IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
NON MAIS J'Y CROIS PAS !!!! Ils sont tarés ou quoi ? Alors enfin, ils ont affichés le programme de la dernière éval mais ça se résume pas "M.M.C Gériatrie" bon ça, c'était sur, "M.M.C TRansf'" Alors là, ils sont vraiment pas cool car en plus c'est un module spéaré avec la deuxième année donc RE - Examen en deuxième année sur la transf' mais le pire c'est "Tout les autres modules" !!!! C'est à dire et tous les M.M.C (Bon ça, on était au courant aussi!) et tous les M.T (Dont A.P.P, Hygiène, Socio, Psycho, Santé publique et j'en passe !). En plus, ils nous annonce ça... Oh tiens ! 2 semaines avant l'éval' !!! Sont gentils les professeurs !!!
Désolé si j'en effraie plus d'un qui vont avoir leur rentrée, mais ça c'était jamais fait avant et je trouve ça réellement abusée !
Désolé si j'en effraie plus d'un qui vont avoir leur rentrée, mais ça c'était jamais fait avant et je trouve ça réellement abusée !

Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Mais si Kaolla, on le sait depuis le début de l'année qu'on sera évalué sur tous les modules.
Il nous a été expliqué (alors peut être pas à tous le monde, et ça ça serait vraiment pas sympa) :
- en 1ère année, la dernière éval est pour 50% des QCM sur toute l'année entière (donc tous les MMC et tous les MT, etc.)
- en 2e année, 50% de la dernière éval porte sur LES 2 ANNEES PASSEES (donc tous les MMC de 1ère année + tous les MMC de 2e année + tous les MT sur les 2 ans)
- en 3e année, 50% de la dernière éval porte sur LES 3 ANNEES ENTIERES (donc tout ce qu'on a appris depuis qu'on est entré à l'IFSI
Je pensais ne pas être la seule à le savoir
Il nous a été expliqué (alors peut être pas à tous le monde, et ça ça serait vraiment pas sympa) :
- en 1ère année, la dernière éval est pour 50% des QCM sur toute l'année entière (donc tous les MMC et tous les MT, etc.)
- en 2e année, 50% de la dernière éval porte sur LES 2 ANNEES PASSEES (donc tous les MMC de 1ère année + tous les MMC de 2e année + tous les MT sur les 2 ans)
- en 3e année, 50% de la dernière éval porte sur LES 3 ANNEES ENTIERES (donc tout ce qu'on a appris depuis qu'on est entré à l'IFSI
Je pensais ne pas être la seule à le savoir

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
j'aurai voulu savoir si les 2 eme annee peuve nous renseigner sur les dates de vac de paques ? ( c pour resever les billet de train pour rentrer chez moi)
et y a t il une cantine pour les eleves???
et y a t il une cantine pour les eleves???
je suis dans le meme cas que toi adeline 44 j'aimerai aussi avoir les dates des vacances de paques pour mon billet de train ^^.!!!! merci d'avance 

Alors didia, oui je savais très bien qu'ils avaient dit que tous les M.M.C serait évalués à la fin de l'année sous forme de QCM. Mais pas les M.T !!! Ou alors je suis la seule à avoir rêvée ? C'est quand même abusée je trouve ! Et je suis pas sur que les M.T soit en QCM... Enfin bref ! Ça va être freestyle et ça m'énerve !
Pour les filles, les vacs de pâques sont les mêmes que les vacs scolaires de la zone C c'ets à dire du vendredi 10 au lundi 27 Avril.
Pour les filles, les vacs de pâques sont les mêmes que les vacs scolaires de la zone C c'ets à dire du vendredi 10 au lundi 27 Avril.
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011
merci kaolla!!!!
- hugogo
- Fidèle
Si c'est nous que vous appelez les "2° année" attendez fin février pour ça parce qu'on y est pas encore
Concernant l'éval de synthèse de 3° année qui porterait sur tout le programme de la formation elle n'aura plus lieu. Les troisième année (actuels) sont les derniers à se l'être tapé.
Il reste à souligner que la pitié (comme souvent) était dans l'illégalité en imposant un examen portant sur les trois ans. Avant 92 cet exam était l'épreuve écrite du DE et elle a été remplacée par le TFE....
Une petite info pour les première année qui n'ont pas encore trouver lieu stage, il y a au 2° étage un classeur dans lequel il y a des copies de convention de stage des promo précédente et ça peut être très utile pour voir les structures qui prennent des ESI . C'est quand même dommage qu'on ne nous ait pas prévenu de l'existence de cette mine d'information....

Concernant l'éval de synthèse de 3° année qui porterait sur tout le programme de la formation elle n'aura plus lieu. Les troisième année (actuels) sont les derniers à se l'être tapé.
Il reste à souligner que la pitié (comme souvent) était dans l'illégalité en imposant un examen portant sur les trois ans. Avant 92 cet exam était l'épreuve écrite du DE et elle a été remplacée par le TFE....
Une petite info pour les première année qui n'ont pas encore trouver lieu stage, il y a au 2° étage un classeur dans lequel il y a des copies de convention de stage des promo précédente et ça peut être très utile pour voir les structures qui prennent des ESI . C'est quand même dommage qu'on ne nous ait pas prévenu de l'existence de cette mine d'information....

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
Han bizarre, nous on nous l'a dit pour le classeur des stages de santé publique, mais je pensais que vous aviez été prévénu aussi sorry
Bon bah je vais devoir cravacher à fond les M.T quoi parce que la socio, la psycho et la santé publique c'est ... Loin, loin, loin, loin, loin ... A long time ago, in a galaxy far far away ^^

Bon bah je vais devoir cravacher à fond les M.T quoi parce que la socio, la psycho et la santé publique c'est ... Loin, loin, loin, loin, loin ... A long time ago, in a galaxy far far away ^^
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011
-
- Fidèle
coucou kaolla94 suite à nos mp d'hier je t envoyé 2mp en retour je ne sais ps si tu les a reçus?
merci pour les info que vous nous donnez surtout à nous qui sommes en stage à l'extérieur...
bonne revision à tous
merci pour les info que vous nous donnez surtout à nous qui sommes en stage à l'extérieur...
bonne revision à tous
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Hey j'ai une dernière tite question s'viou plait!
Esk il y a un parking pour se garer à l'ifsi ? parce que je sais que il y a des voiture qui se garent dans l'hôpital et tout! éclairez moi sur ce point!
Esk il y a un parking pour se garer à l'ifsi ? parce que je sais que il y a des voiture qui se garent dans l'hôpital et tout! éclairez moi sur ce point!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
-
- Fidèle
eh ben le parking, ce n'est que pour le personnel de l'hôpital et aussi pour les étudiant en promotion professionnel...
on arrive de temps en temps à bleuffer à l'entrée pour qu'on nous laisse entrer mais, depuis un mois, il faut un badge...
mais pendant les stage cplus facile car quand tu arrives avant 7h du matin ils se disent que tu y travailles...
voilà voilà
on arrive de temps en temps à bleuffer à l'entrée pour qu'on nous laisse entrer mais, depuis un mois, il faut un badge...
mais pendant les stage cplus facile car quand tu arrives avant 7h du matin ils se disent que tu y travailles...
voilà voilà
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ah mais comment tu fais si tu te fais recalé ?
Et il n'y a pas un moyen d'avoir un badge en tant que étudiant ?
Comment font les visiteurs pour se garer ?
Et il n'y a pas un moyen d'avoir un badge en tant que étudiant ?
Comment font les visiteurs pour se garer ?
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
- lolo-style
Bonjour à vous tous.
J'ai entendu qu' l'ifsi de la Pittié, il n' avait pas de rentrée pour le mois de septembre
Hors, je passe le concours du mois de mars 2009 (que j'espère avoir) et j'aurais aimé demander cet IFSI là (si jamais j'ai le concours). Si c'est le cas, je suis degoutééééééééééééééée
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ou me l'infirmez? Mercii.
J'ai entendu qu' l'ifsi de la Pittié, il n' avait pas de rentrée pour le mois de septembre

Hors, je passe le concours du mois de mars 2009 (que j'espère avoir) et j'aurais aimé demander cet IFSI là (si jamais j'ai le concours). Si c'est le cas, je suis degoutééééééééééééééée
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ou me l'infirmez? Mercii.
Admissible au concours de l'ap-hp
Oral le 20 mai à Charles Foix
Take the best, fuck the rest
Oral le 20 mai à Charles Foix
Take the best, fuck the rest
Ben normalement il n'y pas de rentrée de la Salpé en septembre... Mais de ce que j'ai entendu cette année, ils vont supprimés les rentrées en Février et faire toutes les rentrées en Septembre dans tous les hôpitaux donc il y aurait deux rentrées cette année....
Maintenant simple rumeurs, je ne peux pas en dire plus !
Concernant le parking, il y a deux entrées. Si jamais tu te fais recaler ben tu pries pour avoir une place dans le coin et ne pas te payer une amende.
Les motos et scooters passent sans problème (De vécu) et effectivement pour les stages le plus souvent, ils laissent passer dans les environs de 7h du matin.
Pas possibilité d'avoir de badge ou de carte pour entrer, j'avais déjà demandé à Mme Melki l'année dernière.
Maintenant simple rumeurs, je ne peux pas en dire plus !
Concernant le parking, il y a deux entrées. Si jamais tu te fais recaler ben tu pries pour avoir une place dans le coin et ne pas te payer une amende.
Les motos et scooters passent sans problème (De vécu) et effectivement pour les stages le plus souvent, ils laissent passer dans les environs de 7h du matin.
Pas possibilité d'avoir de badge ou de carte pour entrer, j'avais déjà demandé à Mme Melki l'année dernière.
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011