archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
audrech
Adepte
Adepte

Re: Evaluation Pédiatrie à l'oral : Et vous ?

Message par audrech »

peut etre qu'ils vont te questionner sur un cas concret......... :conf:

je peus pas t'en dire plus dsl.........
bon courage

audrey91
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
hatsumi
Accro
Accro

Re: Note du 1er stage

Message par hatsumi »

SkarO a écrit :Je suis en fin de 1ère année, autant dire qu'il me reste bien plus de deux ans à faire et vous avez la mesure de ce que je suis en tant qu'étudiante infirmière... :clin:

Mon premier stage (en psy) a été catastrophique au niveau de la note et des appréciations (13 et des appréciations du genre: fautes d'hygiène, mauvaise communication avec équipe, mauvaise distance avec patients, communication inadaptée avec les subordonnés, etc...)

Enfin bref, j'ai mis énormément de temps à me remettre de ce stage, jusqu'à ce que je comprenne que l'équipe avait raison à 80% :clin:

Vous êtes dans un cursus d'études que je qualifierais de difficiles. Non qu'il faille garder le nez dans le guidon des cours 24h24, mais c'est un travail sur soi parfois très douloureux et qu'on ne comprend pas toujours au premier abord.

Une "mauvaise" note est aussi une occasion de réfléchir sur vous, sur qui vous êtes en tant que personne et en tant que soignant, ça n'est pas anodin. Prenez la avec du recul, si l'équipe avait voulu vous sacquer vous n'auriez pas eu plus de 8.

Il y a de fortes chances pour que nombre d'entre vous y réfléchisse positivement d'ici la fin de votre première année.

Plein de courage et de volonté à vous tous, vous verrez que ça en vaut le coup au centuple! :D
En effet il est nécessaire de se remettre en question mais parfois la responsabilité de l'esi par rapport à sa note est à partager avec l'équipe, or seul l'esi est remis en question et ce n'est pas très juste.