Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
noillylolo

Message par noillylolo »

j'étais 113éme et j'ai été appelé hier matin !
Il faut garder espoir !
admise à lyon rockefeller: désistement
admise à narbonne: désistement
liste d'attente à chambery: J'y vais !!!!!
sakurimi

Message par sakurimi »

salut à tous!

ça y est: à moi chambery!!!!!!!!!! j'étais sur LC (57ème), je viens de recevoir le dossier d'inscription et franchement y a du boulot: plein de documents à fournir avant le 14 aout, ça va être chaud.... mais bon ça fait plaisir de se prendre le choux avec la paperasse quand meme :clin:
Félicitations à toutes et à tous pour votre admission et à la rentrée!
triskijuju

Message par triskijuju »

bonjour à tous!
ça fait un moment que je regarde l'avancée de la liste complémentaire sur le forum et je vois que plus personne en parle. :?
je suis 167ème sur la lise complémentaire et j'aimerai vraiment aller sur chambéry. Je suis sur nîmes en ce moment et je me suis inscrite à la croix rouge de nimes en attendant la réponse de chambé.
j'appelle l'ifsi presque tous les jours et en ce moment ça avance pas bien vite! :(
ils en étaient au 143ème vendredi. j'appellerai cette aprem' pour voir si le week end a fait bouger les choses!

merci de me tenir au courant si vous appellez aussi!

bon courage à ceux qui sont comme moi et félicitation aux inscrits!

:clin:
ESI 2008-20011 CR Nîmes
Je reste à la maison!
Alexandra38

Message par Alexandra38 »

Ne perd pas espoir, il y a encore le temps avant la rentrée, donc encore beaucoup de chance pour que tu sois apelé, puis tu n'es plus tres loin !
Moi j'ai été apelé mais je vais peut-etre me désisté!
Bon courage a tous
Promo 2008/2011 au CHU de Grenoble
steber34
Habitué
Habitué

Message par steber34 »

elle est excellente cette liste à chambery ça descend aussi vite que sur les pistes de ski , la proximité peut être ? j'espère que non car j'habite à la plage et l'altitude c zero , j'espère quand même que la liste descendra jusqu'à moi
c'est reparti , cette fois sera la bonne!!!
triskijuju

Message par triskijuju »

bon j'ai téléphoné en fin d'après midi et ils en sont toujours au 143ème. le week end n'a rien fait bouger.
merci en tout cas de m'avoir répondu : je pensais être toute seule pendant un moment!
ESI 2008-20011 CR Nîmes
Je reste à la maison!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Chambéry

Message par celine_54120 »

Et pour 2009?
Personne d'inscrit? :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:coucouc: Ben voilà, on sera au moins deux :clin:
Tu as eu confirmation de ton inscription?
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Non :?

Mais je sais qu'il y a beaucoup d'écoles qui n'envoient pas de confirmation, donc j'm'inquiète pas particulièrement...

T'es de la région?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Bonjour, moi aussi je passe à chambéry cette année on sera 3 :p mais je me pose une question, faut il envoyé en recommandé pour être sur que ça arrive? certains ifsi le demande mais pas eux apparemment à moins que j'ai sauté une ligne...
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Slonezco a écrit :Bonjour, moi aussi je passe à chambéry cette année on sera 3 :p mais je me pose une question, faut il envoyé en recommandé pour être sur que ça arrive? certains ifsi le demande mais pas eux apparemment à moins que j'ai sauté une ligne...
Bonjour, moi aussi je passe à chambéry cette année on sera 3 :p mais je me pose une question, faut il envoyé en recommandé pour être sur que ça arrive? certains ifsi le demande mais pas eux apparemment à moins que j'ai sauté une ligne...
Bonsoir, As tu fait ta préinscription? Si oui, vérifie sur le document qui confirme ta préinscription, c'est noté juste après le N° et mot de passe de préinscription. En tout cas, sur la mienne c'était précisé.
Carpe Diem
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Hum, vous me faites très peur là...
Je n'ai vu nul part qu'un recommandé était demandé, et le mien a été envoyé sans recommandé...
Où as tu vu qu'il en fallait un?
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Sur le document qui confirme la préinscription (c'est le document qu'ils proposent d'imprimer après l'enregistrement de la préinscription, j'avais fait un copier/coller dans un document). C'est noté juste après le N° et mot de passe de préinscription, mais rassurez vous ce n'est pas écrit dans la notice d'information, donc pas de soucis.
Carpe Diem
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Ok, parce que je viens de relire mon dossier de pré-inscription, et je n'ai rien vu...
Par contre vous avez eu aucune confirmation, ou quoi que ce soit?

Il suffit d'attendre la convocation...

J'trouve ça un peu perturbant que certaines écoles (souvent les plus petites) t'envoient un joli papier histoire de te faire savoir que ton dossier est complet, alors que pour les plus grande, il faut attendre la convocation. Et aucun moyen de savoir si tu n'as rien oublié dans ton dossier ou quoi que ce soit...
Surtout pour moi, à l'étranger, où j'ai déjà eu des appels de certaines écoles qui voulaient plus d'infos sur mon Bac Européen...
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

celine_54120 a écrit :Ok, parce que je viens de relire mon dossier de pré-inscription, et je n'ai rien vu...
Par contre vous avez eu aucune confirmation, ou quoi que ce soit?
Ils ont du le changer en cours de route.
Il ne faut pas s'inquiéter. Rares sont les écoles qui envoient un accusé de réception. J'ai juste surveillé les retraits de chèque et seul Chambéry n'a pas été retiré. A priori ils attendent souvent que les inscriptions soient cloturées.
Carpe Diem
Répondre