que faisiez-vous lors de ....?
Modérateur : Modérateurs
Re: que faisiez-vous lors de ....?
Moi c'est le décès de Gainsbourg qui m'a marqué ... On était en voiture avec ma maman et elle s'est mise à pleurer
Balavoine, Coluche, j'étais jeune (3 ans) tout comme Tchernobyl.
La guerre du golf je me rappelle des flash spéciaux lors des vacances et mon frère qui trouvait les lumières dans le ciel jolies.
La chute du mur de Berlin, j'en ai pas de souvenirs non plus.

Balavoine, Coluche, j'étais jeune (3 ans) tout comme Tchernobyl.
La guerre du golf je me rappelle des flash spéciaux lors des vacances et mon frère qui trouvait les lumières dans le ciel jolies.
La chute du mur de Berlin, j'en ai pas de souvenirs non plus.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- lola normande
- Star VIP
le 11 septembre, j'étais en vacances chez moi. J'avais mis la TV en bruit de fond quand tous les programmes se sont interrompus pour nous informer du 1er crash. On a vu en direct le 2e. Effectivement, on se serait cru regarder un film ... Sensation étrange de malaise.
Tchernobyl : je n'en ai aucun souvenir
La libération de Bétancourt : devant la TV également. J'ai pu suivre les infos. Je me souviens avoir versé une larme en pensant à ces enfants qui allaient retrouver leur mère qu'ils n'avaient pas vu depuis 6 ans.
Je me souviens également de l'annonce du décès de Coluche, Balavoine, Gainsbourg, Berger. Un autre qui m'a marqué également, c'est celui de Senna. Je regardais le grand prix et je suis partie rejoindre mon copain avant la fin. Arrivée chez lui, il était devant la TV, Ayrton était mort.
Tchernobyl : je n'en ai aucun souvenir
La libération de Bétancourt : devant la TV également. J'ai pu suivre les infos. Je me souviens avoir versé une larme en pensant à ces enfants qui allaient retrouver leur mère qu'ils n'avaient pas vu depuis 6 ans.
Je me souviens également de l'annonce du décès de Coluche, Balavoine, Gainsbourg, Berger. Un autre qui m'a marqué également, c'est celui de Senna. Je regardais le grand prix et je suis partie rejoindre mon copain avant la fin. Arrivée chez lui, il était devant la TV, Ayrton était mort.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Kenny
- Star VIP
Pour Senna, je m'en rappellerai toujours, je matais le grand porix en attendant d'aller au ciné???
je suis allée vois Rasta Rocket et quand je suis revenue il était DCD :$
je suis allée vois Rasta Rocket et quand je suis revenue il était DCD :$
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Tribune de bastia en 1992 : Je jouais dehors avec mon amie d'enfance et on a entendue un grand "ohhhhhhhhhhhhh"
Mort de michel berger 1992 : a table en vacances en ardeche
l'attentat des JO d'Atlanta 1996 : Vacances en Auvergne
Mort de Diana 1997 : Vacances en bretagne
Champion du monde 1998 : C'etait l'été de mon 1er job et l'année où j'ai enfin eu mon permis
1987 procés de Klaus Barbie : j'avais 8 ans mais ca m'a marqué...
Mort de michel berger 1992 : a table en vacances en ardeche
l'attentat des JO d'Atlanta 1996 : Vacances en Auvergne
Mort de Diana 1997 : Vacances en bretagne
Champion du monde 1998 : C'etait l'été de mon 1er job et l'année où j'ai enfin eu mon permis
1987 procés de Klaus Barbie : j'avais 8 ans mais ca m'a marqué...
Mort de Diana, j'étais devant la télé quand il y a eu un flash spécial...je me souviens avoir versé ma petite larme.
Libération Ingrid Bétancourt: j'étais en formation à Paris...
Le 11 septembre : je prenais l'avion pour l'espagne, et ne comprenais rien à l'agitation des employés de l'aéroport...arrivée en Espagne, j'ai mis un temps à comprendre ce qui était arrivé, même si les chaines espagnoles rediffusaient en boucle le crash des avions dans les tours jumelles...
tchernobyl: me rappelle pas.
Libération Ingrid Bétancourt: j'étais en formation à Paris...

Le 11 septembre : je prenais l'avion pour l'espagne, et ne comprenais rien à l'agitation des employés de l'aéroport...arrivée en Espagne, j'ai mis un temps à comprendre ce qui était arrivé, même si les chaines espagnoles rediffusaient en boucle le crash des avions dans les tours jumelles...
tchernobyl: me rappelle pas.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
failli oublier
Coupe du monde 98, le lendemain de la victoire, je rencontrais celui qui allait devenir le père de mes enfants

Coupe du monde 98, le lendemain de la victoire, je rencontrais celui qui allait devenir le père de mes enfants
Nymphirmière au pays de Brest
- EloiseLeRetour
- Habitué
Le 11 septembre je me préparais pour un match de foot nantes /eindhoven (5/1 je crois, c'te claque)
IDE de nuit ORL / OPH
- binoute1
- Star VIP
mort de diana: je me remettais d'un mariage...
mort de senna: j'étais dvt la tv
pusch en urss j'etais en vacances au camping
P.S. bonsang MASSOUD!!!
kenny
mort de senna: j'étais dvt la tv
pusch en urss j'etais en vacances au camping
P.S. bonsang MASSOUD!!!

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dans le désordre parce que tout ça semble toujours un temps irréel:
-le 11 septembre: je rentre du lycée, je suis en seconde, je veux regarder ma série préférée...pff dégoutée (au début bien sûr) ils ont mis un vieux films avec des effets spéciaux pas terrible sur la une....ben sur la 2 aussi....merde c'est sur toutes les chaînes...et là le 2ème avion se crash en direct sur la 2ème tour...choc
-les bleus champions du monde en 98: je suis en irlande et je hurle de joie
-2002: on voit la tête de Chirac, on attend la tête de Jospin qui devrait apparaître dans qq secondes et....c'est la tête de Le pen qui apparaît
Je suis partie courir dans la rue...
-Victoire d'Obama: j'ai sauté de joie et j'ai bien pleuré...quelle victoire
-La canicule: on était en vacances dans le sud, on regardait les infos tous les 4 jours...et là on allume et on voit des corps alignès à rungis....honte
Et puis la mort de Diana, la réélection de Bush, la guerre en Irak, le décès de Jean Paul II,
la tempête de 99...
-le 11 septembre: je rentre du lycée, je suis en seconde, je veux regarder ma série préférée...pff dégoutée (au début bien sûr) ils ont mis un vieux films avec des effets spéciaux pas terrible sur la une....ben sur la 2 aussi....merde c'est sur toutes les chaînes...et là le 2ème avion se crash en direct sur la 2ème tour...choc
-les bleus champions du monde en 98: je suis en irlande et je hurle de joie
-2002: on voit la tête de Chirac, on attend la tête de Jospin qui devrait apparaître dans qq secondes et....c'est la tête de Le pen qui apparaît

-Victoire d'Obama: j'ai sauté de joie et j'ai bien pleuré...quelle victoire
-La canicule: on était en vacances dans le sud, on regardait les infos tous les 4 jours...et là on allume et on voit des corps alignès à rungis....honte
Et puis la mort de Diana, la réélection de Bush, la guerre en Irak, le décès de Jean Paul II,
la tempête de 99...
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
- lola normande
- Star VIP
La tempête de 99 : je bossais du matin. Je suis arrivée au boulot sans vraiment me rendre compte qu'on était en pleine tempête, juste pas mal de vent mais sans plus. Et puis d'un coup, on entend les fenêtres du bureau du médecin qui étaient restées entrouverte voler en éclat, puis celles d'en dessous, à droite, à gauche. On courrait partout dans le service pour vérifier que tout était bien fermé. Heureusement, pas un blessé du aux bris de glace.
Lola normande
tempète de 1999: j'étais IDE en réa, on voyait bien que ça soufflait fort dehors, d'un coup ,plus de lumière dans le service, les alarmes des respi qui se sont déclenchées quasi en même temps, nous étions 3 IDE et 1 AS pour ballonner nos 8 patients, tous intubés/ventilés /sédatés...la panique de chez panique!
Puis dans les 2 min on a vu arriver au pas de course du personnel des urgences : ils avaient pensé à nos malades sous respi!
je garde un souvenir angoissant du moment où les machines se sont mise en alarme stridente et continue en même temps, et angoisse encore plus majorée dans le box dépourvu de fenètre où on ne pouvait même pas voir de quelle couleur était le patient...
Par contre, grosse entraide de tous les services qui déboulaient les uns après les autres dés que ça a fait tilt dans leur tête que nous ne pourrions pas ventiler 8 patients en étant que 4.( aujourd'hui encore, je reste surprise que les services de la chir à la pédia en passant par la médecine et la gynéco aient pensé à la réa).
Puis dans les 2 min on a vu arriver au pas de course du personnel des urgences : ils avaient pensé à nos malades sous respi!
je garde un souvenir angoissant du moment où les machines se sont mise en alarme stridente et continue en même temps, et angoisse encore plus majorée dans le box dépourvu de fenètre où on ne pouvait même pas voir de quelle couleur était le patient...
Par contre, grosse entraide de tous les services qui déboulaient les uns après les autres dés que ça a fait tilt dans leur tête que nous ne pourrions pas ventiler 8 patients en étant que 4.( aujourd'hui encore, je reste surprise que les services de la chir à la pédia en passant par la médecine et la gynéco aient pensé à la réa).
- Kenny
- Star VIP
c'est beau j'ai la larme à l'oeilsagéline a écrit :tempète de 1999: j'étais IDE en réa, on voyait bien que ça soufflait fort dehors, d'un coup ,plus de lumière dans le service, les alarmes des respi qui se sont déclenchées quasi en même temps, nous étions 3 IDE et 1 AS pour ballonner nos 8 patients, tous intubés/ventilés /sédatés...la panique de chez panique!

z'avez pas de groupe électrogène dans votre hôpital???
nous que ce soit en réa, au bloc ou aux urgences, les respis et les scopes sont branchés en systématique sur les prises qui fonctionneront sur groupe électrogène...
moi la canicule je l'ai pas ressentie, car je bossais de nuit dans un bloc donc toujours sous la clim et je dormais la journée

en 1999, j'allais chercher mon frère, et on a failli se prendre une branche sur le toit de la voiture , elle est tombée juste après notre passage

en Bretagne ou du moins sur les côtes bretonnes ça a été une tempête forte mais pas si forte qu'en 1987 c'est dans les terres que le vent s'est renforcé ...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Evidemment qu'il y a un groupe, seulement , même au bloc où ça boquait, il n'a pas pris le relais...Il y a même eu un procès d'intenté par l'hopital auprès d'EDF après cette histoire.
- Kenny
- Star VIP
sagéline a écrit :Evidemment qu'il y a un groupe, seulement , même au bloc où ça boquait, il n'a pas pris le relais...Il y a même eu un procès d'intenté par l'hopital auprès d'EDF après cette histoire.

ça me rappelle la nuit dans la clinique où je bossais avant, ils avaient décidé de changer le groupe car la clinique s'étant agrandie le 1er ne suffisait plus... il en avait mis 1 petit qui permettait durant la mise en place du gros de fournir la réa, le bloc gynéco les salles d'accouchement et mon bloc d'urgence de la main où je bossais toute seule ... quand ils nous ont passé sur le petit groupe ça a bugué dans mon bloc et je me suis retrouvée enfermée dans une salle dans le noir sans pouvoir sortir

j'étais entrain de ranger et nettoyer les salles pour qu'elles soient prêtes pour le lendemain...
je suis restée 10 min comme une conne avec juste mon tel de service pour prévenir le gardien

n'empêche qu'on aurait été en pleine inter ça aurait été la loose car la main c'ets quand même un peu beaucoup de microchirurgie
- haricot vert
- Gold VIP
Je venais d' accoucher et j'étais encore à la maternité . Il faisait très , très chaud cet été là .akselle a écrit :Mort de michel berger 1992 : a table en vacances en ardeche
marie-pierre