Concours Castres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
qui va à Castres ?
Hello
voila je vais présenter le concours à Castres, quelq'un connait la date exacte??
Le projet pédagogique de l'école???? allez je continue les révisions, et vous ou en etez vous des révisions??
voila je vais présenter le concours à Castres, quelq'un connait la date exacte??
Le projet pédagogique de l'école???? allez je continue les révisions, et vous ou en etez vous des révisions??
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Castres
eh,,,
le concours à Castres a pas l'air de motiver foule de futur ESI, toujours espoir de rentrer en contact avec quelqu'un qui va le présenter?????
le concours à Castres a pas l'air de motiver foule de futur ESI, toujours espoir de rentrer en contact avec quelqu'un qui va le présenter?????

Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
Re: Concours Castres
bonjour,
je compte passer le concour a Castres cette année. est -ce que quelqu'un sait comment s'inscrire pour le concours?? peut on le faire par internet?? je ne trouve pas sur internet et je vis loin de l'IFSI. J'espere avoir une réponse
merci!
je compte passer le concour a Castres cette année. est -ce que quelqu'un sait comment s'inscrire pour le concours?? peut on le faire par internet?? je ne trouve pas sur internet et je vis loin de l'IFSI. J'espere avoir une réponse

bonsoir
tu envoie un mail à partir de demain , le secrétariat peut t'envoyer le dossier par mail
l'adresse mail est celle que tu trouves sur le site avec la carte de france, liste ifsi
voilà bonne soirée
claire
tu envoie un mail à partir de demain , le secrétariat peut t'envoyer le dossier par mail
l'adresse mail est celle que tu trouves sur le site avec la carte de france, liste ifsi
voilà bonne soirée
claire
-
- Régulier
d'accord merci beaucoup 

ET voila,
j'ai recu le dossier d'inscription par mail. la pression, la pression, il est vraiement bien détaillé, reste plus qu'a le remplir, courage on se vera à l'espace 3000, le jour j
courage pour les revisions
j'ai recu le dossier d'inscription par mail. la pression, la pression, il est vraiement bien détaillé, reste plus qu'a le remplir, courage on se vera à l'espace 3000, le jour j
courage pour les revisions

Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
Moi aussi! j'ai deja tout envoyer d'ailleurs et maintenant place aux revisions!! :s Bon courage à tous!
hey lauraduche,
une petite question , pour le dossier il demande de remplir les fiches d'inscriptions, une blanche, une bleu, une jaune??? faut que j'imprime sur des papiers couleurs, vu que j'ai tout recu par mail (en blanc donc), ????comment t'as fait?
merci et bon courage, t'es de Castres? moi de soual
une petite question , pour le dossier il demande de remplir les fiches d'inscriptions, une blanche, une bleu, une jaune??? faut que j'imprime sur des papiers couleurs, vu que j'ai tout recu par mail (en blanc donc), ????comment t'as fait?
merci et bon courage, t'es de Castres? moi de soual

Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
Non j'ai juste imprimé et envoyer je m'etais poser la meme question mais je n'avais pas de papier de couleur ... j'espere que cela ira quand meme ! tu as fais comment toi???
Non je suis pas du tout de Castres je vis en Haute savoie !!! Mais je passe tous les ans mes vacances la-bas! je vais descendre pour le concours et si je suis reçu je vais vivre chez des amis qui vivent à Castres..
Non je suis pas du tout de Castres je vis en Haute savoie !!! Mais je passe tous les ans mes vacances la-bas! je vais descendre pour le concours et si je suis reçu je vais vivre chez des amis qui vivent à Castres..
MERCI , pour ta réponse , moi le dossier par aujourd'hui et j'ai fait comme toi, j'ai tout imprimé sur blanc, je pense que ca ira, enfin il nous le diront je suppose...tu as un logement sur castres, c'est un bon point si il te pose la question à l'oral, tu seras quoi répondre. je continue les révisions, j'ai quelques souci avec les prb de maths : une poule pond 4 oeufs sachant quelle est majeure et que le coq est roux et il lui manque une patte, calculez l'âge de la fermière????"je rigole"mais pour moi c'est Bagdad.... et toi ou en est tu?
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
oui je pense qu'ils nous le diront ils ont eu mon dossier le 26 d'apres l'accusé de reception donc on verra bien... Pour les revisions je suis encore loin.. Je m'entraine surtout pour les tests psychotechniques car je met trop de temps pour repondre encore!! mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les problemes de maths!! et sinon tu va passer combien de concours ??? c'est la premiere année que tu tentes???
Oui, c'est la première année que j'essaye,
j'en passe 2 autres sur TOULON, un IFSI privé et un IFSI public car je travaille à côté de toulon pour le moment. Mais en région PACA il y a vraiement du monde. Moi j'ai pris un prof de maths pour m'aider un peu, car c'est l'horreur. Pour les psy autres que maths, j'en fait tout le temps, j'ai des bouquins, et des bouquins de jeux de supermarché, dominos, cartes et autres c'est pas mal, en maths je vais assurer les truc simples le reste je sauterai... va sur le site de Stéphne BELTRAME, tu trouvera des trucs sympas, un peu dur, mais au moins tu vois tout.
j'en passe 2 autres sur TOULON, un IFSI privé et un IFSI public car je travaille à côté de toulon pour le moment. Mais en région PACA il y a vraiement du monde. Moi j'ai pris un prof de maths pour m'aider un peu, car c'est l'horreur. Pour les psy autres que maths, j'en fait tout le temps, j'ai des bouquins, et des bouquins de jeux de supermarché, dominos, cartes et autres c'est pas mal, en maths je vais assurer les truc simples le reste je sauterai... va sur le site de Stéphne BELTRAME, tu trouvera des trucs sympas, un peu dur, mais au moins tu vois tout.

Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
oua tu te prepares a bloc!!! merci pour le site c'est vrai qu'il est super bien fait!
par contre est ce que tu sais si a Castres on peut gerer notre temps pour les exercices ou s'ils sont tous chronométrés??

Eh ben non!! je sais pas, je sais que sur ce que j'ai pu lire dans ce forum, les tests en IFSI croix rouge sont chronométré et pas les autres, mais aucune certitude
oui, je bosse à fond car j'ai un appart à payer, une petite qui va avoir 2 ans et je plaque mon boulot pour ca, donc pas trop droit à l'erreur...et toi quel est ton parcours?
oui, je bosse à fond car j'ai un appart à payer, une petite qui va avoir 2 ans et je plaque mon boulot pour ca, donc pas trop droit à l'erreur...et toi quel est ton parcours?
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012