Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
GRETA/SAGESSE
Bonjour,
Un "étudiant" de la formation GRETA est venu me voir pour me demander un paracétamol.
Je pense que je dois l'enregistrer sur SAGESSE mais où , car il n'est pas dans la liste des élèves, ni du personnel.
Merci de vos réponses.
Ciao.
Un "étudiant" de la formation GRETA est venu me voir pour me demander un paracétamol.
Je pense que je dois l'enregistrer sur SAGESSE mais où , car il n'est pas dans la liste des élèves, ni du personnel.
Merci de vos réponses.
Ciao.
Re: GRETA/SAGESSE
Quand nous avons un élève du Greta qui vient nous voir, nous l'enregistrons sur SAGESSE en cliquant sur AJOUTER (en haut dans ta barre d'outil). Il te faut son nom, son prénom et pour la classe, moi je marque GRETA
Re: Sagesse
Je viens de recevoir un ordi tout beau tout neuf, (quand on a enlevé l'ancien, une partie est tombée par terre quand le type qui l'installait l'a porté tellement il tombait en ruine!)
Mais sagesse V7 est très lent je vais appeller demain au CRIA pour voir d'où vient le problème.
C'est vrai que coté informatique l'Education nat.est vraiment très en retard par rapport à l'hopital je retourne 10 ans en arrière!
Mais sagesse V7 est très lent je vais appeller demain au CRIA pour voir d'où vient le problème.
C'est vrai que coté informatique l'Education nat.est vraiment très en retard par rapport à l'hopital je retourne 10 ans en arrière!
fredyloup
frisette a écrit : Mais sagesse V7 est très lent je vais appeller demain au CRIA pour voir d'où vient le problème.
Nous en sommes à la version 7.1,
y a t il que Sagesse qui soit lent ? (ou c'est pareil pour les autres logiciels comme word, acces, excel) ; as tu plusieurs logiciels d'ouverts en même temps que Sagesse ?
Car en général Sagesse ne provoque pas de problèmes de lenteur....ça vient plutôt du manque de mémoire (RAM) du pc.
Avant de voir avec le CRIA, demande au résponsable informatique de ton établissement.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
nous avons eu ce problème là en début d'année. Ma collègue avec l'aide de la plate-forme informatique a fait une manip et depuis ça roule...
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux sortir des passages d'une élève qui est venue plusieurs fois l'année dernière.
En effet, elle passe devant le juge jeudi prochain.
Merci de vos réponses
Giu 19
Ciao
J'aimerais savoir si je peux sortir des passages d'une élève qui est venue plusieurs fois l'année dernière.
En effet, elle passe devant le juge jeudi prochain.
Merci de vos réponses
Giu 19
Ciao
Prudence.....le secret professionnel reste de rigueur.
Il est possible de voir (et donc d'imprimer) les passages d'un élève l'année précedente.
A condition d'avoir accés à l'année précédente, c'est à dire soit c'est toi qui était en place l'année précédente, soit ce n'est pas toi et en ce cas, il te faut le nom d'utilisateur et le mot de passe de la personne que tu remplaces, afin d'avoir accés à ce qu'elle a noté dans Sagesse.
Si tu as accés, il te suffit de modifier les dates pour avoir accés aux différents passages.
Il est possible de voir (et donc d'imprimer) les passages d'un élève l'année précedente.
A condition d'avoir accés à l'année précédente, c'est à dire soit c'est toi qui était en place l'année précédente, soit ce n'est pas toi et en ce cas, il te faut le nom d'utilisateur et le mot de passe de la personne que tu remplaces, afin d'avoir accés à ce qu'elle a noté dans Sagesse.
Si tu as accés, il te suffit de modifier les dates pour avoir accés aux différents passages.
J'aurais tendance à dire comme Vinon :secret professionnel , si tu ne veux pas avoir de problèmes ,téléphones à ton ICT et demandes lui quoi faire je pense que c'est ce que je ferais , je ne sais pas si tu peux donner des feuilles de sagesse
après tout c'est confidentiel . je ne sais pas s'il faut une commission rogatoire ou autre renseignes toi bien et tiens nous au courant
après tout c'est confidentiel . je ne sais pas s'il faut une commission rogatoire ou autre renseignes toi bien et tiens nous au courant
Harf du 83
Déjà, est-ce toi qui était en poste l'an passé?
Et sans commission rogatoire à part le double au chez d'établissement, tu dois à mon avis rien donner.
Et sans commission rogatoire à part le double au chez d'établissement, tu dois à mon avis rien donner.
De retour en Normandie.
Quel double au chef d'établissement ?
Le chef d'établissement, a seulement connaissance des chiffres (vis à vis des stats) que tu as déjà envoyé à l'ICT en fin d'année.
Comme ça, il/elle ne peux rien modifier.
Le chef d'établissement, a seulement connaissance des chiffres (vis à vis des stats) que tu as déjà envoyé à l'ICT en fin d'année.
Comme ça, il/elle ne peux rien modifier.
- lola normande
- Star VIP
non, le chef d'établissement peut également demander un double des passages des élèves. Y figure dessus le nom de l'élève, la classe, l'heure de passage à l'infirmerie.
Par contre, il n'est pas mentionné la raison et les soins donnés.
Certains chefs d'établissement le demandent, beaucoup non.
Par contre, il n'est pas mentionné la raison et les soins donnés.
Certains chefs d'établissement le demandent, beaucoup non.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Non, je n'étais pas dans ce lycée l'année dernière, je suis stagiaire cette année.
Je ne connais pas trop l'histoire, je vais demander au proviseur adjoint et sur vos conseils je vais envoyer un mail à l'ICT en espérant qu'elle me réponde avant mercredi.
Merci
Giu19
Je ne connais pas trop l'histoire, je vais demander au proviseur adjoint et sur vos conseils je vais envoyer un mail à l'ICT en espérant qu'elle me réponde avant mercredi.
Merci

Giu19
tu as raison , demandes conseil à ton ICT et pour le double , Lola a raison ,ce que tu donnes au Chef d'Etablissement sur sa demande et à lui uniquement, c'est la première page avec les pazssages des élèves Ce qui correspondait à la partie carbonnée celle le + à gauche du cahier de l'Infirmière .Je pense que tu peux te retrancher derrière le secret médical et professionnel.Courage, tiens nous au courantgiu19 a écrit :Non, je n'étais pas dans ce lycée l'année dernière, je suis stagiaire cette année.
Merci![]()
Giu19

Harf du 83
Bonjour, la semaine prochaine nous allons avoir un nouvel ordinateur
. Seulement, je me pose la question concernant Sagesse.
Nous allons devoir le réinstaller et alors perdre tous les passages de l'année et des années précédentes ?
J'ai essayé de lire mes disquettes de sauvegarde, je ne comprend rien, tout est crypté ?
Comment faire ?
Merci de m'éclairer
Igloo

Nous allons devoir le réinstaller et alors perdre tous les passages de l'année et des années précédentes ?

J'ai essayé de lire mes disquettes de sauvegarde, je ne comprend rien, tout est crypté ?

Comment faire ?
Merci de m'éclairer
Igloo
- lola normande
- Star VIP
Vous faites une sauvegarde de sagesse de votre ancien ordi. Ensuite, vous contacter le service informatique de votre académie ( CRIA ) qui va vous envoyer un informaticien qui sera chargé à partir de votre sauvegarde de vous installer SAGESSE à l'identique ( passages et tout enregistrement y compris ).
Il est normal que vos sauvegardes soient cryptés. C'est justement car c'est confidentiel et seuls les informaticiens de l'académie peuvent vous transférer vos données.

Lola normande