financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paulhochon
- Habitué
Re: Financement Assedic / ANPE
ARF!! C'est étrange le coup du 31 janvier!!! Peut être pour les dossiers déposés avant le 31 décembre, ok.
De toute façon, ne vous faites pas trop d'illusions, sur les nouveaux documents d'AIS, il n'y a même plus de case pour les AFF!!!
Bon courage à tous...
Haaaaa!! si les résultats avaient pu tomber en décembre...

De toute façon, ne vous faites pas trop d'illusions, sur les nouveaux documents d'AIS, il n'y a même plus de case pour les AFF!!!
Bon courage à tous...
Haaaaa!! si les résultats avaient pu tomber en décembre...

«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
Re: pourquoi pourquoi pourquoi ! fichu administration
Aucuns arguments c'est elle qui me l'a proposé. Mais elle est douée ma conseillère anpe.dam8544 a écrit :
quels arguments avez vous donné face a votre conseiller anpe pour qu'il accepte de vous dire la verité sur cette fichu AFF et qu'on remplisse le dossier ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut absolument que tu boostes l'affaire quitte à passer tous les jours si t'as le temps. Temps, patience et repatience sont les qualités nécessaire pour aller au "pôle emploi"!
Bon courage
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: pourquoi pourquoi pourquoi ! fichu administration
oh comme je te comprend!!!
moi j'ai eu la bonne surprise ce matin d'apprendre que j'avais été radiée des assedics!!!! Depuis la rentrée ils n'avaient toujours pas traités mon dossier ,il était rangé en train de prendre la pousière!!!!
Du coup j'ai envoyé mon mari gueulait un bon coup et me voilàréinscrite et mon dossier traité ENFIN!!!!!
bon courage pour tes démarches,je compatie lol!!!

Du coup j'ai envoyé mon mari gueulait un bon coup et me voilàréinscrite et mon dossier traité ENFIN!!!!!
bon courage pour tes démarches,je compatie lol!!!

ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
Re: demander un financement au conseil régional ou DRASS
Bonsoir,
Le conseil regional delivre des bourses d'etudes qui sont attribuées sous conditions de ressources mais cela ne represente pas l'equivalent d'un salaire..
Je ne pense pas que la DRASS delivre des financements, j'en ai jamais entendu parler en tous cas!
Par contre, peut-etre que tu pourras trouver un financement par le fongecif, assedic, cnsea, etc...
Bon courage pour les demarches!
Le conseil regional delivre des bourses d'etudes qui sont attribuées sous conditions de ressources mais cela ne represente pas l'equivalent d'un salaire..
Je ne pense pas que la DRASS delivre des financements, j'en ai jamais entendu parler en tous cas!
Par contre, peut-etre que tu pourras trouver un financement par le fongecif, assedic, cnsea, etc...
Bon courage pour les demarches!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- babyaddict
- Fidèle
Re: des news sur l'aff
ça veut dire quoi concrètement? y a une solution de remplacement de l'AFF?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Eh bien clairement je ne sais pas s'il y'a une solution de remplacement. et le post que j'ai mis précédement manquait d'info.
Ce lien est plus clair
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml" target="_blank
Reste à savoir si la formation infirmier rentre ds les aff à titre dérogatoire.
Ce lien est plus clair
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml" target="_blank
Reste à savoir si la formation infirmier rentre ds les aff à titre dérogatoire.
Ton document est bien mais l'AFF dérogatoire n'existe plus depuis... je ne sais pas combien de temps. En fait, elle a été elle même remplacé par l'AFF tout court. 

NOUVEAU REBONDISSEMENT DANS LA QUESTION DE L'AFF
cette après-midi j'ai eu un rdv avec le directeur de pôle emploi, pour parler de mon dossier et de l'aff. Il m'a dit cash que de doute maniere il va falloir se mefier parce que l'aff va être remplacé et que ce n'est certainement pas aprce que votre dossier a été juste accepté ( signé et contre signé ) que vos allocations aff seront versés.
Il m'a même encouragé a diffuser l'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, il dit que toute les personnes dont le dossier a été rempli il y a 6 mois ou plus seront sûr d'avoir l'aff. Maintenant il dit que les dossier récents ou votre aff a ete accepté (signé et contre signé ) les indemnités ne seront ceertainement pas versés ( même ceux qui ont rempli leur dossier avant le 31 !!!!! ) car l'aff est supprimé et qu'elle va être remplacé. Donc en gros il faudrat refaire un dossier quand il auront trouvé autre chose !!!!!
Engros il m'a clairement fait comprendre que si ils acceptaient votre dossier c'est parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autres car ils n'ont pas d'autres solutions.
Donc méfiez vous bien serieux !!!!!
cette après-midi j'ai eu un rdv avec le directeur de pôle emploi, pour parler de mon dossier et de l'aff. Il m'a dit cash que de doute maniere il va falloir se mefier parce que l'aff va être remplacé et que ce n'est certainement pas aprce que votre dossier a été juste accepté ( signé et contre signé ) que vos allocations aff seront versés.
Il m'a même encouragé a diffuser l'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, il dit que toute les personnes dont le dossier a été rempli il y a 6 mois ou plus seront sûr d'avoir l'aff. Maintenant il dit que les dossier récents ou votre aff a ete accepté (signé et contre signé ) les indemnités ne seront ceertainement pas versés ( même ceux qui ont rempli leur dossier avant le 31 !!!!! ) car l'aff est supprimé et qu'elle va être remplacé. Donc en gros il faudrat refaire un dossier quand il auront trouvé autre chose !!!!!
Engros il m'a clairement fait comprendre que si ils acceptaient votre dossier c'est parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autres car ils n'ont pas d'autres solutions.
Donc méfiez vous bien serieux !!!!!
Euh... un dossier accepté est un dossier accepté
Ceux qui bénéficient déjà de l'AFF y'a rien qui changent

Re: Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement
bonjour
moi je suis aide soignante stagiare depuis moins d'un an et j'ai demandé à être prise en charge par mon CHU c'est à dire qu'il continue a me payer mon salaire en contre partie je travaillerai pour eux après le DE ... pour le moment j'attend toujours la réponse ! Sachant que je suis en interruption de formation que je reprend en fin de deuxième année et qu'ils auront donc pas trois ans mais environ un an et demi à ma financer !
Je croise els doigts en attendant ...
bon courage a vous
moi je suis aide soignante stagiare depuis moins d'un an et j'ai demandé à être prise en charge par mon CHU c'est à dire qu'il continue a me payer mon salaire en contre partie je travaillerai pour eux après le DE ... pour le moment j'attend toujours la réponse ! Sachant que je suis en interruption de formation que je reprend en fin de deuxième année et qu'ils auront donc pas trois ans mais environ un an et demi à ma financer !
Je croise els doigts en attendant ...
bon courage a vous
BB IDE ....
Reforme et prise en charge assedic ?...
Bonjour,
Je vais passer les concours d'entrée en IFSI pour la rentrée de septembre 2009. Et il y a la réforme en cours qui devrait tomber pour septembre 09. Est-ce que quelqu'un sait si la formation sera toujours prise en charge par les assedic en tant que formation professionnelle ?
Merci !
Je vais passer les concours d'entrée en IFSI pour la rentrée de septembre 2009. Et il y a la réforme en cours qui devrait tomber pour septembre 09. Est-ce que quelqu'un sait si la formation sera toujours prise en charge par les assedic en tant que formation professionnelle ?
Merci !
Je viens de recevoir un exemplaire de mon dossier avec la mention "validé" dessus, mon dossier a été traité à la limite limite, le 30/12/08. ça m'enlève un de ces poids...
Je soutiens et pense toujours à ceux qui n'ont pas eu cette chance. Bon courage à vous tous, vraiment
.
Je soutiens et pense toujours à ceux qui n'ont pas eu cette chance. Bon courage à vous tous, vraiment

Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
heu je suis assez d'accord.Juju5544 a écrit :Euh... un dossier accepté est un dossier accepté![]()
Je ne vois pas comment ils pourraient revenir en arrière alors qu'on reçoit un courrier nous disant que c'est ok, je pense que ça serait pas très légal.
De toute façon, souvent les conseillers, même les directeurs et autres responsables donnent leur ressentie et pas vraiment les infos exacts, vous voyez ce que je veux dire? Ce directeur t'a dit que..., mais qu'en est-il vraiment?
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- babyaddict
- Fidèle
Ce matin je suis allée voir le pole emploi, et j'ai demandé pour l'AFF,pour le moment rien n'a changé!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!