Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Salut
Ben moi en fait je te conseille de t'entrainer et de t'entrainer encore. Enfin pour moi ça n'a pas marché, donc après si t'es comme moi ben ne révise rien ou pas grand chose.
Mais on va dire que tu es studieuse, donc si tu ne connais pas tes tables de multiplication ben apprend les sur le bout des doigts (ce sera un gain de temps certains).
Sinon comme le dit melie, essaie de te concentrer sur ceux qui est acquis et de voir ensuite les math.
Bon ben voila
à tous l
Ben moi en fait je te conseille de t'entrainer et de t'entrainer encore. Enfin pour moi ça n'a pas marché, donc après si t'es comme moi ben ne révise rien ou pas grand chose.
Mais on va dire que tu es studieuse, donc si tu ne connais pas tes tables de multiplication ben apprend les sur le bout des doigts (ce sera un gain de temps certains).
Sinon comme le dit melie, essaie de te concentrer sur ceux qui est acquis et de voir ensuite les math.
Bon ben voila

ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- sylvie97430
BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!
Je nous souhaite un concours réussit!!!!!!!
Fini les vacances pour moi , rebonjour les révisions...vivement la fin des écrits!!!!
Et zot tout ...vous en étes où???????

Je nous souhaite un concours réussit!!!!!!!
Fini les vacances pour moi , rebonjour les révisions...vivement la fin des écrits!!!!

Et zot tout ...vous en étes où???????

concour 2008 = 25ieme sur LC
bonjour bein je vois plus grand monde sur le site je pense que vous etes tous dans les bouquins il nous reste 2 mois de révisions
allez courage
allez courage
bonjour bonjour
salariée dans le privé et basée à la réunion je souhaiterais passer le concours ifsi en 2010 puisque pour 2009 les inscriptions sont closes !!
pourriez vous me dire vos démarches et expériences pour obtenir votre financement pour les 37 mois 1/2 dans le département 974 ??
dans l'attente de vos réponses
merci beaucoup
salariée dans le privé et basée à la réunion je souhaiterais passer le concours ifsi en 2010 puisque pour 2009 les inscriptions sont closes !!
pourriez vous me dire vos démarches et expériences pour obtenir votre financement pour les 37 mois 1/2 dans le département 974 ??
dans l'attente de vos réponses
merci beaucoup
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour la compagnie et TRES BONNE ANNEE 2009 à vous tous.
Mon travail ne m'a pas permis de venir vous voir ces temps ci mais j'ai vraiment pensé à vous.
Comme vous l'aurez deviné, je n'ai pas eu une minute à moi c dernier temps, donc le concours ... je crois qu'il va encore une fois m'échapper
. Il me reste un mois pour faire quelque chose mais si mon taff est toujours aussi prenant, il ne me restera que mes yeux pour pleurer ... encore une fois !
Bon bein sur ceux, très bonne après-midi à vous et courage pour la suite.

Mon travail ne m'a pas permis de venir vous voir ces temps ci mais j'ai vraiment pensé à vous.
Comme vous l'aurez deviné, je n'ai pas eu une minute à moi c dernier temps, donc le concours ... je crois qu'il va encore une fois m'échapper

Bon bein sur ceux, très bonne après-midi à vous et courage pour la suite.

* ESI 2013/2016 *
- sylvie97430
salut les copines...et le copains...
alors stefie: moi je connais la methode : licenciement-assedics-congé de formation par le assedics et si ton dossier est ok il te paye tes frais et un % de ton salaire. Bref moi je suis en congé parental pour le moment et ce n'est pas evident de commencer les démarches quand tu n'est pas sûr de ton avenir!!!
Sinon qu'es que je vois : GAELLE il faut pas baisser les bras comme ça!!!!Tu fait quoi comme job??c encore pire que d'etre IDE!!
allez
courage si tu écrit bien en français et que tu connais tes tables de multiplication tu t'en sortira!!!
Sinon les filles on pourrai se retrouver un coup pour voir les révisions...moi je suis du tampon...
ALLEZ COURAGE A TOUS!!!!
alors stefie: moi je connais la methode : licenciement-assedics-congé de formation par le assedics et si ton dossier est ok il te paye tes frais et un % de ton salaire. Bref moi je suis en congé parental pour le moment et ce n'est pas evident de commencer les démarches quand tu n'est pas sûr de ton avenir!!!

Sinon qu'es que je vois : GAELLE il faut pas baisser les bras comme ça!!!!Tu fait quoi comme job??c encore pire que d'etre IDE!!

allez

Sinon les filles on pourrai se retrouver un coup pour voir les révisions...moi je suis du tampon...
ALLEZ COURAGE A TOUS!!!!
sylvie97430 a écrit :alors stefie: moi je connais la methode : licenciement-assedics-congé de formation par le assedics et si ton dossier est ok il te paye tes frais et un % de ton salaire. Bref moi je suis en congé parental pour le moment et ce n'est pas evident de commencer les démarches quand tu n'est pas sûr de ton avenir!!!![]()
![]()
Financement Assedic / Anpe

coucou!!!merci pr les conseils!!! c la derniere ligne droite av le gd jour!!! :lol:je ne sors plus des bouquins ms je ne retiens pas forcement pr autant!!!!!bon courage a tous!!!!
Merci d'éviter les abréviations, le langage SMS 

- sylvie97430
salut zot toute
Je suis
Alors j'aimerais bien trouver quelqu'un pour reviser ensemble histoire de se motiver!!!!
est ce que quelqu'un vit dans le sud??????
a bientot
Je suis

Alors j'aimerais bien trouver quelqu'un pour reviser ensemble histoire de se motiver!!!!
est ce que quelqu'un vit dans le sud??????
a bientot
bonjour a tous alors plus personne n est connecté plus que 3 semaines avant le grand jours je n ai toujours pas reçu les convocations et vous?
coucou,
et oui, dernière ligne droite. Je passe le concours dans le nord et il rien au courrier non plus. Je guette le facteur tous les jours. Il me tarde de savoir où se dérouleront les épreuves car il faut que je me repère avant le jour j. En effet je ne connait pas très bien l'ile.
En ce moment je bosse les tests psychotechniques. Et vous, vous en êtes où ?
Bon courage à tous et à toute et qui c'est RDV à l'IFSI.....
bye bye
didine 974
et oui, dernière ligne droite. Je passe le concours dans le nord et il rien au courrier non plus. Je guette le facteur tous les jours. Il me tarde de savoir où se dérouleront les épreuves car il faut que je me repère avant le jour j. En effet je ne connait pas très bien l'ile.
En ce moment je bosse les tests psychotechniques. Et vous, vous en êtes où ?
Bon courage à tous et à toute et qui c'est RDV à l'IFSI.....
bye bye
didine 974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
- gaelle97425
- Adepte
Bonsoir tout le monde,
Et bien moi j'ai eu la convocation cette semaine, ce qui veut dire que le grand jour approche
Par contre, je me rappelle que précédemment le concours écrit se passait au lycée (ST PIERRE), alors que là c'est carrément à l'IFSI !!! Les choses changent ...
Bonne soirée à tous
Et bien moi j'ai eu la convocation cette semaine, ce qui veut dire que le grand jour approche

Par contre, je me rappelle que précédemment le concours écrit se passait au lycée (ST PIERRE), alors que là c'est carrément à l'IFSI !!! Les choses changent ...
Bonne soirée à tous
* ESI 2013/2016 *
-
- Régulier
salut
je passe le concours sur st denis et je n'ai toujours pas la convocation
je crois que ca se deroule au stade de l'est!?
savez vous si on passe d'abord la cg ou les test psycho ou l'inverse?
vous sentez vous pret?
a+
je passe le concours sur st denis et je n'ai toujours pas la convocation

je crois que ca se deroule au stade de l'est!?
savez vous si on passe d'abord la cg ou les test psycho ou l'inverse?
vous sentez vous pret?
a+
coucou la réunion,
Gaelle 974, tu as vraiment de la chance d'avoir la convocation car cela confirme bien ton inscription au concours et surtout tu sais où cela se passe. De notre côté toujours aucune nouvelle pour St denis. POUF POUF POUF c'est long l'attente. c'est tu comment se déroule les épreuves ? Les tests psychotechniques sont-ils chronométrés par parties ou on gère nous même notre temps?
bon courage à toi.
Reminoelle,
tout d'abord je suis très contente de pouvoir discuter avec un candidat du nord. Merci pour l'info (stade de l'est) cela va me permettre de me situer un peu. Je ne sais pas du tout comment se déroule les épreuves car c'est la première fois que je passe le concours (du moins la 2ème car je l'ai déjà tenté il y a 13 ans de ca. Donc cela fait un bail...)
Je ne sais pas si je suis au point mais j'ai essayé de travailler autant que je le pouvais. Donc j'essaie de ne pas me mettre la pression et puis on verra le jour J . Je révise chez moi avec le méga guide concours infirmiers.
bon courage pour cette dernière ligne droite et puis on se tiens au courant pour les convocations.
bye bye
Gaelle 974, tu as vraiment de la chance d'avoir la convocation car cela confirme bien ton inscription au concours et surtout tu sais où cela se passe. De notre côté toujours aucune nouvelle pour St denis. POUF POUF POUF c'est long l'attente. c'est tu comment se déroule les épreuves ? Les tests psychotechniques sont-ils chronométrés par parties ou on gère nous même notre temps?
bon courage à toi.
Reminoelle,
tout d'abord je suis très contente de pouvoir discuter avec un candidat du nord. Merci pour l'info (stade de l'est) cela va me permettre de me situer un peu. Je ne sais pas du tout comment se déroule les épreuves car c'est la première fois que je passe le concours (du moins la 2ème car je l'ai déjà tenté il y a 13 ans de ca. Donc cela fait un bail...)
Je ne sais pas si je suis au point mais j'ai essayé de travailler autant que je le pouvais. Donc j'essaie de ne pas me mettre la pression et puis on verra le jour J . Je révise chez moi avec le méga guide concours infirmiers.
bon courage pour cette dernière ligne droite et puis on se tiens au courant pour les convocations.
bye bye
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.