financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Je suis d'accord avec toi prueline, on va etre les dindons de la farce!lol Mais je suis d'accord de faire qqch, mais quoi??
N'empeche qu'ils nous prennent a défaut! Moi en décembre ma conseillère m'avait bien dit que je signerai le dossier pour l'AFF dès que j'aurais les résultats! Manque de pot, les résultats étaient fin décembre, et mon rdv au pole emploi, début janvier!!!
Si ils mettent en place qqch d'autre, qu'on nous disent pas, ah ba vous avez commencer votre formation, donc vous saviez bien que vous n'alliez pas etre financé jusuq'au bout et bla bla bla donc pas le droit non plus au nouveau truc!
Alors que faire concrètement??? j'attends vos propositions moi je sais pas!
N'empeche qu'ils nous prennent a défaut! Moi en décembre ma conseillère m'avait bien dit que je signerai le dossier pour l'AFF dès que j'aurais les résultats! Manque de pot, les résultats étaient fin décembre, et mon rdv au pole emploi, début janvier!!!
Si ils mettent en place qqch d'autre, qu'on nous disent pas, ah ba vous avez commencer votre formation, donc vous saviez bien que vous n'alliez pas etre financé jusuq'au bout et bla bla bla donc pas le droit non plus au nouveau truc!
IDE
Re: financements en cours d'emploi
Je suis absolument certain que la rupture conventionnelle te confère les droits à indemnisation chômage (elle a entre autres été créée pour ça); je ne porte en revanche bien évidemment aucun jugement sur ta capacité de financement (ou le plan de financement de ton projet) avec la somme qui te sera allouéelaurentraidi a écrit :Donc pour toi, tu penses que cela est viable avec une rupture conventionnelle du contrat de travail ! Mais après les 23 mois, que va t'il se passer ? Ok merci c'est sympa de m'avoir répondu ! je vais attendre un peu que la nouvelle convention assedic soit passé pour y retourner !!!!
merci
laurent
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
très franchement, j'en sais rien du tout! C'est compliqué et sans connaissance présice dans le domaine, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire. De plus, c'est flou pour le moment, il faut peut être attendre que la nouvelle convention des assedics soit mise en place pour y voir plus clair !!!
Mais je ne pensais pas que cela était si compliqué !!!! Faut une sacré motivation !!!
laurent
Mais je ne pensais pas que cela était si compliqué !!!! Faut une sacré motivation !!!
laurent
laurentraidi a écrit : Faut une sacré motivation !!!
laurent

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: financements en cours d'emploi
oui je me doute bien pour les financements et effectivement je suis sûr aussi pour la rupture conventionnelle du contrat de travail
Et avec tout ça il parait encore qu'on manque d'infirmiers !!!! Ils ne nous facilitent pas la tache !!!
Une pétition, ça tente qqn ? Et surtout, est-ce que qqn sait comment s'y prendre ?
Je crois que Illusion l'avait évoqué il y a quelques jours...
Une pétition, ça tente qqn ? Et surtout, est-ce que qqn sait comment s'y prendre ?
Je crois que Illusion l'avait évoqué il y a quelques jours...
Pour commencer, nous pourrions peut être chacun laisser un témoignage de notre situation sur le site de M. Wauquiez.
En cliquant sur le lien suivant :
http://www.wauquiez.net/index.php?page= ... ebat&id=1#
Monsieur Wauquiez nous invite à donner notre avis sur la politique d'aide à la mobilité dans le travail (c'est à dire les aides à la formation professionnelle).
Si nous sommes beaucoup, peut être que cela sera le début d'une prise de conscience ???
Je rêve sans doute
Sinon, moi je suis partante pour la pétition mais je ne sais pas trop comment faire pour la mise en oeuvre ?
A bientôt
Véro
Monsieur Wauquiez nous invite à donner notre avis sur la politique d'aide à la mobilité dans le travail (c'est à dire les aides à la formation professionnelle).
Si nous sommes beaucoup, peut être que cela sera le début d'une prise de conscience ???
Je rêve sans doute

Sinon, moi je suis partante pour la pétition mais je ne sais pas trop comment faire pour la mise en oeuvre ?
A bientôt
Véro
ESI 2009-2012 CHU NANTES
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
Antoine de St Exupéry
merci pour le lien Pruneline - tu peux être certaine que je vais l'alimenter
Pour les pétitions, il y a un topic pétition sur le forum, je n'ai pas encore pris le temps de voir de quoi il en retourne; vais étudier ça
Bonne soirée

Pour les pétitions, il y a un topic pétition sur le forum, je n'ai pas encore pris le temps de voir de quoi il en retourne; vais étudier ça
Bonne soirée
Allez sur le site cnasea.fr, concernant les stagiaires en formation professionnelle, vous pouvez vous renseigner, comme il est marqué dans ce site, à l'ANPE
, dans d'autres organismes à l'emploi. Rapprochez vous aussi auprès de vos conseils régionaux, à savoir si (comme je l'ai lu sur une autre site ) la cnasea ou autre pourrait prendre le relais quand vous arriverez en fin de droits.
Demandez également à votre conseiller ANPE si vous pouvez prétendre à l'ASS (allocation de solidarité), celle -ci étant soumise aux conditions de ressources.
Rapprochez vous également de vos élus locaux car plus on se fera entendre et mieux ce sera.
Il faut beaucoup de motivation, je veux dire de l'acharnement!
Bon courage!!
Allez sur le site cnasea.fr, concernant les stagiaires en formation professionnelle, vous pouvez vous renseigner, comme il est marqué dans ce site, à l'ANPE

Demandez également à votre conseiller ANPE si vous pouvez prétendre à l'ASS (allocation de solidarité), celle -ci étant soumise aux conditions de ressources.
Rapprochez vous également de vos élus locaux car plus on se fera entendre et mieux ce sera.
Il faut beaucoup de motivation, je veux dire de l'acharnement!
Bon courage!!
Je pense que c'est un excellent début !
Pour ma part, j'attends la réponse définitive qui devrait arriver au plus tard lundi matin, et ensuite j'écris à M. Wauquiez (et copie Mme Bachelot), et ce, quelle que soit la réponse.
Car même si c'est positif pour moi, il est inacceptable de traiter les demandeurs d'emploi comme c'est le cas en ce moment.
Qu'en pensez-vous ?
[quote="Pruneline"]Pour commencer, nous pourrions peut être chacun laisser un témoignage de notre situation sur le site de M. Wauquiez.
Pour ma part, j'attends la réponse définitive qui devrait arriver au plus tard lundi matin, et ensuite j'écris à M. Wauquiez (et copie Mme Bachelot), et ce, quelle que soit la réponse.
Car même si c'est positif pour moi, il est inacceptable de traiter les demandeurs d'emploi comme c'est le cas en ce moment.
Qu'en pensez-vous ?
[quote="Pruneline"]Pour commencer, nous pourrions peut être chacun laisser un témoignage de notre situation sur le site de M. Wauquiez.
Un clique sur ce lien, et voilà j'y ai laissé un message expliquant ma situation !!Pruneline a écrit :Pour commencer, nous pourrions peut être chacun laisser un témoignage de notre situation sur le site de M. Wauquiez.
Je rêve sans doute![]()
A bientôt
Véro
J'espère que d'autres vont suivre !!
je viens aussi de laisser un message !
Message laissé également sur le site de M. Wauquiez.
Et si on créait le "Collectif des Etudiants Infirmiers Privés d'AFF"
Bonne Soirée.
Véro
Et si on créait le "Collectif des Etudiants Infirmiers Privés d'AFF"

Bonne Soirée.
Véro
ESI 2009-2012 CHU NANTES
Antoine de St Exupéry
Antoine de St Exupéry
moi je suis partantePruneline a écrit :Message laissé également sur le site de M. Wauquiez.
Et si on créait le "Collectif des Etudiants Infirmiers Privés d'AFF"![]()
Bonne Soirée.
Véro

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Nounou37
- Régulier
Message laissé également...