IFSI de Moisselle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lovelychacha
- Adepte
Re: IFSI de Moisselle
j'espere aussi tiens nous au courant.Biibiiche a écrit :Et bin moi je saurais ça quand je rentrerais chez moi, j'espère que c'est bon pour moi aussi !
Bonne journée
Bisous
IDE chirurgie cardiaque 

Salut Biibiche moi c'est Mehdi
un des Rares Garcons en IFSI ...lol
et toi c'est?
et toi c'est?

Voila j'ai reçu aussi !memeddu95 a écrit :Salut Biibiche moi c'est Mehdi
et toi c'est?![]()

Moi c'est Laura. Et tu habites ou ?
Bonsoir Laura ah mois je suis de Taverny a 20km de l'ifsi de Moisselles et toi tu est d'ou?
et oui un Garcon lol

et oui un Garcon lol

Okii. Moi je suis de Angers (49), je vais donc emménager à Valmondois en février.
Bonne soirée
Bonne soirée
ahh ok!!ba bon emmenagement alors
bonne soirée
bonne soirée
bonsoir tous le monde . j'ai aussi recu ma lettre de confirmation par l'école .Par contre je ne suis pas de la région donc je dois trouver un logement ? Est ce ki ya du monde ki cherche aussi ? Et si vous avez des tuyaux pour les logements dans les villes d'à coté ?
merci d'avance
merci d'avance
Bonsoir, alors au niveau des logements yen a pas des masses mais je peux te donner quelques nom de villes qui sont pas trop loin de l'ifsi(mais il faudra prendre un transport :bus ou train ou les deux pour y aller) ou tu pourrais peut etre trouver un studio ou autre : ecouen , ezanville, domont,bouffemont,montsoult,villier le bel,attainville...je sais pas si ca va t'aider mais au moins ta quelques noms de villes pas trop loin de l'ifsi ce qui te permet de cybler tes recherches pour un logement.
oubli villier le bel en fait , mais ya aussi comme ville: baillet, saint brice , groslay,montmagny,deuil la barre.
bonsoir tout le monde, je viens de lire sur les pages precedantes que la formation serait payante 6000 euros par AN !!! non pas 6000 euros pour la FORMATION COMPLETE ( les trois années) mais bien par AN ... ca me parait vraiment cher. Pourquoi cela n'est pas precisé pas dans la lettre qu'on a recue (demandant de confirmer notre inscription et où on joins un cheque de 169 euros)? je n'ai a aucun moment pu lire qu'il y avait une telle somme a payer... Apparemment ca concernerai les personnes ayant ete descolarisé durant 2008. C'est mon cas. Alors je commence vraiment a avoir très peur car je tiens vraiment a faire partie de cette promo 2009:) ... mais faute de moyens ....j'espere que quelqu'un pourai me donner des indications complementaires
:)

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -9695.html" target="_blank
EPS Roger-Prevot, 52, rue de Paris, 95570 Moisselles
Diplôme d'Etat d'infirmier Diplôme d'Etat.
Admission :
- Bac ; Concours.
Scolarité :
Durée des études : 3 ans. Scolarité gratuite. Frais d'inscription : 165 €. Frais de sélection : 58 €.
ya bien ecrit SCOLARITE GRATUITE, FRAIS DINSCRIPTION 165EUROS .....
alors c 6000euros PAR AN ou c 165 euros??? jcomprend plus rien
EPS Roger-Prevot, 52, rue de Paris, 95570 Moisselles
Diplôme d'Etat d'infirmier Diplôme d'Etat.
Admission :
- Bac ; Concours.
Scolarité :
Durée des études : 3 ans. Scolarité gratuite. Frais d'inscription : 165 €. Frais de sélection : 58 €.
ya bien ecrit SCOLARITE GRATUITE, FRAIS DINSCRIPTION 165EUROS .....
alors c 6000euros PAR AN ou c 165 euros??? jcomprend plus rien
merci pour le nom des villes, j'ai plu ka chercher tout ca !!!!
Pour te répondre VIVIC c'est vrai ke le cout de la scolarité n'est pas bien précisé dans les papiers (dont celui ke tu as recu) ! Moi meme jme suis renseignée sur ce forum sinon je comprenais rien !!
Alors il faut bien payer 169 euro de frais d'inscription , et 6000 euro par an si tu a été déscolarisé . si c ton cas kom g compris et bien tu devra demander une demande de bourse au conseil régional ( l'ifsi t'envera les papiers kan tu confirmes ton inscription ) . moi ossi je suis dans ce cas la et j'espère ke ca va etre pris en charge sinon bin je suis mal ...
voila bon courage
Pour te répondre VIVIC c'est vrai ke le cout de la scolarité n'est pas bien précisé dans les papiers (dont celui ke tu as recu) ! Moi meme jme suis renseignée sur ce forum sinon je comprenais rien !!
Alors il faut bien payer 169 euro de frais d'inscription , et 6000 euro par an si tu a été déscolarisé . si c ton cas kom g compris et bien tu devra demander une demande de bourse au conseil régional ( l'ifsi t'envera les papiers kan tu confirmes ton inscription ) . moi ossi je suis dans ce cas la et j'espère ke ca va etre pris en charge sinon bin je suis mal ...
voila bon courage
je viens de les appeler, effectivement c payant 18000 euros les trois ans !
J'etais en faculté l'année 2007/2008, cad que j'ai quitter la fac en MAI 2008, alors je devrais payer la formation 18000 euros vous pensez ?

J'etais en faculté l'année 2007/2008, cad que j'ai quitter la fac en MAI 2008, alors je devrais payer la formation 18000 euros vous pensez ?

- lovelychacha
- Adepte
Coucou tout le monde.
Enchante de savoir que l'on aura un garcon dans la classe mais pour info on en aura même deux.
J'ai le frère d'un ami a moi aussi qui est inscrit normalement.
Bisous
Enchante de savoir que l'on aura un garcon dans la classe mais pour info on en aura même deux.
J'ai le frère d'un ami a moi aussi qui est inscrit normalement.
Bisous
IDE chirurgie cardiaque 

Tu n'as qu'à dire que après la fac jusqu'à maintenant tu préparais les concours chez toi.vivicdu57 a écrit :je viens de les appeler, effectivement c payant 18000 euros les trois ans !
J'etais en faculté l'année 2007/2008, cad que j'ai quitter la fac en MAI 2008, alors je devrais payer la formation 18000 euros vous pensez ?![]()
![]()
Moi j'ai arrété l'école depuis novembre 2007 et j'ai fais que de tout petits boulots. Je ne leur dirai pas que j'ai travaillé mais que je passais mes concours depuis 1 an , ce qui est vrai.
Une personne qui travaille depuis 5 ans et une personne qui a travaillé quelques mois a une situation différente je pense ...