Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- juxbasket7
- Fidèle
Re: rédaction d'un CV pour dossier d'inscription aux concours
derien lol je suis passee par la je comprends lol et oui surtoout met que tu es moniteur de secourisme ca fait un gros points positifs voili voilou bon courage encore !!!pierrot24 a écrit :juxbasket7 a écrit :coucou bein dans ton cv tu met tes experiences pro tes diplomes meme afps si tu l'as et tout ca et les stages si tu en as fait en fait cest super complet et mets aussi si tu fais du sport ou tes centres d'interet c'est pour qu'ils se fassent une idee de ta personnalite et de ton parcours voila en esperant t'avoir un peu aide bon courage !!!
Merci. Bien sur que cela m'aide !! tout conseil est bien venue !!
Donc si j'ai bien compris, je met "tout" !!!
Tu vois, je n'aurais pas inscrit que je suis moniteur de secourisme... merci de ton aide !
-
Re: J'ai peur ! C'est ma première fois :-/
Coucou !
Merci à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre, j'apprécie vraiment ces conseils en tant de "crise" lol.
Merci à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre, j'apprécie vraiment ces conseils en tant de "crise" lol.
-
Coucou !estere a écrit :coucou, je suis etudiante en 2ème annees et je te conseille de t'entrainer aux test psychotechniques etpour ton orale de réviser tout ce qui est culture gnle.N'ayant pas passer le concours d'AP je ne peu te dire ce qui est différent du concours d'IDE.
Moi personnellement j'avais un bac ES quand je me suis présenter mais chaq bac a ses avantages ...
ds ma promo il y a de tout!!! meme des femmes de plus de 40 ans , mère au foyer qui se st lancées ds l'aventure et qui s'en sorte plutot bien...
L'essentiel est que tu sois motivée que tu sache pourquoi tu veux faire ce métier ... et surtout que tu n'espère pas trop sauver le monde ni faire de miracle....lol
bon courage à toi
Merci ca rassure de voir qu'il y a des gens de toutes horizions !! Déjà un poids en moins lol.
En fait ce qui me fais peur, ce n'est pas de réviser, mais surtout de ne pas savoir comment est composé le concours !
Tu pourrais par exemple me décrire comme ca c'est passé pour toi, s'il te plais... Que je me fasse une idée

-
Coucou !deydey29 a écrit :moi je suis en premiere année, j'ai donc eu mon concours en juillet dernier.
Pour bien le préparer l'écrit il faut reviser les tests psychotechniques et aussi les themes sanitaires et sociaux de culture générale ¨
Pour l'oral ce que je te conseille c'est de mettre toutes tes motivations ( stages, experience... ) a l'écrit afin d'etre au clair
Après c'est comme tous les concours c'est le meilleur qui entre...
En tout cas je te souhaite bon courage, le jeu en vaut la chandelle
Merci pour les conseils !
Y'a t-il des livres que tu me conseil ? Je n'ai encore rien acheté, j'attend des conseils avisés en fait

Merci beaucoup pour les encouragements... Ca me va droit au coeur !
A bientot !
Re: Peur de ne pas être prête....
il y a beaucoup de bouquins pas mal pour t'aider à réviser le concours ecrit, fais quelques recherches sur internet, je suis sur que tutrouvera ton bonheur;
sinon pour l'oral il y a des bouquins aussi, mais le mieux est de "mettre ttes tes motivations par écrit" et et e faire le point avec toi mm a savoir quesqui te motive pour faire ce métier, quels seraient tes atouts et surtout ai une bonne connaissance de ce qu'est le métier d'infirmère(contraintes horraires) et de la formation (cours théoriques et stages, volume horraire...)
Met toi devant une glace et exerce toi a parler comme si tu etais observée...
Voila, bon courage à toi
sinon pour l'oral il y a des bouquins aussi, mais le mieux est de "mettre ttes tes motivations par écrit" et et e faire le point avec toi mm a savoir quesqui te motive pour faire ce métier, quels seraient tes atouts et surtout ai une bonne connaissance de ce qu'est le métier d'infirmère(contraintes horraires) et de la formation (cours théoriques et stages, volume horraire...)
Met toi devant une glace et exerce toi a parler comme si tu etais observée...
Voila, bon courage à toi
IDE depuis novembre 2011 !!!
je crois que c'est un peu comme tous le monde, la peur commence a grandir ça approche , je te souhaite de bonnes révisions...
Re: rédaction d'un CV pour dossier d'inscription aux concours
Tu peux jeter un oeil ici il y a un exemple de CV.
- lili417
- Adepte
kikou
perso pour les livres, j'ai le grand livre des tests psychotechniques édition dunod que je trouve très bien fait
sinon, j'ai le méga guide concours infirmier édition masson qui donne des conseils pour l'oral, il y a des tests psychotechniques et des fiches de culture général ainsi que des annales
il est donc très complet
biz
perso pour les livres, j'ai le grand livre des tests psychotechniques édition dunod que je trouve très bien fait
sinon, j'ai le méga guide concours infirmier édition masson qui donne des conseils pour l'oral, il y a des tests psychotechniques et des fiches de culture général ainsi que des annales
il est donc très complet
biz
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
je vous rejoins la pression commence à monter, c'est pas les TP qui me font vraiment mais c'est surtout la CG, je détaille pas assez et j'ai peur de me retrouver devant la feuille et d'avoir le cerveau bloqué...il me reste jusqu'au 20 mars pour être prête.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Pas de panique : vous serez prête.eloin a écrit :Bonjour,
Les concours approchant (le 20 mars pour moi), je commence à me poser de sérieuses questions sur le fait d'être prête le jour J... pourtant cela fait quelques mois que je me prépare et je me débrouille pas trop mal, je me dis que l'on ne peut être prêt à 100% car on peut tomber sur des tests jamais vus etc....
Etes vous dans le même cas ou suis-je tout simplement une Extra-Terrestre![]()
Déborah
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
concours 2010
C'est à vous de démontrer que c'est un avantage.LeeLoo19 a écrit :Coucou, j'espère que ce post n'existe pas déjà :s
Je suis sapeur pompier volontaire et j'aimerais savoir si certaines personnes ont passer l'oral en étant dans ma situation ?
Est-ce que ça a été un atout ?
Sachant que mon objectif n'est pas d'être un jour professionnel, je voulais savoir si ça pouvait être un avantange ou un inconvénient à l'oral ?
Je connais quelqu'un qui a raté son oral, et il pense que c'est parce qu'il a dit qu'il voulait être infirmier pompier, mais aussi parce qu'il n'a pas réussi à être pompier sans passer par infirmier, bref je sais pas si je suis claire là ^^
Voilà la question est quel est votre avis la dessus ?
Personnellement, je pense que c'en est un.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Sapeur pompier volontaire...atout ?
Et puis aussi, tu as l'AFPS ! (non?) et c'est déjà un bon point je pense !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
d'un coté j'ai peur et de l'autre me tarde un max que ça soit fini vous etes en prépa?