29 janvier 2009

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Que faites-vous le 29 janvier ?

Le sondage est terminé depuis le 26 janv. 2009 22:16

Vous faites grève :
21
17%
Vous êtes réquisitionné (mais gréviste):
16
13%
Vous manifestez :
18
14%
Vous faites les soldes (ou rien):
7
6%
Vous travaillez normalement:
16
13%
public :
33
26%
privé :
16
13%

Nombre total de votes : 127

dedid
Forcené
Forcené

Re: 29 janvier 2009

Message par dedid »

Gengis, je n'ai pas l'intention de faire un vrai sondage d'opinion.
Je ne vais pas faire de stat ou de probabilité foireuses avec les résultats obtenus.
Je laisse à chacun le droit d'en faire ce qu'il veut.
Je voulais juste prendre la température (frontale, évidemment).

De toute façon, même si j'avais une formation digne d'un sondeur, y en a toujours qui penseront que c'est pipé... :roll:

Comme disait Coluche, il faut se méfier des sondages...Parce qu'on finit toujours par l'avoir dans le c.. :clin:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Enthys
Habitué
Habitué

Message par Enthys »

Avis aux artistes de bonne volonté...
Pour la grève-manif du 29 je cherche à personnaliser ma blouse. N'ayant aucune qualité artistique, quelqu'un parmis vous pourrait-il me soumettre un dessin, genre infirmière pendue par son stétho? Merci par avance.
De mon côté je vous livre les quelques citations qui vont venir égayer ma tenue:

« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » Laurence Parisot

Après le cheminot privilégié,
l’institutrice feignante,
le postier inutile,
voici l’infirmière bordélique !

« Désormais, quand il y a une grève en France,
personne ne s’en aperçoit ! » Nicolas Sarkozy

Merci par avance.
Ruzbutu
sopatfr
Régulier
Régulier

Message par sopatfr »

bonsoir, nous 2 IDE dans le service d'hop de jour, et pas remplacées le 29 janvier mais on fait grève et on a la bénédiction de notre cadre qui s'occupera de l'ado qui vient pour ses soins et qu'on n'a pas pu déplacer, le reste y aura un message sur le téléphone qui anoncera qu'on est en grève. bien qu'on soit privilégiées dans notre service, on le fait pour montrer notre solidarité avec nos collègues des autres service de péd de l'hopital et surtout, on ne sais pas combient de temps on va être dans cette situation. comme on n'est pas remplacé , dans les situations maladies ou accident etc il faut vraiment que les choses soient vues et réfléchies un peu. bonne soirée
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Un slogan :

"les pauv'cons sont dans la rue, alors casse toi!" :up:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

dedid a écrit :Un slogan :

"les pauv'cons sont dans la rue, alors casse toi!" :up:
Excellent!!!!! :clap:
Bien sur nous serons (et moi avec) dans la rue.
La psy se mobilise traditionellement plus qu'ailleurs et le CH Montperrin a pas trop mal réussi son coup:
-Intersyndicale SUD-CGT-CNI (pas d'autres syndicats présents)
-rédaction d'un tract unitaire local
-Distribution de tracts demain sur le marché à l'attention des usagers
-Deux cars pleins (cent personnes pour un chtit hosto c'est pas mal!) et bien sur nous mobilisons à fonds dès lundi (je passerais dans tous les services mardi)
-un de mes collègues plus "catégorie C" le fera de son coté
-Voyage collectif avec une antenne locale SUD sur aix (autre hosto, clinique bienvenue)
-liaison avec d'autres associations collectif de défense des hopitaux de proximité-ATTAC, etc...)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Promis, je me fais une pancarte avec ce slogan... :clin:

Dans mon hôpital, il semble que beaucoup soient résignés :
"de toute façon, on sera réquisitionnés"... Bon admettons, mais ça n'empêche de se bouger avant et après la manif.
Et aussi pendant : un truc rigolo, si vous en avez la possibilité, vous programmez votre téléphone pour que tous les appels soient renvoyés automatiquement vers un poste au hasard (le cadre sup, par exemple :) )
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dedid a écrit :
"de toute façon, on sera réquisitionnés"...
c'est assigné

quoiqu'il en soit du personnel assigné c'est du personnel en grève et c'est cela qui compte d'abord avant d'avoir la possibilité d'aller manifester
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Est ce que au moins ceux de repos se mobilisent?
Ca rale souvent chez les IDE, mais dès qu'il s'agit de perdre une demi journée de repos... :roll:
Et encore faut il que les assignations soient remises en main propres ou bien envoyées en recommandé, et même assigné c'est un jour de TRAVAIL MINIMUM.
Ce qui veut donc dire que vous pouvez sans crainte ne pas assurer tout ce qui est administratif(et ne pas le rattrapper le lendemain).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

dedid a écrit :Promis, je me fais une pancarte avec ce slogan... :clin:

Dans mon hôpital, il semble que beaucoup soient résignés :
"de toute façon, on sera réquisitionnés"... Bon admettons, mais ça n'empêche de se bouger avant et après la manif.
Et aussi pendant : un truc rigolo, si vous en avez la possibilité, vous programmez votre téléphone pour que tous les appels soient renvoyés automatiquement vers un poste au hasard (le cadre sup, par exemple :) )

:clap: :clap: :clap: :clap:

j'adore cette idée!!
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

juste eleve en pré-pro, je sais que les IDE de mon service veulent etre pour la plus part des IDE réquisitionnée mais gréviste. pour ma part, esi de repos. je penserais bien a vous!!merci pour nous! (pourquoi je vais pas à la manif: honte sur moi :? je suis a la repeche et je dois bosser severe mes démarches de soins :mal: )
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'aurais bien été manifester mais dans mon établissement, il y aura peu de grêvistes. Sachant que mes conditions de travail sont bonnes, que j'ai pour ma part un plutot bon salaire, je vais pas aller me plaindre pour les autres... Eventuellement en tant qu'usager, si j'ai fini ma journée de travail un peu plus tot...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je serai gréviste, mais probablement assignée car taf du matin... sinon j'irai sûrement manifester dans ma ville !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :J'aurais bien été manifester mais dans mon établissement, il y aura peu de grêvistes. Sachant que mes conditions de travail sont bonnes, que j'ai pour ma part un plutot bon salaire, je vais pas aller me plaindre pour les autres... Eventuellement en tant qu'usager, si j'ai fini ma journée de travail un peu plus tot...
La grève du 29 ne concerne pas uniquement le secteur public et les revendications des ide mais aussi en vrac : le pouvoir d'achat, la maintien des emplois, tout ce qui relève du social et qui est actuellement bradé par NS.... (tu peux consulter les revendications sur n'importe quel site)

D'autre part je pense qu'il est réducteur de parler de se plaindre... pour certains tout ce que tu as est vital... il s'agit aussi de montrer que tout le monde est solidaire

Alors quand tu dis : aller se plaindre pour les autres, ça m'interpelle infiniment :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Sans compter les libertés qui partent à vau l'eau (edvige, stic), la sequestration des moyens d'infos (retour à l'ORTF), etc...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Gengis a écrit :
Casey a écrit :J'aurais bien été manifester mais dans mon établissement, il y aura peu de grêvistes. Sachant que mes conditions de travail sont bonnes, que j'ai pour ma part un plutot bon salaire, je vais pas aller me plaindre pour les autres... Eventuellement en tant qu'usager, si j'ai fini ma journée de travail un peu plus tot...
La grève du 29 ne concerne pas uniquement le secteur public et les revendications des ide mais aussi en vrac : le pouvoir d'achat, la maintien des emplois, tout ce qui relève du social et qui est actuellement bradé par NS.... (tu peux consulter les revendications sur n'importe quel site)

D'autre part je pense qu'il est réducteur de parler de se plaindre... pour certains tout ce que tu as est vital... il s'agit aussi de montrer que tout le monde est solidaire

Alors quand tu dis : aller se plaindre pour les autres, ça m'interpelle infiniment :roll:
J'ai bien compris les revendications et je sais que le système est bradé et c'est bien pour ça que j'en suis partie.
Seulement, quand on fait grève, c'est que l'on est pas satisfait et moi, je suis pleinement satisfaite. Je ne veux pas gêner le fonctionnement de mon hopital qui tourne bien et le mettre dans des difficultés financières dont je pourrais à terme, subir des conséquences.
Donc j'essaierais de finir un peu plus tot pour aller manifester, car un jour, je peux être usager d'une structure qui elle va mal.
Mais il faut arrêter de tout confondre (grêve, solidarité, revendication catégorielle, revendication professionnelle, revendication collective...).
Et ce n'est pas uniquement la politique de NS qu'il faut remettre en cause mais toute la politique capitaliste que l'on vit depuis des dizaines d'années.
Mais pour ça, il y a les elections présidentielles et législatives, mais pas un seul candidat pour qui il ne vaut la peine de voter...
Répondre