difference entre infirmiere et AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
*béné* a écrit :je veux dire qu'une AS ne peut pas faire de l'humanitaire , ne peut pas travailler dans les établissemnt scolaires, au sein d'une équipe de sapeurs pompiers ,... dc moins de débouchés !
j'espère avoir été claire
Ok !

Mission humanitaire
- grizouille
- Insatiable
j'ai fait un stage en maison de retraite cette année. La difference entre une IDE et une AS?
l'AS se chargeait de la toilette, du lever, du coucher, de les faire manger également et des activités l'apres midi.
l'IDE se chargeait des soins, des ordonnances, de faire les piluliers, de donner les médicaments le midi et le soir sans pour autant oublierle coté relationnel qui était présent.
l'AS se chargeait de la toilette, du lever, du coucher, de les faire manger également et des activités l'apres midi.
l'IDE se chargeait des soins, des ordonnances, de faire les piluliers, de donner les médicaments le midi et le soir sans pour autant oublierle coté relationnel qui était présent.
A ce que j'ai compris, l'AS travaille essentiellement au maintien de l'autonomie du patient en fonction de son degré d'autonomie, elle l'accompagne dans les gestes quotidiens pour préserver son confort (manger, toilette etc).
L'IDE quant à elle dispense des soins au patient dans le but d'atténuer la douleur (euh...je ne sais pas trop comment formuler ca, faut que j'y réfléchisse
) lorsqu'il s'agit par exemple de donner les médicaments, changer un pansement, mais elle a aussi un rôle beaucoup plus large puisqu'elle est chargée des tâches administratives comme la mise à jour des dossiers inf des patients ou l'organisation des soins par les AS et les IDE, elle accompagne également le patient dans le but de pérpétuer son autonomie.
Dans les deux cas, le relationel, l'écoute, les conseils tiennent une place primordiale dans l'aide envers le patient afin qu'il progresse dans sa maladie ou sa dépendance.
C'est tout ce que j'ai pu trouver de tête
euh je ne sais pas si ma vision des choses est très complète? si quelqu'un peut m'aider...
L'IDE quant à elle dispense des soins au patient dans le but d'atténuer la douleur (euh...je ne sais pas trop comment formuler ca, faut que j'y réfléchisse

C'est tout ce que j'ai pu trouver de tête

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Moi aussi j'aimerais bien des réponses à cette questions différence enetre AS et IDe j'ai passé 3 oraux je me suis toujours fait avoir avec cette question. j'ai pas mal travaillé avec des aides soignantes en tant que ASH j'avais tendance à parler de mon expérience.
Et vu que je connais plus le travail d'aide soignante que d'infirmière j'ai beaucoup de mal à justifier pourquoi IDE par rapport à aide soignante mais arguments ne semblaient pas leur convenir (mes notes le prouvent
).
Cette question me perturbue trop et limite m'angoisse pour mes prochains oraux moi aussi j'aimerais bien un peu d'aide.
Et vu que je connais plus le travail d'aide soignante que d'infirmière j'ai beaucoup de mal à justifier pourquoi IDE par rapport à aide soignante mais arguments ne semblaient pas leur convenir (mes notes le prouvent

Cette question me perturbue trop et limite m'angoisse pour mes prochains oraux moi aussi j'aimerais bien un peu d'aide.
Sa y est mon oral est passé!!!
Alors le thème de mon sujet était : "l'hopital comme lieu de soins et d'accueille,qu'en pensez-vous?"
Voilà donc sujet assez sympathique
J'ai appuyé sur le fait que les personnes qui travaillent à l'hopital ne sont pas là uniquement pour soigner les plaies visibles mais aussi pour aider les gens psychologiquement,les réorienter,les informer...
Voilà après pendant la présentation ils m'ont demander de faire un eu le lien entre le job que je fais actuellement à savoir équipière chez Mc Donald's et le métier d'infirmière (normes à respecter,le travail en équipe,relation avec clients/patients...)
Voilà en gros j'en resors assez contente de moi maintenant j'attends les résultats avec impatience le 12juin!
P.S : merci à tous pour votre aide!!!
Alors le thème de mon sujet était : "l'hopital comme lieu de soins et d'accueille,qu'en pensez-vous?"
Voilà donc sujet assez sympathique
J'ai appuyé sur le fait que les personnes qui travaillent à l'hopital ne sont pas là uniquement pour soigner les plaies visibles mais aussi pour aider les gens psychologiquement,les réorienter,les informer...
Voilà après pendant la présentation ils m'ont demander de faire un eu le lien entre le job que je fais actuellement à savoir équipière chez Mc Donald's et le métier d'infirmière (normes à respecter,le travail en équipe,relation avec clients/patients...)
Voilà en gros j'en resors assez contente de moi maintenant j'attends les résultats avec impatience le 12juin!
P.S : merci à tous pour votre aide!!!
-
Différence entre infirmière et aide soignante
Bonjour a tous!
Je passe le concours d'infirmière en mars a Fécamp (76)! Je suis entrain de préparer le concours et ces jours- ci l'oral! J'aimerais savoir qu'elle est exactement la différence entre aide soignante et infirmière car je le sais a proximativement mais pas précisement!
J'espère que vous repondrez!
Bisous a tous

Je passe le concours d'infirmière en mars a Fécamp (76)! Je suis entrain de préparer le concours et ces jours- ci l'oral! J'aimerais savoir qu'elle est exactement la différence entre aide soignante et infirmière car je le sais a proximativement mais pas précisement!
J'espère que vous repondrez!
Bisous a tous

Re: Différence entre infirmière et aide soignante
L'aide soignante effectue des actes de nursing( toilettes, soins de conforts, réfection de lits, etc..)
tous ces soins font partie du rôle propre de l'infirmière qui doit donc également les effectuer.
Mais l'infirmière à aussi un rôle sur prescription(prise de sang, pansements, pose de cathé, etc..).
Elle peut donc déléguer ses actes du rôle propre aux aides soignantes.
donc l'infirmière effectuera des actes de nursing et des actes techniques; l'aide soignante se concentrera sur les actes de nursing.
tous ces soins font partie du rôle propre de l'infirmière qui doit donc également les effectuer.
Mais l'infirmière à aussi un rôle sur prescription(prise de sang, pansements, pose de cathé, etc..).
donc l'infirmière effectuera des actes de nursing et des actes techniques; l'aide soignante se concentrera sur les actes de nursing.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
ce forum est réservé à l'ordre infirmier
On ne badine pas avec L'ONI...
d'ou son transfert 

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
difference entre infirmiere et AS
j' ai une question peut etre bete mais la je bloque pouvez m'eclaircir sur la difference qui existe entre le métier d'infirmiere et d as
Alors je te remets le message que tu as quelques lignes plus haut qui ma foi m'a l'air plutôt clair , non ?

Jobetimmy a écrit :L'aide soignante effectue des actes de nursing( toilettes, soins de conforts, réfection de lits, etc..)
IDE
Re: différence entre AS et IDE
Ca me semble une vraie question.
Mais j'ai pu lire qu'il y avait un décalage entre la théorie et la réalité sur le terrain.
En effet, on parle dans ce cas de la théorie de "transfert du thermomètre", autrefois dévolu au médecin, il est progressivement passé aux mains de l'infirmière, puis de l'aide soignante. C'est aussi le cas de la prise de tension. Dans certains services, les AS sont désormais autorisé(e)s à le faire.
La distinction est donc de moins en moins évidente à faire, et pose la question générale de la réorganisation des fonctions médical/paramédical de manière générale...
Enfin c'est ce que j'en pense
Il n'y a effectivement pas de geste technique, réservé à l'infirmière, et l'AS se trouve SOUS LA RESPONSABILITE de l'IDE. Ca me semble fondamental.Le métier d'AS
L’aide-soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier, dans le cadre du rôle propre dévolu à celui-ci.
L’aide-soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personne. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide-soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.Travaillant le plus souvent dans une équipe pluriprofessionnelle, en milieu hospitalier ou extrahospitalier, l’aide-soignant participe, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa formation aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.
Mais j'ai pu lire qu'il y avait un décalage entre la théorie et la réalité sur le terrain.
En effet, on parle dans ce cas de la théorie de "transfert du thermomètre", autrefois dévolu au médecin, il est progressivement passé aux mains de l'infirmière, puis de l'aide soignante. C'est aussi le cas de la prise de tension. Dans certains services, les AS sont désormais autorisé(e)s à le faire.
La distinction est donc de moins en moins évidente à faire, et pose la question générale de la réorganisation des fonctions médical/paramédical de manière générale...
Enfin c'est ce que j'en pense

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Différence entre KINÉ,PSY, ASSISTANTE SOCIAL,AS / INFIRMIER
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que le jury à l'oral comparé SYSTÉMATIQUEMENT le métier d'infirmier à d'autres métier du social ou du sanitaire.
Si vous pouvez apporter vos différences.
Merci
J'ai remarqué que le jury à l'oral comparé SYSTÉMATIQUEMENT le métier d'infirmier à d'autres métier du social ou du sanitaire.
Si vous pouvez apporter vos différences.
Merci
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)