IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
bonsoir!
Toujours rien dans la boite aux lettres...TÔT!
Hier soir j'ai rencontrée des ESI de deuxième année chez un pote, et de les entendre parler de la formation ça redonne la pêche! éject les soucis avec les assedics
Vivement les papiers qu'on réalise mieux notre reussite
bye bye
Toujours rien dans la boite aux lettres...TÔT!
Hier soir j'ai rencontrée des ESI de deuxième année chez un pote, et de les entendre parler de la formation ça redonne la pêche! éject les soucis avec les assedics
Vivement les papiers qu'on réalise mieux notre reussite

bye bye
ESI nantes CHU 2009/2012
Salut a tous,
Moi aussi je viens de reussir le concours de l'ifsi du Chu de nantes, comme vous j'ai stressé sur le manque de reaction de l'ifsi apres avoir recu mes resultats. on a du envoyé la confirmation par la poste, et si la lettre etait perdu? Pas de nouvelles de l'ifsi, on te dit au telephone que l'ifsi rouvre le 5 janvier super c'est 6 jours apres la date limite du renvoi de la confirmation. Bref c'est la galere, donc je stressai et je suis allé direct a l'ifsi le 7 janvier comme j'habite a nantes.
Resultats j'ai vu la secretaire qui a sortis devant moi toutes les lettres de confirmation, elle a trouvé la mienne et ma dit que l'on recevrai un courrier fin janvier pour nous donné la convoc pour le 23 fevrier. Elle m'a dit aussi que tous les papiers se feront pendant la rentré.
Donc reposez vous jusque la et penssez par contre aux eventuelles demande de bourse, le dossier est assez galere a faire sur internet donc prenez y vous a l'avance.
Voilà chui aussi nouveau sur le site donc enchanté futurs collegues, heureux d'entrer enfin dans cet institut, on le merite bien apres ce sacré concours.
c'est cool qu'on puisse rencontré du monde sur ce site avant la rentré et bonne continuation a nos tous.
Moi aussi je viens de reussir le concours de l'ifsi du Chu de nantes, comme vous j'ai stressé sur le manque de reaction de l'ifsi apres avoir recu mes resultats. on a du envoyé la confirmation par la poste, et si la lettre etait perdu? Pas de nouvelles de l'ifsi, on te dit au telephone que l'ifsi rouvre le 5 janvier super c'est 6 jours apres la date limite du renvoi de la confirmation. Bref c'est la galere, donc je stressai et je suis allé direct a l'ifsi le 7 janvier comme j'habite a nantes.
Resultats j'ai vu la secretaire qui a sortis devant moi toutes les lettres de confirmation, elle a trouvé la mienne et ma dit que l'on recevrai un courrier fin janvier pour nous donné la convoc pour le 23 fevrier. Elle m'a dit aussi que tous les papiers se feront pendant la rentré.
Donc reposez vous jusque la et penssez par contre aux eventuelles demande de bourse, le dossier est assez galere a faire sur internet donc prenez y vous a l'avance.
Voilà chui aussi nouveau sur le site donc enchanté futurs collegues, heureux d'entrer enfin dans cet institut, on le merite bien apres ce sacré concours.
c'est cool qu'on puisse rencontré du monde sur ce site avant la rentré et bonne continuation a nos tous.
[quote="Gillou44"]
fin janvier???
C'est super long!!!!ça fait encore 15 jours à attendre avant de savoir s'ils ont reçu ma lettre..C'est limite de la torture..lol...
fin janvier???

ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

ça serait bien le diab' si nos courriers étaient perdus. Faut se détendre, y aura d'autres sujets de stress quand les cours commenceront.
Et sinon, pour le logement, y a ce genre de chose :
http://www.nantesrenoue.com/" target="_blank
Et sinon, pour le logement, y a ce genre de chose :
http://www.nantesrenoue.com/" target="_blank
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
Au fait, des nouvelles des étudiants sur liste complémentaire?????Avez vous été contacté??Je vous le souhaite de tt coeur et vous soutient..J'ai vécu ça il y a deux ans je sais ce que sais (bon en mm temps j'étais dans les 80 sur la liste)..Bon courage à vous!!

Coucou tout le monde.
Je suis également admise à l'ifsi de Nantes pr la rentrée de février, troooop heureuse!!!
Je suis comme tout le monde, en stress de ne pas avoir de nouvelles de l'ifsi. J'espère que ma lettre ne s'est pas perdue.
Sinon, j'ai vu que vous parliez de vaccinations, qu'est ce qu'il faut faire? Il me semble que je ne suis pas à jour.
En tout cas, j'ai hate de vous rencontrez.
A tres vite. Amélie
Je suis également admise à l'ifsi de Nantes pr la rentrée de février, troooop heureuse!!!
Je suis comme tout le monde, en stress de ne pas avoir de nouvelles de l'ifsi. J'espère que ma lettre ne s'est pas perdue.
Sinon, j'ai vu que vous parliez de vaccinations, qu'est ce qu'il faut faire? Il me semble que je ne suis pas à jour.
A tres vite. Amélie
ESI 2009-2012 CHU Nantes
mimi0912 a écrit :Coucou tout le monde.
A tres vite. Amélie
salut!

félicitation à toi aussi alors pour cette réussite!
Pour les vaccinations tu as dû recevoir avec les papiers des convocations à l'écrit la liste des vaccins obligatoires. Vérifie vite ça aupres de ton médecin pour vérifier si t'es à jour car a la pré-rentrée ou au plus tard avant l'entrée en premier stage tu devras l'être et fournir un certificat.
C'est tout se que t'as a faire avant la pré-rentrée

voilà!
julie
ESI nantes CHU 2009/2012

Sinon des news de la liste complementaire.
bye.

bin moi en attendant la rentrée je continue ma fac de médecine(enfin que les cours qui m'interesse..lol) Pour le ski bah on verra une fois diplomée et embauché parce que la les finances vont pas aimer..mdr..Pour les bourses cela depends de tes charges, si tu as ton appart ou si tu vie chez tes parents etc...VOili voiloou...Enfin moi aussi j'ai trop hate d'y etre...A bientôt tous!!!!Gillou44 a écrit :Super j'ai trop hate que ce soit la rentrée en attendant vous allez faire quoi vous. Je pense le mieux c'est de se detendre avant d'entamer la formation genre partir en vacances. Une petite semaine de ski histoire d'etre bien dépaysé et etre zen pour commencer. Mais on pense toujours aussi a travailler histoire de mettre de l'argent de coté. En parlant de ca est ce qu'il y en a qui compte bosser a coté. Je sais pas si les bourses suffisent?
Sinon des news de la liste complementaire.
bye.

salut
pour la liste complémentaire toujours pas de nouvelle et c'est vraiment pas facile de s'organiser. Moi je sais pas si je dois m'inscrire à d'autre concours ou chercher un appartement, c'est vraiment pas facile. Enfin bref il ne faut pas perdre espoir quand même.
Bon courage pour l'attente, croisez les doigts pour nous qui sommes sur la liste complémentaire.
emilie
pour la liste complémentaire toujours pas de nouvelle et c'est vraiment pas facile de s'organiser. Moi je sais pas si je dois m'inscrire à d'autre concours ou chercher un appartement, c'est vraiment pas facile. Enfin bref il ne faut pas perdre espoir quand même.
Bon courage pour l'attente, croisez les doigts pour nous qui sommes sur la liste complémentaire.
emilie
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
2013 IDE!!!
Surtout que 22 ça me paraît faisable quand même, c'est vraiment hyper dur d'être sur LC... 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Merci Julie pr tes infos. Par contre je ne me souviens pas d'avoir recue cette feuille de vaccination. Je vais me renseigner à moins que quelqu'un puisse me l'envoyer par mail, ce serait cool. A bientot.
Amelie
Amelie
ESI 2009-2012 CHU Nantes
Bonjour futurs collègues =)
c'est sympa de voir qu'on est pas seul a attendre avec impatience cette rentrée ! Fin Janvier , c'est long , j'espère seulement que ma lettre est bien arrivée =)
Pourriez vous me rappeler les vaccins obligatoires car impossible de remettre la main sur le papier =S ?
Il faudra juste présenter notre carnet de vaccination à la rentrée ?
Merci d'avance !
c'est sympa de voir qu'on est pas seul a attendre avec impatience cette rentrée ! Fin Janvier , c'est long , j'espère seulement que ma lettre est bien arrivée =)
Pourriez vous me rappeler les vaccins obligatoires car impossible de remettre la main sur le papier =S ?
Merci d'avance !
[quote="jeannou"]Bonjour futurs collègues =)
salut! eh bien tout tes vaccins se doivent d'être à jour de plus il te faut egalement avoir un test tuberculinique recent et enfin être vacciné contre l'hepatite B ( vaccin qui se fait en trois injections ).
A mon avis il faut mieux demander a son medecin de faire des certificatd de vaccination plutot que des photocopies du carnet de santé, quoique sa marche peut etre!
ciao, rdv au mois de février !!
salut! eh bien tout tes vaccins se doivent d'être à jour de plus il te faut egalement avoir un test tuberculinique recent et enfin être vacciné contre l'hepatite B ( vaccin qui se fait en trois injections ).
A mon avis il faut mieux demander a son medecin de faire des certificatd de vaccination plutot que des photocopies du carnet de santé, quoique sa marche peut etre!
ciao, rdv au mois de février !!
bonjour à tous !
quel malpolie que je suis !! j'ecris sur le forum sans même me présenter !!
alors eh bien moi c'est damien , 20ans , de vendée !! plus aprticulierement de Bouin près de challans ! j'intègre également la meilleure promo que l'ifsi n'a jamais connu : celle de 2009 -2012 du chu de ... nantes bien sûr !! Comme vous je suis tres tres impatient de faire ma rentrer ! bon et bien sur ce je vous laisse , rdv au mois de fevrier ou par com' sur le forum
quel malpolie que je suis !! j'ecris sur le forum sans même me présenter !!
alors eh bien moi c'est damien , 20ans , de vendée !! plus aprticulierement de Bouin près de challans ! j'intègre également la meilleure promo que l'ifsi n'a jamais connu : celle de 2009 -2012 du chu de ... nantes bien sûr !! Comme vous je suis tres tres impatient de faire ma rentrer ! bon et bien sur ce je vous laisse , rdv au mois de fevrier ou par com' sur le forum