stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: Besoin d'un coup de main pour la cardio !
Je parlais de la pédiatrie en exemple, mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un enfant. ceci dit, vous voyez que vous avez au moins notion d'une posologie, puisque de prime abord, cela vous semblé énormeau premier abord 1 mg d'adrenaline chez un enfant ça me parait énorme.

J'suis aussi en pleines révisions de cardio pour l'éval de janvier, et perso, je procède comme ça :
je tape les cours donnés sur les pathologies par la cardiologue à l'ordi. Mais je détaille bien tout (définissions de termes, d'examens...), je complète avec les cours disponibles sur ce site même (dans "Cours").
Une fois que t'as compris la pathologie, il est plus simple de comprendre : les signes cliniques, les exams complémentaires, le traitement, et les complications.
Y'a des choses qui paraissent d'emblée logiques, d'autres, moins.
Pareil pour les cours de soins en infirmiers en cardio : quand t'as compris la patho, y'a des choses logiques dans les actions et surveillance IDE.
Ensuite, pour les cours de pharmaco sur la cardio, j'apprendrai ce qu'il y a à savoir : PE, CI, effets 2nd..
je tape les cours donnés sur les pathologies par la cardiologue à l'ordi. Mais je détaille bien tout (définissions de termes, d'examens...), je complète avec les cours disponibles sur ce site même (dans "Cours").
Une fois que t'as compris la pathologie, il est plus simple de comprendre : les signes cliniques, les exams complémentaires, le traitement, et les complications.
Y'a des choses qui paraissent d'emblée logiques, d'autres, moins.
Pareil pour les cours de soins en infirmiers en cardio : quand t'as compris la patho, y'a des choses logiques dans les actions et surveillance IDE.
Ensuite, pour les cours de pharmaco sur la cardio, j'apprendrai ce qu'il y a à savoir : PE, CI, effets 2nd..
IDE
Dop@mine a écrit :Je parlais de la pédiatrie en exemple, mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un enfant. ceci dit, vous voyez que vous avez au moins notion d'une posologie, puisque de prime abord, cela vous semblé énormeau premier abord 1 mg d'adrenaline chez un enfant ça me parait énorme..
oui des notions! mais je ne les connais pas exactement. c'est aussi dans ce sens ou je disais qu'il ne fallait pas forcément connaître exactement les posologies!
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Re: usic cardio
Salut
Msp en cardio et je voulais savoir si un patient est sous O2 quel problème je peu citer donc
Problème .......... se manifestant par ........ lié a .........
Merci pour vos réponses
Msp en cardio et je voulais savoir si un patient est sous O2 quel problème je peu citer donc
Problème .......... se manifestant par ........ lié a .........
Merci pour vos réponses
ESI 2007/2010 (2a)
Je ne suis qu'en 1er année et je commence un stage en cardio la semaine qui vient avec très très certainement, une msp à la clé et ce que je peux lire me fait un peu peur dans la mesure où on a bien sûr pas fait le module, j'ai peur de ne pas m'y retrouver et de galérer déjà que mon 1er stage ne s'est pas super bien terminé...
bon courage pour vous aussi
bon courage pour vous aussi
2° année!!
-
- Insatiable
on ne peux pas te dire une solution là tout de suite puisqu'on ne connait tout bonnement pas ton patient, dis nous en plus sur lui...
pourquoi il est là, ses antécédents, l'histoire de sa maladie et de son hospit, si il a des besoins perturbé....
là sous O2....parce qu'il désature....oui mais pourquoi....insuffisant cardiaque?insuffisant respi?
dis nous en plus
pourquoi il est là, ses antécédents, l'histoire de sa maladie et de son hospit, si il a des besoins perturbé....
là sous O2....parce qu'il désature....oui mais pourquoi....insuffisant cardiaque?insuffisant respi?
dis nous en plus
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Adepte
Re: help: msp en soins intensifs de cardio: problemes de santé.
S'il n'a pas de problème de santé il n'est pas hospitalisé.la_soso a écrit :Si ton patient n'a plus de problème de santé tu vas pas lui en inventer![]()
Infirmier
si il est sous O2, c'est une prescription médicale. pourquoi a t'il de l'o2 tout simplement? Désatuartion liée a OAP?....demande aux infirmiers!
lutin01 ne t'inquiète pas...si tu stresse vraiment, prends un bouquin de cardio pour au moins avoir une idée de l'anatomie cardiaque! et n'hésite pas a poser toutes les questions!!!!
Courage!
Courage!
Faut peut-être voir dans quel contexte j'ai dit ça...exesi-futuresi a écrit :S'il n'a pas de problème de santé il n'est pas hospitalisé.la_soso a écrit :Si ton patient n'a plus de problème de santé tu vas pas lui en inventer![]()

EIBO!
ça va mieux! L'équipe est très sympa et les AS m'encadrent super bien (en fait je ne suis même jamais seule) et notre matinée on la passe aux toilettes car on a du monde et du lourd (dans le sens beaucoup de grabataires, rien de péjoratif là dedans soyons d'accord).
Le seul point moins, c'est donc qu'on a pas le temps de grand chose, donc pour ce qui est des pathos, médocs etc pour le moment pas le temps de bosser ça!
Le seul point moins, c'est donc qu'on a pas le temps de grand chose, donc pour ce qui est des pathos, médocs etc pour le moment pas le temps de bosser ça!
2° année!!
-
- Adepte
C'est à ça que vous sert, notamment, le temps passé chez vous (demandez un vieux Vidal à votre médecin traitant).lutin01 a écrit :Le seul point moins, c'est donc qu'on a pas le temps de grand chose, donc pour ce qui est des pathos, médocs etc pour le moment pas le temps de bosser ça!
la_soso a écrit :Faut peut-être voir dans quel contexte j'ai dit ça...exesi-futuresi a écrit :S'il n'a pas de problème de santé il n'est pas hospitalisé.la_soso a écrit :Si ton patient n'a plus de problème de santé tu vas pas lui en inventer![]()
Quel était-il ?
Infirmier
- laetisse38
- Fidèle
Réanimation cardio-vasc et thoracique
Coucou à tous !!
Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez un peu les soins qu'il va y avoir dans ce service... Je commence lundi et je stresse un peu car j'ai ma 2ème MSP de 3ème année là-bas et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...
Ensuite, on m'a reproché dans une MSP précédente, un manque de relationnel. Ainsi, dans ce type de service, comment abordez-vous le relationnel ??
J'espère avoir des réponses de votre part...
Merci d'avance !
Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez un peu les soins qu'il va y avoir dans ce service... Je commence lundi et je stresse un peu car j'ai ma 2ème MSP de 3ème année là-bas et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...
Ensuite, on m'a reproché dans une MSP précédente, un manque de relationnel. Ainsi, dans ce type de service, comment abordez-vous le relationnel ??
J'espère avoir des réponses de votre part...
Merci d'avance !
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Re: Réanimation cardio-vasc et thoracique
a quoi s'attendre dans ce type de servic ??? heu je dirais des patients souffrant de diverses pathologies....
pas la peine de stresser avant le stage, attendez d'y être et vous pourrez vous faire une idée des lieux, voir quel types de patients sont pris en chagre etc..;
quant à la msp je suppose que vous ne la passez ni le 1er ni le 2nd jour...idem vous aurez le temps de faire
pas la peine de stresser avant le stage, attendez d'y être et vous pourrez vous faire une idée des lieux, voir quel types de patients sont pris en chagre etc..;
quant à la msp je suppose que vous ne la passez ni le 1er ni le 2nd jour...idem vous aurez le temps de faire
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"