automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
impi

sessions de concours

Message par impi »

Bjr voilà je voudrais savoir si tous les ifsi proposent 2 sessions de concours par an, est ce qu'il est obligatoire d'avoir passé les épreuves de printemps pour se présenter à la session suivante, merci beaucoup :?
Loulieb
VIP
VIP

Re: sessions de concours

Message par Loulieb »

Les candidats qui passent les concours à la session d'automne n'ont pas necessairement passé ceux de la session de printemps qui précède :clin:
Tous les IFSI ne proposent pas de session en automne.
cefiec : Ce site donne une idée des écoles qui proposent une session en automne avec une rentrée en février :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
impi

Re: sessions de concours

Message par impi »

ok merci Loulieb :chine:
Luciole93

Passe t'on les deux épreuves le même jour ?

Message par Luciole93 »

j'aurai voulu savoir si l'épreuve de test psychotechnique et celle de connaisance se passait le même jour?si c e cas se passe t-elle l'une après lautre?

[Titre modifié => Juju5544]
lovelychacha
Adepte
Adepte

Re: epreuves

Message par lovelychacha »

je ne comprend pas ta question.
Tu veux dire connaissance c'est a dire la culture g
si c'ets le cas oui c'ets le mm jour
IDE chirurgie cardiaque :D
Luciole93

Message par Luciole93 »

oui c'est cela la culture general et j'aurai aimer savoir si cela se deroulait juste a la suite ou si par exemple il ya une epreuve le matin et lautre l'après midi??
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Luciole93 a écrit :oui c'est cela la culture general et j'aurai aimer savoir si cela se deroulait juste a la suite ou si par exemple il ya une epreuve le matin et lautre l'après midi??
bonjour Luciole, les deux épreuves ont lieu à la suite; en ce qui me concerne, pour les deux concours passés, avec une pause de 15 à 20 minutes entres les deux (d'abord TP puis culture gé)

Bonne soirée
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
lovelychacha
Adepte
Adepte

Luciole93 a écrit :oui c'est cela la culture general et j'aurai aimer savoir si cela se deroulait juste a la suite ou si par exemple il ya une epreuve le matin et lautre l'après midi??
Pour moi on a d'bord eu test psycho aussi et après une pause et apres cukture g.

Pour les test p en faite tu as un temps limité pour chaque épreuve et c'est eux qui te disent quand tu peux tourner la page ou pas.
Luciole93

Message par Luciole93 »

ah ok pour vous qu'elle epreuve a été la plus dur??parce que pour les test il y en a que je comprend pas tout sa en plus de cela je passe mon bac alors je n'est pas vraiment le temps de reviser comment avez vous fait vous??
lovelychacha
Adepte
Adepte

Luciole93 a écrit :ah ok pour vous qu'elle epreuve a été la plus dur??parce que pour les test il y en a que je comprend pas tout sa en plus de cela je passe mon bac alors je n'est pas vraiment le temps de reviser comment avez vous fait vous??
moi comme je disais ds un autre topic le plus dur a été aptitude numériqe sur 16 j'en ai fait que 6, je déteste les problèmes j'ai voulu les remettre a plus tard et j'ai été prise par le temps j'ai été sauvé par la culture g comme j'ai fait une es c'était une partir de plaisir pour moi...

Tu fais un bac quoi?
Luciole93

Re: Passe t'on les deux épreuves le même jour ?

Message par Luciole93 »

je fait un bac S j'espere pouvoir repondre a tout car je doit dire que cela m'angoisse un peu
lovelychacha
Adepte
Adepte

Luciole93 a écrit :je fait un bac S j'espere pouvoir repondre a tout car je doit dire que cela m'angoisse un peu
Dans ce cas ça va etre simple pour toi si tu tombes sur un concours ou y a beaucoup d'aptitude numérique le frère d'un ami a passer le concours avec moi il avait rien de chez rien révisé ( bien entendu je ne t'encourage pas a le faire car on c'est jamais sur quel type de concours on va tomber) et comme toi il a fait une s.

E t il a eu de la chance car le concours était plus base sur l'aptitude numérique que sur les test psy de base y a eu que deux ou trois exos dessus je crois.

D u coup ça a été super simple les prob etc et il a réussi les écrits alors qu'il avait même pas ouvert un bouquin.
Luciole93

Message par Luciole93 »

oui il a eu de la chance mais je vais quand mêe tout reviser on ne sait jamais et la culture genrela n'est pas trop dur?
lovelychacha
Adepte
Adepte

oui je te conseille

Revois tt ce qui est tableau des gramme ( je sais même plus comment ca s'appelle)
Oui c'est simple moi c'était tout ce qui est égalité des chances, immigration, suit beaucoup l'actualité ...
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

pour la culture général, il suffit de regarder les infos, essayer de capter un max de doc sur la sante et la societe a la tele, visiter les sites internet de santé.
pour te donner une idée, les questions que j'ai eu:
pensez vous qu'une loi puisse freiner le culte de la minceur?
le stress est il moteur, ou au contraire un frein?
une question sur l'alcool et les jeunes
les conditions de travail dans le domaine de la sante
et un dernier texte sur les conditions de vie des pays pauvres.
voila, si cela peut te donner une idee de l'epreuve.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Verrouillé