post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
exotica93 a écrit :je suis retourné le voir aujourd'hui pr le tubertest ! MR n'a pas voulu le faire ! il m'a dit que ce n'est pas son rôle et m'a suggéré de me le faire faire par une infirmière et qu'apres il le lirait ! voilou voilàMissam a écrit :Et bah dis donc exotica!!!
Moi j'ai réussi a avoir des prescription au moins!
Vendredi j'ai rdv pour les poumons
Et mardi pour l'ophtalmo
J'ai plus qu'a faire la prise de sang (mamannnnnnnnnnn)
et a acheter le tubertest et retourner voir Monsieur le médecin agréé qui sait tout sur tout!
grrrr il me saoule ce c**** ! ah oui mr est medecin légiste![]()
et pourtant son nom est dans la liste des medecins GENERALISTES agréé ----> cherchez l'erreur !
et bein dis donc, c'est quoi ces médecin!!! ils sont mal luné (pour rester polie)
moi j'ai eu de la chance apparament!!! il m'a préscrit le tubertest et le vaccin contre l'hepatite B (j'étais passé a travers au collège mais il m'a rattrappé). En plus j'ai même pas souffert (je suis un peu doudouille lol).
Je dois retourner le voir demain pour le tubertest et dans un moi pour la seconde injection de l'hépatite B.
courage c'est bientot fini!!
Saint Louis j'arrive!!!
y en a qu on eu des nouvelle pour les desistement ?? on sera quand si on est pris a l aphp pour les places qui restent .. merci
Est ce que quelqu'un sait si on va recevoir une confirmation de notre inscription?
Saint Louis j'arrive!!!
Merci pour les réponses jitidi et laetizia ^^!
j'avais déjà eu une carence en fer mais c'était passé. Apparement, c'est revenu. Chouuuette..!
j'avais déjà eu une carence en fer mais c'était passé. Apparement, c'est revenu. Chouuuette..!
in one single moment your whole life can turn around.
- laetizia333
- Régulier
Coucou ça yé j'ai été chez le médecin agréé aujourd'hui, à part vérifier mes vaccinations, j'ai rien eu, pas de mesure de la taille ou du poids, pas de mesure de la tension...rien de rien.
Elle m'a fait mes prescriptions de recherche d'Ac HBs, le tubertest et la radio des poumons, je suis à jour dans mes vaccinations et à part : est ce que j'ai déjà consulté pour un motif psychiatrique (ce n'est pas mon cas mais je crois que quelqu'un qui aurait eu des soucis sur ce plan là serait passé entre les mailles du filet sans problème...
)
voilà il me reste à faire le reste des examens.
Pour la radio des poumons, on peut la faire dans n'importe quel centre radiologique?
mici d'avance !
Elle m'a fait mes prescriptions de recherche d'Ac HBs, le tubertest et la radio des poumons, je suis à jour dans mes vaccinations et à part : est ce que j'ai déjà consulté pour un motif psychiatrique (ce n'est pas mon cas mais je crois que quelqu'un qui aurait eu des soucis sur ce plan là serait passé entre les mailles du filet sans problème...

voilà il me reste à faire le reste des examens.
Pour la radio des poumons, on peut la faire dans n'importe quel centre radiologique?
mici d'avance !
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Coucou tout le monde !
ça y est le médecin agréé je l'ai fait hier soir (17 heures) : tension, prise de poids, prise de la taille, palpation de l'abdomen, vérification du dos, il m'a fait toucher la pointe de mes pieds, il m'a rempli mon carnet complet sans rechignié en me disant de ne pas oublié d'aller voir l'ophtalmo : m'annonce
" je vous fait une facture car consultyation non remboursée : 25 euros" et oui mais je vais me renseigner au niveau de ma mutuelle pour savoir si c'est pris en charge : on peut toujours espérer.
voilà dans une semaine l'opthtalmo qui va me prendre environ 30-40 euros sans remboursement
ça fait cher tout de même. Mais bon !!!

" je vous fait une facture car consultyation non remboursée : 25 euros" et oui mais je vais me renseigner au niveau de ma mutuelle pour savoir si c'est pris en charge : on peut toujours espérer.

voilà dans une semaine l'opthtalmo qui va me prendre environ 30-40 euros sans remboursement

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
coucou !!
Moi je suis carrément partan mais je suis pas du tout sur d'etre sur paris ça m'embete vraiment mais au pire on aura le temps de faire d'autre trucs par la suite.
J'ai un souci mon médecin traitant a lu sur mon bras le résultats de l'IDR et m'a dit que s'était négatif mais le hic c'est que je me suis aperçu qu'il avait complètement zappé de marqué le résultats en mm d'induration...... est-ce grave???
Demain après midi je vois le médecin agrée et je me dis qu'il pourrait rattraper le coup mais sauf qu'on voit presque plus rien sur mon bras....
Help
+++
Camizou

Moi je suis carrément partan mais je suis pas du tout sur d'etre sur paris ça m'embete vraiment mais au pire on aura le temps de faire d'autre trucs par la suite.
J'ai un souci mon médecin traitant a lu sur mon bras le résultats de l'IDR et m'a dit que s'était négatif mais le hic c'est que je me suis aperçu qu'il avait complètement zappé de marqué le résultats en mm d'induration...... est-ce grave???
Demain après midi je vois le médecin agrée et je me dis qu'il pourrait rattraper le coup mais sauf qu'on voit presque plus rien sur mon bras....
Help
+++
Camizou

coucou tout le monde
Dites, j'ai une interrogation : est on obligés de faire la sérologie pour l'hépatite B ? je n'ai rien vu à ce sujet dans le carnet mais peut etre que je me trompe..
merci !
six loups
Dites, j'ai une interrogation : est on obligés de faire la sérologie pour l'hépatite B ? je n'ai rien vu à ce sujet dans le carnet mais peut etre que je me trompe..
merci !
six loups
aphp : place a prendre , des nouvelles ?
bonjour tout le monde , je voudrais savoir si y en a qui ont eu des nouvelle pour les place non prises a l aphp , en effet j avais envoyé une lettre car j étais sur liste complémentaire et toujrous pas de nouvelle , y en a t il qui en ont eu merci
-
bon bah voila Ophalmo-->Fait
Medecin agrée-->Fait( d'ailleurs je trouve que c'est limite comme visite il ma juste pris la tension et regarder ma respiration...)
Radio pulmonaire-->A faire!
Medecin agrée-->Fait( d'ailleurs je trouve que c'est limite comme visite il ma juste pris la tension et regarder ma respiration...)
Radio pulmonaire-->A faire!
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
ESI 2009-2012=>Emile roux!
ESI 2009-2012=>Emile roux!
hello
ça y est j'ai mon affectation, j'irais a la pitié en fevrier 2010, j'avais reçu la confirmation que mon report (pour grossesse) était accepté mais impossible de savoir où je serais prise...j' avais besoin de savoir pour fair eune demande de place en crèche pour le bebe ! voilà c'ets chose faite...maintenant à vous de tout me raconter !!! et je laisse donc une place qui fera un ou une heureuse !
ça y est j'ai mon affectation, j'irais a la pitié en fevrier 2010, j'avais reçu la confirmation que mon report (pour grossesse) était accepté mais impossible de savoir où je serais prise...j' avais besoin de savoir pour fair eune demande de place en crèche pour le bebe ! voilà c'ets chose faite...maintenant à vous de tout me raconter !!! et je laisse donc une place qui fera un ou une heureuse !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
moi aussi je ferai une autre ou un autre heureux , je ferai moi aussi ponette , ma rentée comme toi j à la salpé en février 2010, mais pas pour un ptit bout , mais pour une dispo à cette date , voilà , je souhaite à toute celles et ceux , qui débuteront un bon début sur les bancs des ifsi , les veinardeS!!!!!!!!!
ponette a écrit :hello
Bah dis donc, ça va faire des mini promos ça !
Si avec tout ça ils vont par chercher ceux qui ont eut 9,5 à l'oral....
(ah si seulement ! ^^)
Si avec tout ça ils vont par chercher ceux qui ont eut 9,5 à l'oral....

(ah si seulement ! ^^)
in one single moment your whole life can turn around.
je suis sincerement desolé pour toi calioppe, mais tu auras ta rentrée à la prochaine cession, et pour le coup nous sommes quelques unes sur ce forum à se retrouver en 2010calliope` a écrit :Bah dis donc, ça va faire des mini promos ça !
Si avec tout ça ils vont par chercher ceux qui ont eut 9,5 à l'oral....![]()
(ah si seulement ! ^^)
JE TE SOUHAITE plein de bonnes choses
Pour lulu22, moi aussi je suis sur lc et j'ai aussi envoyais ma candidature a Paris mais j'ai toujours pas eu de réponse de toute façon il paraît qu'il n'auront pas de place pour nous, il y avait encore plus de 100 personnes qui attendait sur lc, donc notre chance est quasiment inexistante, voilà, bon courage