IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Oui en effet, on peut sans prepa!
Puis, ils m'ont même demandé à l'oral si j'avais fait une prepa...n'ayant pas fait de prepa, je pensais que ça allait me penaliser...et non, car j'ai eu 19,40 à l'oral... je te conseille de bosser sur le forum et avec des livres...bosser regulierement...
Le cout des etudes sont de 169euros l'année (prix des frais d'inscriptions) et ensuite il y a des livres à acheter (130euros environ) et les tenues (85euros environ). Voilà!

Biz
ESI 2008/2011 à Draguignan
vikulinka

Message par vikulinka »

douby a écrit :Oui en effet, on peut sans prepa!
Puis, ils m'ont même demandé à l'oral si j'avais fait une prepa...n'ayant pas fait de prepa, je pensais que ça allait me penaliser...et non, car j'ai eu 19,40 à l'oral... je te conseille de bosser sur le forum et avec des livres...bosser regulierement...
Le cout des etudes sont de 169euros l'année (prix des frais d'inscriptions) et ensuite il y a des livres à acheter (130euros environ) et les tenues (85euros environ). Voilà!

Biz

MERCI vraiment un enorme merci pour cette information.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

laquelle? qu'ils ne desavantagent pas ceux qui n'ont pas fait de prepa ou que les etudes ne coutent que 169euros?
Dans les deux cas, ça doit être une bonne nouvelle! :clin: Bonne chance et courage pour le concours et les revisions!
Bises

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
lilou239

Re: IFSI Hyères

Message par lilou239 »

salut à tous!!!
voilà alors moi j'ai passé le concours pour la rentrée 2008 et en fait j'étais sur liste complémentaire assez loin, ce qui m'a permis, grâce à quelques courriers, d'être admise à paris.
seulement voilà j'aimerai revenir dans le sud en 2e année, alors je sais que c'est possible mais je voulais savoir si vous connaissez des personnes qui ont fait ça pour revenir dans le var??
merci d'avance!!!
ESI 2008/2011 APHP René Auffray!!
lolotte8312

Message par lolotte8312 »

Salut !
Je suis actuellement en 2eme année a l'ifsi de Hyéres et pour répondre a ta question c'est tout a fais possible il suffit d'en parler a ton cadre coordinateur qui t'éxpliquera les démarches a suivre
Nous avons parmis nous cette année "2 mutantes" une qui vient de besançon et une autre de Lille
Il faut que tu te renseigne aussi par rapport au module
Dans notre ifsi les premieres années valide
Cardio
Pneumo
Psy 1
Orthopédie
Et personne agées

Tu en as surement d'autre l'idéal c'est de ne pas avoir plus de 2 module d'écart
A rattraper
La fille de besançon avait a sa premiere année valider les même module que nous sauf cardio pneumo
Elle a donc du les ratrapper cette année donc c'est une charge de travaille suplémentaire cependant elle avait validé en premiere année a la place de cardio pneumo URO NEPHRO et PSY 3 que nous nous validons en 3 eme année ce qui signifie que l'année prochaine elle n'aura pas a les valider!!!

Enfin voila je sais pas si j'ai été claire
Ensuite il faut que tu écrive une lettre a l'ifsi ou tu veux etre muter mais sa ta cadre coordinatrice t'éxpliquera mieux que moi Voila
Bonne chance pour tes démarches! :D
Dreydrey

Message par Dreydrey »

salut à tous !!
Voila je suis ESi et je viens de faire ma demande de mutation vers l'ifsi de hyêre ( enfin le regroupement)
je viens de voir que je suis dans le même cas que la 2ieme année de Besancon, moi aussi j'ai validé uro nephro et psy 3, et non pas pneumo et cardio .. Comment ça se passe les exams de ces matières qu'ils nous manquent ?
Les passons nous en même temps que les 1ere années ?

Merci merci pour les réponses !!
:mrgreen:
Aide soignante

ESI 2008/2011 à Nice
Trudy
Adepte
Adepte

Message par Trudy »

lilou239 a écrit :salut à tous!!!
voilà alors moi j'ai passé le concours pour la rentrée 2008 et en fait j'étais sur liste complémentaire assez loin, ce qui m'a permis, grâce à quelques courriers, d'être admise à paris.
seulement voilà j'aimerai revenir dans le sud en 2e année, alors je sais que c'est possible mais je voulais savoir si vous connaissez des personnes qui ont fait ça pour revenir dans le var??
merci d'avance!!!
et en 2 eme année?
car moi aussi j'aimerais rentrer dans le sud
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques :? .
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

coucou!!!!

Qu'est ce que vous appelez psy 1???

Je suis en 1ere année à IFSI de St Raphael, et mon mari ayannt trouvé du travail sur Toulon je vais demander ma mutation à IFSI Hyeres....j'ai envoyé une lettre de motivation avec les modules que j'ai fait! Nous on fait Psychiatrie et gérontopsychiatrie...mais ils disent pas 1, 2, 3...

Merci

Elodie
lilou239

Message par lilou239 »

merci pour ces réponses j'ai une amie en 2e année à Hyères qui m'a parlé de vos modules de 1e année pour ma part j'ai fait cardio ophtalmo ortho gériatrie psy 2 et 4 et neuro je crois que c'est tout!!
en tout cas merci beaucoup et bonne continuation!
ESI 2008/2011 APHP René Auffray!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

elodiebinet83 a écrit :coucou!!!!

Qu'est ce que vous appelez psy 1???

Je suis en 1ere année à IFSI de St Raphael, et mon mari ayannt trouvé du travail sur Toulon je vais demander ma mutation à IFSI Hyeres....j'ai envoyé une lettre de motivation avec les modules que j'ai fait! Nous on fait Psychiatrie et gérontopsychiatrie...mais ils disent pas 1, 2, 3...

Merci

Elodie
Psy 1 c'est les nevroses, psy 2 c'est les psychoses, psy 3 c'est les troubles addictifs et alimentaires et psy 4 c'est gérontopsy...
Voila,

J'espere que ta mutation sera acceptée...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

merci pour l'info! j'espere aussi etre prise...surtout à la CRF!!! tu sais si ça arrive? ou si c'est super chaud??? lol merci
bon week end

Elodie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

elodiebinet83 a écrit :merci pour l'info! j'espere aussi etre prise...surtout à la CRF!!! tu sais si ça arrive? ou si c'est super chaud??? lol merci
bon week end

Elodie
Je te reponds en mp
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

Bonjour :coucouc:
Je souhaiterais faire le prépa à la CRF d'Ollioules pour le concours IDE 2010 mais voila comme ce n'est pas donné j'aurais voulu avoir les avis de ceux qui ont fait cette prépa.
Vous a t elle permis de réussir le concours ? est elle bien faite ? quel est le taux de réussite au concours avec cette prépa ?

N'hésitez pas à me répondre en MP si vous le souhaitez

merci à tous :chine:
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

bonjour , j'ai passé les épreuves écrites et je suis admissible :D , je passe mon oral le 05 juin à l'adresse suivante : ifpvps , cellule concours , 32 av Becquerel ,
ZI Toulon -Est ,83079 toulon cedex 9 , est ce qu'il s'agit de l'ifsi de la garde :?:
merci à vous :coucouc:
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

oui c'est celui-ci
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Répondre