Lieux de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

stephyfleur51
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2008 11:23
Localisation : Reims

Demande infos sur lieux de stage

Message par stephyfleur51 »

Bonjour à tous!


Auriez-vous des informations concernant ces lieux de stage:

- U 83
- Service de Chir Godinot ( Unité Saphir)
- Réa Fonctionnelle Sébasto


Pour ceux qui souhaitent me répondre, c'est en MP je crois car pas le sujet ici....

Ouhhh à l'instant réponse positive dans ma boite aux lettres pour le stage projet pro... :yes:

A bientôt, bon week-end!
ESI 3ème année (2008-2009)..plus que 6 mois à faire!!!! si..si..si
Avatar de l’utilisateur
la_soso
Accro
Accro
Messages : 1455
Inscription : 28 févr. 2008 17:41

Re: Demande infos sur lieux de stage

Message par la_soso »

MP :clin: au fait t'as demandé où pour le stage PP?
EIBO!
Avatar de l’utilisateur
lapop
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2009 13:07

Quels lieux de stage??

Message par lapop »

Je voulais savoir,en 2ème année je vais en pédiatrie-néonat en stage et j'aimerai connaître les différents lieux dans lesquels je pourrais aller?

Merci :)
ESI promo 2008-2011
En 2ème année, que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
mimidu
Insatiable
Insatiable
Messages : 553
Inscription : 17 sept. 2008 14:32
Localisation : Dans la tête encore dans ma combi SAMU 62!

Re: Quels lieux de stage??

Message par mimidu »

Tu es de où? ce n'est peut être pas la peine qu'on te balance tous les services de France si tu ne cibles qu'une région
Bonne continuation :bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Quels lieux de stage??

Message par Juju5544 »

Le mieux est de poser ta question directement dans le topic de ton IFSI. Il me semble que c'est IFSI Aurillac ?
crevette01
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2008 19:49

Lieux de stage

Message par crevette01 »

bonjour,

connaissez vous des services de chir ou il est bon de passer son DE, dans les hopitaux autour de neuilly, levallois etc....?
Avatar de l’utilisateur
eden_648
Messages : 15
Inscription : 19 août 2010 07:51

Choix du lieu de stage

Message par eden_648 »

Bonjour à tous !

Futur ESI pour le rentrée de février 2011, je me demandais si il était possible de choisir son lieu de stage.
Par exemple, je suis admise à l'école d'Epinal, en étant dans cette école, m'est il possible de demander d'aller faire mes stages sur nancy ???

D'autre part, peut on faire une partie des études à l'étranger ??

Merci de vos réponses ! :D
ESI Epinal promo 2011/2014 :D
Justyna
Insatiable
Insatiable
Messages : 435
Inscription : 01 août 2010 10:17
Localisation : Au paradis avec mon chéri...

Re: Choix du lieu de stage

Message par Justyna »

Bonjour,

Dans mon IFSI à Erstein, nous avons une liste de stages. Nous devons nous les répartir entre ESI. Cependant rien ne nous empêche de chercher un stage de notre côté puis avoir l'accord de nos formateurs! Je pense que c'est tout à fait possible pour toi aussi :)
D'autre part, on peut aussi partir à l'étranger dans le cadre d'un stage de santé publique (pour notre IFSI, c'est au Togo, Sénégal, Madagascar). Tu peux poser la question directement à des ESI de ton IFSI dans le sous forum "IFSI", ils seront plus apte à te répondre :clin:

Bon courage!
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
mada972
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2010 13:51

Re: Choix du lieu de stage

Message par mada972 »

Salut! Désolé de poster ma question ici mais je ne sais pas trop ou la mettre! Mais bon c'est le même thème!
Je suis en seconde année et je voudrais savoir si dans votre ifsi on accepte que vous fasiez des stages hors du département (antilles). Nous sommes une dizaine, voir plus à le souhaiter, surtout pour les stages de 10 semaines!
Merci de me répondre :D
do017
Messages : 19
Inscription : 29 août 2007 15:46

Re: Choix du lieu de stage

Message par do017 »

bonsoir, il est souvent possible de chercher par soi ^même des stages en particulier pour les stages optionnels.
cordialement
mada972
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2010 13:51

Re: Choix du lieu de stage

Message par mada972 »

Dans la nouvelle réforme je n'ai pas notion que l'on ai toujours les stages optionnels!!
Avatar de l’utilisateur
Justi
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 01 juil. 2009 12:08

Re: Choix du lieu de stage

Message par Justi »

personnellement, dans notre IFSI, nous n'avons pas l'occasion de choisir nos lieux de stage.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Mishou
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 16 août 2010 20:31

Re: Choix du lieu de stage

Message par Mishou »

Pour répondre à mada972 ! Oui c'est possible de réaliser des stages dans les départements d'outre-mer, (en tout cas dans mon IFSI plusieurs étudiants ont fait leurs démarches et ont été admis). Le problème qui peut se poser, c'est qu'on a souvent des retours sur stages pour des évaluations ou autre donc... pas très évident.
Jeune IDE promo 2009/2012
mia33
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2011 20:39

choisir ses lieux de stage

Message par mia33 »

Bonjour,
Voila, je vous explique vite fait la situation.
Depuis toute petite mon rêve est de devenir infirmière. Ma maman est décédée dans un hôpital de Bordeaux y a 12 ans et mon père est décédé y a moins d' un an des suite d' une erreur médical, toujours a bordeaux. Du coup je n' arrive plus a remettre les pieds dans ces hôpitaux. De se fait j' ai des doutes sur le faite de passer le concours ou pas. J 'ai peur que mes stages tombent dans un de c deux hôpitaux très réputé a bordeaux.
Si je passe mon concours et que je le réussie, pourrais je refuser de faire un stage ou sera t il possible de le faire changer? Est ce que en principe les responsable des ifsi sont compréhensives dans ce genre de cas?
Et comme je ne peux pas quitter la region je suis obliger de faire l' ecole sur bordeaux et cela me fait vraiment hésiter quant a passer le concours.
Merci de vos réponse par avance.
Avatar de l’utilisateur
Onnecia
Fidèle
Fidèle
Messages : 174
Inscription : 02 nov. 2009 10:15

Re: choisir ses lieux de stage

Message par Onnecia »

Etant donner que tu n'as qu'un seul stage en cours sejour (voir 2pour le 6eme) tu ne risque d'etre à l'hopital qu'une fois.
Après il faut voir s'il y a d'autre stage disponible, sinon tu seras bien obliger d'y passer.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Répondre