financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par stephyugh »

Et bien apres tu bosses les week-end en tant qu'aide-soignante, c'est pas evident je sais, mais faut bien trouver une solution...
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

stephyugh a écrit :Et bien apres tu bosses les week-end en tant qu'aide-soignante, c'est pas evident je sais, mais faut bien trouver une solution...
oui bien entendu, et mes filles, mon mari je les vois quand???
je crois qu'on a tous des situations différentes, c'est bien pour ça que toi ça t'affole pas plus que ça peut être :roll:
Je veux bien réduire mon train de vie, mais je ne peux pas vivre avec moins que moins, et je ne peux pas me dédoubler. Je vais être étudiante, mais je suis aussi maman. Et si j'ai pris la décision de m'engager c'est parce que le tableau du financement était un peu plus rose qu'en ce moment.
ALors quand je te lis ça m'énerve,tu me parais prétencieux à dire qu'il faut travailler un max pour avoir un max de droits(même si c'est vrai mais ici tout le monde le sait) et ensuite bosser le WE.
ET toi, quelle est ta situation personnelle? Tu es en couple? tu es des enfants? tu vas pouvoir tenir te rythme des études et des stages et d'un p'tit boulot le WE et les vacances??
Même si je bossais comme tu me le recommandes, je vais te parler que de mes charges fixes : un prêt immo , frais de garde , le gaz , electricité , les assurances auto, habitation, mutuelle santé environ ... l'abonnement internet 29.99€ :lol: , toutes les frais liés à la nourriture(un max vu les prix ) et on peut continuer ici tout le monde comprendra je pense... non mais attends tu vis dans un autre monde!??
tu crois que gagner deux sous pas mois va me permettre de vivre ou quoi?

ALors oui j'ai le droit d'être inquiète pour mon avenir personnelle et financière et j'ai le droit d'être inquiète qu'on ait supprimé l'AFF et de me mettre en colère quand quelqu'un me recommande chaudement de bosser comme AS le WE se subsituer à l'AFF.

je pense que les modos supprimeront le message mais là je suis trop enervée :tchao:
Dernière modification par Poé67 le 06 janv. 2009 19:28, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

mince j'ai fait une erreur de manip' :mrgreen:
Poé
ESI Promo 2009/2012
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Poé67 a écrit :
stephyugh a écrit :Et bien apres tu bosses les week-end en tant qu'aide-soignante, c'est pas evident je sais, mais faut bien trouver une solution...
je crois qu'on a tous des situations différentes, c'est bien pour ça que toi ça t'affole pas plus que ça peut être :roll:
Je veux bien réduire mon train de vie, mais je ne peux pas vivre avec moins que moins, et je ne peux pas me dédoubler. Je vais être étudiante, mais je suis aussi maman. Et si j'ai pris la décision de m'engager c'est parce que le tableau du financement était un peu plus rose qu'en ce moment.
ALors quand je te lis ça m'énerve,tu me parais prétencieux à dire qu'il faut travailler un max pour avoir un max de droits(même si c'est vrai mais ici tout le monde le sait) et ensuite bosser le WE.
ET toi, quelle est ta situation personnelle? Tu es en couple? tu es des enfants? tu vas pouvoir tenir te rythme des études et des stages et d'un p'tit boulot le WE et les vacances??
Même si je bossais comme tu me le recommandes, je vais te parler que de mes charges fixes : un prêt immo , frais de garde , le gaz , electricité , les assurances auto, habitation, mutuelle santé environ ... l'abonnement internet 29.99€ :lol: , toutes les frais liés à la nourriture(un max vu les prix ) et on peut continuer ici tout le monde comprendra je pense... non mais attends tu vis dans un autre monde!??

ALors oui j'ai le droit d'être inquiète pour mon avenir personnelle et financière et j'ai le droit d'être inquiète qu'on ait supprimé l'AFF et de me mettre en colère quand quelqu'un me recommande chaudement de bosser comme AS le WE se subsituer à l'AFF.

je pense que les modos supprimeront le message mais là je suis trop enervée :tchao:
Les modos n'ont pas de raison de supprimer ton message car tu ne vas pas au-delà des règles du forum et des règles élémentaires de courtoisie :mrgreen:
Je comprends ton inquiétude, car je la vis dans les mêmes conditions que toi. Ma reconversion correspond à un projet précis, fait suite à un bilan de compétence, et bien sûr est bâtie sur un plan de financement. Le plan de financement en question, il prend en compte dans les recettes le maigre précule que j'ai accumulé, le salaire de ma femme et l'AFF. Dans les dépenses, et ben tout comme toi sauf que mon crédit immobilier est de 1200 euros :peur: mais que je n'ai qu'un enfant. Donc forcément à l'heure ou j'écris, tout ce plan de financement, validé avec l'ANPE, tombe avec la fin de l'AFF. Et si je ne l'obtiens pas, cette satané allocation, ce ne sont pas quelques week-ends en tant qu'AS qui vont suffir à compenser le gouffre. Et personne n'est en droit de juger car personne ne connait mon passé personnel et professionnel.

Alors, à chacun sa situation, c'est vrai: les préoccupations de stephyugh lui sont par définition propres, mais tu peux voir son message non pas comme "une vérité assénée et agressive", mais comme "une piste parmi d'autres" pour continuer à croire en ton rêve. Sinon, quelle autre solution: tout laisser tomber maintenant ? Je ne vais pas répondre pour toi, mais pour moi cela soulève une nouvelle question: pour faire quoi, et surtout pour faire quoi qui corresponde à ce que j'ai au fond du bide ???
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Je suis désolé si j'ai pu "blesser" des personnes ce n'etait pas le but mais une piste...

Je sais que tu la connais mais peut-être que d'autres n'y pensent pas espère juste qu'un remplacement des AFF aura lieu. Dans l'incertirude mieux vaut prévoir c'est tout.

Je suis parfaitement conscient des difficultés que cela représente, moi même je ne sais pas comment je tiendrais la dernière année, j'essaie juste de me raccrocher au boulot le week-end en attendant de mieux et en essayant de positiver (ce qui n'est encore une fois pas simple)...

Encore mes excuses.
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

stephyugh a écrit :Je suis désolé si j'ai pu "blesser" des personnes ce n'etait pas le but mais une piste...

Je sais que tu la connais mais peut-être que d'autres n'y pensent pas espère juste qu'un remplacement des AFF aura lieu. Dans l'incertirude mieux vaut prévoir c'est tout.

Je suis parfaitement conscient des difficultés que cela représente, moi même je ne sais pas comment je tiendrais la dernière année, j'essaie juste de me raccrocher au boulot le week-end en attendant de mieux et en essayant de positiver (ce qui n'est encore une fois pas simple)...

Encore mes excuses.
Pour avoir suivi la discussion, je ne pense pas que tu aies à t'excuser, alors que tu ne cherchais visiblement qu'à proposer des solutions :clin:
ESI laxou promo 2009-2012 :D
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Bonsoir,

Je suis moi aussi bien embêtée avec la suppression des AFF.
J'ai entrepris cette formation sur un plan de financement précis et là les choses se compliquent.

Je pense à toutes les solutions qui peuvent exister et effectivement il y a parmi celles ci travailler le weekend mais pour moi c'est pas envisageable.

Je fais déjà faire beaucoup de sacrifices à mon conjoint en entrant dans cette formation avec des revenus moindre alors je ne me vois pas demain lui dire que la dernière année on ne se verra pas parce que je dois bosser les cours, faire mon mémoire et travailler le weekend pour payer notre loyer, notre nourriture, les charges autres....

Après une autres solution peut être de trouver un hôpital qui me prenne en apprentissage pour la dernière année.
Je suis rémunérée pendant ma dernière année de formation mais en contrepartie je m'engage à travailler pour eux un certain temps après.

J'ai vu quelques petites choses sur ce lien

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rnance.php" target="_blank

C'est peut être un recours à explorer...

Sinon moi je ne perds pas espoir et attends les résultats des discussions concernant les AFF. On verra bien...

Bon courage pour la suite

Edit : Je viens également de voir des infos sur ce lien ;) http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cieres.php" target="_blank
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

stephyugh a écrit :Je suis désolé si j'ai pu "blesser" des personnes ce n'etait pas le but mais une piste...

Encore mes excuses.
J'accepte tes excuses mais je me suis emportée trop vite aussi :mrgreen:
C'est juste que la solution de bosser à côté, je l'envisagerais sans soucis si j'étais sans enfants, vivant seule... et même je connais mes limites menant à l'épuisement, je sais que je pourrais pas mener des études, le boulot à la maison(les révisions) et le quotidien(les enfants, la maison, le devoir conjugal :lol: ) et un boulot à côté. Et même si je le faisais ça suffirait vraiment pas pour combler les allocations que je touche actuellement.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

chardof a écrit :
Poé67 a écrit :

Les modos n'ont pas de raison de supprimer ton message car tu ne vas pas au-delà des règles du forum et des règles élémentaires de courtoisie :mrgreen:
Je comprends ton inquiétude, car je la vis dans les mêmes conditions que toi. Ma reconversion correspond à un projet précis, fait suite à un bilan de compétence, et bien sûr est bâtie sur un plan de financement. Le plan de financement en question, il prend en compte dans les recettes le maigre précule que j'ai accumulé, le salaire de ma femme et l'AFF. Dans les dépenses, et ben tout comme toi sauf que mon crédit immobilier est de 1200 euros :peur: mais que je n'ai qu'un enfant. Donc forcément à l'heure ou j'écris, tout ce plan de financement, validé avec l'ANPE, tombe avec la fin de l'AFF. Et si je ne l'obtiens pas, cette satané allocation, ce ne sont pas quelques week-ends en tant qu'AS qui vont suffir à compenser le gouffre. Et personne n'est en droit de juger car personne ne connait mon passé personnel et professionnel.

Alors, à chacun sa situation, c'est vrai: les préoccupations de stephyugh lui sont par définition propres, mais tu peux voir son message non pas comme "une vérité assénée et agressive", mais comme "une piste parmi d'autres" pour continuer à croire en ton rêve. Sinon, quelle autre solution: tout laisser tomber maintenant ? Je ne vais pas répondre pour toi, mais pour moi cela soulève une nouvelle question: pour faire quoi, et surtout pour faire quoi qui corresponde à ce que j'ai au fond du bide ???
merci pour ton message, ça fait chaud au coeur :bisous:
Pour les dépenses mensuelles, j'avais mis le détails au début mais ensuite j'ai réédité mon message en enlevant le montant. Je me suis dis que c'était un peu trop :? , bien que je parle très facilement d'argent, j'étais conseiller de clientèle en banque :clin:
Moi aussi j'attends une réponse de l'Anpe, j'ai déposé le dossier le 22 décembre, et on m'a dit que c'est OK mais tant que j'ai le courrier de confirmation, je suis :peur:
Poé
ESI Promo 2009/2012
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Je comprends tout à fait, on cherche aussi tous des moyens différents de se rassurer je crois et on devient vite irritable, ce qui est compréhensif!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

:fleche: Sauf que si tu bosses en continu 15mois tu "résilies" le contrat de financement ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

stephyugh a écrit :Je comprends tout à fait, on cherche aussi tous des moyens différents de se rassurer je crois et on devient vite irritable, ce qui est compréhensif!
Irritable je le suis , ça oui. Mais je ne cherche pas des moyens de me rassurer. Je sais que s'il n'y a pas de remplacement à l'AFF, je suis dans le M.... :peur: comme bcp ici.
Mais pour le moment on peut garder un peu d'espoir , non?
Poé
ESI Promo 2009/2012
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Mallo, en fait je parle de bosser avant l'école pour acquérir le maximium de droit, ensuite lorsque tu touches les ASSEDICS faut pas bosser, ça ne sert à rien cela te serait déduit... C'est uniquement au bout des 23 mois maximum d'allocation qu'il faut eventuellment bosser le week-end...

Poé, oui on peut toujours espérer, d'autant plus que lors de la suppression, il etait prévu qu'un autre organisme prenne la suite...
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

bonsoirrrrrrrrrrrr
quelqu'un pourrait m'eclairer????

"Durant la période d’essai lors d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), il est possible de se faire renvoyer et ainsi avoir droit aux indemnités chômage.
En revanche, si la démission est effectuée pendant la période d’essai, il est nécessaire de travailler pendant 3 mois soit 91 jours pour obtenir une couverture de la part de l’assurance chômage. "

voila je suis aide soignante et je compte demissionner pour aller en formation car pas de prise en charge par l'hopital

si j'ai bien compris pour ouvirr mes droit il faut que je trouve un contrat CDI et que je me fasse renvoyer ??????
en route ..... ET surtout bonne route
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonsoir, pour répondre a ta question, quand tu demissionnes tu dois en effet travailler au minimum trois mois pour réouvrir tes droits (si auparavant tu avais travaillé suffisament, c'est à dire au moins 6 mois, ce devrait être 4 avec les nouvelles lois).

Ceci est vrai dans le secteur privé, mais comme tu viens de l'hôpital il faudrait te renseigner car dans le public il y a peut-être des particularités car la caisse doit être différente.
Le mieux serait que tu appelle les ASSEDICS ou que tu leur envoie un message, consulte leur site pour cela, ce sera plus sûr.
Répondre