Plannification des congés annuels
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: congés annuels imposés ?
C'est vrai, chaque cadre execute les directives du DRH en matière de CA. Donc la prochaine fois, au lieu de "fumer" le cadre, allez "fumer" le directeur...SUD Montperrin a écrit :c'est le directeur (sur avis des cadres) qui fixe les règles. Ce n'est donc pas UN cadre.
Et vous faites quoi, si 10 agents viennent gentiment vous demander 15 jours de CA entre le 20 decembre et le 5 janvier ?SUD Montperrin a écrit :Deuxio la période des congés dite "active" est fixée réglementairement du 1er mai au 31 octobre. En dehors de ces périodes latitude doit être laissée aux agents pour choisir.
Il ne manquerait plus que ça, déjà qu'avec des textes, tout n'est pas compris...SUD Montperrin a écrit :-aucun texte ne prévoit d'échelonement obligé d'agent
-aucun texte ne donne pouvoir au cadre de fixer d'autorité TOUT les congés.
Ben oui, pas d'échelonnement obligatoire...C'est la raison pour laquelle tous les CHU de france ferment du 14 juillet au 15 Aout...facile.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
dans mon établissement, nous posons les CA pour l'année lors d'une réunion avec tout le monde. si on arrive pas à se mettre d'accord, cela se solde avec la méthode des points (des points sont attribués en fonction des périodes prises l'année précédente, du statut marital, du nombre d'enfant et de l'ancienneté). et dans ce cas on pose période par période les uns après les autres.
ce qui est fort chiant c'est de poser les congès pour l'année et surtout quand la cadre fait la fameuse réunion au mois de décembre. C'est vrai que l'on sait pertinement ce que l'on va faire l'année suivante.
on pose tous nos CA + 5 RTT. les autres sont "réservées" à la cadre, elle nous les pose quand elle en a envie
ce qui est fort chiant c'est de poser les congès pour l'année et surtout quand la cadre fait la fameuse réunion au mois de décembre. C'est vrai que l'on sait pertinement ce que l'on va faire l'année suivante.
on pose tous nos CA + 5 RTT. les autres sont "réservées" à la cadre, elle nous les pose quand elle en a envie
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Casey a écrit :C'est completement pervers comme systeme, car les plus professionnels se sentiront frustrés mais les je-m'en-foutiste se mettront en arrêt maladie en prétextant je ne sais quelle maladie...
Et on s'étonne que plus personne ne veut être IDE. Je ne connais aucun autre secteur ou on s'adresse au personnel de la sorte.
Casey , je me permets de te dire qu'il y a plein de secteurs d'activité où les "patrons" ou grands cadres n'ont aucune considération pour les salariés

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- binoute1
- Star VIP
congés et week-ends
bonsoir à tous,
depuis septembre, nous travaillons 1week-end /2, et ma question est : comment ça se passe pour les congés?
parce que notre employeur est, tous les ans, plutôt frileux à l'idée de remplacer pdt les C.P.
je n'arrive pas à m'expliquer....
en fait est-ce que l'on pourra me dire tu feras les autres wee-ends puisque à tel moment tu es en vacances? et aux collègues , ben tu feras un week en plus parce que unetelle aurait dû le faire, mais est en vacance...
et vice versa est-ce que nous pourrons refuser?
j'éspère que j'ai été assez claire et que vous pourrez m'aider?
depuis septembre, nous travaillons 1week-end /2, et ma question est : comment ça se passe pour les congés?
parce que notre employeur est, tous les ans, plutôt frileux à l'idée de remplacer pdt les C.P.

en fait est-ce que l'on pourra me dire tu feras les autres wee-ends puisque à tel moment tu es en vacances? et aux collègues , ben tu feras un week en plus parce que unetelle aurait dû le faire, mais est en vacance...
et vice versa est-ce que nous pourrons refuser?
j'éspère que j'ai été assez claire et que vous pourrez m'aider?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- viperus
- Accro
Re: congés et week-ends
En tout cas, "ça se passe comme ça dans mon hosto..."
Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:11, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- binoute1
- Star VIP
merci! ben dis donc c'est pas jouyeux...quel inérêt alors à poser les vacances!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
si un/une cadre ou un syndicaliste pouvait nous renseigner... 

congés annuels??
BONJOUR, j'ai besoin de queslques info concernant les congés annuels car je suis un peu perdu et surtout je ne m'y connait pas trop
je suis en arret maladie depuis novembre pour grossesse pathologique, mon congé maternité debutera début février.
J'aurais aimé savoir , lorsque mon congé maternité sera fini debut juin, a quel congé aurais-je droit vu que j'aurais été en arret maladie et en congé maternité??aurais je droit a tout mes congés et RF??
de plus, il me reste 8 CA de l'année 2009 que je n'ai pas eu le temps de poser, est il possible de les poser a la suite de mon congé maternité ou seront ils perdus??
merci beaucoup de m'éclairer un peu
je suis en arret maladie depuis novembre pour grossesse pathologique, mon congé maternité debutera début février.
J'aurais aimé savoir , lorsque mon congé maternité sera fini debut juin, a quel congé aurais-je droit vu que j'aurais été en arret maladie et en congé maternité??aurais je droit a tout mes congés et RF??
de plus, il me reste 8 CA de l'année 2009 que je n'ai pas eu le temps de poser, est il possible de les poser a la suite de mon congé maternité ou seront ils perdus??
merci beaucoup de m'éclairer un peu
-
- Star VIP
Re: congés annuels??
On ne peut pas reporter des congés non pris pour cause d'arrêt maladie.betty03 a écrit :de plus, il me reste 8 CA de l'année 2009 que je n'ai pas eu le temps de poser, est il possible de les poser a la suite de mon congé maternité ou seront ils perdus?
Pour 2009, vous aurez droit à vos CA, même si vous êtes arrêtée 6 mois.
RF, c'est "république française" ?
La réponse de leopold est à nuancer.
Il y a possibilité de report des congés annuels d'une année sur l'autre avec accord préalable de l'établissement, pour ce genre de situation. Mais cela reste à l'entière discrétion de l'hôpital et suite à une demande de votre part.
Il y a possibilité de report des congés annuels d'une année sur l'autre avec accord préalable de l'établissement, pour ce genre de situation. Mais cela reste à l'entière discrétion de l'hôpital et suite à une demande de votre part.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- viperus
- Accro
J'ai connu ce problème. Un arrêt maladie de juillet à février. Il me restait 10 CA sur 2006. J'ai pu épargner 5 CA sur un Compte épargne temps. Les 5 autres ont été perdus. Le CET est une solution, mais pas la panacée. Pour pouvoir commencer à l'utiliser il faut avoir cumuler un minimum de 20jours...ou attendre 10 ans pour le solder... 

Dernière modification par viperus le 18 nov. 2010 10:36, modifié 2 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
- Star VIP
Il est possible de placer des CA non pris sur un CET, mais il faut le faire avant la fin de l'année. J'explique : vous avez vos CA programmés en décembre, et vous tombez malade. Avant la date de vos CA, vous les annulez et vous les placez sur votre CET. Là, ils ne sont pas perdus.
Si vous ne les avez pas pris pour cause de maladie et que l'année est terminée, c'est perdu.
Si vous ne les avez pas pris pour cause de maladie et que l'année est terminée, c'est perdu.
Renseignement Congés annuels
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant mes congés annuels :
Je veux poser une semaine de CA du lundi au vendredi soit 5 CA, et avoir le week-end avant et après, ce qui me semble logique ... comme tout le monde !
Mais la cadre du service veut systématiquement que l'on travaille le week-end avant nos congés mais par contre, elle nous donne les 2 RH après nos CA (donc on est en congés du lundi au dimanche au lieu du samedi au dimanche ... ce que moi je voudrai).
En plus nous ne faisons pas tout le temps un week-end sur 2 ; il arrive d'en faire seulement 1 week-end sur 4 dans le mois ...donc j'ai l'impression que c'est vraiment pour nous "embeter". Elle dit toujours "arrangez vous entre collègues .."
Ma question est : Est-elle obligée de nous imposer cela c'est à dire d'avoir qu'un week-end sur la semaine de CA ?
A t'on le droit de lui demander le week-end avant et après nos CA ? car si on le fait elle nous barre les repos.
Existe t'il une loi sur les congés annuels ?
Merci beaucoup pour toutes ses précisions ...
J'ai un problème concernant mes congés annuels :
Je veux poser une semaine de CA du lundi au vendredi soit 5 CA, et avoir le week-end avant et après, ce qui me semble logique ... comme tout le monde !
Mais la cadre du service veut systématiquement que l'on travaille le week-end avant nos congés mais par contre, elle nous donne les 2 RH après nos CA (donc on est en congés du lundi au dimanche au lieu du samedi au dimanche ... ce que moi je voudrai).
En plus nous ne faisons pas tout le temps un week-end sur 2 ; il arrive d'en faire seulement 1 week-end sur 4 dans le mois ...donc j'ai l'impression que c'est vraiment pour nous "embeter". Elle dit toujours "arrangez vous entre collègues .."

Ma question est : Est-elle obligée de nous imposer cela c'est à dire d'avoir qu'un week-end sur la semaine de CA ?
A t'on le droit de lui demander le week-end avant et après nos CA ? car si on le fait elle nous barre les repos.
Existe t'il une loi sur les congés annuels ?
Merci beaucoup pour toutes ses précisions ...

- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Renseignement Congés annuels
Et comment justifie-t-elle celà?
Son attitude me semble abuser d'un excès de pouvoir!
Son attitude me semble abuser d'un excès de pouvoir!