Mort d'une octogénaire à l'hôpital

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emma29
VIP
VIP

Re: Mort d'une octogénaire à l'hôpital

Message par emma29 »

Gengis a écrit :
Tulipe a écrit : Quid d'une personne lamda? Si elle a un doute, elle ira aux urgences.
à fortiori pour un gosse 8)
Ici, toujours un pédiatre de garde, WE, jours fériés etc...

Si je tompe malade genre un dimanche (c'est svt un dimanche d'ailleurs :roll: ), SOS Médecins car pas de mdc de garde

Malgré le système mis en place dans ma ville, ça n'empêche pas les urgs d'être pleines d'angines, otites et autre bobologie
ça vient d'ou: la facilité? la "gratuité"? le manque d'info par rapport aux autres solutions? Un peu de tout cela sans doute...
Nymphirmière au pays de Brest
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Gengis a écrit :Vous comptez faire le procès des parents ? :heuheu:
On ne sait pas tout et quoiqu'il en soit l'enfant n'a pas du être hospitalisé sans une bonne raison :roll:
+ 1 et plus

Depuis quand doit on porter des jugements de valeur qui plus est par rapport à la presse souvent avec un petit "p". On ne sait pas tout dans cette histoire. D'ailleurs, on ne sait que ce que sait le grand public via les médias, c'est à dire, pas grand chose.

Par contre, ce que l'on sait, c'est que l'ide à fait une erreur, une faute professionnelle et qu'un petit est décédé et que les conséquences sont terribles et à vie pour la famille et l'ide.
Et sous entendre, que si le motif de l'hospitalisation n'était pas futile, l'erreur ne se serait pas produite et l'enfant toujours en vie, c'est très très limite et ce n'est pas comme cela que l'on avancera....

PS ) mon mari a failli mourir d'une angine compliquée. Je l'ai emmené aux urgences, ils ne se sont pas posés de questions comme les vôtres. Il a été transféré aux infectieux dans un tableau assez noir...
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

moutarde a écrit :
Gengis a écrit :Vous comptez faire le procès des parents ? :heuheu:
On ne sait pas tout et quoiqu'il en soit l'enfant n'a pas du être hospitalisé sans une bonne raison :roll:
+ 1 et plus

Depuis quand doit on porter des jugements de valeur qui plus est par rapport à la presse souvent avec un petit "p". On ne sait pas tout dans cette histoire. D'ailleurs, on ne sait que ce que sait le grand public via les médias, c'est à dire, pas grand chose.

Par contre, ce que l'on sait, c'est que l'ide à fait une erreur, une faute professionnelle et qu'un petit est décédé et que les conséquences sont terribles et à vie pour la famille et l'ide.
Et sous entendre, que si le motif de l'hospitalisation n'était pas futile, l'erreur ne se serait pas produite et l'enfant toujours en vie, c'est très très limite et ce n'est pas comme cela que l'on avancera....

PS ) mon mari a failli mourir d'une angine compliquée. Je l'ai emmené aux urgences, ils ne se sont pas posés de questions comme les vôtres. Il a été transféré aux infectieux dans un tableau assez noir...
oui mais vu l'état de nos services des urgences on est en droit de se poser des questions!
Poé
ESI Promo 2009/2012
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Des questions d'ordre général, sûrement. mais là certaines interventions venaient à propos d'un cas bien bien particulier pour un type de pathologie qui semblait à certains, à tort, forcément anodin.
Tulipe a écrit :Une angine. Il foutait quoi à l'hôpital ?

Moi je sais pas, mais quand j'avais une angine à 5 ans, mes parents m'amenaient chez mon toubib et on me traitait à la maison. Un peu d'aspegic pour calmer la douleur et c'était réglé.

Faut pas s'étonner si il y a des dysfonctionnements pareil quand au moindre bobo on a la moitié de la population qui se jette sur les hôpitaux.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Une enquête a été ouverte après le décès de deux nourrissons peu après leur naissance à la maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne), qui pourrait être dû à une infection dont souffrait leur mère, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Les deux nourrissons, deux jumelles, sont décédés mercredi quelques heures après leur naissance. L'une est morte une heure après l'accouchement, la seconde quelques heures plus tard à l'hôpital Armand-Trousseau de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, à Paris, où elle avait été transportée, selon une source proche de l'enquête.
Le père des deux petites filles a déposé plainte jeudi au commissariat de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) pour homicide involontaire, a-t-on précisé de source judiciaire.
Le parquet de Créteil a ordonné une autopsie afin de déterminer la cause du décès des deux petites filles. Celle-ci sera pratiquée à l'Institut médico-légal à Paris dans les jours à venir, selon une source policière.
Selon l'une des hypothèses avancées, la mère des deux petites filles, nées apparemment viables, aurait pu souffrir d'une infection au moment de l'accouchement qui aurait été transmise aux nourrissons, a-t-on précisé de source judiciaire.
La direction des Hôpitaux
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je me pose la question : est-il nécessaire, judicieux de lister dans la surenchère les dècès à l'hôpital tout en sachant que dans le contexte actuel et surtout pour des parents, la mort d'un enfant à l'hôpital est forcément inacceptable...

Ce n'est qu'une question , dans le cas où la réponse est oui, ça me dérange que tout ceci soit fait dans la rubrique "faits divers" Quand on sait le mélange de tout ce qu'on y trouve...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

:D

On dirait que mes passages sur le forum n'ont été que des betisses hier pour vous Gengis...

Je pense que si l'on liste tous les décès ainsi de suite, oui cela encombrera le forum grave... Je pense aussi que je étais de mauvaise humeur et peut être mes mots (ou passages) sur le forum ont transmis ceci.

A vrai dire j'aurais du poser plainte contre un service hospitalier il y a 8 ans maintenant. Je ne vais pas rentrer en detail mais le déroulement de tout sur une période de 6 semaines et dans ds services différents étaient affolant. Ce qui est étonnant quand les choses se passent mal, est que plein de choses se passent mal et on se demande si on rêve carrément !!!

J'ai subi de préjudices graves et irréversibles, et j'ai failli en perdre pire (ma vie). J'ai monté un dossier mais je n'ai jamais posé plainte. A quel but ?

Peut-être ai-je eu tort de ne pas poser plainte. C'est juste je ne vois pas en quoi cela aurait changé ce que je devais accepter. Et croyez moi si j'aurais pu acheter une nouvelle voiture ou autre grâce à des indemnités, ne serais-je obligée de me rappeler chaque matin quand je prenais la route comment j'ai eu cette sublime véhicule ???

Maintenant du côté soignant l'idée que les gens s'acharnent en plaintes me perturbe. Seulement c'est leur plein droit j'avoue.

En ce qui concerne l'inacceptabilité d'un enfant mort dans un hôpital je ne vois pas en quoi c'est moins acceptable que la mort d'un adulte. Cela ne touche plus certes mais quand même !

En tout cas je m'arrête et m'excuse d'avoir relancé oui ce sujet qui lasse beaucoup.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

merryfunk a écrit ::D

On dirait que mes passages sur le forum n'ont été que des betisses hier pour vous Gengis...
je ne parlais pas spécifiquement pour toi sinon je t'aurais citée :mrgreen:

j'ai l'impression qu'on empile, qu'on fait un inventaire et pas qu'ici puisqu'il y a 3 autres sujets sur le forum ide, on empile donc mais pas de discussion constructive (je ne parle pas des dossiers bien sur puisqu'on en connait rien) sur l'organisation comme dit NS, sur cette actualité là...

Quand à l'acceptable je parlais par rapport au fait que la presse s'est engouffrée dans ce créneau là comme si on voulait nous faire oublier tout le reste. :pasmoi:
Maintenant du côté soignant l'idée que les gens s'acharnent en plaintes me perturbe. Seulement c'est leur plein droit j'avoue
Voilà c'est leur droit, encore que je n'y vois pas d'acharnement (simplement c'est relayé par la presse) ensuite à la justice de faire son travail :P :clin:

Pour ma part ça ne me perturbe pas mais ça me donne à reflechir davantage si ce n'est possible
carabin33
Habitué
Habitué

Message par carabin33 »

myocarde38
Habitué
Habitué

Message par myocarde38 »

Je ne dirais qu'une chose : PLACE AUX JEUNES !
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

myocarde38 a écrit :Je ne dirais qu'une chose : PLACE AUX JEUNES !
:hum: tu peux développer steplé ?
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bonjour,

Toutes ces "affaires" dans la presse , ont peut etre un point positif : pointer le fait que les conditions de travail pour les personnels soignants sont difficiles et que les suppressions de poste , les coupes budgétaires , les politiques de santé ne vont pas dans le bon sens ... ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Gengis a écrit :
myocarde38 a écrit :Je ne dirais qu'une chose : PLACE AUX JEUNES !
:hum: tu peux développer steplé ?
myocarde voulait peut-être dire que ça fera une retraite en moins à payer..... :oops: :tchao:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

binoute1 a écrit :

myocarde voulait peut-être dire que ça fera une retraite en moins à payer..... :oops: :tchao:
ah ? je l'ai pris dans le sens que les vieux ide prennent leur retraite justement alors là ça en fait une de plus à payer :lol:

En principe dans une société organisée et égalitaire y'a de la place pour tous à fortiori si on parle de notre profession :roll:

J'attends que myocarde développe :mrgreen:
Répondre