Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nord
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai plus qu'a faire mon choix entre Lille et Roubaix.
Bonne soirée a tous.
Je n'ai plus qu'a faire mon choix entre Lille et Roubaix.
Bonne soirée a tous.
bonjour,
en fait je suis du sud de la france donc je ne connais pas bien les IFSI du nord mais j'aimerai le passer a mons en baroeul donc j'aurais voulu savoir si c'est une bonne école avec une bonne réputation etc...?
en fait je suis du sud de la france donc je ne connais pas bien les IFSI du nord mais j'aimerai le passer a mons en baroeul donc j'aurais voulu savoir si c'est une bonne école avec une bonne réputation etc...?
bagnols: éliminée
avignon: résultats le 27 juin
montélimar: résultats le 1er juillet
avignon: résultats le 27 juin
montélimar: résultats le 1er juillet
salut tout le monde.
pour le Nord, l'IFSI du chr (Gernez Rieux) est le troisième meilleur de France!
Alors autant tenté là.
Et oui, la rentrée est en février, c'est pour ca que s'est écrit rentrée en 2010.
Moi je rentre dans 15 jours à Lille, pour ma première année!
Si vous voulez plus de renseignement sur cet IFSI, RDV sur le forum de cette école!
http://gernezrieux2008-2011.teamconvention.com/" target="_blank
ou sinon, par MP.
pour le Nord, l'IFSI du chr (Gernez Rieux) est le troisième meilleur de France!
Alors autant tenté là.
Et oui, la rentrée est en février, c'est pour ca que s'est écrit rentrée en 2010.
Moi je rentre dans 15 jours à Lille, pour ma première année!
Si vous voulez plus de renseignement sur cet IFSI, RDV sur le forum de cette école!
http://gernezrieux2008-2011.teamconvention.com/" target="_blank
ou sinon, par MP.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Et oui...laure9559 a écrit :Possibilité de passer seulement 2 concours (1 en IFSI, 1 en Croix Rouge) lorsqu'on habite dans le nord ??
Alors pour ceux où la Croix Rouge c'est trop cher... 1 seul concours...
Dans mon dossier d'inscription au concours, on me demande une "demande manuscrite d'inscription au concours", qu'est ce que c'est ? Une lettre de motivation ou juste "je souhaite être inscrite au concours de votre IFSI" (en bref...)
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
-
- Régulier
date concours nord ....incompréhension
bonjour a tous ,
voila j'ai prévu de passer les concours infirmiers 2009 et alors que je regarde les dates des concours , il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
j'avais prevu de passer le concours pour prémontré, st quentin et chauny seulement voila elles sont toutes les 3 le 15 avril !! je parle de l'épreuve ecrite. comme il m'est difficile de me couper en 3 j'aimerai savoir comment ca se passe ?
est ce que je ne passe qu'un ecrit et apres je dis dans quel IFSI j'aimerai aller ? dois je payer qu'un concours pour 3 ecoles ? ou les horaires sont ils differents et faut il que je cours pour passer les 3 concours ?
merci pour vis éclaircissements
je panique un peu la
voila j'ai prévu de passer les concours infirmiers 2009 et alors que je regarde les dates des concours , il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
j'avais prevu de passer le concours pour prémontré, st quentin et chauny seulement voila elles sont toutes les 3 le 15 avril !! je parle de l'épreuve ecrite. comme il m'est difficile de me couper en 3 j'aimerai savoir comment ca se passe ?
est ce que je ne passe qu'un ecrit et apres je dis dans quel IFSI j'aimerai aller ? dois je payer qu'un concours pour 3 ecoles ? ou les horaires sont ils differents et faut il que je cours pour passer les 3 concours ?
merci pour vis éclaircissements
je panique un peu la
ESI 2009-2012 Perrens
- bibouille22
- Forcené
Re: date concours nord ....incompréhension
c'est normal , dans de nombreuses région le concours est à la même date , tu dois choisir l'ifsi où tu préférerais étudier, si ensuite tu a les notes pour être admissible , tu pourras te mettre sur la liste complémentaire des autres ifsi que tu souhaitaient.
donc un seul concour
donc un seul concour
IDE depuis 2013
-
- Régulier
ok donc si j'ai bien compris...je préfererai aller a prémontré donc je vais passer le concours la bas. si mes notes a l'écrit sont convenables alors je m'inscris sur liste complémentaire pour les oraux ? ou bien je passe les oraux uniquement a prémontré et apres seulement je m'inscris sur liste complémentaire ? je suis desolé je suis un peu perdu avec tout ca , je n'ai pas l'habitude des concours.
ou bien en fait il faut que je passe tout ecrit/oral que j'ai la moyenne et seulement la je choisis mon IFSI ?
et derniere question je n'ai donc qu'un chèque d'inscription au concours a faire ?
merci d'avance
ou bien en fait il faut que je passe tout ecrit/oral que j'ai la moyenne et seulement la je choisis mon IFSI ?
et derniere question je n'ai donc qu'un chèque d'inscription au concours a faire ?
merci d'avance
ESI 2009-2012 Perrens
Tous les IFSI du Nord - Pas-de-Calais publics se déroulent le 15 avril (matin ou après-midi, je ne saurais te répondre... Pour ce qui est du CHR de Lille, c'est au matin).
Après tu as les IFSI privés, donc payants, de la Croix-Rouge qui eux se déroulent le 4 avril.
A priori, sauf info inconnue de ma part, tu ne peux donc en passer que 2 maximum dans la région.
Tu passes donc le concours dans l'école que tu privilégies, dans laquelle tu voudrais rentrer. Si tu es pris, après avoir passé l'épreuve écrite puis orale (sous condition d'avoir réussie l'écrit) (faut pas que je m'emmêle les pinceaux là ^^), alors tant mieux, sinon tu seras placé sur Liste Complémentaire, c'est à dire en attente soit qu'une place se libère dans cet IFSI en particulier, soit tu peux peut-être prétendre à une place dans un autre IFSI, qui lui sera déficitaire et donc cherche des élèves pour remplir sa formation. Il y a un forum d'affectation qui a lieu après les résultats pour ceux qui sont éligibles. Tout ceci est conditionné évidemment au fait que tu ne sois pas recalé à une des épreuves (moins de7/20).
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions
Après tu as les IFSI privés, donc payants, de la Croix-Rouge qui eux se déroulent le 4 avril.
A priori, sauf info inconnue de ma part, tu ne peux donc en passer que 2 maximum dans la région.
Tu passes donc le concours dans l'école que tu privilégies, dans laquelle tu voudrais rentrer. Si tu es pris, après avoir passé l'épreuve écrite puis orale (sous condition d'avoir réussie l'écrit) (faut pas que je m'emmêle les pinceaux là ^^), alors tant mieux, sinon tu seras placé sur Liste Complémentaire, c'est à dire en attente soit qu'une place se libère dans cet IFSI en particulier, soit tu peux peut-être prétendre à une place dans un autre IFSI, qui lui sera déficitaire et donc cherche des élèves pour remplir sa formation. Il y a un forum d'affectation qui a lieu après les résultats pour ceux qui sont éligibles. Tout ceci est conditionné évidemment au fait que tu ne sois pas recalé à une des épreuves (moins de7/20).
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
- Régulier
oui je te remercie beaucoup , c plus clair. je trouve ca un peu dommage quand meme, ca limite pas mal les chances. je les passe aussi a bordeaux et c totalement different donc c'etait dur de m'y retrouver.
encore merci
encore merci
ESI 2009-2012 Perrens
Mais je t'en priemegounnette a écrit :oui je te remercie beaucoup , c plus clair. je trouve ca un peu dommage quand meme, ca limite pas mal les chances. je les passe aussi a bordeaux et c totalement different donc c'etait dur de m'y retrouver.
encore merci

Sinon, tout bêtement, essaie de contacter l'IFSI que tu souhaites rejoindre, ils te donneront des infos directement ! =)
Et puis je pense que le fait que tous les concours se déroulent le même jour est volontaire. Ca limite les corrections en trop grand nombre, et un trop grand nombre de désistements, sinon les IFSI perdraient la moitié de l'effectif qu'ils ont sélectionné. Je sais pas si c'est très clair ^^
En tout cas bon courage ! Que la force soit avec toi

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
coucou tout le monde"bonne chance dans vos révisions! Et un ptit conseil, bossez bien vos tests psychotechniques! C'est facile d'attraper des points sur les autres!
Et puis souvent, d'une région à une autre, les questions sont presque les mêmes (pour moi à Lyon, presque même tests qu'à Lille, du coup, j'ai pu avoir 20!)
Alors tenter plusieurs concours...vous augmenterez vos chances..surtout que la sélection est hard...mais pas de stress quand mème! ca va aller!!
Et puis souvent, d'une région à une autre, les questions sont presque les mêmes (pour moi à Lyon, presque même tests qu'à Lille, du coup, j'ai pu avoir 20!)
Alors tenter plusieurs concours...vous augmenterez vos chances..surtout que la sélection est hard...mais pas de stress quand mème! ca va aller!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
cc, alors personne peut me dire quelque chose sur l'IFSI de mons en baroeul SVP??!!
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
non dsl, mais regarde sur la forum "étudiants IFSI", tu trouveras peut être
Bonjour,
je passe les concours de tourcoing et de valentine labbé a lille et j'aimerais avoir des informations sur les listes complementaires etc
par exemple si je réussi le concour a valentine labbé et pas a tourcoing puis je etre admis a tourcoing?
Bonne soirée a tous et courage pour vos revisions
je passe les concours de tourcoing et de valentine labbé a lille et j'aimerais avoir des informations sur les listes complementaires etc
par exemple si je réussi le concour a valentine labbé et pas a tourcoing puis je etre admis a tourcoing?

Bonne soirée a tous et courage pour vos revisions
Je ne crois pas que tu pourras être admis à Tourcoing si tu n'as pas leur concours... A vérifier...
Si tu passes le concours à V. Labbé, tu as du avoir ton dossier d'inscription... Sais tu ce que c'est la lettre de demande d'inscription ? (voir mon post plus haut...)
Merci pour les réponses.
Si tu passes le concours à V. Labbé, tu as du avoir ton dossier d'inscription... Sais tu ce que c'est la lettre de demande d'inscription ? (voir mon post plus haut...)
Merci pour les réponses.
ESI 2009/2012