Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Concours Nord

Message par Arnaud_kun »

Je tiens l'information "Forum" d'un infirmier de l'IFSI d'Armentière !
Il a essayé le concours CHR / il a eu Liste d'attente / il a été convoqué au forum et a donc fait ses études à Armentière !

Voilà :D
IDE Voyageur
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

bonjour je viens de bretagne masi j'aimerais faire mes études d'infirmière à Lille , c'est pourquoi je viens de m'inscrire au concours du CHR. Peut on me dire combien un peu de près de personne se présente chaque année ? et comment est l'école ,et si il est facile de vivre dans le nord , non la je rigole ! ^^
IDE depuis 2013
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

bibouille22 a écrit :bonjour je viens de bretagne masi j'aimerais faire mes études d'infirmière à Lille , c'est pourquoi je viens de m'inscrire au concours du CHR. Peut on me dire combien un peu de près de personne se présente chaque année ? et comment est l'école ,et si il est facile de vivre dans le nord , non la je rigole ! ^^
Hum il me semble qu'il y a environ 140 places pour à peu près 700 dossiers, si je ne dis pas de bêtise !
L'école j'en sais rien, je n'y suis encore jamais allé, mais sur le site internet on peut apercevoir la façade, c'est toujours ça... ^^
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
bibouille22
Forcené
Forcené

oui j'avais vu un peu près ça aussi en terme de candidat...ça me rassure pas forcément, ça fait beaucoup de monde lol et c'est vraiment ce concours là que j'espère réussir !

merci d'avoir répondu !
IDE depuis 2013
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

C'est vrai que c'est assez décourageant d'un côté, mais paradoxalement ça me motive encore plus ! Et puis si on est sur LC (même si je serai sur LP :P ), enfin pas trop loin non plus, on peut avoir une place dans un autre IFSI déficitaire de la région donc passer ce concours pour moi c'est presque en passer plusieurs...

Tu tentes la Croix-Rouge à Tourcoing aussi non ? Ou juste le CHR ?

Quelqu'un d'autre ici va passer le CHR ??
bibouille22
Forcené
Forcené

perso je passe que le CHR dans le nord, je ne suis pas de la région , mais comme tu dis on peut après se mettre sur la liste d'un autre hopital du coin, je serai aussi sur LP donc on se voit l'année prochaine ! lol
IDE depuis 2013
apidee

Message par apidee »

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterais m'inscrire au concours d'entrée en IFSI du CHRU de Lille , mais je ne trouve aucune information sur ce dernier!

Je suis allé sur le site du CHRU, mais il n'est pas à jour, tout comme les dates annoncées sur le site infirmiers.com

Quelqu'un à des infos? une email ou un téléphone pour joindre l'IFSI?

merci par avance?
bibouille22
Forcené
Forcené

le concours a lieu le 15 avril , le dossier est a rendre avant le 15 mars donc ya du temps mais apparemment ya un truc compliqué c'est qu'il veule pas de chèque seulement un reçu alors il faut d abord envoyé le chèque , recevoir le reçu et envoyer le dossier d inscription avec le reçu. sinon moi c'est mon copain qui a été le cherché directement au CHR sinon

Institut de Formation en Soins Infirmiers
Institut Gernez Rieux - CHRU de Lille
59037 Lille Cedex
Tél. : 03 20 44 60 75 ou 03 20 44 59 62 poste 33 760

et aussi : les dossier d'inscription seront envoyés par la poste sur demande en joignant une enveloppe 21 x 29,7 affranchie au double du tarif en vigueur.

t'écris une letre demandant le dossier et tu l'envoi ac une envelloppe affranchie , ils te l'enverront !
IDE depuis 2013
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Pour moi l'histoire du reçu de chèque, c'est en fait un papier que la comptabilité de l'ifsi te remet quand tu leur donnes le chèque. Une fois que t'as le reçu, tu le mets dans ton dossier.

En gros, faut passer d'abord à la régie comptable et ensuite déposer ton dossier. Ca doit être pour ça que les horaires de cette régie sont écrits en masse dans tout le dossier ^^

Enfin c'est mon avis :conf:
bibouille22
Forcené
Forcené

oui oui , en tout cas il faut d'abord envoyer le fichu chèque pour avoir le reçu puisqu'il ne veule que le reçu , ça complique bien les choses quand on habite super loin, j'espère que ça se fera rapidement ! ou sinon vu que je monte sur lille en février , je leur donne le chèque a ce moment là , et je rempli le dossier après ? je sais pas si je dois attendre .... ro ^^
IDE depuis 2013
apidee

Message par apidee »

Bonsoir,

merci pour vos réponses!

Le soucis étant que j'habite Toulouse actuellement, je suis natif de Lille donc je cherche à revenir sur Lille!

Est-il possible de les contacter par email, téléphone ou de télécharger le dossier en ligne?

Autre question, je vais passer le concours à l'institut catholique de Lille également, la date est la même? Le concours est-il un concours groupé?

Bien à vous
bibouille22
Forcené
Forcené

le plus simple est de demander le dossier par courrier; c'est rapide ! sinon c'estr pas lameme date, la catho c'est le 4 je crois je suis aps sur ^^

EDIT : oups nn, c'est la même date !
IDE depuis 2013
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

apidee a écrit :Bonsoir,

merci pour vos réponses!

Le soucis étant que j'habite Toulouse actuellement, je suis natif de Lille donc je cherche à revenir sur Lille!

Est-il possible de les contacter par email, téléphone ou de télécharger le dossier en ligne?

Autre question, je vais passer le concours à l'institut catholique de Lille également, la date est la même? Le concours est-il un concours groupé?

Bien à vous
Oui c'est le même jour à la Catho ! En fait, tous les IFSI du 59 - 62 font leur concours le 15 avril, sauf ceux de la Croix-Rouge. Boulogne-sur-mer aussi apparemment le fait fin mars bizarrement.

Sinon appelle les ! L'accueil est là pour ça =)
Le téléphone je crois qu'il a été posté quelques réponses au-dessus, avec les coordonnées. =)
bibouille22
Forcené
Forcené

je voulais le passer à boulogne mais c'est aussi le 15 avril :(, en tout cas , c'est ce qu'ils ont dit à l'hopital mais en effet la date n'est pas lameme sur ce site ...
IDE depuis 2013
apidee

Message par apidee »

Merci pour vos infos, je les contacte donc dès demain
Répondre