Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cessy
Accro
Accro

Re: Session 2009 !!!

Message par Cessy »

Une fois que les dossiers d'inscription sont envoyés, est-ce que l'on est supposés recevoir une convocation pour les épreuves écrites ? Comment on sait que tout est en ordre ?
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Cessy a écrit :Une fois que les dossiers d'inscription sont envoyés, est-ce que l'on est supposés recevoir une convocation pour les épreuves écrites ? Comment on sait que tout est en ordre ?

Oui tu dois recevoir une convocation pour l'écrit euh environs 15 jours à 3 semaines avant l'épreuve..(ça dépend des écoles et de là où tu habites)

Si jamais ton dossier n'est pas bon, c'est-à-dire qu'il manque un document ou autre celui-ci t'es retourné..

J'espère avoir convenablement répondu à tes questions :bisous:
IDE made in belgique
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

emie57 a écrit :
Cessy a écrit :Une fois que les dossiers d'inscription sont envoyés, est-ce que l'on est supposés recevoir une convocation pour les épreuves écrites ? Comment on sait que tout est en ordre ?

Oui tu dois recevoir une convocation pour l'écrit euh environs 15 jours à 3 semaines avant l'épreuve..(ça dépend des écoles et de là où tu habites)

Si jamais ton dossier n'est pas bon, c'est-à-dire qu'il manque un document ou autre celui-ci t'es retourné..

J'espère avoir convenablement répondu à tes questions :bisous:
A priori certains secretariats d'IFSI traitent les dossiers avant la date limite d'inscription et confirment par courrier que le dossier est OK et que la convocation arrivera plus tard.
Pour ma part j'ai eu confirmation d'Annecy et de Bourg en Bresse, mais pas de Grenoble qui doit attendre début février pour tout traiter (comme c'est souvent précisé dans leur dossier d'inscription). :chine:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi j'ai appelé direct les IFSI, un m'a dit que c'était ok, et l'autre m'a dit qu'il avait pas encore traité les dossiers !
De toute façon, ils appellent s'il manque un papier !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Merci pour les réponses
Poupette93

J'ai peur ! C'est ma première fois :-/

Message par Poupette93 »

Coucou,

Comme le dis le titre, j'ai peuuur ! :peur:

Je commence tout de même par me présenter ^_^

Poupette, 20 ans et actuellement assistante d'éducation dans un collège.

J'ai interrompu mes études en Droit (DUT Carrières Juridiques) pour une toute nouvelle branche !

Au départ je visais le concours d'AP, mais en m'interessant tout de même à IDE...

Et aujourd'hui c'est le concours d'IFSI que je souhaite passer !

Mais c'est une grande première, je n'y connais presque rien, je ne sais pas comment m'y prendre, par quoi commencer... :hum:

Je me suis inscrite dans un seul établissement, et les épreuves auront lieux en Avril ! Autant dire que le compte à rebours à commencé !! :peur: :peur:

Donc je fais appel à vous pour m'aider s'il vous plait... Je suis preneuse de toutes les billes que vous m'offrierez :-) :ave:

J'ai quelques questions...

- Un Bac STT ne m'handicape pas trop ?

- Qu'es ce qui différencie (concrètement) le concours d'AP à celui d'IFSI ?

Si j'en ai dautres, je vous en ferais part. Et je suis certaine qu'il y en aura d'autres :peur:

Merci infiniment ! :coucouc:
estere

Re: J'ai peur ! C'est ma première fois :-/

Message par estere »

coucou, je suis etudiante en 2ème annees et je te conseille de t'entrainer aux test psychotechniques etpour ton orale de réviser tout ce qui est culture gnle.N'ayant pas passer le concours d'AP je ne peu te dire ce qui est différent du concours d'IDE.
Moi personnellement j'avais un bac ES quand je me suis présenter mais chaq bac a ses avantages ...
ds ma promo il y a de tout!!! meme des femmes de plus de 40 ans , mère au foyer qui se st lancées ds l'aventure et qui s'en sorte plutot bien...
L'essentiel est que tu sois motivée que tu sache pourquoi tu veux faire ce métier ... et surtout que tu n'espère pas trop sauver le monde ni faire de miracle....lol

bon courage à toi
IDE depuis novembre 2011 !!!
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

moi je suis en premiere année, j'ai donc eu mon concours en juillet dernier.
Pour bien le préparer l'écrit il faut reviser les tests psychotechniques et aussi les themes sanitaires et sociaux de culture générale ¨
Pour l'oral ce que je te conseille c'est de mettre toutes tes motivations ( stages, experience... ) a l'écrit afin d'etre au clair
Après c'est comme tous les concours c'est le meilleur qui entre...

En tout cas je te souhaite bon courage, le jeu en vaut la chandelle :clin:
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
A_A

Quelques questions....

Message par A_A »

Bonjour à tous et à toutes :D Avant tout, je suis nouveau sur ce site et j'ai pas tout lu j'avoue :roll: mais je souhaite devenir infirmier et j'aimerais savoir comment se déroulent les concours d'admission dans les écoles ( sont-t-ils difficiles, quelles types de questions doit-t-on répondre et qu'est-ce que les tests psychotechniques). Je suis en Terminale Es et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez du métier et surtout si vous avez quelques conseils à me donner :)

Merci d'avance
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour commencer tu peux lire l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Quelques questions....

Message par Juju5544 »

Bienvenue sur le forum :coucouc:

Si tu ne lis pas, tu ne pourras pas trouver réponses à tes questions.
Commence par jeter un oeil A lire : les liens utiles et les plus demandés... et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Bonne continuation :clin:
pierrot24
Adepte
Adepte

rédaction d'un CV pour dossier d'inscription aux concours

Message par pierrot24 »

Bonjour,

Dans le dossier d'inscription que je dois renvoyer à l'Ifsi, il m'est demandé de joindre un CV.

Jusque la, pas de problème, mais comment le présenter ?
Doit-on simplement y présenter son expérience pro ?

Je dois avouer que je n'ai pas fait de CV depuis.... oulala presque 15 ans déjà :clin:

Si vous avez eu à réaliser cela pour votre inscription, je suis preneur de vôtres expérience !!!

Merci beaucoup !!
Infirmier en Pédiatrie <3
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: rédaction d'un CV pour dossier d'inscription aux concours

Message par juxbasket7 »

coucou bein dans ton cv tu met tes experiences pro tes diplomes meme afps si tu l'as et tout ca et les stages si tu en as fait en fait cest super complet et mets aussi si tu fais du sport ou tes centres d'interet c'est pour qu'ils se fassent une idee de ta personnalite et de ton parcours voila en esperant t'avoir un peu aide bon courage !!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: Quelques questions....

Message par juxbasket7 »

A_A a écrit :Bonjour à tous et à toutes :D Avant tout, je suis nouveau sur ce site et j'ai pas tout lu j'avoue :roll: mais je souhaite devenir infirmier et j'aimerais savoir comment se déroulent les concours d'admission dans les écoles ( sont-t-ils difficiles, quelles types de questions doit-t-on répondre et qu'est-ce que les tests psychotechniques). Je suis en Terminale Es et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez du métier et surtout si vous avez quelques conseils à me donner :)

Merci d'avance
essaie de vadrouiller sur le forum A A moi jai eu mon concours l'an dernier et toout ce que je peux t dire cest que si tu es motive il n'y aura aucun souci a l'ecrit tu as des tets psycho chronometres et apres en culture g tu as 5 textes a traites si tu as l'ecrit tu vas a l'oral 10 minutes pour plancher sur un sujet qui peut etre les personnes agees comme le soleil lol c tres varies voila bon courage a toi !!!
pierrot24
Adepte
Adepte

Re: rédaction d'un CV pour dossier d'inscription aux concours

Message par pierrot24 »

juxbasket7 a écrit :coucou bein dans ton cv tu met tes experiences pro tes diplomes meme afps si tu l'as et tout ca et les stages si tu en as fait en fait cest super complet et mets aussi si tu fais du sport ou tes centres d'interet c'est pour qu'ils se fassent une idee de ta personnalite et de ton parcours voila en esperant t'avoir un peu aide bon courage !!!

Merci. Bien sur que cela m'aide !! tout conseil est bien venue !!
Donc si j'ai bien compris, je met "tout" !!!
Tu vois, je n'aurais pas inscrit que je suis moniteur de secourisme... merci de ton aide !
Infirmier en Pédiatrie <3
Verrouillé