Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
Re: Aller chez le dentiste...
j'y vais une fois par an et le detentiste me fait jamais payer car jamais de soucis!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
moi non plus j'ai pas payémc&le a écrit :j'y vais une fois par an et le detentiste me fait jamais payer car jamais de soucis!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re:
Moi mon dentiste, il ressemble au Docteur Mamour pas besoin d'anesthésie pour me soignerlyselote a écrit :heu j'ai été une collectionneuse de rendez vous dentiste jeune....je pouvais me casser une dent avec un haricot vert, heureusement que mon dentiste était comme georges clooney....pas compliqué d'ouvrir la bouche!!!!
la il faudrait que j'y retournes mais ce n'est plus mon georges....alors ca fait plus d'un an voire deux ans que ca traine...

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Je suis une incroyable douillette trouillarde chez le dentiste...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- Casey
- Accro
J'ai mal sur tout le coté gauche du visage mais comme c'est une douleur qui irradie, je sais pas si c'est les dents, l'oreille ou les sinus...
J'ai jamais eu de pb au dent mais à chaque fois que je vais chez un dentiste pour un controle de routine (toujours différent), ils trouvent un truc à faire (prévention carie, éventuellement une carie mais jamais au même endroit, dents qui grincent).
Alors j'attends un peu car j'ai eu un rhume il y a 10 j et j'ai l'oreille qui suinte et le nez toujours bouché.
J'ai jamais eu de pb au dent mais à chaque fois que je vais chez un dentiste pour un controle de routine (toujours différent), ils trouvent un truc à faire (prévention carie, éventuellement une carie mais jamais au même endroit, dents qui grincent).
Alors j'attends un peu car j'ai eu un rhume il y a 10 j et j'ai l'oreille qui suinte et le nez toujours bouché.
Casey a écrit : à chaque fois que je vais chez un dentiste pour un controle de routine (toujours différent), ils trouvent un truc .

Depuis que je me suis faite retirer les dents de sagesse ... J'ai dit adieu aux otites séreuses et mes tympans ne se perçent plus ...
(bon maintenant c'est mon généraliste qui me tarabisquote pour les amygdales vu mes sinusites et rhinopharyngites à répétitions)
C'est clair que le dentiste c'est comme le garagiste : il y a toujours un truc non prévu à faire ...
Et je ne sais pas si vous avez remarqué : mais s'il y a un examen préventif et un détartrage ... Cela se fait en 2 fois ...
L'année dernière j'ai changé de dentiste car l'ancien se fichait un peu du monde : j'avais un détartrage à faire et je devais apporter ma panoramique (heureusement pas de carie ni autres joyeusetés) ...
Ayant oublié ma panoramique, le dentiste a refusé de me détartré ... Mais il m'a quand même auscultée ... mais n'a rien fait d'autre que prendre son mini miroire et regarder mes dents ...
A la fin cela me faisait 4 RDV ... J'ai payé 4 consultations + les soins ...
(bon maintenant c'est mon généraliste qui me tarabisquote pour les amygdales vu mes sinusites et rhinopharyngites à répétitions)
C'est clair que le dentiste c'est comme le garagiste : il y a toujours un truc non prévu à faire ...
Et je ne sais pas si vous avez remarqué : mais s'il y a un examen préventif et un détartrage ... Cela se fait en 2 fois ...
L'année dernière j'ai changé de dentiste car l'ancien se fichait un peu du monde : j'avais un détartrage à faire et je devais apporter ma panoramique (heureusement pas de carie ni autres joyeusetés) ...
Ayant oublié ma panoramique, le dentiste a refusé de me détartré ... Mais il m'a quand même auscultée ... mais n'a rien fait d'autre que prendre son mini miroire et regarder mes dents ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Mallo83 a écrit : Mais il m'a quand même auscultée ... .

il t'as pas demandé de le payer en liquide ?
C'est clair que certains sont border
moi je ne me plain pas, ma dentiste est charmante

elle prefère voir les gens régulièrement quitte à ne faire payer qu'une fois plutôt que de les voir tous les dix ans avec un gros chantier et pas de moyen de payer du tout pour le coup
Je crois qu'il aurait écopé d'une lettre à l'ordre des dentistes celui-là ...Gengis a écrit :![]()
il t'as pas demandé de le payer en liquide ?
En plus, il n'était pas arrangeant pour les chèques, mais en même temps comme on n'avait jamais plus de 3-4 RDV tous les 6mois, il est vrai que cela ne représentait pas une somme immense ...
Mais le nouveau est super (bon il ne parle pas encore suepr français et c'est ce qui me reboutait chez lui quand il a débarqué de Hollande), ... en plus il propose de lui même si tu veux qu'il attende la paie pour encaisser, te propose de faire plusieurs chèques, il est doux, attentif quand tu lui dis que tu es totalement flippée chez le dentiste ...
Et surtout : il a appris en formation il y a peu de temps à mettre de l'huile essentielle de lavande dans la salle de soin et c'est le pied ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
C'est pour les odeurs de pieds ?Mallo83 a écrit :
Et surtout : il a appris en formation il y a peu de temps à mettre de l'huile essentielle de lavande dans la salle de soin et c'est le pied ...

je ne vois pas bien l'utilité... pour ma part je ne supporte pas les odeurs de lavandes entre autres
pi les huilles essentielles, à l'instar d'autres déodorants d'atmosphères (quels que soient leur forme) contiennent des principes qui peuvent être potentiellement dangereuses pour la santé , j'ai lu ça dans un Que choisir
Voici exemple
- madouce
- Modérateur
Plus de prob avec le dentiste depuis que j'ai trouvé le bon...
( à ma dernière grossesse)
Je plussoye avec toi Gengis...attention à l'ussage des huiles essentielles....des doses à respecter...surtout la lavande "convulsiante" chez les petits...
Les gens oublient qu'elles sont concentrées...et ont des vertues médicinales...

Je plussoye avec toi Gengis...attention à l'ussage des huiles essentielles....des doses à respecter...surtout la lavande "convulsiante" chez les petits...

Les gens oublient qu'elles sont concentrées...et ont des vertues médicinales...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- eikichi_onizuka
- Accro
Avant d'y aller je vous conseil de regarder ce film

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
J'ia enfin pris RDV pour mars 
Histoire de faire un petit contrôle, même si pas de soucis de ce coté là
je sens qu'on va ENCORE me dire de faire arracher mes dents de sagesse
Mais elles sont bien là où elles sont, bien sorties en plus

Histoire de faire un petit contrôle, même si pas de soucis de ce coté là

je sens qu'on va ENCORE me dire de faire arracher mes dents de sagesse

Mais elles sont bien là où elles sont, bien sorties en plus

Infirmière puéricultrice
Si c'est mal utilisé oui tu as raison.Gengis a écrit :C'est pour les odeurs de pieds ?Mallo83 a écrit :
Et surtout : il a appris en formation il y a peu de temps à mettre de l'huile essentielle de lavande dans la salle de soin et c'est le pied ...![]()
je ne vois pas bien l'utilité... pour ma part je ne supporte pas les odeurs de lavandes entre autres
pi les huilles essentielles, à l'instar d'autres déodorants d'atmosphères (quels que soient leur forme) contiennent des principes qui peuvent être potentiellement dangereuses pour la santé , j'ai lu ça dans un Que choisir
Voici exemple
Mais la lavande sur l'oreiller quelques nuits avant une MSP ... C'est le sommeil assuré ...

Il a fait une formation en aromathérapie à la fac de marseille ... alors il ne joue pas aux sorciers
Mais ceci dit tu as raison : ce n'est pas anodin du tout, l'an passé j'avais fait un travail là dessus et certaines huiles essentielles consommées perturbent l'IRN ...
Mais bien utilisées cela soigne beaucoup de choses (et en ce moment avec ma super bronchite+rhinopharyngite si je respire c'est grâce à elles

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Hello hello!!
En attendant sagement de passer le concours, je me lève tous les matins et passe ma matinée... à regarder dans la bouche des gens!!!
Oui, oui... je suis assistante dentaire!!!
Alors si je peux apaiser vos craintes de la fraise qui hante vos nuits, n'hésitez pas!!!
Bon dimanche!!!
Emmanuelle
En attendant sagement de passer le concours, je me lève tous les matins et passe ma matinée... à regarder dans la bouche des gens!!!
Oui, oui... je suis assistante dentaire!!!
Alors si je peux apaiser vos craintes de la fraise qui hante vos nuits, n'hésitez pas!!!

Bon dimanche!!!
Emmanuelle
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!