concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'aide !!!
Comme tout le monde l'a dit, en effet c'est pas valable.
Les diplômes français sont reconnus dans toute l'Europe et vice versa. Par contre les autres diplômes non.
Voilà, bonne chance à toi !
Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous !
? Ca me fait toujours bizarre avec mes patients
Les diplômes français sont reconnus dans toute l'Europe et vice versa. Par contre les autres diplômes non.
Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
merci à toi mais je vois que suis pas étranger dans ce beau site des infirmiers du monde entier, merci pour le cours ; quand est ce que le prochain ?Petzi a écrit :Comme tout le monde l'a dit, en effet c'est pas valable.
Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous !? Ca me fait toujours bizarre avec mes patients
![]()

Fière d'être infirmier
Freedom is what you do with what is been done to you
Lol bien joué mec

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Re: Infirmier étranger : reconnaissance diplôme & concours
Êtes vous Psychopate ?
Ceci est un vrai test psychologique...
C'est l'histoire d'une jeune fille.
Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.
C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...
Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne pu trouver quelqu'un le connaissant.
Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur..
Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?
Ceci est un vrai test psychologique...
C'est l'histoire d'une jeune fille.
Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.
C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...
Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne pu trouver quelqu'un le connaissant.
Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur..
Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?
Fière d'être infirmier
Pour revoir le mec
* Connaissait la blague n_n *
* Connaissait la blague n_n *
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Dites pour les blagues y'a d'autres topis notamment sur la libre tribune 

préparation concours IFSI pour infirmier etranger
bjr à tous.je suis nouveau au forum. titulaire d'un diplôme d'état étranger,je suis appelé à passer le concours des IFSI pour pouvoir exercer en France. Pour nous autres, les sujets seront basés sur: un entretien en langue française,question dapprécier mon parcours professionnel et mes motivations.et aussi sur une mise en situation pratique portant sur l'étude d'un cas clinique, et la réalisation de deux actes de sois en salle de traveaux pratiques.
Si quelqu"un a déjà passé ce type de concours, ou si quelqu'un a une idée sur une brochure,un livre, pouvant m'aider à bien préparer ce concours, je lui en serai très reconnaissant. Merci à vous.
Si quelqu"un a déjà passé ce type de concours, ou si quelqu'un a une idée sur une brochure,un livre, pouvant m'aider à bien préparer ce concours, je lui en serai très reconnaissant. Merci à vous.
Re: préparation concours IFSI pour infirmier etranger
Des pistes par ici:DIDEROT a écrit : si quelqu'un a une idée sur une brochure,un livre, pouvant m'aider à bien préparer ce concours, je lui en serai très reconnaissant. Merci à vous.
Livres
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Quelques liens
Site de Stéphane Beltrame => Tests psychotechniques
Sites pour préparer le concours
Allez faire un petit tour sur cette annonce, elle figure en 1ere page du forum concours

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Concours d'entrée & nationalité
Bonjour,
Je suis étudiante en AES (adminitration économique et sociale) dans une université mais sa me plait pas du tout et je voudrais passer le concours d'infirmière. Le problème c'est que je ne suis pas française, je suis marocaine et je ne sais pas si on peur passer ce concours sans avoir la nationalité française. J'ai fait une demande de naturalisation qui je pense va être accéper mais les délais sont long. Donc j'aurais la nationalité française qu'en fin d'année ou début d'année prochaine???
Est-ce que je peux quand même passer le concours ou pas??? Et j'ai fais un bac ES et je ne sais pas si j'arriverais à suivre si j'ai la chance de le passer et l'avoir vu que je n'ais jamais rien fais en rapport avec le domaine médicale.
Merci
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis étudiante en AES (adminitration économique et sociale) dans une université mais sa me plait pas du tout et je voudrais passer le concours d'infirmière. Le problème c'est que je ne suis pas française, je suis marocaine et je ne sais pas si on peur passer ce concours sans avoir la nationalité française. J'ai fait une demande de naturalisation qui je pense va être accéper mais les délais sont long. Donc j'aurais la nationalité française qu'en fin d'année ou début d'année prochaine???
Est-ce que je peux quand même passer le concours ou pas??? Et j'ai fais un bac ES et je ne sais pas si j'arriverais à suivre si j'ai la chance de le passer et l'avoir vu que je n'ais jamais rien fais en rapport avec le domaine médicale.
Merci
[Titre modifié => Juju5544]
Re: concours d'éntreé
D'après la présentation du concours:
4. Titre ou expérience professionnelle
Il existe trois possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
1ère possibilité :
Etre bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;
Soit de l'examen spéciale d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;
Soit du diplôme d'entrée en université (DAEU) organisé depuis 1995 ;
Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18). ]
2ème possibilité :
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
3ème possibilité :
Vous êtes aide soignant (DPAS) ou auxiliaire de puériculture (DPAP) ou aide médico-psychologique (CAMP). Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel ou équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions. (arrêté du 21/08/2000 paru au JO du 20/05/2003)
Pas de Jury de validation des acquis.
4. Titre ou expérience professionnelle
Il existe trois possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
1ère possibilité :
Etre bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;
Soit de l'examen spéciale d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;
Soit du diplôme d'entrée en université (DAEU) organisé depuis 1995 ;
Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18). ]
2ème possibilité :
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
3ème possibilité :
Vous êtes aide soignant (DPAS) ou auxiliaire de puériculture (DPAP) ou aide médico-psychologique (CAMP). Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel ou équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions. (arrêté du 21/08/2000 paru au JO du 20/05/2003)
Pas de Jury de validation des acquis.
[/size]

Re: concours d'éntreé
Moi je rentrerai dans la catégorie des étrangers et il me faudrait un droit me permettant d'entré dans lu supérieur c'est le cas vu que je suis à la fac et de toute façon je suis bachelière, j'ai un bac ES donc voilà c'est pour ça que je suis pas trop sûr...
-
infirmiers etrangers
bonjour ,
je suis infirmiere libanaise ,mon diplome n'est pas connu en France car mon pays est hors de la communaute europeenne...
j'aimerai refaire mon diplome ,malgre que ce n'est pas juste ,mais voila j'aime ce metier et j'ai besoin de votre aide svp
j'ai contacte l'ecole ou j4habite ,la secretaire m'a donne toute les axplications concernant les procedures a suivre ,mais j'aimerai savoir s'il y qlq dans mon cas ,car cote culture generale je me sens un peu perdu je ne sais pas si l'examen va etre comme les autres condidats ,quelles annales faut achetre pour bien preparer et passer le concours?????
merci pr votre attention et votre comprhension
je suis infirmiere libanaise ,mon diplome n'est pas connu en France car mon pays est hors de la communaute europeenne...
j'aimerai refaire mon diplome ,malgre que ce n'est pas juste ,mais voila j'aime ce metier et j'ai besoin de votre aide svp
j'ai contacte l'ecole ou j4habite ,la secretaire m'a donne toute les axplications concernant les procedures a suivre ,mais j'aimerai savoir s'il y qlq dans mon cas ,car cote culture generale je me sens un peu perdu je ne sais pas si l'examen va etre comme les autres condidats ,quelles annales faut achetre pour bien preparer et passer le concours?????
merci pr votre attention et votre comprhension
Re: infirmiers etrangers
Il y a de nombreux topics sur le sujet.
Commence par jeter un oeil à A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Commence par jeter un oeil à A lire : les liens utiles et les plus demandés...

infirmiers etrangers
Bonjour je m'appele Lara et j'aimerais savoir s'il y a des infirmiers etrangers dans ce forum.Si c'est le cas j'aimerais savoir le chemin parcouri pour exercer le metier en france.Particulierement ,moi, je suis en train de me preparer pour le concours d'entree et je sais pas si j'ai un bon niveau de francais pour y arriver.....j'aimerais avoir des conseilles!!Merci beaucoup et bon courage a tout le monde que se prepare comme moi!!:):)
Re: infirmiers etrangers
quelques pistes:
Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bac étranger + université = équivalence?
Epreuves IFSI
- Concours pour candidats étrangers
Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bac étranger + université = équivalence?
Epreuves IFSI
[/size]