opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par SUD Montperrin »

Ce sont les citoyens qui payent volontairement et participent volontairement qui font une structure efficace , opérationelle.
Pas un impot sur le travail!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

j'ai fait aussi un peu de provoc.
cool camarade, on est dans le même camp.
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

thierry84 a écrit :j'ai fait aussi un peu de provoc.
cool camarade, on est dans le même camp.
:lol:
Je n'essayais pas de te convaincre TOI :lol: :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

thierry84 a écrit :dans un moment de lassitude, je me suis peut être un peu trop laché.
je voulais simplement dire, que tant qu'à payer, autant que ce soit pour quelques choses d'utile et de déjà opérationnel.
C'est exactement ce que je pense. ça fait maintenant plusieurs mois que je suis vos débats sur ce forum, ma foi assez instructifs..
J'ai choisi de me syndiquer, et j'invite toutes celles et ceux qui ralent dans leur coin à en faire de même, plus nous serons nombreux à lutter, plus nous serons en mesure d'obtenir des résultats, c'est évident.
Nymphirmière au pays de Brest
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

ok bien sûr; mais vous voulez lutter contre quoi?
pour moi kiné c'est "Alizé" et c'est pour lutter contre l'ordre kiné établi, honteux pour notre profession, vu son comportement et ses dérives de mode de fonctionnement et d'abus de pouvoir sous prétexte de la loi......
SUD Montperrin
VIP
VIP

Il est vrai qu'il n'existe pas de syndicats ou d'associations spécifiquement "contre" cet ordre.
Mais j'ai déja demandé à certains volontaires si cela les interessaient.
Je propose une structure de type associatif avec un appel intersyndical à nous soutenir et à monter un projet alternatif.
Je pense que cela peut etre interessant.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
norlevo33

Message par norlevo33 »

Trop de femmes dans notre travail, voilà la première raison de non reconnaissance salariale de notre metier, les femmes se contentent de peu et le fait de travailler dur les valorisent et les rassurent, le gouvernement le sait et s'en sert.
La psychiatrie, un autre métier...
neo

Message par neo »

Si j'étais une femme..je te lancerai ma chaussure ( cela semble la mode en ce moment ..).
T'as un sacré problème avec la gent féminine...
Consulte...n'hésite pas...c'est grave docteur !!!
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

norlevo33 a écrit :Trop de femmes dans notre travail, voilà la première raison de non reconnaissance salariale de notre metier, les femmes se contentent de peu et le fait de travailler dur les valorisent et les rassurent, le gouvernement le sait et s'en sert.
Si les femmes sont moins investies dans les syndicats ou l'ordre, en proportion, ce n'est certainement pas parce qu'elles se "contentent de peu" ou je ne sais quoi, mais peut-être tout simplement car beaucoup ont par ailleurs pas mal d'occupations familiales que délaissent volontiers les hommes. Bref, elles ont certainement moins de temps.
Je suis aussi un homme, mais je m'associe à néo pour lancer la deuxième chaussure... :hum:
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

norlevo33 a écrit :Trop de femmes dans notre travail, voilà la première raison de non reconnaissance salariale de notre metier, les femmes se contentent de peu et le fait de travailler dur les valorisent et les rassurent, le gouvernement le sait et s'en sert.

la première raison, je ne sais pas, une des raisons parmis beaucoup d'autres, j'en suis persuadé ( et beaucoup de mes collégues femmes également).
voir l'attitude des médecins envers les infirmiers hommes en comparaison de celle qu'ils affichent avec leurs homologues féminines.
se contenter de crier au machisme, c'est se priver de toute réflexion et c'est de l'intégrisme intellectuel.
politiquement correct, quand tu nous tiens.
je participe aux taches ménagères, à l'éducation des gosses ( ma femme travaille à plein temps) etc...
vous pouvez envoyer vos chaussures, je me ferai un plaisir de vous les renvoyer dans la g.....
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

thierry84 a écrit :

la première raison, je ne sais pas, une des raisons parmis beaucoup d'autres, j'en suis persuadé ( et beaucoup de mes collégues femmes également).

se contenter de crier au machisme, c'est se priver de toute réflexion et c'est de l'intégrisme intellectuel.
politiquement correct, quand tu nous tiens.

Idem et il me semble bien faire partie de la confrérie du XX!!
Je pense aussi que les femmes se désinvestissent de la lutte.. Effectivement parce qu'elles ont plus à faire que les hommes (pas toutes mais c'est quand même souvent le cas) mais aussi parce qu'elles considèrent (peut être) que c'est une affaire d'hommes pour autant ça ne m'empêche d'être une infirmière militante et syndiquée.. certaines préférent les cours de couture, la star ac ou autres séries américaines à 2 balles.. pour ma part j'aime autant m'investir dans la lutte.

Le problème des infirmières c'est aussi qu'elles veulent porter cette image idéalisée de la perfection (pas toute j'en convient, puisque moi même je fais fi de cette perfection), "je prends soin des autres, je suis femme, je m'occupe de ma famille.., mais personne ne le reconnait". On passe ainsi au statut de victime sociètale plutôt que de se bouger les fesses pour faire en sorte de ne plus être "victime d'une injustice de non reconnaissance".. La reconnaissance.. Elle se revendique..

Bref..
thierry84 a écrit : vous pouvez envoyer vos chaussures, je me ferai un plaisir de vous les renvoyer dans la g.....
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je ne vois rien de choquant dans ce propos

il est vrai que l'attitude decertains médecin n'est pas la même face à un infirmier ou à une infirmière.
Sarkosy en tant que Président et en tant qu'homme ne déroge pas à la règle
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

mon expérience montre la meme chose.

de façon empirique, pour avoir travailler dans une équipe masculine qui s'est féminisé peu que d'une manière générale rien que le "pas prescrit pas fait" a plus de fervents supporteurs que de fervente supportrices :pleure:

"oui mais le malade, tu y pense?" :roll:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

thierry84 a écrit :dans un moment de lassitude, je me suis peut être un peu trop laché.
je voulais simplement dire, que tant qu'à payer, autant que ce soit pour quelques choses d'utile et de déjà opérationnel.

et pourtant c'est l'idée.

on oublie trop souvent que les USA sont un des pays avec le plus de journée de grèves, enfin quand je dis on oublie, je devrais dire on omet car c'est une vérité dérangeante en france pour la droite libérale comme pour la gauche antilibérale :roll:

bref, dans certaines branches (de moins en moins nombreuses car touchées durement par la crise) leurs syndicats sont très puissants au point que tout nouvel employé doit être approuvé aussi par le syndicat. le syndicat car comme dans beaucoup de pays anglo saxons, il n'y en a qu'un par branche et pas une pléaide de syndicats sous représentatifs :roll:

autres exemples les sapeurs pompiers, milieu très syndiqué. et pourtant tous SP via l'amicale du centre cotise à la fédé nationale des sapeurs pompiers (250 000 adhérents officiellemnt, facile on a pas le choix)
meme s'ils la constestent dans son rôle de representativité des sapeurs pompiers dans leur ensemble, les syndicats sont parfois bien de la trouver sur des sujets où ils sont en porte à faux avec leurs centrales. comme pour le travail en 24h, auquel la base n'entend meme pas qu'on refléchisse à cette organisation.

pourtant au plan européen, et national meme le travail en 12 h est inacceptable pour les organisations syndicales. :conf:

en conséquence, le poids de 250 000 membres de cette association obligatoire est supérieur au poids des syndiqués et on est bien content de le trouver. 8)

ce qui montre l'interet d'assos obligatoire. les manif d'hier montre qu'on est entendu si on est plein d'électeurs. alors si vous avez une autre idée pour parler au nom de 450 000 IDE je suis preneur :mrgreen:

parce qu'en terme de sous représentation syndicales à part les curés et les militaires on doit être les champions :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Haegen a écrit :

"oui mais le malade, tu y pense?" :roll:
que de couleuvres avalées au nom de ce sacro saint principe.
quoi de plus efficace pour réveiller la nonne qui sommeille dans chaque infirmière.
comme si la compassion, l'empathie, étaient des qualités essentiellement féminines.

entièrement d'accord avec toi haegen.
pour les assocs obligatoires, je suis plus partagé.
comparer avec le systême anglo saxon me parait peu pertinent.
la représentativité en france obéit à d'autres rêgles.
l'ump par exemple, compte bien moins de membres que des syndicats comme la cgt, fo, ou la cfdt.
pourtant personne ne remet en cause leur représentativité.
pour les jours de grêves, pas besoin d'aller voir aux usa, euro stat montre que les jours de grêve en france ne sont pas plus nombreux que dans les autres pays européens comparables, voire même un peu inférieurs, mais ils sont systématiquement stigmatisés par la presse libéro sarkosiste.
Répondre