IFSI Metz CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
moi j'ai recu hier le courrier
alors rentree le 29 à 14h
ensuite le 25 pre-rentre pour moi 10h30 avec les cheque de 332€ pour inscription puis 195 € pour la secu puis un de 50€ pour l'accompte des tenue mais c'est expliqué dans le courrier
ensuite on a trois livre à achete
a + a tous

alors rentree le 29 à 14h
ensuite le 25 pre-rentre pour moi 10h30 avec les cheque de 332€ pour inscription puis 195 € pour la secu puis un de 50€ pour l'accompte des tenue mais c'est expliqué dans le courrier
ensuite on a trois livre à achete
a + a tous

ifsi sarrebourg /// LC 49ème
2008/2011 : ifsi croix rouge a metz
-
- Habitué
Bourse .. coup de gueule!!
coucou tt le monde...
J'ai envie de pousser un gros coup de gueule au sujet des bourses...
Je me suis expres declarée séparement de ma mère pr pouvoir toucher une bourse et COMME PAR HASARD à partir de cette année, nvlle reforme!!!
je suis obligée de prendre les revenus de ma mère... et je ne sais mm pas si j'aurai le droit à quelque chose....
Je pense que ce n'est pas parce que les parents gagnent (selon eux) "bien" ou "trop" qu'ils nous donnent forcément assez d'argent tous les mois...
En plus, avec les horaire que l'on a, il nous ai casiment impossible de travailler en plus des cours DONC pas de revenus!!!!!!!
Aussi, les frais de l'école, si mes calculs sont bons, c'est environ 700 euros ( inscription, blouses, sécu ...) + les faux frais comme L'ESSENCE, LA CANTINE ... et biensur les dépenses perso (bin oui il faut s'habiller,sortir ...)
Et avec quel argent on fait tt ca?????????
Pourquoi il n' y a pas une égalité, où TOUS les étudiants ont une bourse EGALE???
ahhhhhhhhh ca m'enerve!!!!!!!!
Injustice, injustice, injustice qd tu nous tiens ...
merci conseil régional :@
J'ai envie de pousser un gros coup de gueule au sujet des bourses...
Je me suis expres declarée séparement de ma mère pr pouvoir toucher une bourse et COMME PAR HASARD à partir de cette année, nvlle reforme!!!
je suis obligée de prendre les revenus de ma mère... et je ne sais mm pas si j'aurai le droit à quelque chose....
Je pense que ce n'est pas parce que les parents gagnent (selon eux) "bien" ou "trop" qu'ils nous donnent forcément assez d'argent tous les mois...
En plus, avec les horaire que l'on a, il nous ai casiment impossible de travailler en plus des cours DONC pas de revenus!!!!!!!
Aussi, les frais de l'école, si mes calculs sont bons, c'est environ 700 euros ( inscription, blouses, sécu ...) + les faux frais comme L'ESSENCE, LA CANTINE ... et biensur les dépenses perso (bin oui il faut s'habiller,sortir ...)
Et avec quel argent on fait tt ca?????????
Pourquoi il n' y a pas une égalité, où TOUS les étudiants ont une bourse EGALE???
ahhhhhhhhh ca m'enerve!!!!!!!!
Injustice, injustice, injustice qd tu nous tiens ...
merci conseil régional :@
Promo 2008 - 2011 IFSI Croix rouge
Quand tu vas en stage ton trajet t'est remboursé.. Ensuite tu es un peu rémunéré lors de stage environs 23€/semaine en première année, je sais ce n'est pas beaucoup..mais c'est touours bon à prendre........
Après c'est vrai que ce n'est pas normal de se baser sur le revenu des parents pour toucher la bourses qui leur dit qu'on s'entend encore bien avec???? Et qu'en effet il pourront donner assez d'argent!
Je dirais même plus : merci l'État!
Après c'est vrai que ce n'est pas normal de se baser sur le revenu des parents pour toucher la bourses qui leur dit qu'on s'entend encore bien avec???? Et qu'en effet il pourront donner assez d'argent!
Je dirais même plus : merci l'État!
IDE made in belgique
claire54 a écrit :Coucou tout le monde!!!
Voila j'ai été admise a l'ifsi de metz, dc la rentrée approche pour nous....
J'angoisse un petit peu, je ne connais personne donc si quelqu'un veux me parler, j'ai laissé mon adresse msn...
J'espere que tout se passera bien pdt c 3 années...
Sur ce, bonne fin de vacances et à bientot...
Infirmière libé...rée!!! 

- plumedefolie
- plumedefolie
Re: IFSI Metz CRF
bonsoir,
est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les modules qui sont passés en 3ème année?
c'est une promo de combien?
je cherche un ifsi pour quitter la région lyonnaise et me rappocher de ma famille
merci d'avance
est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les modules qui sont passés en 3ème année?
c'est une promo de combien?
je cherche un ifsi pour quitter la région lyonnaise et me rappocher de ma famille
merci d'avance

personnes pour me dire quels sont les modules étudiés en 3ème année metz CRF???
la rentrée à lieu en septembre ou en février danc cet ifsi?
-
émiliedu69 a écrit :personnes pour me dire quels sont les modules étudiés en 3ème année metz CRF???
la rentrée c septembre quand au module de 3ème année je ne sais pas car je suis qu'en 1ère
ifsi sarrebourg /// LC 49ème
rea urgence
Neuro
endocrino
personne agé
uro nephro
psy 4
Neuro
endocrino
personne agé
uro nephro
psy 4
bonjour,
merci pour l'info
.
vous passez l'hémato cancéro en quelle année?
merci pour l'info

vous passez l'hémato cancéro en quelle année?
Dans notre ifsi c'est au 2ème partiel de 2ème année
voila !!! Derien
voila !!! Derien

bonjours a tous
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment on se rend à l'ifsi de la gare de metz, à pied ou en bus ...
merci bisous
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment on se rend à l'ifsi de la gare de metz, à pied ou en bus ...
merci bisous