IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
Ok pour le mail collectif, et merci
Et merci aussi pour les encouragements pour les MSP... vivement que ce soit fait, je serai débarrassée pour l'année

Et merci aussi pour les encouragements pour les MSP... vivement que ce soit fait, je serai débarrassée pour l'année

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011

-
- Fidèle
coucouà tous en pleine revisions du module infectieu je voulais savoir si pour l'eval il y avait la psy et leudrot et l'hygiene aussi ?
IDE aux urgences pédiatriques 

Peut-être que oui, car on y a pas eu droit pour les 2 premières.
Bonnes révisions
Bonnes révisions
1 ère CORAIL
-
- Adepte
Salut!!!!!!!!¨
Oui pour cette eval, il y aurra surement leudro, psy, et hygiène c sur.
De mémoire, il y a à réviser :
-En hygiène, Stérilisation et desinfection des endoscoppes
-les conseils aux voyageurs
-Alimentation et VIH + la legislation avec
-les IST
-VIH, SIDA et maladie opportuniste
-!Les infections bactérienne
-Les antibiotiques
-Les parasites
-La pédiculose
-Les sepsis
-Paludisme et bilharziose
-la relation soignant soigné
-Soins infirmier aux sidéens
-Ne pas oublié les calculs de doses
-ne pas oublier le vocabulaires
-Révision : immunité thermorégulation
Enfin, bref il y a encore du boulot et je pense que j'aioublié des choses..........
Alors les 1ere année, souhaitons nous bon courage, nous en aurrons besoin.
A Lundi!!!!!
Oui pour cette eval, il y aurra surement leudro, psy, et hygiène c sur.
De mémoire, il y a à réviser :
-En hygiène, Stérilisation et desinfection des endoscoppes
-les conseils aux voyageurs
-Alimentation et VIH + la legislation avec
-les IST
-VIH, SIDA et maladie opportuniste
-!Les infections bactérienne
-Les antibiotiques
-Les parasites
-La pédiculose
-Les sepsis
-Paludisme et bilharziose
-la relation soignant soigné
-Soins infirmier aux sidéens
-Ne pas oublié les calculs de doses
-ne pas oublier le vocabulaires
-Révision : immunité thermorégulation
Enfin, bref il y a encore du boulot et je pense que j'aioublié des choses..........
Alors les 1ere année, souhaitons nous bon courage, nous en aurrons besoin.
A Lundi!!!!!

Les études c'est chouette!!!!!
Bon courage les loulous 

-
- Fidèle
bonsoir a toutes!
je fais des recherche et j'aurais voulu savoir au niveau de la reforme LMD qu'en est t'il de nous qui avons commencé nos etude avant la reforme seront nous , nous aussi reconnu bac +3 et est ce qu'on aura nous aussi une hausse de nos salaire ? comment cela se passe t'il avez vous des reponses ?
je fais des recherche et j'aurais voulu savoir au niveau de la reforme LMD qu'en est t'il de nous qui avons commencé nos etude avant la reforme seront nous , nous aussi reconnu bac +3 et est ce qu'on aura nous aussi une hausse de nos salaire ? comment cela se passe t'il avez vous des reponses ?
IDE aux urgences pédiatriques 

-
- Adepte
Salut!!!!!!!!!
Pour les premières années, info ou intox?
hygiène ou pas pou l'eval!!!!!!!!
psy c sur mais depuis le début!!!!!
Bon courage pour les révisions!!!!!!!!!
Mystère, mystère pour demain!!!
A demain.

Pour les premières années, info ou intox?
hygiène ou pas pou l'eval!!!!!!!!
psy c sur mais depuis le début!!!!!
Bon courage pour les révisions!!!!!!!!!

Mystère, mystère pour demain!!!

A demain.

- Titefleur3
- Forcené
Bon bah pas brillant tout ca, dure réalité pour notre promo, c'est "une catastrophe" selon la directrice... En même temps avec une moyenne de 9 et quelques...
Bref courage à tous pour la nouvelle éval, il ne faut pas baisser les bras pour ceux qui n'ont pas validé !
Module Infectieux et surtout Sciences Humaines à ne pas oublier !
Bonnes révisions à tous et avec le sourire !
Après on aura un mois de "vacances" pour les fidjis... Un mois de stage pour les corails... Bref plus d'éval avant fin mars 
Bref courage à tous pour la nouvelle éval, il ne faut pas baisser les bras pour ceux qui n'ont pas validé !
Module Infectieux et surtout Sciences Humaines à ne pas oublier !
Bonnes révisions à tous et avec le sourire !

°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

-
- Adepte
Salut!!!
Ca y est l'attente a été très longue mais au final je suis satisfaite, j'ai réussis je pense à trouver un rythme de croisière (enfin, je pense). Merci les deuxièmes années pour vos conseil et vos encouragemments sont toujours utile.
Ce qui n'ont pas validé, ce n'est pas une fin en soi, il faut continuer!!!!!!!!
Bon courage à tous pour vendredi, il y a encore du boulot!!!!!!!!!
Bon, je dois continuer mes révisions!!!!
Byeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

Ca y est l'attente a été très longue mais au final je suis satisfaite, j'ai réussis je pense à trouver un rythme de croisière (enfin, je pense). Merci les deuxièmes années pour vos conseil et vos encouragemments sont toujours utile.

Ce qui n'ont pas validé, ce n'est pas une fin en soi, il faut continuer!!!!!!!!

Bon courage à tous pour vendredi, il y a encore du boulot!!!!!!!!!

Bon, je dois continuer mes révisions!!!!

Byeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

- Melusine80
- Insatiable
bonjour tout le monde! Je voudrais avoir des avis sur la réa néphro de Tenon, si quelqu'un y a déjà fait un stage!
Y a-t-il un SI de nephro? Comment ca se passe pour les dialyses?
Merci d'avance
Y a-t-il un SI de nephro? Comment ca se passe pour les dialyses?
Merci d'avance

IDE
-
- Adepte
-
- Adepte
Salut tout le monde!!!!
Ca y est, j'ai passé le cap la pression est descendu! L'éval s'est bien passé je l'espère mais kel stress en plus j'ai fait une faute de calcul impardonnable qui me coutera 0 au lieu de 6.
L'art et la manière de perdre des point bêtement qui dit mieux!!!! LOL!!!
Bref, heureuse de partir en stage, je pourrais réviser ma cardio. Echo stress, echo dobu, EFR............. et j' en passe.
Es ce que quelqu'un de 2eme ou 3eme année pourrait me donner la présentation du module Ortho, trauma et PA.
Merci d'avance et les conseils pour ce module sont les bienvenus!!!!
A bientôt!!!!!!!!

Ca y est, j'ai passé le cap la pression est descendu! L'éval s'est bien passé je l'espère mais kel stress en plus j'ai fait une faute de calcul impardonnable qui me coutera 0 au lieu de 6.

L'art et la manière de perdre des point bêtement qui dit mieux!!!! LOL!!!

Bref, heureuse de partir en stage, je pourrais réviser ma cardio. Echo stress, echo dobu, EFR............. et j' en passe.
Es ce que quelqu'un de 2eme ou 3eme année pourrait me donner la présentation du module Ortho, trauma et PA.

Merci d'avance et les conseils pour ce module sont les bienvenus!!!!

A bientôt!!!!!!!!

Je n'ai plus la présentation du module, et je me souviens au final assez peu de nos cours. Mais je sais que l'ortho m'a paru assez facile ! Ce n'est pas très dur à comprendre, ni à apprendre du coup...
Pour la PA par contre, c'est une autre histoire... Moi j'ai eu énormément de mal, et je n'avais rien appris pour l'éval pour la simple raison que ça m'a ennuyé du début à la fin.
Mais vous avez le temps non, c'est quand que vous avez ces modules ? En mars ?
Pour la PA par contre, c'est une autre histoire... Moi j'ai eu énormément de mal, et je n'avais rien appris pour l'éval pour la simple raison que ça m'a ennuyé du début à la fin.
Mais vous avez le temps non, c'est quand que vous avez ces modules ? En mars ?

-
- Adepte
Salut nomade!
Le temps passe tellement vite ke je me renseigne déjà.
On nous remet la troisième evale le 27 mars et la prochaine eval c le 31 mars
Avec le stage en fevrier, c cours pour mon organisation.
Sinon, j'attend encore des réponses des autres si ils ont la presentation du module otho traumat et PA
A bientot!!!!
Le temps passe tellement vite ke je me renseigne déjà.
On nous remet la troisième evale le 27 mars et la prochaine eval c le 31 mars
Avec le stage en fevrier, c cours pour mon organisation.
Sinon, j'attend encore des réponses des autres si ils ont la presentation du module otho traumat et PA
A bientot!!!!
BOn on vaous fait faire l'ortho PA maintenant et vous terminerez par la psy
Alors l'ortho, ben vous verrez comme d'hab l'anat phy, les traumatismes des membres sup et inf, les trauma craniens, les différentes prothèses (hanche: PTH, genou PTG), la rhumatologie, la kiné en orho..
C'est pas dur comme module, sauf que moi perso à la fin de l'année dernière j'en avais marre donc j'ai totu misé sur la PA parce que c'étai facle et l'ortho ps envie d'apprendre les pathos donc jme suis contentée de l'anat phy
Vous avez MES cours (magnifiques ,super bien tapé etc oui jme lance des fleurs) sur le site des Brocéliande (dans les archives de modules)
Sinon pour la réa néphro en fait c'et des soins intensifs néphro (parce que jsais plus quoi au nivo de la législation, elles font de la réa mais n'ont pas le titre; tenon quoi) et j'ai fait une vac là bas trop bien!!!
Après niveau soin pansement de KTC, soin d'intubé ventilé, gaz du sang, surveillance, pousse seringue à gogo....
Voilou jdemanderai au ges qui y était
Alors l'ortho, ben vous verrez comme d'hab l'anat phy, les traumatismes des membres sup et inf, les trauma craniens, les différentes prothèses (hanche: PTH, genou PTG), la rhumatologie, la kiné en orho..
C'est pas dur comme module, sauf que moi perso à la fin de l'année dernière j'en avais marre donc j'ai totu misé sur la PA parce que c'étai facle et l'ortho ps envie d'apprendre les pathos donc jme suis contentée de l'anat phy
Vous avez MES cours (magnifiques ,super bien tapé etc oui jme lance des fleurs) sur le site des Brocéliande (dans les archives de modules)
Sinon pour la réa néphro en fait c'et des soins intensifs néphro (parce que jsais plus quoi au nivo de la législation, elles font de la réa mais n'ont pas le titre; tenon quoi) et j'ai fait une vac là bas trop bien!!!
Après niveau soin pansement de KTC, soin d'intubé ventilé, gaz du sang, surveillance, pousse seringue à gogo....
Voilou jdemanderai au ges qui y était

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!