post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
En stage on m'avais un peu conseillé de faire d'abord la prise de sang comme ca pendant que tu fais le lovenox, le patient compressait son point de ponction.. et donc le temps que tu fasse la preparation plus le lovenox, la compression aura eu le temps de faire son effet..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- daphnée
- Star VIP
pucine cap a écrit :En stage on m'avais un peu conseillé de faire d'abord la prise de sang comme ca pendant que tu fais le lovenox, le patient compressait son point de ponction.. et donc le temps que tu fasse la preparation plus le lovenox, la compression aura eu le temps de faire son effet..
et selon les services si le patient est dans l'incapacité de tenir sa compresse pour la compression : tu fais ton lovenox en faisant la compression de ta prise de sang avec ton pied ?

Tout est à adapter selon le patient. Car chaque patient est différent.
Pour ma part, les lovenox ont toujours lieu dans le service ou je suis ou en général dans les services que j'ai fait, après les prises de sang. Mais si je devais faire les 2 en même temps euh. Si mon patient a une peur panique des prises de sang. Que çà l'angoisse ++ je fais le lovenox avant. Je préfère celà que de faire en 1er la prise de sang et qu'il "vive mal" l'injection de lovenox car pas encore sous le coup de sa prise de sang.
Je sais pas si c'est français viens de me lever

Sinon je mets des gants même pour injection d'insuline : héééé oui

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
[quote="daphnée"]
et selon les services si le patient est dans l'incapacité de tenir sa compresse pour la compression : tu fais ton lovenox en faisant la compression de ta prise de sang avec ton pied ?
[quote]
non, non, je met le garot la ou j'ai piqué, au moins je suis sur que ca tienne
non mais la ou gt en stage c'était a domicile, les patients que je voyais étaient valides

non, non, je met le garot la ou j'ai piqué, au moins je suis sur que ca tienne

non mais la ou gt en stage c'était a domicile, les patients que je voyais étaient valides
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
gants stériles
comment mettrel des gants stériles ??l
d'abord, il faut avoir préparé tout le matériel dont tu as besoin avant.
Tu ouvres l'emballage des gants et tu l'étales devant toi, dans le bon sens.
Tu ouvres dessus le matériel stérile dont tu te serviras après avoir mis les gants.
Tu attrapes l'un des 2 gants par le revers (en fait, ce sera l'intérieur du gant), et tu l'enfiles.
avec ta main gantée, tu glisses 1 ou 2 doigts dans le revers de l'autre gant, et tu l'enfiles.
Le plus dur n'étant pas de les mettre, à mon avis, mais surtout de ne plus rien toucher ... on a vite fait de se déstériliser !!!!
Mais le mieux, c'est quand même de s'entrainer, car je ne sais pas si mon explication est très claire !!!
Tu ouvres l'emballage des gants et tu l'étales devant toi, dans le bon sens.
Tu ouvres dessus le matériel stérile dont tu te serviras après avoir mis les gants.
Tu attrapes l'un des 2 gants par le revers (en fait, ce sera l'intérieur du gant), et tu l'enfiles.
avec ta main gantée, tu glisses 1 ou 2 doigts dans le revers de l'autre gant, et tu l'enfiles.
Le plus dur n'étant pas de les mettre, à mon avis, mais surtout de ne plus rien toucher ... on a vite fait de se déstériliser !!!!
Mais le mieux, c'est quand même de s'entrainer, car je ne sais pas si mon explication est très claire !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Dop@mine a écrit :Tout ce que vous voulez savoir sur les gants y compris la façon de les mettre :
ici
c'est exactement ça !!!!!! en photo, c'est mieux !
le reste est aussi très instructif !
ESI 3ème année à Nouméa
- Bty
- Accro
Dop@mine a écrit :Il y a une astuce assez sympa pour comprendre le principe général. Imaginez que vous avez de la peinture partout sur les mains.
Le jeu, c'est de n'en mettre nulle part à l'extérieur des gants.
Ah pas mal Dopamine, j'essayerai de m'en souvenir

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
port de gants
je suis en stage ou on me dit qu il ne faut pas de gants pour faires les injections insuline .ou je peux trouver la preuve du contraire
j ai essayé sur le site du C.L.I.N maids je ne trouve pas ma reponse
j ai essayé sur le site du C.L.I.N maids je ne trouve pas ma reponse
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Re: port de gants

tt acte invasif nessecite le port de gant et lavage de main au prealbale
ancien pseudo lepursandelest
Salut
oui il faut mettre des gants lors de toute injection et de tout prélèvement car il y a risque de contact avec du liquide biologique et de piqure (le gant te protège même lorsque tu te piques).
Par contre, je ne pense pas qu'il y ai des textes qui le disent; C'est comme pour les prises de sang il n'y a rien qui t'oblige à en mettre, c'est une question de sécurité et de principe.
oui il faut mettre des gants lors de toute injection et de tout prélèvement car il y a risque de contact avec du liquide biologique et de piqure (le gant te protège même lorsque tu te piques).
Par contre, je ne pense pas qu'il y ai des textes qui le disent; C'est comme pour les prises de sang il n'y a rien qui t'oblige à en mettre, c'est une question de sécurité et de principe.