IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bidoune
Régulier
Régulier

Re: IFSI Paul Brousse

Message par bidoune »

tinkiet pa zezette
moi non plus g rien u encore mai com jlai di jaten samedi et apres je v sur place.jte tien o courant si dici la g un truc ou une info :clin:
alban91

Message par alban91 »

Vous pouvez parler français dans le texte, on comprend rien au "langage" SMS-g pa ltandekrrnormalean :conf:
Squeezy
Régulier
Régulier

Message par Squeezy »

lol alban91 ! :D

Bref, bon récapitulons ! Il n'y a pas tout le monde qui à reçu de dossier médical en même temps que l'affectation ... et en plus nous devions avoir un dossier d'inscription...c'est bien ça?
Bon ben génial, on peut continuer à s'inquiéter encore un peu plus longtemps !

Tenez au courant !!! Courage !
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

oula.
desole alban91 pour le cote ecriture sms.c'est que j'ai l'habitude et en plus comme je fais beaucoup de faute d'orthographe ça m'aide a les cacher, lol :clin:

sinon ne vous affolez pas. je ne veux pas lancer de polemique, ou transmettre mes angoisses.
le truc, c'est que je compare la situation actuelle avec celle que j'ai vecu l'an dernier.comme je l'ai di, j'ai ete recu l'an dernier mais j'ai fait un report; et l'an dernier j'avais recu bien a l'avance tous les papiers.c'etait un dossier qui contenait le dossier medical, differentes informations sur la journee de rentree, les differentes demarches a prevoir(secu,assurance...),l'ensemble des frais,... bref la total
il y avait meme un rdv a prevoir avec leur medecine du travail. mais tout est expliquer dans le courrier.je l'ai encore.
Mais je ne veux pas vous inquieter car c'etait l'annee derniere.peut etre que cette annee ça a change.tout ceci est peut etre a faire le jour meme.je constate que beaucoup d'ecole ont des pré-rentree c'est peut etre a ce moment là.
D'ailleur quelqu'un est au courant si on a une pre-rentree?
Squeezy
Régulier
Régulier

Message par Squeezy »

ok ... bon ça me rassure un peu ...

Non je n'en ai aucune idée ... mais ça aussi se serait bien qu'on le sache !!! :D
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

squezzy, toi qui as deja eu le dossier medical, est ce que t'as eu d'autres papier que j'aurai decrit? on t'as demander de contacter le service de la medecine du travail?
quelles sont les demarches que tu as deja accompli (medecin generaliste, opthalmo ...)?
Squeezy
Régulier
Régulier

Message par Squeezy »

Alord je n'ai pas de dossier d'inscription, ni de papier concernant la médecine du travail, mais j'ai commencé à voir les médecin pour remplir le dossier médical, donc généraliste agréer pour certificat d'aptitude... cliché pulmonaire de moins de trois moi, et là il ne me manque plus que l'ophtalmologue !

Juste pour savoir, il n'ont pas parlé d'examen tuberculinique ou je ne sais pas quoi, c'est normal ?
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

oulala ça me stresse encore plus de voir que t'as deja fait tout ça et moi rien. tu l'as eu en combien de temp ton rdv avec ton ophtalmo? on m'a dit que des fois ça peut prendre 1 mois, j'espere pas !!!
pourquoi j'ai rien eu :( :peur: :pleure:
Dyne

Message par Dyne »

Coucou,
moi je n'ai aussi que recu le dossier medical (ophtalmo, medecin agrée, radio poumons etc), et rien de la part de l'école, savez vous quand ils vont nous envoyer les infos pour la rentrée (heures etc etc)?
Sinon pour ma part, concernant mon dossier medical, il ne me reste que la visite chez le medecin agrée et tout est ok!!!
piouf !
sinon bidoune, ne t'inquiete pas trop pour le rdv chez l'ophtalmo, j'atais aussi inquiete au début(car attente de 3 mois!) et en fait quand j'ai telephoné,j'ai tout de suite dit qu'il me fallait un rdv avant le 20 février et la secretaire m'en a trouvé 1 semaine apres, donc com quoi ils peuvent!!!!
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

merci dyne de me rassurer pour le rdv ophtalmo.

c'est decider si je n'ai rien demain dans mon courrier j'irai a l'ifsi et je me renseignerai pour toutes ces questions que l'on se pose.je vous tiendrai au courant apres.
zezette92260
Régulier
Régulier

Message par zezette92260 »

Bonsoir à tous,
Et bien moi j'ai rien reçu non plus durant toute cette semaine.

Peut etre que tous les renseignements seront demandés à la rentrée. Mais c'est vrai que du coup pour le 23 j'ai aucune info à savoir l'heure de rentrée etc.....
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Cardio finie, éval le 9 juin !!
Lundi départ en stage gériatrie !!
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Hey moi je suis à l'IFSI p Brousse on se vera pas sauf pour les résultats du DE.
Logiquement vous devriez être une double promotion puisque la promo sortante la mienne était doublé ( en gros c tous les 3 ans c le double d'ESI qui rentre) environ 90x2 à mon époque normalement. Quand à l'heure pour le premier jour c t une partie à 9h et ne partie a 14 h. La visite medical si je me souviens bien s'echellone sur plusieur semaine... ; La premiere semaine de tte facon généralement on fou rien ( papier, adminisratif , des chèques, la sécu , les assurances ect ...

Concernant les stages :
sur P Brousse vous aurez :
-medecine ( infectiologie tres axé sur le HIV, tuber , de la medecine interne)
- Psy (addictologie essentiellement avec un centre de reherche de l'inserm et tou ce qui va bien)
- Chir : bien entend le must du CHU reste le centre hepato biliaire, qui est le pole de pointe de l'hopital ( y'a des services de chir, des bloc, de la réanimation, transplantation, greffe, ect ...)
- cancero ( surtou hépato, également un hopital de jour)
- la geronto ( long séjour et cour séjour)

Sinon après vous allez sur d'autre CH ( KB , mondor, st vincent de paul ....)
Je pense qu'environ 60% des stages sont hors paul brousse.

Quand au locaux de l'IFSI, heu quoi dire c une cube quoi , c pas très grand pour le nombre d'ESI mais bon vous vous y ferez!!!

Les formateurs ca va ils ne sont pas méchant ( y'a tj une ou d'une exception bien sur ...)

Le self classique d'un hopital ceci dit pas chère 2€10 il me semble pour un repas complet.
Voila si vous avez des questions n'hésité pas ...

bon courage pour vaut trois année d'étude lol moi c fini et je suis bien content que ca soit derrière moi !!!
lillouche

Message par lillouche »

manu75010 a écrit :Hey moi je suis à l'IFSI p Brousse on se vera pas sauf pour les résultats du DE.
Logiquement vous devriez être une double promotion puisque la promo sortante la mienne était doublé ( en gros c tous les 3 ans c le double d'ESI qui rentre) environ 90x2 à mon époque normalement. Quand à l'heure pour le premier jour c t une partie à 9h et ne partie a 14 h. La visite medical si je me souviens bien s'echellone sur plusieur semaine... ; La premiere semaine de tte facon généralement on fou rien ( papier, adminisratif , des chèques, la sécu , les assurances ect ...

Concernant les stages :
sur P Brousse vous aurez :
-medecine ( infectiologie tres axé sur le HIV, tuber , de la medecine interne)
- Psy (addictologie essentiellement avec un centre de reherche de l'inserm et tou ce qui va bien)
- Chir : bien entend le must du CHU reste le centre hepato biliaire, qui est le pole de pointe de l'hopital ( y'a des services de chir, des bloc, de la réanimation, transplantation, greffe, ect ...)
- cancero ( surtou hépato, également un hopital de jour)
- la geronto ( long séjour et cour séjour)

Sinon après vous allez sur d'autre CH ( KB , mondor, st vincent de paul ....)
Je pense qu'environ 60% des stages sont hors paul brousse.

Quand au locaux de l'IFSI, heu quoi dire c une cube quoi , c pas très grand pour le nombre d'ESI mais bon vous vous y ferez!!!

Les formateurs ca va ils ne sont pas méchant ( y'a tj une ou d'une exception bien sur ...)

Le self classique d'un hopital ceci dit pas chère 2€10 il me semble pour un repas complet.
Voila si vous avez des questions n'hésité pas ...

bon courage pour vaut trois année d'étude lol moi c fini et je suis bien content que ca soit derrière moi !!!

merci pour les informations c'est sympa! dis moi juste une autre petite question? y a t'il un parking où l'on puisse se garer à l ifsi?car je viens en voiture et j espère ne pas galèrer pour se garer!!
tofdeluxe

Message par tofdeluxe »

salut tout le monde

je vais integrer l'ifsi le 23, comme beaucoup d'entre vous je présume. j'ai vu que la question a été posée mais j'ai pas lu de réponse: j'ai renvoyé le papier en disant que j'acceptais mon affectation, j'ai commencé les visites medicales, mais j'ai toujours pas recu de lettre de confirmation me stipulant que j'etais bel et bien sur les listes.

je stress un peu alors si quelqu'un peut me rassurer :peur: :peur: :peur:

merci d'avance :)
Squeezy
Régulier
Régulier

Message par Squeezy »

Tu n'as effectivement pas lu les réponse tofdeluxe :P

Je te rassure, nous somme dans le même stress, et d'autre encore pire car il n'ont même pas eu de dossier médicale ...t'as cas voir !

Donc nous attendons tous ensemble bien patiemment :D

Courage :clin:
Répondre