vacciner un collegue?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: vacciner un collegue?
+ 1 !Haegen a écrit :dans ce cadre, vacciner ton collègue si vous n'avez rien à voir administrativement avec la médecine du travail c'est exercice illégale de la profession d'infirmier (en caricaturant) car c'est soit une IDEL soit une IDE de cet organisme qui fait ce soin.
Personnellement je ne le ferais pas , surtout une primo-injection du vaccin HB et notamment avec la polémique concernant ce vaccin en France .ci vous appartenez au meme hopital, sauf couper les cheveux en quatre, ça passe limite mais ça passe![]()
marie-pierre
- Florence21
- VIP
qu'est ce que tu appelles prescription ? Ordonnance du médecin ? car si c'est ça, j'avais une ordonnance mais je ne l'ai pas obligée heinnnnnnnn, je lui ai demandé gentiment...donc normal que l'IDE libéral y a été à reculons puisque que tu n'avais pas de prescription
Si elle avait refusé, j'aurais compris et pas insisté, on n'est pas des vilaines quand meme...

C'et bien compliqué tout ça. Je prends note de tout ça et merci Haegen pour les précisions.

S1 validé
- haricot vert
- Gold VIP
Ce n' est pas compliqué , il suffit d' appliquer le décret de compétences IDE .Florence21 a écrit :C'et bien compliqué tout ça. Je prends note de tout ça et merci Haegen pour les précisions.
marie-pierre
haricot vert a écrit :Ce n' est pas compliqué , il suffit d' appliquer le décret de compétences IDE .Florence21 a écrit :C'et bien compliqué tout ça. Je prends note de tout ça et merci Haegen pour les précisions.
t'es gentille haricot t'embete pas mes fans!!

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
arrêtez de parler d'exercice illégal de la profession d'infirmier, le décret de compétences est valable pour tout IDE quelque soit son mode d'exercice... cette terminologie ne rime à rien.
Deuxièmement la polémique de la vaccination de l'hépatite B n'existe pas, on n'a pas prouvait le lien de causalité en le vaccin et la SEP ( sinon la vaccination serait abrogée)
Je pense qu'il est grand temps que les IDE consultent les textes, se renseignent juridiquement, scientifiquement plutôt que de lancer des " il paraît que"... ou 'on m'a dit"... nous voulons être reconnus à hauteur de nos responsabilités alors comportons-nous comme de vrais professionnels
Deuxièmement la polémique de la vaccination de l'hépatite B n'existe pas, on n'a pas prouvait le lien de causalité en le vaccin et la SEP ( sinon la vaccination serait abrogée)
Je pense qu'il est grand temps que les IDE consultent les textes, se renseignent juridiquement, scientifiquement plutôt que de lancer des " il paraît que"... ou 'on m'a dit"... nous voulons être reconnus à hauteur de nos responsabilités alors comportons-nous comme de vrais professionnels
Il est grand temps que les choses changent
- haricot vert
- Gold VIP
Tu as l' air bien au courant . Le labo ayant fait l' étude de l' éventuelle causalité est celui qui produit le vaccin , quelle objectivité !break a écrit : Deuxièmement la polémique de la vaccination de l'hépatite B n'existe pas, on n'a pas prouvait le lien de causalité en le vaccin et la SEP ( sinon la vaccination serait abrogée)
Pourquoi avoir indemnisé des IDE et des soignants ayant développé une SEP ou des maladies du foie dans l' année suivant la vaccination , s' il n' y a pas de rapport ? ce n' est pas logique .
+ 1 !Je pense qu'il est grand temps que les IDE consultent les textes, se renseignent juridiquement, scientifiquement plutôt que de lancer des " il paraît que"... ou 'on m'a dit"... nous voulons être reconnus à hauteur de nos responsabilités alors comportons-nous comme de vrais professionnels.
marie-pierre
- Florence21
- VIP
rhoooooooooooooooo lui.....C'et bien compliqué tout ça. Je prends note de tout ça et merci Haegen pour les précisions.
Ce n' est pas compliqué , il suffit d' appliquer le décret de compétences IDE .
t'es gentille haricot t'embete pas mes fans!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

De toute façon je vais pas appliquer son décret, là, aujourd'hui, de suite, sur le forum. Je ne suis pas ide. Je viens là, déjà en tant que maman, afin de comprendre le métier...
S1 validé
Ben, on peut se vacciner tout seul...Je l'ai fait pour la grippe ! 

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
break a écrit :Je pense qu'il est grand temps que les IDE consultent les textes, se renseignent juridiquement, scientifiquement plutôt que de lancer des " il paraît que"... ou 'on m'a dit"... nous voulons être reconnus à hauteur de nos responsabilités alors comportons-nous comme de vrais professionnels
je suis entièrement d'accord, et tu as surement raison sur un autre point: je suis exessif dans ma carricature qui aprle d'exercice de la profession infirmier

cependant, le cadre administratif qui s'impose à nous lors d'un soin :je ne peux pas faire un soin à mon voisin, à un collègue ou qui d'autre s'il n'est pas soigné dans la structure qui m'emploie

et si je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du CSP qui le stipule, j'ai quand m^me appeler plusieurs DDASS (02, 54 et 57) qui m'ont toutes tenu le même discours (pas possible de soigner hors de son cadre d'emploi)

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- passiflore
- Habitué
oui le decret de competence je veux bien; je l'ai sous les yeux et je sais lire mais ma question etait surtout de vacciner "un collegue sur le lieu de travail" alors je vois que les avis sont partagés comme je suis une adepte du" dans le doute s'abstenir "donc je ne fais pas.et merci pour vos reponses.
" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
POUR L'ORDRE INFIRMIER
La Rochefoucauld
POUR L'ORDRE INFIRMIER