Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: liste des medecins agréés par la DDASS
Oui oui j'en ai relevé plusieurs autres, ce n'est pas le problème.
Je souhaitais juste un éclaircissement que tu m'as apporté (merci
)sur le fait que j'avais eu 2 avis plutot contraires.
Je souhaitais juste un éclaircissement que tu m'as apporté (merci

E.S.I. fev2009/av2012
- Florence21
- VIP
médecins agréés Morbihan :
http://www.cdg56.fr/docs/1indispo/Medec ... llet08.PDF" target="_blank
je croise les doigts...
je croise les doigts...

S1 validé
Florence21 a écrit :médecins agréés Morbihan :
je croise les doigts...
merci merci !
ce forum m'aura décidément bien servi !

medecin agréer
bonjour
je pense déjà à une eventuelle admission
mais je me demandais si le medecin agréer pouvait avoir accès, avec la carte vitale, aux medocs que l'on prenait ?
ma question peut paraitre bizarre
je pense déjà à une eventuelle admission

mais je me demandais si le medecin agréer pouvait avoir accès, avec la carte vitale, aux medocs que l'on prenait ?
ma question peut paraitre bizarre

-
- Accro
Re: medecin agréer
bonjour, je ne crois pas non, pour le moment la carte vitale, c'est purement administratif ! Dans quelques temps, (mois, années ...), sera mis en place le dossier médical perso avec tout ton parcours et visible sur le net ... mais c'est loin d'être fait !
ESI 3ème année
-
- Star VIP
Ça s'écrit en deux mots : médecin à gréer. Il s'agit d'un médecin qui va bientôt mettre les voiles.artsamie a écrit :[...] le medecin agréer
Ma réponse peut paraître bizarre...
- Eydis
- VIP
HA HA HA HA HALeopold Anasthase a écrit :Ça s'écrit en deux mots : médecin à gréer. Il s'agit d'un médecin qui va bientôt mettre les voiles.artsamie a écrit :[...] le medecin agréer
Ma réponse peut paraître bizarre...

Ca s'écrit "agréé", c'est un participe passé.
Et la réponse est "non".
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Visite médicale
Un lien sur le sujet 

-
admis mais visite medicale
bonjour,
j'ai entendu dire qu'il fallait passer une visite medicale, une visite a la medecine preventive. en quoi cela consiste-t-il?
j'ai entendu dire qu'il fallait passer une visite medicale, une visite a la medecine preventive. en quoi cela consiste-t-il?
Effectivement tu as une visite médicale chez un médecin agréé.
Puis après la rentrée (Tout dépend l'organisation de l'IFSI, la visite peut-être avant), tu as rendez-vous à la médecine préventive qui te juge apte et vérifie tous les vaccins.
Puis après la rentrée (Tout dépend l'organisation de l'IFSI, la visite peut-être avant), tu as rendez-vous à la médecine préventive qui te juge apte et vérifie tous les vaccins.
- Eydis
- VIP
J'espère qu'ils ne vont pas me peser et dire tout haut mon poids ><

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
coucou, voilà je suis prise et trés contente. mais j'ai en fait des problemes de santé assez importants, enfin surtout génants.
en octobre dernier j'ai eu une grosse intervention au niveau des voies biliaires: ablations de la vésicule, du canal choledoque et un sphincter de l'estomac (me rappelle plus le nom). on a du me faire une auto greffe avec un bout d'intestin pour pallier à cette défaillance. bref il m'a sauvé la vie mon cher chirurgien!
malgré tout, je ne suis pas entièrement guérie et j'ai des risques d'angiocholite (une maladie fatale si non soignée) et j'en ai eu 4 depuis janvier. c'est fatigant, 3 jours d'hopital, antibio sous intra.... bref. ça n'empeche que je suis tjrs autant motivée, et que j'ai réussis mon année de prépa et mes concours.
mais voilà, est ce que j'en parle pendant la visite médicale? car on ne peut pas cacher une cicatrice de 17 cm! .... bref aidez moi SVP !
en octobre dernier j'ai eu une grosse intervention au niveau des voies biliaires: ablations de la vésicule, du canal choledoque et un sphincter de l'estomac (me rappelle plus le nom). on a du me faire une auto greffe avec un bout d'intestin pour pallier à cette défaillance. bref il m'a sauvé la vie mon cher chirurgien!
malgré tout, je ne suis pas entièrement guérie et j'ai des risques d'angiocholite (une maladie fatale si non soignée) et j'en ai eu 4 depuis janvier. c'est fatigant, 3 jours d'hopital, antibio sous intra.... bref. ça n'empeche que je suis tjrs autant motivée, et que j'ai réussis mon année de prépa et mes concours.
mais voilà, est ce que j'en parle pendant la visite médicale? car on ne peut pas cacher une cicatrice de 17 cm! .... bref aidez moi SVP !
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
- Florence21
- VIP
ben si tu n'es pas deshabillée, la cicatrice reste cachée et tes bobos aussi... tu crois peut-etre que je vais tout dire ? tss tss tss
S1 validé
- Eydis
- VIP
Ben tu peux aller voir ton médecin de famille avant pour en parler avec lui 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥