les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par ap.sally »

lumynel a écrit :coucou,

dites les filles j'ai une question : j'utilise les bib avent mais une étude a montré qu'ils contiennent du bisphénol A. Dois-je changer pour une autre marque ? (zhom me dit que si on écoute tout ce qui se dit, on ne ferait plus rien, mais bon..). A l 'origine je les ai pris car j'ai le tire-lait de la même marque.
Merci pour vos avis.
Coucou désolée je m'incruste...
je suis en essais bébé
Mariée depuis Novembre dernier !
Auxiliaire de puériculture en réa péd

A propos du bisphénol A, j'en avais parlé à mon homme, il y a déjà quelques temps car j'avais vu des articles sur le net, et il avait eu la même réaction que toi ! (surtout que son premier fils d'un premier mariage avait été nourri aux avent, et il n'y avait de soucis et qu'on récupérera ces mêmes bibs).
Mais depuis qu'il a vu "complément d'enquête" sur ce sujet... il a changé totalement d'avis et donc on rachètera des bibs en polypropylène ! lol je crois que j'aurais changé de bibs quand même... dans le doute...
(même si pour l'instant son fils n'a rien, on ne le saura que dans plusieurs années malheureusement)

Sur le site d'Avent, ils répondent à des questions sur le Bisphénol A... (genre mais non ce n'est pas dangereux, forcément ce ne serait pas dans leur intérêt de dire que ça l'est) et comme par hasard ils ont sortis une gamme sans Bisphénol A !

Voilou mon avis ;)

hihi moi aussi j'ai eu une yaourtière pour Noël ;) pas encore eu le temps de l'essayer par contre !
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

et merdouille ... j'ai tout pris avent moi.......

grrrrrrr..........

faut que j'aille voir si c'est la gamme sans bi machin chose...

:/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Merci pour vos avis. Je ne sais pas quoi penser de cette histoire...

Milie, si tu as le tire-lait avent tu peux garder tes bib pour les adapter dessus, car ce n'est qu'en chauffant les bib qu'il y aurait un soucis.

Loupiac, missp, Carine, pucie etc.. vous feriez quoi vous ?
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

j'ai pas encore le tire lait... je pensais en louer un éléctrique au début...
j'ai tellement peur de ne pas savoir faire avec ma pépètte...
pffff
suis dans le mode "frousse enclenchée" LOL
et ca contracte et ca contracte... grrrrrrr

help !!!!!!

LOL
IPDE promo 2006
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

ap.sally a écrit :
lumynel a écrit :coucou,

dites les filles j'ai une question : j'utilise les bib avent mais une étude a montré qu'ils contiennent du bisphénol A. Dois-je changer pour une autre marque ? (zhom me dit que si on écoute tout ce qui se dit, on ne ferait plus rien, mais bon..). A l 'origine je les ai pris car j'ai le tire-lait de la même marque.
Merci pour vos avis.
Coucou désolée je m'incruste...
je suis en essais bébé
Mariée depuis Novembre dernier !
Auxiliaire de puériculture en réa péd

A propos du bisphénol A, j'en avais parlé à mon homme, il y a déjà quelques temps car j'avais vu des articles sur le net, et il avait eu la même réaction que toi ! (surtout que son premier fils d'un premier mariage avait été nourri aux avent, et il n'y avait de soucis et qu'on récupérera ces mêmes bibs).
Mais depuis qu'il a vu "complément d'enquête" sur ce sujet... il a changé totalement d'avis et donc on rachètera des bibs en polypropylène ! lol je crois que j'aurais changé de bibs quand même... dans le doute...
(même si pour l'instant son fils n'a rien, on ne le saura que dans plusieurs années malheureusement)

Sur le site d'Avent, ils répondent à des questions sur le Bisphénol A... (genre mais non ce n'est pas dangereux, forcément ce ne serait pas dans leur intérêt de dire que ça l'est) et comme par hasard ils ont sortis une gamme sans Bisphénol A !

Voilou mon avis ;)

hihi moi aussi j'ai eu une yaourtière pour Noël ;) pas encore eu le temps de l'essayer par contre !
Bienvenue à toi!

Perso, je n'ai pas de bébé mais j'aime bien discuter ici, les filles sont super sympas!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Retour d'Enzo de chez le médecin : la grippe ! Je crains qu'il ne contamine toute la famille même si je prends X précautions ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

rooooh bisous à ton petit enzo... bon courage à lui c'est vraiment pas cool :/
IPDE promo 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour a toutes .moi aussi ( et tous !)j ai pris les bib ave..et dodd;;;maintenant c est fait j espere que les filles n auront rien attrapé;
MILLIE COURAGE et si tu decides d allaiter et qu un jour tu trouves ca difficile ,que tu perds confiance que tu crois que tu n y arrives pas ,surtout ne perd pas confiance .Attend ,reessaie ;poses nous ds questions chaque bébé va trouver sa propre facon de teter et son rythme et vous allez reussir le tout est de ne pas se decourager meme si ca ne marche pas bien tout de suite ou si tu ne sais pas bien comment faire TU VAS Y ARRIVER :bisous:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Coucou!!!
J'ai parcouru toutes vos discussions... :clin:

Bon Courage lola normande pour Enzo et sa grippe et Mathilde aussi... :D
Chardof: Bon rétablissement aussi!
Pleins de courage aux petits bouts malades!!! :bisous:

Moi je touche du bois...!!! RAS :mrgreen:

J'ai été signé la réservation de mon appart... :clap:
Ils vont faire passer un géomètre et architecte pour voir l'appartement!!! :choque:
C'est pas demain que j'aurai les clefs... :pleure:

J'ai jamais entendu parler du Bi... je ne sais koi!!! :oops:
mes enfants ont eu un peu de AVENT mais plus de DODIE! :(

En fait Dayan a refusé tous les biberons lors du sevrage sauf les DODIE MAM... alors que j'avais un tire-lait électrique AVENT!!! Donc je me suis tout de même servi de ces biberons! :peur:

Vous pouvez m'en dire plus sur ce kil peut se passer? :conf:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci Tulipe :clin:

concernant le bisphenol a, j'avoue que ça ne me préoccupe pas :oops: à vrai dire je ne pense pas que les doses soient suffisantes pour engendrer quoique ce soit et puis je me dis qu'il y a d'autres facteurs cancereux dans les populations testées (au canada et aux Usa la viande est bourrée d'hormone ) donc je ne sais pas si c'est testé en tenant compte de ces facteurs..;je suis mère nature mais Mina a eu des bibs qui en contiennent surement et pire je les chauffe au microonde :oops: :oops: :oops:

c'est comme les ondes je ne sais pas quoi en penser (la WIFI par exemple)

je fais un peu l'autruche sur ce coup là :oops:

Mince pour Enzo, parait que le pic de grippe sera la semaine prochaine :pasmoi:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

petite question les mums : peut on aller à la piscine à 8 mois et demi de grossesse ? parce que sur le net je lis que noooooooooooon pas bien si le col est ouvert c'est la cata ...... mais bon, est ce que quelqu'une a la vraie réponse ?
mon dernier rdv date du 30/12 mon col etait long fermé mais c'est vrai que depuis j'ai eu pas mal de contractions alors ???
je voudrais pas faire courir de risque à mon bb mais j'ai bien envie d'aller chavirer telle une grosse baleine :D
IPDE promo 2006
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

En fait ça ne concerne pas que les Avent... ça concernerais tous les bibs en polycarbonate (plastique transparent incassable)

Des infos sur le bisphénol A :
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/pa ... ex-fra.php" target="_blank
http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/nr ... 67-fra.php" target="_blank

Apparemment ce serait un perturbateur hormonal causant certaines formes de stérilité et cancers (génitaux). Après comme d'hab on est pas super informés sur les vrais risques (est ce que le chauffage du plastique laisse passer une quantité importante ou pas ? est ce que cette quantité de PBA est dangereuse pour nos enfants ?)

Les Avent en PES (Polyéther de sulfone, plastique transparent de couleur miel, sans bisphénol A), je ne sais pas s'ils sont sortis en France...

Je ne sais pas non plus quoi en penser... le Canada n'a fait que prendre une mesure de précaution en menaçant d'interdire ces bibs (que les industriels ont remplacés bizarrement).
Mais dans le doute... même si je pense que j'allaiterais.

Lol de tout de façon j'en suis pas encore là :) commençons par être enceinte !!
Oui j'ai remarqué que vous avez l'air sympas ;) je vous lis souvent !
Dernière modification par ap.sally le 09 janv. 2009 15:00, modifié 1 fois.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou moi non plu je ne m'affolerais pas pour les bib de marque A... :clin: mais c'est juste un avis perso

Candice est de plus en plus prise, n'a pas de température, mange bien sauf hier soir ou elle devait avoir mal en avanlant donc elle pleurait :pleure: je suis passé direct au bib.
Il me tarde le rdv de 17h avec le medecin... je sais pas s'il va faire les vaccins du coup!? elle tousse gras par moment ça me fait mla au coeur :peur:

pleins de :bisous: aux bébés malades et aux parents

bienvenue sally :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Milie perso le gygy m'avait dit de ne pas y aller durant le dernier mois puisque j'étais à 1 doigt.
Après il ne m'en a pas expliqué la raison :? Peut pas t'aider plus. Appelle peut être ton gygy et pose lui la question ;)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben le pb c'est que je suis suivie à l'hopital... donc bon... pour avoir gygy meme pas j'essaye LOL

et puis du coup en fait je me dis que je pourrais pas savoir puisque rien ne me dit que mon col est encore fermé ou a commencé à s'ouvrir un peu...

grrr

je ne sais pas quoi faire :/
IPDE promo 2006
Verrouillé