Changez-vous régulièrement de boulot?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dripounet
Forcené
Forcené

Re: Changez-vous régulièrement de boulot?

Message par dripounet »

Pour ma part, 3 ans de DE, 3 services différents, et maintenant IDE scolaire depuis quelques mois. Pour l'instant ça me plait beaucoup. J'adore le contact avec les jeunes et le côté éducatif et je me suis particulièrement vite et bien intégré dans le milieu des enseignants. Je souhaite y rester jusqu'à la retraite, mais je n'en mettrai pas ma main au feu car je me connais. Le jour où ça ne me plaira plus, je serai capable de m'en aller !

J'ai 49 ans bientôt et j'ai toujours fonctionné comme ça. Je n'en ai aucun complexe. Je n'en suis pas non plus spécialement fière. Je suis ainsi et c'est tout. Je pense qu'on est moins efficace, voire dangereux (selon le cas) quand on n'aime plus ce qu'on fait. Ma logique à moi est donc de changer, de chercher autre chose, même si cela comporte des risques et même si je perd des avantages financiers...Aimer ce qu'on fait a toujours été une priorité pour moi.

Un bémol toutefois : Je pense que le changement peut-être enrichissant mais à condition de s'efforcer à rester un minimum de temps pour pouvoir s'imprégner des choses. En faisant trop de passage-éclairs (par ex, 3 mois) je doute qu'on puisse réellement se rendre compte de ce qui se passe et on peut passer à côté de choses géniales à cause de petites difficultés ou lassitude...1 an, ça me parait bien pour commencer une auto-évaluation. Mais, bon, ça dépend de chacun.
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué

Message par EloiseLeRetour »

Pour ma part j'ai commencé au bloc en avril 07 pendant un peu plus d'un an et j'ai quitté ma clinique pour en prendre une autre du meme groupe à 10km mais seulement 5 min de chez moi ;-)

Actuellement je suis en chir ambu (en congé maladie puis maternité!) et je cache pas que j'envisage une maison de retraite!
IDE de nuit ORL / OPH
Annema

Message par Annema »

Hello!

J'ai eu mon DE en Mai 2008 et ai changé de région dans la foulée. Depuis, je n'ai travaillé qu'en CDD, pour voir les différentes structures, les services etc....3 mois en SSIAD, 3 mois en hôpital local sur les EHPAD et le SSR, 1 mois en rééducation fonctionnelle et là,je suis en court séjour Gastro/pneumo dans une clinique gériatrique. J'apprends bcp sur mon dernier poste mais les conditions de travail sont dingues (l'IDE avec le plus d'ancienneté n'est là que depuis 5 ans, ça tourne tout le temps et pour cause....). J'envisage donc de changer à nouveau mais prendrais mon temps pour signer un CDI.
Notre boulot comporte suffisamment de contraintes pour qu'on puisse accepter sans culpabilité de papillonner un peu partout, le temps de trouver "the" service qui nous plait.
Donc no regret.....
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien. S'il n'en a pas, s'inquiéter ne le résoudra pas.
Dalaï Lama
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Coucou supermagguy!

Je vois que tu vas bosser sur Genève dès février, je te souhaite la bienvenue dans la région! tu verras le changement de climat entre Grasse et Genève! :clin: Tu verras aussi qu'il y a bien d'autres avantages...

Si tu veux me contacter par mp ou mail pour des questions sur Genève,ce sera avec grand plaisir. Je travaille actuellement en intérim sur Genève après 8 mois de soins à domicile. En intérim,je bosse principalement dans les établissements médico-sociaux et aux hopitaux universitaires de Genève (HUG)

A bientot :clin:
Infirmier (CH)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'ai changé 4 fois en 5 ans (le max dans un service était 3 ans). Je commençais à me dire que j'étais instable...
Et puis, là ou je suis je me sens bien. Toujours quelques collègues asociales comme partout mais ça fait 6 mois, et je n'ai pas envie de partir...
redocioc
Habitué
Habitué

nombre de postes ou services?

Message par redocioc »

hello,

juste une p'tite question pour me rassurer (ou me faire flipper!):

combien de fois avez vous changer de poste ou de service depuis votre début de carrière?

moi, je suis à mon 7eme poste en 15 ans et j'envisage un nouveau changement ds qques mois (et je ne compte pas les bouts de rempla fait à droite et à gauche)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: nombre de postes ou services?

Message par Kenny »

une cinquantaine en 7ans vu que j'ai fait de l'interim et du pool :lol: :tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ptiteide
Régulier
Régulier

Message par ptiteide »

Le même poste depuis que je suis dimplomée, à savoir 4 ans et demi, mais je songe très sérieusement à en changer!!!
mémé57

Message par mémé57 »

1er poste maison de retraite 2éme poste 2 ans après maison de retraite(privée) et 3éme poste après 6 mois usld et 2 mois après infirmière libérale
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

J'occupe mon 5e poste en 12 ans de diplome, en comptant comme 1 poste mes divers remplacement en intérim, et le fait que depuis 7 ans je suis au pool.
Par contre j'ai récemment demandé 1 poste fixe.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

4e poste en 6 ans mais l'un était temporaire en attendant un poste dans le service que je souhaitais.

Par contre, j'espère bien ne plus changer avant très longtemps...
mimisiku

Message par mimisiku »

2e poste en 7mois!!! mais bon là j'me pose!
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

5 en un an et demi sans compter l interim
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je suis diplomée depuis le 29 avril, je finis mon CDD à la fin juin et j'attaque l'intérim debut juillet pour deux mois pour l'instant

donc ca en fait 2 pour l'instant
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Kenny a écrit :une cinquantaine en 7ans vu que j'ai fait de l'interim et du pool :lol: :tchao:

on peut dire que tu as bougé depuis ton diplome et que tu profites du fait qu'avec cette profession on peut bouger facilement (vu le manque d'IDE) et aussi que l'on peut bosser à pas mal d'endroit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre