et les journalistes ont interrogés l'IDE cadre donc forcemment ça sera positif. Puis elle avait aussi choisi auparavant la chambre qu'ils filmeraient...
Pour eux, ça leur fait de la pub, genre "chez nous c'est clean, sans problèmes".... heureusement qu'on connait la réalité...

Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- Kenny
- Star VIP
moi j'ai beaucoup aimé les reportages de ce soir sur Tf1...
entre l'infirmière de puéricultrice.....
et sur l'histoire de la viande avariée, un germe appelé écoli

j'ai bien rigolé
et sur l'histoire de la viande avariée, un germe appelé écoli

j'ai bien rigolé
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ah mer** j'ai raté ça
Bon... si quelqu'un a le lien...

Bon... si quelqu'un a le lien...

Nymphirmière au pays de Brest
Kenny a écrit :moi j'ai beaucoup aimé les reportages de ce soir sur Tf1...
Me suis fait la même réflexion !

Pfff sont trop nuls

Infirmière puéricultrice
le coup du germe "écoli" était tordant... 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.