que faisiez-vous lors de ....?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: que faisiez-vous lors de ....?

Message par Kenny »

euh argrath jusqu'à preuve du contraire bérégovoy s'est suicidé :roll: :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Oui, c'est vrai. Mais même si il s'agit d'un suicide, il a été bien poussé.
On pourrait dire aussi que Mesrine n'a pas été assassiné mais arrété et il a résisté.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

- L' élection de Mitterrand : j'étais très heureuse qu' il ait gagné ( j'avais 21 ans en 1981 ).

- Abolition de la peine de mort : enfin ! Fière de mon pays pour avoir voté cette loi .

- Chute du mur de Berlin : soulagée et surtout très émue quand j' ai vu tous ces allemands qui le détruisaient .

- 1é guerre du golfe en 1991 : envoi de soldats français sur place . J'étais contre ( comme pour toutes les guerres ) et peinée .

- 31 juillet 1992: naissance de mon fils : le + beau jour de ma vie .

- Prise de pouvoir des talibans et destruction des statues des bouddhas géants en Afghanistan : horrifiée ++ . Je me suis dit que ce pays s'enfonçait dans l' obscurantisme et que le sort des femmes allait encore empirer .

- Aoùt 1999 éclipse du soleil : émerveillée ++ . Je suis allée au boulot juste après , car j' étais d' après-midi .

- Début octobre 1999 : annonce du diagnostic de ma SEP par le neurologue : le ciel m' est tombé sur la tête :fleche: déprime , incompréhension ....

- 11 septembre : je rentre du boulot , j' allume la télé et voit un avion qui fonce dans une tour , j'ai cru que c'était l' extrait d' un film qui sortait au cinéma .
Quand j' ai vu que les images passait en boucle et que le commentateur expliquait ce qui se passait : STUPEUR !

- Election d' Obama : contente , car bonheur et espoir pour le peuple américain .
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Argrath a écrit : Je vous passe l'assassinat de Mesrine, de Bérégovoy, du général Audran et de georges Besse, je vous passe l'affaire d'Outreau et Dutroux. Les deux guerres d'Irak, le Liban, l'Afghanistan(Russes et américains), tant de guerres...Et le reste...
Finalement on en voit beaucoup en 42 ans.
Mais qu'est ce qui fait VRAIMENT l'histoire?
tu as oublié la mort de Coluche
j'étais qu'une môme et je comprenais pas très bien, mais je pleurais aussi, comme ma mère :peur:

aujourd'hui encore quand je revois ce flash en rétrospective, quand le journaliste dit: "nous ne serons pas trop de 2 pour vous annoncer ça", ça me fait pleurer :peur:

pendant les attentats du WTC, j'étais en train de faire ma mise en place au restaurant poù je travaillais, et j'écoutais la radio comme d'hab. quand ils ont annoncé qu'un avion s'était crashé sur une des 2 tours, je suis tombée sur le cul, sidérée: aussi le présentateur avait l'air tellement alarmé, mais sans les images, je ne comprenais pas grand chose :?
puis, il y a eu le deuxième avion, en direct :?
et là, on a compris que c'était un attentat :?
et je me suis dit aussi que c'était la guerre :?

mais il faut voir le bon côté des choses: chouette on va vendre des armes, des rafales AOC... et autres merveilles du cru français :evil:

pour ceux qui ne me connaissent pas, je précise que c'est ironique :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

La tempête du 26 décembre 1999 :fleche: j'étais de permanence

Le 11 septembre 2001 :fleche: j'étais de permanence

Les crus de la Loire de 2004 :fleche: de permanence

La morale de cette histoire: faudrait jamais me mettre de permanence :evil: ça porte malheur :mrgreen:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

chardof a écrit :La tempête du 26 décembre 1999 :fleche: j'étais de permanence

Le 11 septembre 2001 :fleche: j'étais de permanence

Les crus de la Loire de 2004 :fleche: de permanence

La morale de cette histoire: faudrait jamais me mettre de permanence :evil: ça porte malheur :mrgreen:
Donc ce qui est cool c'est que maintenant alors ca devrais allez mieux vu que plus de perm :up:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Argrath a écrit :
-Tchernobyl (un peu comme "Three mile Island", dont personne ne se souviens bien sur), j'ai cru à une telle catastrophe que je me disais qu'on allais tout droit au syndrome chinois
-Chute du mur de Berlin: je me souviens très bien avoir vu les gens démolir le mur. Et je me disais que c'était incroyable comment en démolissant qq chose, on pouvait en fait en construire autant.
-Signature des accords entre Arafat et Rabbin et cette poignée de main si symbolique...j'en ai pleuré, je me disais: "enfin!"...L'histoire m'a bien tapé dessus pour me rappeler combien j'étais dans le faux. (http://archives.radio-canada.ca/guerres ... ips/11803/" target="_blank)

Mais qu'est ce qui fait VRAIMENT l'histoire?
quant à moi, tchernobyl, j'étais jeune et innocente :lol: mais je me souviens que bcp ne s'inquiétaient pas , car c'était loin...

je ne me rappelle pas les accords mais me rappelle l'annonce de l'assasinat Rabbin, un samedi soir, ça m'a fichu une trouille!

par contre, à l'annonce de l'assassinat du chef résistant anti taliban... :oops: je me rappelle même plus son nom :oops: mais me rappelle la honte que j'ai eu cat c'était 1 semaine avt le 11.09 et qd les journaliste ont annoncé son assassinat j'ai dit "ben tiens un dictateur en moins..." sans savoir que c'était en fait le chef de la résistance
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'était le commandant Massoud :lol:

pour Tchernobyl, je me rapelle un peu surtout quand dans le même temps dans mon coin on a eu un nuage toxique suite à une fuite dans une usine à 60km de chez moi et qu'on nous a tous confinés dans une salle à l'école et que les voisins sont venus nous chercher à l'école et nous ont confiné à la maison et ils passaient toutes les 30min voir si on allait bien :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Tchernobyl : ........ j'étais pas née encore donc pas là

La chute du mur de Berlin : je n'avais que 1 an donc m'en souviens plus..

La mort de la princesse Diana :pleure: : j'étais dans ma salle à manger avec mes parents

La tempète de 99 : je flippais :wouahh: :oops: chez moi avec ma petite soeur, en plus on préparait nos bagages pour les vacances

Le 11/09 : j'étais en cours de maths en 5eme

Obama : je faisais rien :pasmoi:
IDE made in belgique
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Le tsunami en Asie : j'étais chez moi . :roll:
marie-pierre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tchernobyl du haut de mes 3 ans à l'époque je m'en souviens pas...
Mais je me rappelle quelques années après le reportage avec PPDA au camping avec la télé en noir & blanc et moi qui était censé dormir :oops:

A la mort de Mitterrand je me rappelle la minute de silence en cours de biologie
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour la mort de Mitterrand, j'avais cours d'histoire et le prof arrive et nous dit vous savez ce qui s'est passé aujourd'hui et y en a un qui a sorti oui la calypso a coulé (c'était le nom du bateau du commandant cousteau si mes souvenirs sont bons)

le prof a pas ri et a viré mon collègue du cours :lol:
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonjour,

pour moi, les dates que je retiens sur ces dernières années, à part la date de naissance de mes proches,c'est clair que c'est le 11 septembre 2001. on était en camping en corse, et on a vu ça à la télé du bar du camping.

ensuite je retiens pas les dates exactes, mais septembre 2001 azf toulouse, on revenait de vacances.

1987 : tempête en bretagne (je ne me souviens pas qu'elle était aussi médiatisée que celle du sud ouest en 1999 et la dernière..) j'étais encore chez mes parents, tellement de vent que je me suis couchée dans le salon.. mon frère lui, n'a rien entendu :lol:

1989 : chute du mur de berlin j'étais chez mes grands parents, j'ai pleuré d'émotion..

1991 : invasion du koweit , j'étais à l'internat, j'écoutais la radio sur mon walkman..

2003 : bush déclare la guerre contre l'irak, j'étais en stage à paris..

ah oui, je me souviens aussi de l'enterrement de miterrand, c'était début d'année 1996 non?

et aussi les elections présidentielle de 2002, j'étais au boulot, certains enfants avaient la télé d'allumée, et là , avec une collègue, on a vu que lepen passait au deuxième tour,, ma collègue a blémi, et ma dit, "vache, si il passe, je me tire au canada !!"

voilà, ce sont mes dates, celles dont je me souviendrai, après, je me souviens de ce que je faisais à la liberation d'ingrid bétancourt, lors de l'élection d'obama, mais je ne suis pas sûr que dans 5 voire 10 ans, ces dates seront à jamais gravées dans ma mémoire ! :clin:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

gwen56 a écrit :1987 : tempête en bretagne (je ne me souviens pas qu'elle était aussi médiatisée que celle du sud ouest en 1999 et la dernière..) j'étais encore chez mes parents, tellement de vent que je me suis couchée dans le salon.. mon frère lui, n'a rien entendu :lol:

moi aussi je m'en souviens de celle de 1987...

celle de 1999 était partout en France, c'est juste celle du WE qui était dans le sud ouest ;-)
1991 : invasion du koweit , j'étais à l'internat, j'écoutais la radio sur mon walkman..
c'était en 1990 ;-)
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

l'ouragan d'octobre 87, m'en souviens comme si c'tais hier :choque:
me suis reveillée, ma fenetre donnait sur un sapin, relativement imposant....plus de sapin :choque: , dailleurs plus d'arbres du tout à part un peuplier :choque: . Un désastre
un silence retentissant dehors, une chaleur inhabituelle. Une des journée les plus bizarres de ma vie
3 semaines sans electricité...et 15 jours sans école, seul bénéfice retiré ( :mrgreen: et oui j'avais 10 ans)

pour les attentats de 2001, je rentre d'une petite séance shopping...j'ai cru dans un premier temps à un mauvais téléfilm qui passait sur TF1, mais nan

curieusement, je me souviens bien du décès de Balavoine, j'étais en voiture avec mes parents, ça m'a bcp attristée :(
Nymphirmière au pays de Brest
Répondre