IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jeannou

Re: IFSI de Nantes

Message par jeannou »

merci pour ta réponse !

je vais voir ça auprès de mon médecin traitant !

Vivement la rentrée & vive la promo 2009 - 2012 !
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonjour,
j'aurais besoin de conseil pour la demande de bourse, si quelqu'un qui l'a fait ces derniers jours ou l'année dernière pourait me faire signe que j'en discute avec lui/elle par MP... merci
ESI nantes CHU 2009/2012
mimi0912

Message par mimi0912 »

Coucou.

Je m'excuse je ne me suis meme pas présentée, je suis Amélie, j'aurais 24 ans le 15 février, je suis de Nantes et trop pressée d'etre le 23 février. :D

Toujours rien dans la boite aux lettres ce midi, c'est long mais il faut patienter.

Une petite question: depuis janvier 09 les assedics ont mis fin à l'aide de fin de formation. Est ce qu'il y en a qui ont le même pblm que moi, qui vont avoir le assedics pendant 5mois et rien apres?
Car je ne sais pas comment faire, est ce qu'il y a d'autres aides? Sinon ce sera l'emprunt, tanpi.

A bientot.
ESI 2009-2012 CHU Nantes
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

J'ai des ptites questions pour ceux qui ont fait une ou 2 années de P1 :choque: :

Est-il nécessaire de revoir ses cours avant la rentrée en 1ère année d'école infirmière ?
Cela peut - il nous avancer (par exemple anat)
quelles sont les matières à privilégier ?

Quitte à attendre le 23 février, autant se replonger dans les cours... :mrgreen:
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Si tu as fait P1, ce n'est pas du tout la peine de revoir les cours d'anat, ils reprennent tout depuis le départ, tu auras déjà une longueur d'avance, faudrait pas non plus que tu te fasses chier en cours.

Si vraiment vous voulez avoir une lecture utile pour l'ifsi, vous pouvez lire Prendre soin à l'hôpital de Walter Hesbeen que vous aurez très certainement à lire pour rendre une évaluation dessus et vous aurez déjà une réflexion sur le prendre soin :)

Autrement, vous pouvez aussi lire quelques cours, en cherchant sur le net vous trouverez des sites de certaines promos de Nantes avec quelques cours. Celui de ma promo : http://nantes.esi.2008.2011.free.fr/
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Ca y'est "THE" dossier d inscription est arrivé!!!! Tous à vos boites aux lettres! Je suis HEUREUSE! :mrgreen: (faut pô grand chose...)
Alors, ma date de pré rentrée est le mercred 4 février à 14 heures et vous?
Merci pour les renseignements Zianya!

A bientôt!
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

puppy a écrit :Ca y'est "THE" dossier d inscription est arrivé!!!! Tous à vos boites aux lettres! Je suis HEUREUSE! :mrgreen: (faut pô grand chose...)
Alors, ma date de pré rentrée est le mercred 4 février à 14 heures et vous?
Merci pour les renseignements Zianya!

A bientôt!
Coucou,

Dossier reçu également :clap:
Pour ma part, pré-rentrée le mardi 3 Février à 14h00 !!
A bientôt
Véro
ESI 2009-2012 CHU NANTES

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
dinicroquette
Habitué
Habitué

Zianya a écrit :Si tu as fait P1, ce n'est pas du tout la peine de revoir les cours d'anat, ils reprennent tout depuis le départ, tu auras déjà une longueur d'avance, faudrait pas non plus que tu te fasses chier en cours.

Si vraiment vous voulez avoir une lecture utile pour l'ifsi, vous pouvez lire Prendre soin à l'hôpital de Walter Hesbeen que vous aurez très certainement à lire pour rendre une évaluation dessus et vous aurez déjà une réflexion sur le prendre soin :)

Autrement, vous pouvez aussi lire quelques cours, en cherchant sur le net vous trouverez des sites de certaines promos de Nantes avec quelques cours. Celui de ma promo : http://nantes.esi.2008.2011.free.fr/
Merci :clin:

Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

sans déconner vous avez recu le dossier...waouhou il me tarde de rentrée chez moi et de le tenir dans mes mains... le precieux tant attendu
je m'etais mise en tete un pré rentrée mi février c'est bien cool que ce soit plutot
on va pouvoir enfin mettre des tetes sur les compagnons d'aventure de la promo2009-2012....tip top

plein de gros bisous à tous
Lulu
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Dossier reçu ! Convoquée le mercredi 4 à 9h.
par contre un truc me "chagrine", à propos du dossier médical. Tout ça n'est pas très très clair.
ça dit par exemple qu'il faut faire le test tuberculinique moins d'un mois avant la rentrée. Or j'ai pris RDV avec mon généraliste habituel (non agréé), le RDV est lundi prochain, le 19, pour faire ce fichu test et le certificat de vaccination. Du coup je lui demanderai juste le certificat, ou alors ça aussi je le fais faire par le médecin agréé ?
Et sinon ça dit que le médecin agréé doit examiner notre radio des poumons. Bah c'est bien gentil, mais faut une ordonnance pour aller se faire faire une radio des poumons, non ? Donc faut déjà être passé par un médecin... Ah bah du coup je peux demander ça à mon médecin non agréé, comme ça je ramène la radio à l'agréé... c'est ça ?
Rho, y pourraient être plus précis, les devinettes c'est marrant mais bon...
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
dinicroquette
Habitué
Habitué

Laure44, je suis dans la même situation que toi, et j'avoue que je suis un peu en stress!! Le cetificat de vaccination qu'on a à faire, il fait bien partie du dossier médical qu'on a reçu?

jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

oui moi aussi ça y est j'ai enfin le précieux sésame!!!!lol Par contre quelqu'un sait il ou l'on peut se procurer le livret "profession infirmière" obligatoire pour la rentrée..merci
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Dinicroquette, je ne sais pas trop si le certif fait partie du dossier médical (la feuille rose saumon) ou pas, m'enfin je suppose que oui, puisque c'est médical... ça non plus c'est pas très clair, mais je pense qu'on peut le faire par notre médecin habituel. Et puis lui demander ce qu'il pense pour le test tuberculinique et l'ordonnance pour la radio. Parce que peut-être qu'il peut faire le test tuberculinique et qu'il faut faire lire le résultat par le médecin agréé. Et puis pour ne pas être allé pour rien chez notre médecin habituel, on peut lui demander des antidépresseurs et des transfusions de caféine pour engager sereinement ces 3 années.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
dinicroquette
Habitué
Habitué

Laure44 a écrit :Dinicroquette, je ne sais pas trop si le certif fait partie du dossier médical (la feuille rose saumon) ou pas, m'enfin je suppose que oui, puisque c'est médical... ça non plus c'est pas très clair, mais je pense qu'on peut le faire par notre médecin habituel. Et puis lui demander ce qu'il pense pour le test tuberculinique et l'ordonnance pour la radio. Parce que peut-être qu'il peut faire le test tuberculinique et qu'il faut faire lire le résultat par le médecin agréé. Et puis pour ne pas être allé pour rien chez notre médecin habituel, on peut lui demander des antidépresseurs et des transfusions de caféine pour engager sereinement ces 3 années.

:lol:

puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Jayadeva: je pense que tu peux le trouver dans n'importe quelle bonne bibliothèque...Le mien, je l'ai trouvé dans une petite bibliothèque de Strasbourg, dans le coin où se trouvait les livres pour la préparation au concours infirmière...
Répondre