les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par IDETITI »

Coucou tout le monde! :chine:

Milie-Milie: Bon Courage! Oui... la fin est parfois duloureuse... :evacuation: Peut-etre que ça te donnera envie qu'elle sorte finalement!!! :yes:

Carine: pppfff!!!... Vivement que tu partes!!! :wouahh: Et qu'on te lise nous racontant ta journée "super" :clap: : "Tout s'est bien passé aujourd'hui, du boulot mais en nombre et aide mutuelle... Je suis partie à l'heure et j'ai pu me reposer un peu à la maison avant de récupérer les enfants... la belle vie quoi!"
Je sais je rêve un peu,... mais pkoi pas! :langue:

Merci beaucoup pour mon appart... :fete:
Visite aujourd'hui... effectivement y a de l'espace mais il n'est pas très bien agencé et donc je me pose beaucoup de question sur où mettre mon salon, les chambres, etc... :conf:
En fait ces 2 appartement colés... et qui est plus est en lien par la cuisine!!! C'est le même que mon 3 pièces collés à un 2 pièces... :hum:

J'en suis même venue à appeler l'émission "Déco" pour qu'ils viennet tout casser et tout refaire... en bien agencé...!!! :oops:
Eh oui... je rêve encore, mais on sait jamais!!! :lol:
L'année 2009 a plutôt bien commencé pour moi, alors j'espère qu'elle continue! :clin:

Et effectivement le déménagement sera relax... :angel:
Ascenseur... O... et me voici das mon nouveau chez moi!!! :saut:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: si tu passes à la tv dis le nous :mrgreen:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

carine.p a écrit : sinon hum oui en règle général on est certainement trop gentil, mais c'est vrai qu'on a du mal à laisser le bordel à la sortie de nos postes, je suis ok je laisse quand c'est pas trop lourd.. et pis y a plein d'autres trucs qui rentrent en compte...
Carine, je ne veux surtout pas être désagréable, hein! :mrgreen: j'essaie juste de te "secouer" un peu car j'ai l'impression, vu de loin, que c'est tout un fonctionnement de service qui est à changer, du style le brancardage à faire pour emmener les enfants au bloc! Je trouve ça inadmissible! :choque:
Et tant que vous ferons du temps en plus pour pouvoir faire toutes ces choses qui ne sont pas de votre ressort, la cadre fermera les yeux car vu de l'extérieur, tout va bien, le boulot est fait, etc.

Chez nous en ce moment, le problème c'est le manque de personnel sur les équipes de nuit. Plusieurs de mes collègues de jour font alors des nuits payées en heures supplémentaires sur leurs jours de congés (c'est sur que ça met du beurre dans les épinards). Sauf que du coup, la direction ne se bouge pas trop pour renflouer l'équipe de nuit, préférant mettre les nouveaux arrivants dans des services où les gens de jour ne font pas de nuits supp'.
Du coup, chez nous, les équipes de jour sont épuisées, à force d'enchaîner des nuits supp', l'ambiance se dégrade, etc. mais du point de vue de la direction, ça va plutôt bien!

Bonne journée à toutes et à vos loulous!
Et bon courage Milie ...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

miss p !! je trouve pas sur d*cat*lon.fr :/
comment ca s'appelle ???

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

:coucouc: les mamans :)

Idetiti Trop cool pour votre apart puis tes petits bouts ne seront pas trop dépaysés :lol:

Ici nuit super pourrie :? Cyril s'est endormi à 21h il n'avait pas dormi depuis 7h30 au matin et s'était apparement bien dépensé toute la journée. A 22h Cyril qui se met à tousser et qui finalement tousse si fort qu'il se fait vomir plusieurs fois :| . Il se recouche puis à 23h30 Maman, j'ai soif en même temps avec tout ce qu'il avait régurgité ça ne m'étonnait pas de trop. Recouché à 23h45 et redodo pour lui jusqu'à 1h30 pour de nouveau un maman j'ai soif :? et enfin à 4h45 pour un maman pipi. Bah maman a fait sa feignasse et ne s'est pas levée :oops: :oops: Cyril sait s'asseoir tout seul sur les toilettes et y allumer la lumière du coup maman est restée dans le fond de son lit :lol:

Ce matin bien évidemment réveil super dur pour lui. Il est grognon +++ depuis qu'il est revenu de chez son papa. Je pense que là bas il n'a pas beaucoup dormi et du coup le soir monsieur a du mal à se coucher mais le matin c'est une vrai galère.

Sa conjonctivite va nettement mieux même si ses yeux coulent encore un peu.

Bonne journée les mamans et :bisous: à vos loulouttes et loulous :lol:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

miss p !

j'ai trouvé :)

j'ai fait la résa en ligne et mon homme me le recup ce soir normalement :)

trop bien !

j'espere que ca me soulagera !!
IPDE promo 2006
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

t'inquiétes tulipe je ne l'ai pas pris mal du tout :clin:

Bon sinon aujourd'hui : j'ai laissé un msg à l'assoc pour qu'elle m'appelle demain après-midi, parce que ce matin c'est la course, cette après-midi je suis avec matthieu et il va écouter tout ce que je dis au téléphone et je veux pas le mêler à tout ça. Les enfants n'ont pas à écouter la conversation des grands pour des sujets comme celui-là.. et na !!

Pff je me suis levée à 8h10 ce matin, juste le temps de mettre els manteaux aux enfants et chéri les a conduit à l'école.
à 11h20 je vais chercher matthieu au CATTP et ensuite on va chercher julien à l'école... j'aurais bien laissé les ambulanciers gérés le retour mais dans ce cas je ne peux pas récupérer julien à l'école car c'est physiquement impossible d'être à la maison à attendre matthieu et d'être à 'lécole pour prendre julien (ils finissent tous les deux à 11h30 et je risque de louper les ambulances..) donc je prends matth plus tôt au cattp et comme ça julien a le plaisir de manger avec sa moman et son frère...
C'est vrai qu'en ce moment on se repose pas mal sur les ambulances pour le transport, enfin en génral soit ils font l'aller soit le retour (parfois les deux, là c'est plutôt le jeudi si je bosse, on peut pas faire autrement), sinon le mardi-jeudi je passe mon temps sur la route et c'est pas du repos ça :pasmoi:

Une des résolutions de chéri cette année : réussir à ne plus utiliser le micro-onde :lol:
Perso ça me saoule : ça chauffe trop ou pas assez..............
Donc on va voir si on arrive à s'en passer :clin:

es yaourts maisons sont bons... j'ai trouvé ma présure maintenant faut que je fasse un essai avec ça. :D

Allez je vais passer sous la douche.

Idetiti moi je rêve de les faire venir pour m'aider à faire les travaux et la déco car je sais ce que je veux mais les idées top précises de où mettre les couleurs, quelles couleurs excatement choisir etc etc etc.... l'agencement de spièces.... bon pas casser car la dispo me va comme ça.. oh et ils pourraient m'aider à faire ma salle de jeux en bas.. enfin quand je dis salle de jeux c'est une pièce avec un bar, peut-être un babyfoot etc etc etc........
Pis il pourrait m'aider à faire une super terrasse ausssi...

bon faut que j'arrête là :tchao:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

bonjour à toutes
vous allez pensez que je suis folle mais j'aimerais etre à votre place me soucier du travail plutot que des études qui me gavent en ce moment : :malefiq:

de l'autre coté en étant étudiante on a une autre pression, note de stage, msp etc.mais on est tranquile on a pas autant de responsabilités que vous en tant qu'infirmière!!
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je te comprends stephy :mrgreen:

bon bah au final j'aurais julien aussi avec moi cette après-midi : instite malade, y aurait un remplaçant à partir de demain matin, donc autant que je le garde avec son frère plutôt qu'il aille dans une autre classe en surnombre de fait..
il est content..
par contre demain je travaille alors tout le monde ira à l'école..
et pis comme ça , on crée une nouvelle journée : le jecredi (mélange de jeudi et du mercredi) :clap: :clap: :clap:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

carine.p a écrit :t'inquiétes tulipe je ne l'ai pas pris mal du tout :clin:
Ca me rassure! J'aime bien te lire et "discuter" avec toi, je n'aurais pas voulu te voir fâchée!
carine.p a écrit :es yaourts maisons sont bons... j'ai trouvé ma présure maintenant faut que je fasse un essai avec ça.
Ca, ça m'intéresse beaucoup! Qu'utilises tu comme presure?Pour ma part, soit j'utilise des ferments que j'achète en magasin bio (et qui me permettent de faire environ 10 fournées si tout va bien), soit un yaourt nature "La Laiti***".
Récemment, j'ai essayé de mettre un peu de purée d'amandes dans les yaourts natures, c'est génial, ça adoucit!
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

je me demandais c'est vraiment avantageux questions prix de faire ses propres yaourts?le fait d'acheter tous les ingrédients néceissaires cela ne fait'il pas plus cher?

en ce moment mon fils veut manger tout comme nous, et j'aimerais qu'il mange sainement mais tout petit budget, je fais des petits pots de légumes moi meme
et pourquoi pas les yaourts?
faut'il immpérativement une yaourtière?

merci d'avance
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Promis si je passe à la télé pour "Déco"... je pense à vous... :D
Que de rêve! :oops: :pleure:

Steph: Ton fils veut déjà manger comme vous? :choque:
Dayan qui a 9 mois, aime beaucoup ses purées, mais quand y a des frites au menu... C'est une autre histoire! :roll: Il mange mon assiette!!! :(

Maybeline?
Mili-Milie: ca va mieux? Alors ce "ballon"?
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

mon ballon arrive en meme temps que mon homme ce soir :D
IPDE promo 2006
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

stephymsn a écrit :je me demandais c'est vraiment avantageux questions prix de faire ses propres yaourts?le fait d'acheter tous les ingrédients néceissaires cela ne fait'il pas plus cher?

en ce moment mon fils veut manger tout comme nous, et j'aimerais qu'il mange sainement mais tout petit budget, je fais des petits pots de légumes moi meme
et pourquoi pas les yaourts?
faut'il immpérativement une yaourtière?

merci d'avance
Je me permets de te donner quelques réponses, Carine complètera!

Au niveau prix, c'est clairement avantageux puisque pour des yaourts natures, tu as besoin d'un yaourt du commerce (ou d'une précédente fournée), d'un litre de lait et, si tu veux, un peu de sucre. Avec ça, je fais 8 yaourts. Mais l'économie réalisée n'est pas mon principal objectif donc je ne t'en dirai pas plus. Nous ne sommes que 2 à la maison, je fais les yaourts parce que ça me plaît, c'est plus l'envie de faire "moi même".
Tu peux faire des yaourts sans yaourtière, va voir ce site : http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html
Perso, j'ai une vieille yaourtière SEB orange que j'ai récupéré chez ma tante, une amie en a acheté une pour 5€ lors d'une brocante, il y en a sur Ebay, etc. En revanche je trouve que les "nouveaux" modèles sont excessivement chers au vu de ce que c'est (une résistance et un peu de plastique).

Voilà ...
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

oki merci pour les infos!!!!!pendant les vacances de fevrier je vais essayer

Mathis oui veut manger comme nous cela l'intéresse encore plus que ses pots!!!!!!!il veut gouter tout ce qu'on mange, il fait des bruits genre:et et hu hu etc.....
alors qu'on nous mangeons mais que certains aliments ne sont pas encore autorisés il grogne le petit!
je crois qu"il a deja gouter un peu de tout(en petite quantité bien sur,une miette de patte,etc)
en ce moment quand on mange le soir il est dans son trotteur(je vous décris la scène)
il est au bout de la pièce arrive en trombe, me regarde d'un air de bb malheureux(maman donne moi a manger
:lol: )
et pousse ses cris, on ris mais pas lui, il saute dans son trotteur, et oui je cède pas sur tout, mais il ya papa alors lui donneplus que moi et je gronde:non pas de nutella, pas de poissons pas d'épices, une vraie mégère!
une fois qu'on lui donne il faut continuer bien sur, alors j'ai rouver le truc pour etre tranquille un morceau de pain ou des biscuits bb!on a la paix comme ca!
bon avec le pain on a pleins de miettes par terre(d'ailleurs j'envisage d'acheter un poussin :mrgreen: :mrgreen: )

c'est un vrai coquin mon fils, il est très malin
Verrouillé