Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Re: besoin d'aide pour cotation
Bonjour,
Ok pour un patient avec soins sur abcès de paroi soit irrgation et méchage ainsi que soins iléostomie, je coterai ami 4 et ami 2/2 pour soins ileo c'est un patient en ald.
Pour ma patiente avec soins post varices je coterai ami2 plus ami 2 car deux jambes et ami 1/2 pour hbpm OU AMI 2 une jambe plus ami 2/2 et l'injection gratuite
Merci
Ok pour un patient avec soins sur abcès de paroi soit irrgation et méchage ainsi que soins iléostomie, je coterai ami 4 et ami 2/2 pour soins ileo c'est un patient en ald.
Pour ma patiente avec soins post varices je coterai ami2 plus ami 2 car deux jambes et ami 1/2 pour hbpm OU AMI 2 une jambe plus ami 2/2 et l'injection gratuite
Merci
Coucou c'est moi 

Aide cotation urgent
Bonjour,
Nous avons une nouvelle patiente tétraplégique. Elle est diabetique insulino dépendante, sous alimentation entérale (ami4 2x/jour), avec un escarre au sacrum (ami4 tout les 2 jours).
Nous devons lui faire une premiere visite pour l'alimentation et son dextro le matin.
Une deuxieme visite le matin pour la toilette et le pansement d'escarre.
Et une troisieme visite le soir pour l'alimentation et dextro + insuline.
Mon soucis de cotation est pour l'alimentation. Peut on la coter en plus du dextro?
Pouvez vous me dire comment vous coteriez ces actes?
Merci beaucoup d'avance
Mélanie
Nous avons une nouvelle patiente tétraplégique. Elle est diabetique insulino dépendante, sous alimentation entérale (ami4 2x/jour), avec un escarre au sacrum (ami4 tout les 2 jours).
Nous devons lui faire une premiere visite pour l'alimentation et son dextro le matin.
Une deuxieme visite le matin pour la toilette et le pansement d'escarre.
Et une troisieme visite le soir pour l'alimentation et dextro + insuline.
Mon soucis de cotation est pour l'alimentation. Peut on la coter en plus du dextro?

Pouvez vous me dire comment vous coteriez ces actes?
Merci beaucoup d'avance
Mélanie
Re: Aide cotation urgent
Pour le passage du soir je mettrais en avant le soin le plus coté : l'alimentation enterale 1 ami4 et le deuxième soin insuline ou dextro 1 ami1/2 (et le troisième acte est donc gratuit ...........)
Par contre le matin pour la toilette 2ais 3 + 1 ami 4 (pansement d'escarre) en acte entier
Par contre le matin pour la toilette 2ais 3 + 1 ami 4 (pansement d'escarre) en acte entier
-
- Régulier
Bonjour, alors je me lance
pour un patient avec soins sur abcès de paroi soit irrigation et méchage ainsi que soins iléostomie, je coterai ami 4 pour le pansement et ami 2/2 pour soins ileo c'est un patient en ald.
Merci de me répondre c'est urgent
pour un patient avec soins sur abcès de paroi soit irrigation et méchage ainsi que soins iléostomie, je coterai ami 4 pour le pansement et ami 2/2 pour soins ileo c'est un patient en ald.
Merci de me répondre c'est urgent

Coucou c'est moi 

-
- Régulier
Tu ne peux pas compter tes 2 pansement en AMI 2, donc je pense :
AMI 2 + AMI 2/2 + injection gratuite
AMI 2 + AMI 2/2 + injection gratuite
-
- Régulier
Merci pamela, je crois que c'est bien ça.
A bientôt.
Francine

A bientôt.

Francine
Coucou c'est moi 

Après renseignement auprès de ma CPAM, donc à voir si c'est général.
AMI2+AMI1.50 (75%)
car pansement de varices sous un peu plus long (+les bandes+la sous/cut)
AMI2+AMI1.50 (75%)
car pansement de varices sous un peu plus long (+les bandes+la sous/cut)
Infirmière libé...rée!!! 

cotation
Bonjour à tous;
je démarre infirmiere liberale et je commence mes premières cotations;
j'ai une question simple je pense : comment coter la prescription suivante "un soin IDE pour aide à la toilette, préparation et distribution des thérapeutiques à domicile, pdt 3 mois, dimanche et fériés inclus" ?
merci
j'ai une question simple je pense : comment coter la prescription suivante "un soin IDE pour aide à la toilette, préparation et distribution des thérapeutiques à domicile, pdt 3 mois, dimanche et fériés inclus" ?
merci
Puisqu'il s'agit d'un soin de base, peux-tu nous faire une proposition?
Pour cela je t'invite à lire:
La nomenclature
L'aide à l'utilisation de la nomenclature
Pour cela je t'invite à lire:

Infirmière libé...rée!!! 

je dirais 1 AIS 3 ? ou alors AIS 4 ?
-
- Régulier
Ah je n'ai pas encore facturé pour cette patiente, c'est ami 2 + 1.5 pour un pansement ou les deux.
Merci
Merci

Coucou c'est moi 

Re: cotation
dridri70 a écrit :Bonjour à tous;
merci
Si ta toilette dure moins de 30 min c'est en effet 1AIS3 (qui inclus également la préparation de traitement)
Si elle dure plus de 30, c'est 2AIS3

T'as tout bon

Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour,
Récemment installée, j'ai besoin d'un renseignement: j'ai une patiente alzheimer diabétique pour laquelle sont prévues des séances de SI 3 fois par semaines, mardi, jeudi et samedi cotées donc en AIS 3. Le médecin a prescrit une prise de sang pour lundi, puis-je la facturer AMI 1.5? Merci de votre aide
Récemment installée, j'ai besoin d'un renseignement: j'ai une patiente alzheimer diabétique pour laquelle sont prévues des séances de SI 3 fois par semaines, mardi, jeudi et samedi cotées donc en AIS 3. Le médecin a prescrit une prise de sang pour lundi, puis-je la facturer AMI 1.5? Merci de votre aide
Si tu n'y va lundi que pour la prise de sang, tu côtes AMI 1,50 

Infirmière libé...rée!!!