USA : la présidence de Barack OBAMA
Modérateur : Modérateurs
Re: USA : la présidence de Barack OBAMA
Ce qui laisse supposer que la condamnation à mort est possibleJo a écrit :Il serait préférable que ce soit comme en France en cas de terrorisme, par un jury "spécial" composé de magistrats professionnels.
Les innocents : relâchés avec une "green card", les USA leur devront bien cela.
Les coupables : dans une prison "régulière".

Quant à la green card j'y crois pas trop compte tenu du fait du system américain, pas de preuve ne veut pas dire non coupable, pour l'inconscient collectif

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- haricot vert
- Gold VIP
Logiquement , ça devrait se passer comme ça pour ceux qui ne peuvent pas repartir dans leur pays .Jo a écrit :
Les innocents : relâchés avec une "green card", les USA leur devront bien cela.
En France , on a expulsé + ou - 30 000 clandestins l' année dernière à grands frais , mais le gouvernement accueille les anciens combattants repentis des FARC et maintenant les prisonniers de Guantanamo Bay .Gengis a écrit : En Europe, la France, la Suisse et l'Espagne se sont proposés pour en accueillir il me semble
Ce n' est pas vraiment logique , quoique ce n' est pas la même quantité de personnes évidemment . C'est de la com tout simplement !
+ 1 !Pas sur qu'Obama ait une confiance illimité dans l'armée,
marie-pierre

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
A propos de Guantanamo BO s'est engagé à respecter la convention de Genève à propos des prisonniers de guerre
cependant l'administration Bush a qualifié certains de combattants terroristes (me souviens pu du terme exact, toujours est-il que ce cas de figure n'est pas prévu par la convention de Genève et ils vont devoir plancher sur comment les juger, y'a pas de précédents.
Quand à ce qui concerne les god et autres références à la religion, c'est culturel aux USA et je pense que le peuple ne se serait pas reconnu s'il n'en avait pas fait référence... laissons lui le temps ...
Ceci ne veut pas dire qu'il n'a pas des idées progressistes
cependant l'administration Bush a qualifié certains de combattants terroristes (me souviens pu du terme exact, toujours est-il que ce cas de figure n'est pas prévu par la convention de Genève et ils vont devoir plancher sur comment les juger, y'a pas de précédents.
Quand à ce qui concerne les god et autres références à la religion, c'est culturel aux USA et je pense que le peuple ne se serait pas reconnu s'il n'en avait pas fait référence... laissons lui le temps ...
Ceci ne veut pas dire qu'il n'a pas des idées progressistes
Obama révoque une clause anti-avortement
Il y a 9 heures
WASHINGTON (AFP) — Le président américain Barack Obama a autorisé à nouveau vendredi le financement d'organisations pratiquant ou facilitant l'avortement à l'étranger, étendant aux grandes questions de société la remise en cause des politiques de son prédécesseur George W. Bush.
Les dispositions révoquées vendredi par décret de M. Obama étaient "inutilement larges et injustifiées" et, "au cours des huit années passées, elles ont sapé les efforts pour promouvoir un planning familial volontaire, sûr et efficace dans les pays en développement", a expliqué le président dans un communiqué.
Signe du caractère sensible d'une telle décision, prise trois jours seulement après son investiture, M. Obama a signé le décret hors présence de la presse, à la différence d'autres décrets au grand retentissement signés la veille et ordonnant la fermeture du camp de Guantanamo.
Dans l'intention apparente d'apaiser les tensions et de mettre fin à un débat "éculé et improductif" qui a duré "trop longtemps" selon lui, M. Obama a annoncé l'ouverture dans les prochaines semaines d'une concertation avec toutes les parties concernées pour réduire le nombre des grossesses non-désirées et répondre au mieux aux besoins des femmes et des familles à travers le monde, a-t-il dit.
"Il est temps qu'on mette fin à la politisation de cette affaire", a-t-il ahouté.
M. Obama a aussi annoncé son intention de faire approuver par le Congrès le rétablissement de l'aide financière américaine au Fonds des Nations unies pour la population. Les Etats-Unis avait arrêté au début de l'administration Bush de soutenir cet organisme oeuvrant pour le droit à la santé et l'égalité des chances parce que, selon eux, il aurait été associé aux programmes d'avortements et de stérilisation forcées en Chine.
L'interdiction abrogée vendredi était l'une des pommes de discorde dans la grande querelle de société entre les membres très actifs du mouvement contre l'avortement et leurs adversaires.
Elle a été instituée par le président républicain Ronald Reagan en 1984, dénoncée par l'un de ses successeurs démocrates Bill Clinton, puis rétablie dès 2001 peu après son entrée en fonctions par le républicain George W. Bush.
Elle interdisait le financement par de l'argent américain d'organisations qui seraient engagées dans des activités favorisant l'avortement ou militant en sa faveur, plaçant des organisations devant le dilemme de choisir entre renier l'avortement ou renoncer à l'aide considérable des Etats-Unis.
L'avènement du démocrate Obama a suscité une vive inquiétude chez les militants anti-avortement.
Plusieurs dizaines d'entre eux ont manifesté vendredi devant les grilles de la Maison Blanche. Parmi les panneaux qu'ils brandissaient, l'un proclamait: "Holocauste américain, l'avortement", sur fond de foetus mort reposant sur le drapeau des Etats-Unis.
La veille, les opposants à l'avortement s'étaient réunis par milliers à Washington, à l'occasion de la marche annuelle "pour la vie" marquant l'anniversaire d'une décision de justice capitale reconnaissant le droit des femmes à l'avortement aux Etats-Unis.
M. Obama, qui a fait la promesse globale de réconcilier un pays profondément divisé, a choisi d'attendre le lendemain de cet anniversaire pour agir.
Mais, dans une déclaration publiée jeudi, il a dit rester "déterminé à protéger la liberté des femmes de choisir" entre avoir un enfant ou pas.
L'avortement, a-t-il reconnu, est une "question sensible, qui souvent nous divise". Mais, a-t-il ajouté, "quel que soit notre point de vue, nous sommes unis dans la volonté ferme d'empêcher les grossesses non désirées, de réduire le nombre des avortements, et de soutenir les femmes et les familles dans le choix qu'elles font".
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs il parait qu'Obama s'est trouvé une église pour l'election , il serait plutôt agnostique mais aux USA c'est impossible de le dire!syskhann™ a écrit :Ouaip, ils sont tous très beau et tout gentil et Obama c'est le plus mieux...
N'empeche que moi je m'attendais a vivre un moment historique et... Patatra... Il a fallut qu'ils nous foutent du "amen" et du "god" a tout bout de champ... et la ca m'a gonflé.... Je n'ai pas ressenti la même chose que lors de la chute du mur de Berlin, ou la fin de l'URSS, ou lors des attentats du WTC... Un vrai moment historique quoi...
Non franchement ca m'a coupé dans mon élan... Qu'il jure sur la Bible, bon pourquoi pas, mais que chaque intervant y aille de sa petite phrase (quand c'était pas tout le discour) religieuse, la je dis non... Le jour ou les USA auront enfin compris et appliqué une vraie séparation entre l'Eglise et l'Etat ils auront fait un grand pas en avant...
La je suis resté sur ma faim, j'ai même zappé... Sisi (non pas elle) véridique....
on peut avoir n'importe quelle religion mais ne pas en avoir parait il que c'est hyper mal vu
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
je viens d'entendre une analyse interessante du discours d'Obama dans Éclectique sur France inter, apparemment Obama a parlé des différentes religions et des Agnostiques ce qui est très très délicat aux USA et rare
je vous mets le lien vers le discours traduit en Français
intégrale discours Obama traduit

je vous mets le lien vers le discours traduit en Français
intégrale discours Obama traduit
dans le texte original je crois que c'est AGNOSTIC je ne sias pas si ça veut dire Athée ou Agnostique en tous cas c'est courageuxNous sommes un pays de chrétiens et de musulmans, de juifs et d'hindous, et d'athées.

- haricot vert
- Gold VIP
Celui qui lui a écrit le discours doit être athée sans doute .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
comme je le disais j'avais entendu un portrait de lui disant qui'l le serait aussi mais qu'il ne peut pas 'lavouer' les américains ne comprendraient pas enfin pas tous quoi
MErry rectifie moi si je dis des enormités
MErry rectifie moi si je dis des enormités

il me semblait qu'il écrivait lui même ses discours, et là je doute pour celui-ciharicot vert a écrit :Celui qui lui a écrit le discours doit être athée sans doute .

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- haricot vert
- Gold VIP
Il doit se faire aider , car il a autre chose à faire que d' écrire des discours aussi longs .malou70 a écrit : il me semblait qu'il écrivait lui même ses discours, et là je doute pour celui-ci

marie-pierre
malou70 a écrit :il me semblait qu'il écrivait lui même ses discours, et là je doute pour celui-ci

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
C'est Jon Favreau, qui est le principal rédateur des discours d'Obama.
BO lui dicte ses idées et Faveau élabore le discours et sa mise en forme
Obama a écrit ses discours lui-même jusqu'à la convention démocrate il me semble
Favreau est aussi appelé le nègre d'Obama
BO lui dicte ses idées et Faveau élabore le discours et sa mise en forme
Obama a écrit ses discours lui-même jusqu'à la convention démocrate il me semble
Favreau est aussi appelé le nègre d'Obama

-
- Accro
Il a tout intérêt de faire fissa pour ce genre de chose (ivg...) il est dans l'élan, dans 6 mois ce sera autre chose.
France Info a écrit : Obama s’attaque au changement climatique
France Info - Hier, 23:04
Barack Obama souhaite que les Etats-Unis soient désormais à l’avant-garde de la défense de l’environnement, modifiant radicalement la position de son prédécesseur sur la lutte contre le changement climatique.
Le symbole est de taille : moins d’une semaine après son investiture, le nouveau président américain a signé deux documents en rupture totale avec les politiques suivies par George W. Bush. Deux documents relatifs à l’énergie et l’environnement.
"Nous montrerons clairement au monde entier que l’Amérique est prête à prendre la tête" du combat environnemental, a déclaré Barack Obama. "Les jours où Washington traînait des pieds sont révolus. Mon administration ne niera pas les faits. Ces faits guideront notre action", a-t-il martelé.
Premières mesures proposées par la nouvelle administration : la nomination d’un "Monsieur réchauffement climatique", chargé de porter la bonne parole américaine à l’étranger, et des mesures pour réduire les émissions automobiles de gaz à effet de serre.
L’émissaire américain chargé du réchauffement climatique sera Todd Stern, ancien conseiller du président Clinton et acteur de premier plan des négociations du Protocole de Kyoto de 1997 à 1999. Ce document fixant des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre n’a toujours pas été ratifié par Washington.
Afin que "l’Amérique ne (soit) pas l’otage de ressources déclinantes", Barack Obama s’est engagé à ce que son pays soit moins dépendant de l’étranger pour ses approvisionnements en énergie, tout en soulignant que ce virage prendrait du temps.
Et pour réduire les émissions automobiles de gaz à effet de serre, le président a exigé du département des Transports qu’il définisse d’ici mars des normes d’efficacité énergétique pour les véhicules. Il a également demandé à l’Agence de protection de l’environnement (EPA) d’autoriser l’Etat de Californie à fixer des quotas plus stricts d’émissions de gaz à effet de serre, une option que l’administration Bush avait toujours écartée. Au moins 18 autres Etats pourraient suivre l’exemple de la Californie, une fois ce feu vert donné.
Les organisations de défense de l’environnement ont réagi positivement au volontarisme présidentiel. Pendant sa campagne, Obama avait promis que la lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, seraient l’une de ses priorités. Dont acte.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Voici une photo de "l’investiture" de Barak Obama du 20 janvier dernier, dans laquelle on peut distinguer nettement chaque personne dans la foule.
Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixel, soit avec 295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels de nos caméras familiales.
Zoomez avec la molette et vous verrez>>>>> Une seule photo et la possibilité de "ficher" un million de personnes !
Voici le site :
http://gigapan.org/viewGigapanFullscree ... 2b4b06233c" target="_blank
Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixel, soit avec 295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels de nos caméras familiales.
Zoomez avec la molette et vous verrez>>>>> Une seule photo et la possibilité de "ficher" un million de personnes !
Voici le site :
http://gigapan.org/viewGigapanFullscree ... 2b4b06233c" target="_blank
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011