Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Dans notre IFSI c'est tout nouveau aussi : le PP est scindé en deux (1 mois dans la spécialité du DE, le second dans le service de notre choix pour notre futur boulot). Voila !!Frankie 30 a écrit :comment ça ???Jady a écrit :j'ai appris aujourd'hui par une fille de ma promo qui se pose les memes questions que moi à savoir privilégié le DE ou projet pro.
1 de nos formatrices lui a proposé de scinder ces 2 mois, c'est à dire 1 mois pour préparer le DE et 1 mois pour le projet pré pro.
Je trouve que c'est pas une aussi mauvaise idée que ça...à méditer
pour son pp, elle pourrait faire 1 mois dans 1 service "X" et le 2ème dans 1 service égal à son stage de DE ???
IDE depuis le 30/04/09 !!
- Frankie30
- VIP
quelle chance !!
c génial !!
c génial !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Oui c'est ça Frankie, mais il y a un bémol... on scinde comme dans l'ifsi de Miss Funck mais on doit quand meme choisir une structure différente entre le PP et DE sinon ça serait un peu hard pour argumenter dans une demande de stage.
Je trouve que c'est un bon compromis...
Je trouve que c'est un bon compromis...
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
DE en septembre 2009
bonjour a tous!
je finis ma dernière semaine de cours, dernier jour demain! et lundi prépro!
mes lettres de demande d'emploi sont parties au courrier hier!ca fait vraiment tout bizare.
je finis ma dernière semaine de cours, dernier jour demain! et lundi prépro!
mes lettres de demande d'emploi sont parties au courrier hier!ca fait vraiment tout bizare.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
tout comme toi j'ai poste mes demandes d'emploi la semaine derniere, j'ai deja deux entretiens d'embauche pour le 2 et le 18 fevrier
la ca sent vraiment la fin plus qu'a esperer que j'aurais ce foutu DE

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Frankie30
- VIP
c génial ! ça fait rêver !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

La date est tombée : soutenance le vendredi 20 février à 11h.
En route pour le DE ...
En route pour le DE ...

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
c'est clair ca fait vraiment bizare!elo085 a écrit :tout comme toi j'ai poste mes demandes d'emploi la semaine derniere, j'ai deja deux entretiens d'embauche pour le 2 et le 18 fevrier![]()
![]()
c'est mon dernier jour de cours aujourd'hui. j'ai vais en prépro lundi et je retournerai à l'ifsi que pour aller voir les résultats. je réalise pas encore!
infirmière puéricultrice
vu que j'enchaine pre pro et DE mon dernier jour de cours si j'ai pu appeler ca jour de cours c'etait le 6 decembre 08, laprochaines fois que j'irais a l'IFSI ca sera pour la soutenance le 23 fevrier et aux resultats le 29 mars
-IDE depuis le 24/06/09
vu que j'enchaine pre pro et DE mon dernier jour de cours si j'ai pu appeler ca jour de cours c'etait le 6 decembre 08, laprochaines fois que j'irais a l'IFSI ca sera pour la soutenance le 23 fevrier et aux resultats le 29 mars
-IDE depuis le 24/06/09
ba j'espère que ca ira la soutenance!
c'est moins stressant que la msp de!
c'est moins stressant que la msp de!
infirmière puéricultrice
bonsoir a tous !
un petit mot pour dire que j'ai passer ma 2eme msp ce matin, je ne savais pas encore ce que j'allais présenter comme soins en arrivant comme c'est en diabéto je voulais pas me contenter d'un hémoglucotest j'était un peu sur les nerfs et me sentait pas bien. ma formatrice est arriver 20 minutes en avance
je savais plus ou me mettre. l'infirmière qui devait etre dans le jury n'est arrivé qu'a 8 heures comme prévu. j'ai fait une aide a la toilette, une éducation hypoglycémie, hyperglycémie hygiène des pieds et j'ai assisté a une personne qui fait ses glycémies seule et je réajustait si besoin. résultat j'ai eu 15. très contente car la prochaine c'est au D.E ça fait un peu peur. bon courage a ceux qui passe une msp
a bientôt
un petit mot pour dire que j'ai passer ma 2eme msp ce matin, je ne savais pas encore ce que j'allais présenter comme soins en arrivant comme c'est en diabéto je voulais pas me contenter d'un hémoglucotest j'était un peu sur les nerfs et me sentait pas bien. ma formatrice est arriver 20 minutes en avance

a bientôt
infirmière au chômage, maman à temps plein
je suis contente une ide à lu mon mémoire ( que je trouvais nul)et dit qu'il est bien!!!!
ce n'est qu'un avis mais c'est fou ce que cela rassure
ce n'est qu'un avis mais c'est fou ce que cela rassure
IDE depuis le 29/04/09
- laetisse38
- Fidèle
Coucou à tous !!!
Moi, dernière semaine de cours avant le début du stage 12.
Rendu du partiel Hémato/cancéro vendredi, qui selon les premières rumeurs, est catastrophique pour toute la promo !!! Et effectivement, pour ma part, ça n'a pas bien marché alors... gros doute.
Puis le 2, départ en stage Réanimation cardio-vasculaire et thoracique, mon premier vrai stage pratique de ma formation (oui, bien que je sois en 3ème année :s:s:s) avec une MSP (la dernière avant le DE), alors je stress +++, surtout qu'apparemment on est plusieurs étudiants !!! Mais apparemment l'équipe est bien alors on verra...
Enfin, il me tarde la fin de tout ça, car là j'avoue, je suis épuisée et fatiguée... Je n'avance pas dans mon TFE, je ne trouve pas les idées, je n'arrive pas à mettre en forme les peu d'idées que j'ai... J'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai jamais !!! Je sais, d'autres sont passés avant moi et ont réussi et d'autres passeront après moi et y arriveront... Mais j'ai un petit coup de mou là... J'espère que tout se remettra en ordre... 2 étudiants de ma promo sont partis ce mois-ci : entre note de stage inférieure à 10, MSP râtée... ils baissent les bras. C'est dur pour le moral !!!!
Bon courage à toutes les promos 2006/2009 ^^
Rendu du partiel Hémato/cancéro vendredi, qui selon les premières rumeurs, est catastrophique pour toute la promo !!! Et effectivement, pour ma part, ça n'a pas bien marché alors... gros doute.
Puis le 2, départ en stage Réanimation cardio-vasculaire et thoracique, mon premier vrai stage pratique de ma formation (oui, bien que je sois en 3ème année :s:s:s) avec une MSP (la dernière avant le DE), alors je stress +++, surtout qu'apparemment on est plusieurs étudiants !!! Mais apparemment l'équipe est bien alors on verra...
Enfin, il me tarde la fin de tout ça, car là j'avoue, je suis épuisée et fatiguée... Je n'avance pas dans mon TFE, je ne trouve pas les idées, je n'arrive pas à mettre en forme les peu d'idées que j'ai... J'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai jamais !!! Je sais, d'autres sont passés avant moi et ont réussi et d'autres passeront après moi et y arriveront... Mais j'ai un petit coup de mou là... J'espère que tout se remettra en ordre... 2 étudiants de ma promo sont partis ce mois-ci : entre note de stage inférieure à 10, MSP râtée... ils baissent les bras. C'est dur pour le moral !!!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Idem...laetisse38 a écrit :Coucou à tous !!!

Vivement la fin...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!