IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Correction effectuée, désolée ! Tu dois me reprendre à chaque fois !!!lauraline a écrit :butterflo : vous etes super bien organisés, j'ai pas le souvenir que l'année dernière c'était comme ca en tout cas chapeau à toutes les personnes qui organiseront une aussi belle remise !!!!!!!
autre chose : pourrais tu supprimer les noms de la directrice ainsi que de la formatrice![]()
Je ferai plus attention ...
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
Au faut parlons peu mais bien...
Si on doit remettre le diplôme de quelqu'un (enfin la seringue n'est-ce pas ^^) et qu'on ne s'est inscrit à rien d'autres sur les listes (j'arrivais pas à me décider
) qu'est-ce qu'on fait en attendant?
Si on doit remettre le diplôme de quelqu'un (enfin la seringue n'est-ce pas ^^) et qu'on ne s'est inscrit à rien d'autres sur les listes (j'arrivais pas à me décider

2° année!!
Pour le concours c'est 50 € pour s'inscrire.
Sinon pour la vente de livres il faut mettre quoi déjà dessus ? nom/prénom/promo/prix souhaité... ?
Et pour finir, courage les délégués.
Sinon pour la vente de livres il faut mettre quoi déjà dessus ? nom/prénom/promo/prix souhaité... ?

Promo 2008-2011 IFSI Amiens Sud
Nom du groupe Facebook : Promo 2008-2011 - IFSI CHU Amiens
Neb a écrit :Pour le concours c'est 50 € pour s'inscrire.
Oui il faut mettre l'ensemble des informations que tu as cité.

Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
-
Merci à toutes et à tous,
j'y vois déjà un peu plus clair, et pour avoir encore plus d'infos, je me rendrai à votre "portes ouvertes" la semaine prochaine.
Pour celles et ceux qui ont des infos supplémentaires, n'hésitez pas, je suis preneuse.
Donc si j'ai tout compris, il faut donner 50 euros pour s'inscrire et passer l'écrit et ensuite il faut donner à peu prés 120 euros pour passer l'oral, si on a l'écrit bien sûr.
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire actuellement!
Merci encore et bonne soirée.
j'y vois déjà un peu plus clair, et pour avoir encore plus d'infos, je me rendrai à votre "portes ouvertes" la semaine prochaine.
Pour celles et ceux qui ont des infos supplémentaires, n'hésitez pas, je suis preneuse.
Donc si j'ai tout compris, il faut donner 50 euros pour s'inscrire et passer l'écrit et ensuite il faut donner à peu prés 120 euros pour passer l'oral, si on a l'écrit bien sûr.
Non tu donnes seulement 50 euros pour t'inscrire.jedaisophev a écrit :Merci à toutes et à tous,
Et ensuite si tu as le concours, tu payes des frais d'inscription de 120 euros a peu pres

Sinon en ce qui concerne les mamans, il y en a quelques unes dans la promo. Il y a babou sur le forum qui à un petit bout de chou de 1 an.
Donc tout devrait bien se passer

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
-
Ok, merci pour ces infos, cette fois, je crois que j'ai compris
Je suis rassurée de voir que d'autres mamans y arrivent, j'avoue que cela me fait un peu peur, mais j'ai vraiment envie d'y arriver!
Merci encore et bonne soirée
Sophie

Je suis rassurée de voir que d'autres mamans y arrivent, j'avoue que cela me fait un peu peur, mais j'ai vraiment envie d'y arriver!
Merci encore et bonne soirée
Sophie
T'as fait quoi comme études avant ?
- noemie2406
- Forcené
desolé de vous contre dire encore une fois. Mais je viens de recevoir le remboursement des frais d'inscription qui s'elevaient pour la promo 2008-2011 à 173€ et des poussieres. En plus de cela tu dois rajouter les 68€ qui sont demandé pour l'inscription au concours. Cependant on a payé 50€ cette année pour la location des blouses. (Ceci est les depenses faites pour la promo 2008-2011, apres je ne sais pas si ça change d'une année à l'autre).
voila ce qu'il prevoir comme depense pour le concours d'entrée de 2009
Diplôme d'Etat.
Admission :
- Bac ou équivalent ; Concours.
Scolarité :
Durée des études : 3 ans. Scolarité gratuite. Frais d'inscription : 162 €. Frais de sélection : 67 €.
Stage :
Stage en entreprise, toute l'année.
j'ai eu mes sources sur:
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -7356.html" target="_blank
Bon courage jedaisophev
voila ce qu'il prevoir comme depense pour le concours d'entrée de 2009
Diplôme d'Etat.
Admission :
- Bac ou équivalent ; Concours.
Scolarité :
Durée des études : 3 ans. Scolarité gratuite. Frais d'inscription : 162 €. Frais de sélection : 67 €.
Stage :
Stage en entreprise, toute l'année.
j'ai eu mes sources sur:
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -7356.html" target="_blank
Bon courage jedaisophev
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
Prochain stage aux urgences sud.
-
Bonsoir,
Neb, j'ai passé mon BAC ES l'année derniére.
Merci à tous d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.
Noémie, merci pour ces précisions, mais peux tu m'expliquer quelles différences y a t-il entre frais d'inscription et frais de selection? Et donc, à quel moment doit on donner ces sommes?
Je sais que je pose beaucoup de questions fonanciéres , mais étant une jeune maman, mes moyens sont malheureusement limités!
Merci encore à vous tous!
Neb, j'ai passé mon BAC ES l'année derniére.
Merci à tous d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.
Noémie, merci pour ces précisions, mais peux tu m'expliquer quelles différences y a t-il entre frais d'inscription et frais de selection? Et donc, à quel moment doit on donner ces sommes?

Je sais que je pose beaucoup de questions fonanciéres , mais étant une jeune maman, mes moyens sont malheureusement limités!
Merci encore à vous tous!
Bon si tu prépares le concours : avec le site, en faisant des tests psychotechnik ( j'vends mes livres à la pré-rentrée
), suit l'actualité tu ne devrais pas avoir trop de blems. Faut aussi bien se renseigner sur les études, profession, horaires... et montrer qu'on ait motivé.
Alors tu retires un dossier d'inscription pour le concours, tu le remplis... et là tu payes les 67 €, tu passes l'écrit et t'as la moyenne au -, tu passes l'oral devant un jury : 1 psy, 1 IDE, 1 cadre IFSI, tu cartonnes... t'es bien classé donc t'as eu ton concours.
Donc là on t'envoies un dossier de confirmation d'inscription à ton ifsi, tu le remplies... + chèque de 162 € à rendre, bonne question, je ne sais plus exactement entre juin et aout en gros, pendant les vacs pré-rentrée, rentrée en octobre, ça va peut être changer cette année.
Le chèque de 50€ pour les blouses est à donner pendant la pré rentrée aussi.
Donc en gros : pour le concours juste 67€, ça sera indiqué dans le dossier d'inscription au concours et rien d'autre avant juin/juillet.

Alors tu retires un dossier d'inscription pour le concours, tu le remplis... et là tu payes les 67 €, tu passes l'écrit et t'as la moyenne au -, tu passes l'oral devant un jury : 1 psy, 1 IDE, 1 cadre IFSI, tu cartonnes... t'es bien classé donc t'as eu ton concours.
Donc là on t'envoies un dossier de confirmation d'inscription à ton ifsi, tu le remplies... + chèque de 162 € à rendre, bonne question, je ne sais plus exactement entre juin et aout en gros, pendant les vacs pré-rentrée, rentrée en octobre, ça va peut être changer cette année.
Le chèque de 50€ pour les blouses est à donner pendant la pré rentrée aussi.
Donc en gros : pour le concours juste 67€, ça sera indiqué dans le dossier d'inscription au concours et rien d'autre avant juin/juillet.
Bah écoute, l'inscription n'était pas obligatoire pour les animations, de toute façon on était trop nombreux. Pendant la cérémonie de remise et pendant le discours de la directrice il faudra préparer le buffet dans le hall : mettre les nappes, sortir les gateaux, les boissons ... Dc si tu veux te rendre utile, il y aura de koi faire tkt !lutin01 a écrit :Au faut parlons peu mais bien...
Si on doit remettre le diplôme de quelqu'un (enfin la seringue n'est-ce pas ^^) et qu'on ne s'est inscrit à rien d'autres sur les listes (j'arrivais pas à me décider) qu'est-ce qu'on fait en attendant?

Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
-
Neb, vraiment un grand merci, au moins je sais à quoi m'attendre!
Je viens mercredi prochain à la porte ouvetre et j'en profiterai pour prendre un dossier d'inscription!
Tu es en quelle année? C'est pas trop difficil?
Merci encore et bon courage pour tes études!
Je viens mercredi prochain à la porte ouvetre et j'en profiterai pour prendre un dossier d'inscription!
Tu es en quelle année? C'est pas trop difficil?
Merci encore et bon courage pour tes études!
1ère année, si tu bosses un minimum c'est pas trop dur enfin je viens de S, et fait une année de médecine avant donc pas forcément le mieux placé pour parler, mais ceux que je connais de ES s'en sortent pas trop mal voir ont de bonnes notes.
Mais c'est très passionnant, et les stages très enrichissant, au - tu voies que tu sers à quelque chose, que ce tu fais à un sens, à quoi sert ce que t'apprends... Les stages sont très crevant bien souvent mais même à 6 heures du mat quand j'arrive à l'hôpital j'ai la pêche et content d'y être. Et l'ambiance dans l'IFSI est très bonne, c'est pas la fac...
Bon après ça dépend des gens/IFSI aussi...
Pour l'oral, attends toi à des questions du genre : permis, voiture, capable de bouger, marié, célib, enfants, horaires...
Par contre qui s'occupe des portes ouvertes ?
Mais c'est très passionnant, et les stages très enrichissant, au - tu voies que tu sers à quelque chose, que ce tu fais à un sens, à quoi sert ce que t'apprends... Les stages sont très crevant bien souvent mais même à 6 heures du mat quand j'arrive à l'hôpital j'ai la pêche et content d'y être. Et l'ambiance dans l'IFSI est très bonne, c'est pas la fac...
Bon après ça dépend des gens/IFSI aussi...
Pour l'oral, attends toi à des questions du genre : permis, voiture, capable de bouger, marié, célib, enfants, horaires...
Par contre qui s'occupe des portes ouvertes ?
Normalement ce sont les étudiants de deuxième année qui ont en charge les portes ouvertes.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!