financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elan
Habitué
Habitué

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par Elan »

Demande-leur vraiment de se renseigner (que le Directeur de l'Agence prenne contact avec sa hierarchie), et confirme-leur que d'autres Conseillers ont donné cette information.
Malheureusement, comme partout, il peut y avoir des pb de circulation d'informations, et les pauvres (je le pense vraiment) sont complètement paumés en ce moment.
Pourtant, nous ne devons pas être les victimes de leur réorganisation. Alors il faut insister.

Bon courage !

Night a écrit :Bon en ce qui me concerne je viens de rappeler l'ANPE, ils n'ont pas eu de renseignement concernant un prolongement jusqu'au 31 janvier !!
:pleure: je sais plus quoi faire !!
stefie974

Message par stefie974 »

bonjour

je suis actuellement salariée dans le privée à la réunion et j'ai enfin décidé de me lancer pour passer le concours fin 2009 mais vu l'annulation de cette fameuse AFF j'ai vraiment besoin de vos conseils :

j envisage de voir avec le fongecif 1 CIF pour la 1ère année dès l'obtention du concours si mon employeur est ok !!
puis
de négocier toujours avec mon employeur une rupture conventionnelle afin de pouvoir voir avec les assedics l'ARE puis l'AREF pour les 23 mois uniquement restants !!

quelqu un pourrait il me faire part de son expérience ( je pense à ti-501 ) ???

dans l'attente
mynouchette

Re: pourquoi pourquoi pourquoi ! fichu administration

Message par mynouchette »

je te rassure ce n'est pas dû a la fusion et au nouveau pole emploi, je dirai meme que tu a plutot de la chance,les choses vont plutot vite pour toi
en ce qui me concerne pendant plus de 2 mois on m'a baladé des assedics a l'anpe en se renvoyant la balle genre "c'est pas nous c eux" sachant que les 2 institutions étaient distantes de 20km a peu pres.je te passe biensur les convocations aux entretiens durant la durée de la formation alors qu'il me verse l'aff, et biensur, étant donné que j'étais en cours ou en stage, j'envoyais un recommandé avec accusé de reception pour dire que je ne pouvais pa me présenter aux entretiens. g été radiée 2fois pour non présentations a 1entretien....
alors bon, je te laisse te noyer dans les méandres de l'administration, courage tiens bon!!! :fache:
chardof
VIP
VIP

Re: pourquoi pourquoi pourquoi ! fichu administration

Message par chardof »

Plus d'info pour vous sur le topic Financement Assedic/ANPE :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Elan a écrit :Demande-leur vraiment de se renseigner (que le Directeur de l'Agence prenne contact avec sa hierarchie), et confirme-leur que d'autres Conseillers ont donné cette information.
Malheureusement, comme partout, il peut y avoir des pb de circulation d'informations, et les pauvres (je le pense vraiment) sont complètement paumés en ce moment.
Pourtant, nous ne devons pas être les victimes de leur réorganisation. Alors il faut insister.

Bon courage !

Night a écrit :Bon en ce qui me concerne je viens de rappeler l'ANPE, ils n'ont pas eu de renseignement concernant un prolongement jusqu'au 31 janvier !!
:pleure: je sais plus quoi faire !!
j'en mets mes mains à couper qu'au téléphone il ne donne pas ce genre d'info. S'il prolonge les délais pour enregistrer les dossiers c'est souvent officieux, et c'est bien le problème :?
Il faut voir directement avec le conseiller ANPE et insitster, bcp insister, dire que dans d'autres agences ça se fait....
Dernière modification par Poé67 le 20 janv. 2009 13:29, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
lilou66
Habitué
Habitué

Message par lilou66 »

bonjour à tous !
je suis allée ce matin à l'anpe suite à vos post et ma conseillère n'etait pas là j'ai donc vue une autre personne en lui expliquant ma situation pour l'AFF : déja elle en savait ps ce qu'était l'aff et est allée voir une collègue ! ensuite je lui ai expliqué que dans certaines regions le dossier pouvait etre accepté jusqu'au 31 janvier .eh bien elle a rien voulue savoir et m'a dit qu c'était pas possible ! m'a prise de haut et m'a dit de ne pas compter là dessus !
j'attends des nouvelles de ma conseillère qui ne repond jamais et si ça continue je vais demander un rdv avec le directeur ! là marre marre !
je vous tiendrez au courant .
courage à tousle monde .
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
riri34300

Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement

Message par riri34300 »

Bonjour a tous !!!
Voila je voudrais savoir si les EIDE qui était AS et qui ont eu le financement de l'hopital ont passé obligatoirement la prépa interne ? Je suis as et je voudrais tenter de passer le concours ide sans faire la préparation mais si jamais j'ai le concours je vourdrais que l'hopital me paie durant la formation. cela est possible mais pour ca il faut faire la prépa et ca me fait perdre 2 ans.
Donc ma question est :
Qui a passer le concours seule et qui a eu le financement par la suite de l'hopital ? Est ce que je peux écrire a la drass pour avoir une aide personnel ?
Merci de vos futur réponse.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Aux assédics hier, on m'a dit que l'AFF etait terminée, point, pas à revenir dessus...
S1 validé
riri34300

demander un financement au conseil régional ou DRASS

Message par riri34300 »

Voila je suis stagiaire AS et j'aimerais savoir si je peux demander une aide financière aux conseil régional ou a la drass si jamais je reussisais le concours ?
j'explique, l'hopital prend que 2 personnes a charge de salaire pour l'école ide, mais il faut que c'est 2 personnes fassent la prépa en interne, si jamais 1 seule personne reussi a ce moment la ils peuvent prendre la meilleurs personne qui le passe comme ca sans prépa mais c'est très rare !!! donc je voulais savoir si la drass ou le conseil régional pouvait éventuellement aider pour maintenir le salaire ? c'est peut etre bete mais bon ... c'est ennuyeux de la passé de réussir et de ne pas pouvoir le faire car l'hopital ne vous paie pas pendant l'école.
merci
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'au 31 janvier et je voulais savoir s'il était possible que je m'inscrive sur le site des Assedic, pardon "pôle emploi", ou si je dois attendre le 1er février pour le faire.

Merci
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

Il faut d'attendre le 1er février. Tu dois être demandeur d'emploi
...touf...

Message par ...touf... »

salut,

j ai egalement entendu dire que l'aff est terminé suite a la nouvelle convention, je voulai savoir si quelqu'un connait un autre moyen concret de financeùent des etudes d'infirmier. je vous remercie d'avance de votre reponse.
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

Au mieux, il y a le CNASEA : 650 euros environ je crois. Mais ce n'est pas automatique dans toutes les régions. Il faut être demandeur d'emploi et au moins 6 mois de travail sur 1 an.

Il y a aussi les bourses du conseil régional : 4000 euros environ par an.
Sinon il reste le CROUS / CLOUS comme nous sommes considérés comme étudiants. Je pense que c'est similaire à la bourse étudiante.

Si tu as eu 1 CDI et je crois plus de six mois de travail, tu peux voir avec ton employeur pour que le FONGECIF finance la formation.

Il y a aussi pour une durée de 12 mois le RMI. C'est un RMI spécifique à hauteur de 394 euros par mois.

Sinon il reste à voir pour des contrats dès la deuxième année avec l'IFSI et le CHU.
Ils t'aident, en échange tu travailles pour eux
atlanta68
Adepte
Adepte

Re: Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement

Message par atlanta68 »

Bonjour,

J'étais AS depuis moins de 3 ans et j'ai été titulaire de la fonction publique seulement en juin 2008.
J'ai passé le concours début 2008 sans prépa payée par l'hôpital (j'ai préparé seule le concours car l'hôpital ne pouvait pas me payer une prépa : il fallait que j'attende 2 ans !!!)

J'ai donc décidé de passer le concours seule début 2008 et je l'ai réussi.
J'ai été financée par l'hôpital en septembre 2008 pour rentrer à l'IFSI.
Je touche exactement 1350 € de salaire aide soignante par mois par l'hôpital .....à savoir que je leur devrais 5 ans quand je sortirais du DE.

Voilà tout est possible !!!
Bon courage !!!
ESI 2008-2011
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Night a écrit :Il faut d'attendre le 1er février. Tu dois être demandeur d'emploi
ok merci
Répondre