IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Neb

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par Neb »

Lyn a écrit :Hm.. 2è stage, ça a l'air mieux. Enfin on verra.

Sinon, les photos de la remise des DEs sont où ? On veut voir :P

Ah et pis faut que je m'inscrive sur le facebook infirmier... Bah on verra quand ma barbe aura repoussée XD

Les photos seront dispo demain normalement à cette adresse : http://picasaweb.google.com/IFSIamiens" target="_blank

Le groupe de la promo : http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 652&ref=mf" target="_blank

Tout est indiqué sur le groupe, on vous tiendra au courant dessus :)
Promo 2008-2011 IFSI Amiens Sud

Nom du groupe Facebook : Promo 2008-2011 - IFSI CHU Amiens
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

thriwien: tu es où en stage?

Moi c'est l'inverse, y a énormément de boulot et t'a plutôt l'impression de les soulager... en fait ce que j'aime bien c'est qu'elles sont débordées (les as) mais qu'elles prennent quand même le temps de m'encadrer... Je me suis proposée pour commencer une toilette pendant qu'elles étaient 2à en faire une (pour une fois que je motivais à fond à vouloir prendre des initiatives) ben non elles m'ont dit non, pour l'instant tu fais rien sans nous... comme ça j'ai pas à regretter de ne pas être assez motivée, intéressée ou je ne sais quoi d'autre qu'on m'a reproché au 1er stage...
Allez, bon courage pour le reste de la semaine tout le monde!!
2° année!!
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Je suis en chirurgie viscérale et digestive à l'hopital nord.
Et toi où es tu?
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Moi, cardio A2 au chu...
Il y a du monde en cardio je crois, noémie est en B2 (pas sûr), d'autre en A1 ou B1...
Ma journée m'a plu, à voir si ça va continuer! C'est juste dommage je trouve de faire ce genre de stage si vite, on peut pas en profiter comme si on était en 2 ou 3e année parce que c'est quand même complexe question pathos, phyisio...
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

c'est bon lutin01, je suis bien en cardio B2. Pour ma part ça va. Le souci c'est que je prends des initiatives qui soulage l'aide soin, mais qui derange les infirmieres, car elles trouvent pas normal que je puisse distribue les repas dans d'autre chambre pendant que AS est dans une autre. Elles veulent que je suis l AS comme un petit chien. Mais bon je vais faire comme elles le desirent, ça evitera les histoires et surtout les mauvaise surprise.

ça ne me decourage pas au contraire je suis encore plus motivé pour y arriver.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Hihi j'ai eu un peu la même chose... et moi ce matin enfin ce midi, les as avaient fini et une ide m'appelle pour que je vienne voir et manipuler un peu la préparation de seringue (éléctriques) donc je fais je fais, on va voir le monsieur on revient on fait des trucs et des machins et ensuite, elle me montre sur DX Care...
Et voilà la cadre qui se pointe et qui commence à dire qu'elle préfère vraiment que je reste avec les AS, bah oui mais j'allais pas dire non à l'infirmière (et on venait de terminer les toilettes alors eh oh....) surtout que les AS allaient manger... l'ide m'a "défendu" (c'était dit gentiment ) alors ça va :mrgreen:
Mais ça me fait rire!!

Noémie: je sais pas toi mais en A2 (Karim aussi d'ailleurs!) on a des cas très lourds (beaucoup grabataires en fait ça fait maison de retraite) qui n'ont pas toujours à voir avec la cardio (hébergement pneumo, gastro...) bref!
Tout ça pour raconter qu'on a un monsieur avec syndrôme de glissement +++ , avec purpura partout ça fait des coupure purulentes, on ne peut pas le toucher sans qu'il hurle de douleur (mais il a plus de voix alors ça fait étouffé) ben juste pour dire que c'est le premier cas qui me fait vraiment quelque chose, tellement il a mal et que personne fait rien pour le soulager. il a même pas de morphine c'est une fin de vie et personne fait rien...
Jusque là ça allait pour moi mais devant lui, c'est la première fois que je me rends compte que c'est pas évident de voir quelqu'un souffrir... tout ce qu'on a envie de lui souhaiter maintenant c'est qu'il meure rapidement parce que il aurait toute sa tête et sa voix, on l'entendrait à l'autre bout de l'unité...
Voilà mon petit racontage de vie!
2° année!!
Neb

Message par Neb »

Bon les photos sont sorties pour ceux que ça intéresse. :clin:
Promo 2008-2011 IFSI Amiens Sud

Nom du groupe Facebook : Promo 2008-2011 - IFSI CHU Amiens
Alexandra08

Message par Alexandra08 »

Coucou tout le monde! 2ème jour et ça va déjà un peu mieux... Apparemment c'est le hobbie des cadres de casser les élèves parce que j'y ai eu le droit aussi. Les patients sont trop gentils:j'ai le droit à des bisous et des compliments. Parcontre pas facile de faire des toilettes toute seule lorsque l'on ne connait même pas les capacités de la personne et que l'on n'a pas eu l'occasion de le voir faire au moins une fois... L'infirmière m'avait gardé un pansement d'ulcère à faire une fois que j'aurai fini mes toilettes et m'a dit de ne pas hésiter de demander à celle de demain pour faire une GES ou des dextro:ça me change du nursing. Je pense que je vais rester un peu plus longtemps demain pour faire la DDS parec que je ne veux pas prendre sur mon temps de soin. Bon courage à tout le monde. Je comprend ton sentiment d'impuissance fâce à la douleur lutin:ce n'est pas facile mais malheureusement même les médecins ne sont pas des magiciens... Une pensée particulière pour ma petite choupinette chérie à qui je fais pleins de bisous.
2ème stage en USLD
et 1ère MSP!!!
jedaisophev

Message par jedaisophev »

Bonsoir à tous,

je suis venue à la porte ouverte et je tenais à vous remercier pour votre accueil, vos explications...

J'ai eu beaucoup de renseignements et j'ai même eu la chance de discuter avec une élève infirmiére en deuxiéme année qui est maman, elle m'a beaucoup rassurée.

Merci encore à tous et bonne continuation!

Sophie
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

tous les livres donné par les 1ere année ont ete vendus sauf un , pour l'instant il faut que nous fassions de la monnaie pour vous redonner l'argent donc pas de soucis si ce n'est pas avant lundi !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Lyn
Régulier
Régulier

Message par Lyn »

Ouais, les photos sont arrivées :P

Sinon, côté stage, j'ai l'impression que l'on a une tournée d'infirmières lourdingues.
Je trouve ça bête de refuser de nous faire voir des soins techniques. Mais bon. Première année = larbin bon à rien ferme ta gueule, pour certaine(s).
Perso je sais poser des perfusions SC, faire des injections SC, et on a vu à l'école les IMs, etc... mais à mon 2è stage je sens que je ne vais pas pouvoir m'éxercer avec l'infirmère actuelle... Dommage de nous cantonnner aux soins de nursing parce que l'on est "que des 1è années".
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Lyn a écrit :Dommage de nous cantonnner aux soins de nursing parce que l'on est "que des 1è années".
oui c'est comme ca et quand ohhh miracle tu passes en 2eme année tu es un peu mieux considéres :roll: !! comme quoi c'est vraiment n'importe quoi !! mais il faut s'y faire !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Moi je comptais aussi pouvoir faire pas mal de techniques en cardio mais c'est mal parti aussi... cependant la cadre m'avait laissé entendre qu'on verrait au fil des semaines... et nous ne sommes qu'au tout début...
2° année!!
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Ma deuxième journée s'est plutôt bien passée.
Le début de l'apres midi à été difficile car je ne savais pas quoi faire, l'etudiante manip radio fesait tout :'(
Mais ensuite elle est partie et là j'ai suivi une étudiante infirmière de deuxième année ainsi que l'infirmière qui m'ont montré pas mal de trucs.
J'ai appris à faire des lovenox (j'ai fait un bleu à une pauvre petite madame mais elle n'a pas eu l'air de m'en vouloir :oops: )
L'infirmière avec qui j'ai tourné a été très gentille.
J'espères que demain ce sera aussi bien.

C'est moi la choupinette? :lol:
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Pour moi claire, il n'y a pas de personne grabataires. Ils sont agées mais non depedant donc ça va. Et hier tout c'est super bien passé, enfin j'ai eu le droit d'etre un peu plus dependante, ce qui a bien soulager AS.
Ce qui est bien d'etre d'apres midi c'est que l'on fait beaucoup de soins infirmiers et moins de nursing, ce qui est un avantage.

Pour ma part ma DDs est deja terminé et j'ai deja trouvé le mots important du service donc de ce coté la c'est bon, pu rien a faire. Je vais pouvoir me concentrer a fond sur mes deux dernier jours de la semaine.

Normalement dans deux semaine quand je reviens, je tourne avec les IDE, car ils m'ont expliqué que je ne resterai que 1 semaine avec AS et ensuite je serait avec les IDE. Franchement j'ai hate,mais en meme temps on apprend aussi tellement avec les AS que c'est difficile de choisir. Je pense que j'irai avec les IDE, Mais des quelles auront besoins d'un coup de main, surtout pendant les toilettes je resterai avec les AS. Je verrai bien en tant voulu.

Et claire pour ton patient qui souffre malheureusement et c'est difficile a dire, on ne peux pas faire grand chose. De plus si il est douloureux et qu'ils lui mettent pas de morphine, c'est peut etre qu'ils ne veux pas que l'on s'acharne sur lui et il prefere peut etre ne pas avoir de ttt. Et ça on ne peut pas aller contr sa volonté malheureusement. je sais que j'ai vecu un tel deroulement dans mon dernier stage ou la personne etait en face terminal d'un cancer de prostate et qu'elle ne voulais pas de perfusion pour le soulager. Et c'est pas toujours facile a vivre.

Bon aller, tiens le coup et bon courage pour ta fin de semaine.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
Répondre