Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
cah
bonjour,cela fait quelques mois que j'ai un oeil sur le forum; je le trouve vraiment interessant. J'ai déjà appris plein de choses.
Je prépare le concours par l'intermédiaire du CNed (en fin j'essaie car j'ai un poste de contractuelle depuis 2 mois dans un collège, j'ai trois enfants,un mari à son compte, peu présent...,mais j'y crois).
J'ai un poste mixte : 1 collège et 10 écoles primaires. Je voudrais savoir si les bilans des 6è ou des GS doivent apparaitre sur le cahier de l'infirmière. Je pense que oui car cela permet d'effectuer le bilan annuel mais je n'en suis pas certaine.
merci
Je prépare le concours par l'intermédiaire du CNed (en fin j'essaie car j'ai un poste de contractuelle depuis 2 mois dans un collège, j'ai trois enfants,un mari à son compte, peu présent...,mais j'y crois).
J'ai un poste mixte : 1 collège et 10 écoles primaires. Je voudrais savoir si les bilans des 6è ou des GS doivent apparaitre sur le cahier de l'infirmière. Je pense que oui car cela permet d'effectuer le bilan annuel mais je n'en suis pas certaine.

merci
Re: Sagesse
j'ai un énoooooooooorme problème : je travaille sur 2 établissements et j'ai sagesse bloqué sur les 2 ordi (ça marchait bien avant... mais avant quoi ?) j'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'y serais pas arrivé. Pour l'un après la rentrée je n'ai pas pu accéder et l'autre je les ouvert, j'ai inscrit des élèves et puis ensuite impossible d'y revenir. a chaque fois le même message "un module est peut-être en cours (même lui n'en sait rien c'est pour vous dire !!!) veuillez le quitter ou utiliser le cd d'installation" ce que j'ai fait en vain. l'informaticien du collège est aussi à la ramasse. Que dois-je faire ?????

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Si çà coince à ce point , tu n'a plus qu'une solution , c'est contacter la PAM de ton académie , si tu n'as pas les cordonnées , ---> ICT j'ai eu le même problème , il n'y a qu'eux qui ont pu intervenir , car ils ont une télé maintenance . vois avec euxktie40 a écrit :j'ai un énoooooooooorme problème : je travaille sur 2 établissements et j'ai sagesse bloqué sur les 2 ordi (ça marchait bien avant... mais avant quoi ?) j'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'y serais pas arrivé. Pour l'un après la rentrée je n'ai pas pu accéder et l'autre je les ouvert, j'ai inscrit des élèves et puis ensuite impossible d'y revenir. a chaque fois le même message "un module est peut-être en cours (même lui n'en sait rien c'est pour vous dire !!!) veuillez le quitter ou utiliser le cd d'installation" ce que j'ai fait en vain. l'informaticien du collège est aussi à la ramasse. Que dois-je faire ?????![]()
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Est ce que ce serait pas un problème de crypte ? sinon effectivement la solution, c'est l'équipe informatique de l'académie 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
crypte ? kesako ? ça me fait penser plutôt à vampire, chauve-souris... film d'horreur quoi !!lola normande a écrit :Est ce que ce serait pas un problème de crypte ? sinon effectivement la solution, c'est l'équipe informatique de l'académie
non, plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux que j'appelle mon ICT pour lui en parler

heureusement que je n'ai pas 50 gosses à la minute à enregistrer et que je suis surtout en DIA en ce moment ! mais si il y a une marche à suivre particulière je n'hésiterai pas à vous en faire part... on ne sait jamais ça peut toujours servir.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
crypte ,c'est à dire qu'il faut que tu re sécurise ta base --> CD d'installation tu l'ouvres ,il y a un dossier sécurité , --> tu l'ouvre et normalement ,tu as 2 coffre forts crypte et décrypte ,En principe tu cliques sur crypte et le tour est joué sinon comme je t'ai dit plus haut , la PAM coordonnées en principe sur le site académiquektie40 a écrit :crypte ? kesako ? ça me fait penser plutôt à vampire, chauve-souris... film d'horreur quoi !!lola normande a écrit :Est ce que ce serait pas un problème de crypte ? sinon effectivement la solution, c'est l'équipe informatique de l'académie
non, plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux que j'appelle mon ICT pour lui en parler![]()
![]()
heureusement que je n'ai pas 50 gosses à la minute à enregistrer et que je suis surtout en DIA en ce moment ! mais si il y a une marche à suivre particulière je n'hésiterai pas à vous en faire part... on ne sait jamais ça peut toujours servir.
voilà si tu as d'autres questions,--> MP
Harf du 83
pour les problèmes de sagesse il faut s'adresser à la PAM-->Plateforme d'Assistance Multimédia ,en principe sur le site de votre académie voilà 

Harf du 83
merci les filles !!!
ça maaaaaaaaarche !!! et je me suis débrouillée toute seule comme une grande (et avec votre aide !)

- rose alsa
- Insatiable
Comment as -tu fait exactement ? Ca pourrait nous servir un jour ^^ktie40 a écrit :merci les filles !!!ça maaaaaaaaarche !!! et je me suis débrouillée toute seule comme une grande (et avec votre aide !)
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
je vous donnerai la marche à suivre la semaine prochaine (quel suspens !!!!) parce qu'il faut que je fasse la même chose sur l'ordi à l'autre collège. Ce matin je n'ai rien noté parce que je n'étais pas sûre de mon coup.rose alsa a écrit :Comment as -tu fait exactement ? Ca pourrait nous servir un jour ^^ktie40 a écrit :merci les filles !!!ça maaaaaaaaarche !!! et je me suis débrouillée toute seule comme une grande (et avec votre aide !)
- rose alsa
- Insatiable
Lol d'accord, bon courage pour l'autre collège 

rose alsa
............
............
alors c'est bon mais deux logiciels sont opérationnels et je peux recommencer à enregistrer les passages à l'infirmerie... en toute sagesse !!!
c'était bien un problème de crypte : j'ai d'abord essayé de le relancer avec le logiciel et ça n'a rien donné. Et puis j'ai vu qu'il y avait un raccourci "crypte" avec un coffre comme me l'avait dit Lola alors j'ai cliqué dessus et là miraaaaaacle j'ai pu rouvrir sagesse sans problème. voilà.
c'était bien un problème de crypte : j'ai d'abord essayé de le relancer avec le logiciel et ça n'a rien donné. Et puis j'ai vu qu'il y avait un raccourci "crypte" avec un coffre comme me l'avait dit Lola alors j'ai cliqué dessus et là miraaaaaacle j'ai pu rouvrir sagesse sans problème. voilà.
- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai déplacé " la crypte " sur mon bureau ce qui fait qu'en cas de souci, ya juste à cliquer dessus et hop, le tour est joué rapidement. J'ai remarqué qu'à chaque fois, cela correspondait à un plantage de mon ordi ou à une coupure de courant.
Lola normande
en fait, je me suis rendu compte que parfois entre 2 passages d'élèves je mettais sagesse en "petit" je sortais sans quitter enfin je sais pas si tu comprends... et comme je n'y pensais plus je rouvrais une nouvelle session et toc ça plantait donc maintenant je quitte à chaque fois que je ne me sers pas du logiciel.