IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- hugogo
- Fidèle
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Rolala ça sent le solitaire ça Kaolla ...
En tout cas , j'approuve, pas plus lourd que ça et puis retaper les cours en revenant ça prend beaucoup de temps ,
Mais si tu n'as pas de pc, ne trinquette pas, il y a + de 95% de la promo qui manuscrit ses cours et ça ne leur pose pas plus de problèmes que ça.
Allé, bon courage pour les cours, les stages et surtout futurs collègues ESI, profitez de ces derniers moments de tranquillité, après vous aurez toujours une MSP, un TFE ou une évale qui traînera alors
relax et
fiesta doivent être vos mots d'ordre 
En tout cas , j'approuve, pas plus lourd que ça et puis retaper les cours en revenant ça prend beaucoup de temps ,
Mais si tu n'as pas de pc, ne trinquette pas, il y a + de 95% de la promo qui manuscrit ses cours et ça ne leur pose pas plus de problèmes que ça.
Allé, bon courage pour les cours, les stages et surtout futurs collègues ESI, profitez de ces derniers moments de tranquillité, après vous aurez toujours une MSP, un TFE ou une évale qui traînera alors

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
Coucou à vous !
Moi aussi, j'ai passé le concours d'octobre de l'AP-HP et j'ai choisi la Pitié-Salp en 1er pour des questions de transports principalement. Etant 9ème, je pense que j'aurais cette affection... mais bon, rien n'est sûr tant que l'on n'a pas reçu le courrier. ^^
Je viens de lire les 5 dernières pages et il y en a eu des choses à lire
En tout cas, je m'aperçois que c'est un IFSI qui paraît exigeant pour ces étudiants et que c'est une des raisons qui doit faire sa réputation. J'ai l'impression qu'on va en baver, mais bon, c'est pas comme si on ne s'y attendait pas.
En voyant les posts précédents, j'suis content de voir que celles (et ceux ?) qui ont choisi la Salpe sont motivés
J-49 !
PS : Je pense être dans le groupe B, mon nom est commence par un N
Moi aussi, j'ai passé le concours d'octobre de l'AP-HP et j'ai choisi la Pitié-Salp en 1er pour des questions de transports principalement. Etant 9ème, je pense que j'aurais cette affection... mais bon, rien n'est sûr tant que l'on n'a pas reçu le courrier. ^^
Je viens de lire les 5 dernières pages et il y en a eu des choses à lire

En tout cas, je m'aperçois que c'est un IFSI qui paraît exigeant pour ces étudiants et que c'est une des raisons qui doit faire sa réputation. J'ai l'impression qu'on va en baver, mais bon, c'est pas comme si on ne s'y attendait pas.
En voyant les posts précédents, j'suis content de voir que celles (et ceux ?) qui ont choisi la Salpe sont motivés

J-49 !
PS : Je pense être dans le groupe B, mon nom est commence par un N
Promo de 2009-2012 ! Groupe B à la Pitié-Salpêtrière 
J-5 ça passe ou ça casse.

J-5 ça passe ou ça casse.
- doudou78370
- Fidèle
Salut Nakt!!
Ah oui je suis motivé!!!!!!!
Et enfin quelqu'un qui est dans le groupe B, je me sentais un peu seul, youpi
Moi aussi normalement, mon nom commence par un M donc on est peut être des futurs collègues.
Donnez tous des nouvelles pour les affectations, comme ça on se fera une bouffe avant la rentrée!

Ah oui je suis motivé!!!!!!!
Et enfin quelqu'un qui est dans le groupe B, je me sentais un peu seul, youpi

Moi aussi normalement, mon nom commence par un M donc on est peut être des futurs collègues.

Donnez tous des nouvelles pour les affectations, comme ça on se fera une bouffe avant la rentrée!

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Bonjour
J'ai également mis la salpé en premier dans mon classement mais le hic c'est que je suis classée 282ème donc peu de chances d'avoir la salpé. qu'en pensez vous ?
Sinon je suis archi motivée également ; je m'entraine déjà sur les calculs de doses et de débits de perfusions, je relis mes cours de bio et de terminologie/physiopatho de terminale. aaaaaaaaaaa j'ai hate de commencer l'IFSI
sinon moi je pense que je serai dans le groupe A car mon nom commence par un G enfin j'dis ça mais je pense pas que je serai prise à la salpé.
+++
Camizou
J'ai également mis la salpé en premier dans mon classement mais le hic c'est que je suis classée 282ème donc peu de chances d'avoir la salpé. qu'en pensez vous ?
Sinon je suis archi motivée également ; je m'entraine déjà sur les calculs de doses et de débits de perfusions, je relis mes cours de bio et de terminologie/physiopatho de terminale. aaaaaaaaaaa j'ai hate de commencer l'IFSI
sinon moi je pense que je serai dans le groupe A car mon nom commence par un G enfin j'dis ça mais je pense pas que je serai prise à la salpé.
+++
Camizou
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
A 97% de chances, tu seras prise... Cela voudrait dire que que les 281 personnes devant toi ne veulent que la salpé, ce qui n'arrive ... jamais ! Lol ! donc je dis, ne perds pas tant espoir car beaucoup privilégie le trajet, donc tout le monde n'habite pas juste à coté de la Pitié.
Maintenant je vais te dire ... LÂCHE TES LIVREEESSSS !!! Ça va pas non ! Stop tout de suite ! Profites bien de ces derniers jours de vacances pour en profiter! Tu verras qu'après tu n'auras plus un jour sans avoir un exam ou une MSP à stresser alors... Calm down ! Enfin bon c'est mon avis mais tu verras après tu te diras ... "Han c'est combien de temps avant les vacances ?" Enfin là on vient de rentrer et je compte déjà alors ^^
Solitaire Hugogo ? Comme quoi, il y pas que moi, n'est ce pas ?
Maintenant je vais te dire ... LÂCHE TES LIVREEESSSS !!! Ça va pas non ! Stop tout de suite ! Profites bien de ces derniers jours de vacances pour en profiter! Tu verras qu'après tu n'auras plus un jour sans avoir un exam ou une MSP à stresser alors... Calm down ! Enfin bon c'est mon avis mais tu verras après tu te diras ... "Han c'est combien de temps avant les vacances ?" Enfin là on vient de rentrer et je compte déjà alors ^^
Solitaire Hugogo ? Comme quoi, il y pas que moi, n'est ce pas ?

Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Dites moi , à la pitié , toutes les promos commencent par le même module ? ou il n'y a pas d'ordre précis!?
T'inquiètes camizou je connais déjà 2 personnes classées bien avant toi et elles ne demandent pas la pitié donc tu peux déjà te dire que il ne reste plus que 279 personne avant toi lol! Ouais lâches tes livres et profite en plus tu risque d'apprendre tout de travers!
Moi aussi je suis dans les G mais je sais pas dans quel groupe je serai parce-que si il y a bcp de A, B, C, D... Enfin bon on verra bien!
Mais quand on reçoit le dossier d'inscription, on à l'heure de la rentrée aussi ?
T'inquiètes camizou je connais déjà 2 personnes classées bien avant toi et elles ne demandent pas la pitié donc tu peux déjà te dire que il ne reste plus que 279 personne avant toi lol! Ouais lâches tes livres et profite en plus tu risque d'apprendre tout de travers!
Moi aussi je suis dans les G mais je sais pas dans quel groupe je serai parce-que si il y a bcp de A, B, C, D... Enfin bon on verra bien!
Mais quand on reçoit le dossier d'inscription, on à l'heure de la rentrée aussi ?
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
hello
moi je suis 350° et j'ai demande la pitie en premier, vous croyez que j'ai une chance ? ça m'arrangerai vraiment beaucoup car j'habite à côté et j'ai demandé un report de un an car je suis enceinte et notre ti bout va aller à la crèche à côté...ce serait vraiment un plus dans notre organisation...
donc je ne vous aurez pas pour collègue, vous me raconterez tout...je suivrais l'année derrière mon clavier !
moi je suis 350° et j'ai demande la pitie en premier, vous croyez que j'ai une chance ? ça m'arrangerai vraiment beaucoup car j'habite à côté et j'ai demandé un report de un an car je suis enceinte et notre ti bout va aller à la crèche à côté...ce serait vraiment un plus dans notre organisation...
donc je ne vous aurez pas pour collègue, vous me raconterez tout...je suivrais l'année derrière mon clavier !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
- CanaryBay2
- Forcené
Dites pour les rattrapages comment avez vous su les dates des epreuves???
quand choisissons nous l'epreuve que nous voulons rattraper?
je suis larguée!!!!
merci d'avance et bonne année
quand choisissons nous l'epreuve que nous voulons rattraper?
je suis larguée!!!!
merci d'avance et bonne année

1ere année! maman de 2 puces
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Bonjour bonjour !
Bonne année dejà !
Y aurait-il des personnes membres du BDE de votre IFSI sur ce forum ou quelqu'un qui pourrait me mettre en contact avec l'une d'entre elle voire la responsable des soirées ce serait encore mieux !!
Merci par avance !!!
Bonne année dejà !
Y aurait-il des personnes membres du BDE de votre IFSI sur ce forum ou quelqu'un qui pourrait me mettre en contact avec l'une d'entre elle voire la responsable des soirées ce serait encore mieux !!
Merci par avance !!!
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
bonjour
moi aussi je suis prise a l'aphp mais je doit quitter ma region
je suis 285 eme et j ai demande la salpe et saint loui 1er et 2eme choix pensez vous ke j ai mes chances?
y a t-il des soiree ?? car quittant ma région je ne connait personne!!!
vivement le 23 pour commencer les cours puis les stages
moi aussi je suis prise a l'aphp mais je doit quitter ma region

je suis 285 eme et j ai demande la salpe et saint loui 1er et 2eme choix pensez vous ke j ai mes chances?
y a t-il des soiree ?? car quittant ma région je ne connait personne!!!
vivement le 23 pour commencer les cours puis les stages
Bonjour Adeline44
je crois deviner au vu de ton pseudo que tu es du 44 !!!
je suis également de nantes !!
Ca fait plaisir vive les nantais !!
j'ai aussi eu le concours (282è) et j'ai demandé comme toi la salpé en premier et saint louis après.
Comment tu t'organises pour le logement ?
Bises la nantaise !!
camizou
je crois deviner au vu de ton pseudo que tu es du 44 !!!
je suis également de nantes !!
Ca fait plaisir vive les nantais !!
j'ai aussi eu le concours (282è) et j'ai demandé comme toi la salpé en premier et saint louis après.
Comment tu t'organises pour le logement ?
Bises la nantaise !!
camizou
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
hoho tro bien toi ossi t du 44 !!!!
je vais aller en residence sur noisy le grand normalement mais c'est dure a trouver et toi???
je vais aller en residence sur noisy le grand normalement mais c'est dure a trouver et toi???
Je vous rappelle quelque point de la charte....

Laury a écrit :Un nouveau sous forum a été créé pour les forumeurs qui passent les concours, afin qu'ils puissent en discuter.
Si vous êtes dans ce cas, que vous passez le concours, et donc que vous n'êtes pas encore ESI, merci de ne pas poster dans ce sous forum, mais dans ce sous forum là...
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 21&t=74486" target="_blank
Laury a écrit : - Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.
- Le flood est interdit.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Fidèle
je te repond par mp
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière