Lieux de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Demande infos sur lieux de stage
Bonjour à tous!
Auriez-vous des informations concernant ces lieux de stage:
- U 83
- Service de Chir Godinot ( Unité Saphir)
- Réa Fonctionnelle Sébasto
Pour ceux qui souhaitent me répondre, c'est en MP je crois car pas le sujet ici....
Ouhhh à l'instant réponse positive dans ma boite aux lettres pour le stage projet pro...
A bientôt, bon week-end!
Auriez-vous des informations concernant ces lieux de stage:
- U 83
- Service de Chir Godinot ( Unité Saphir)
- Réa Fonctionnelle Sébasto
Pour ceux qui souhaitent me répondre, c'est en MP je crois car pas le sujet ici....
Ouhhh à l'instant réponse positive dans ma boite aux lettres pour le stage projet pro...

A bientôt, bon week-end!
ESI 3ème année (2008-2009)..plus que 6 mois à faire!!!! si..si..si
Quels lieux de stage??
Je voulais savoir,en 2ème année je vais en pédiatrie-néonat en stage et j'aimerai connaître les différents lieux dans lesquels je pourrais aller?
Merci
Merci

ESI promo 2008-2011
En 2ème année, que du bonheur...
En 2ème année, que du bonheur...
- mimidu
- Insatiable
Re: Quels lieux de stage??
Tu es de où? ce n'est peut être pas la peine qu'on te balance tous les services de France si tu ne cibles qu'une région
Bonne continuation
Bonne continuation

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Re: Quels lieux de stage??
Le mieux est de poser ta question directement dans le topic de ton IFSI. Il me semble que c'est IFSI Aurillac ?
-
Lieux de stage
bonjour,
connaissez vous des services de chir ou il est bon de passer son DE, dans les hopitaux autour de neuilly, levallois etc....?
connaissez vous des services de chir ou il est bon de passer son DE, dans les hopitaux autour de neuilly, levallois etc....?
Choix du lieu de stage
Bonjour à tous !
Futur ESI pour le rentrée de février 2011, je me demandais si il était possible de choisir son lieu de stage.
Par exemple, je suis admise à l'école d'Epinal, en étant dans cette école, m'est il possible de demander d'aller faire mes stages sur nancy ???
D'autre part, peut on faire une partie des études à l'étranger ??
Merci de vos réponses !
Futur ESI pour le rentrée de février 2011, je me demandais si il était possible de choisir son lieu de stage.
Par exemple, je suis admise à l'école d'Epinal, en étant dans cette école, m'est il possible de demander d'aller faire mes stages sur nancy ???
D'autre part, peut on faire une partie des études à l'étranger ??
Merci de vos réponses !

ESI Epinal promo 2011/2014 

-
- Insatiable
Re: Choix du lieu de stage
Bonjour,
Dans mon IFSI à Erstein, nous avons une liste de stages. Nous devons nous les répartir entre ESI. Cependant rien ne nous empêche de chercher un stage de notre côté puis avoir l'accord de nos formateurs! Je pense que c'est tout à fait possible pour toi aussi
D'autre part, on peut aussi partir à l'étranger dans le cadre d'un stage de santé publique (pour notre IFSI, c'est au Togo, Sénégal, Madagascar). Tu peux poser la question directement à des ESI de ton IFSI dans le sous forum "IFSI", ils seront plus apte à te répondre
Bon courage!
Dans mon IFSI à Erstein, nous avons une liste de stages. Nous devons nous les répartir entre ESI. Cependant rien ne nous empêche de chercher un stage de notre côté puis avoir l'accord de nos formateurs! Je pense que c'est tout à fait possible pour toi aussi

D'autre part, on peut aussi partir à l'étranger dans le cadre d'un stage de santé publique (pour notre IFSI, c'est au Togo, Sénégal, Madagascar). Tu peux poser la question directement à des ESI de ton IFSI dans le sous forum "IFSI", ils seront plus apte à te répondre

Bon courage!
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Salut! Désolé de poster ma question ici mais je ne sais pas trop ou la mettre! Mais bon c'est le même thème!
Je suis en seconde année et je voudrais savoir si dans votre ifsi on accepte que vous fasiez des stages hors du département (antilles). Nous sommes une dizaine, voir plus à le souhaiter, surtout pour les stages de 10 semaines!
Merci de me répondre
Je suis en seconde année et je voudrais savoir si dans votre ifsi on accepte que vous fasiez des stages hors du département (antilles). Nous sommes une dizaine, voir plus à le souhaiter, surtout pour les stages de 10 semaines!
Merci de me répondre

bonsoir, il est souvent possible de chercher par soi ^même des stages en particulier pour les stages optionnels.
cordialement
cordialement
Dans la nouvelle réforme je n'ai pas notion que l'on ai toujours les stages optionnels!!
personnellement, dans notre IFSI, nous n'avons pas l'occasion de choisir nos lieux de stage.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Pour répondre à mada972 ! Oui c'est possible de réaliser des stages dans les départements d'outre-mer, (en tout cas dans mon IFSI plusieurs étudiants ont fait leurs démarches et ont été admis). Le problème qui peut se poser, c'est qu'on a souvent des retours sur stages pour des évaluations ou autre donc... pas très évident.
Jeune IDE promo 2009/2012
choisir ses lieux de stage
Bonjour,
Voila, je vous explique vite fait la situation.
Depuis toute petite mon rêve est de devenir infirmière. Ma maman est décédée dans un hôpital de Bordeaux y a 12 ans et mon père est décédé y a moins d' un an des suite d' une erreur médical, toujours a bordeaux. Du coup je n' arrive plus a remettre les pieds dans ces hôpitaux. De se fait j' ai des doutes sur le faite de passer le concours ou pas. J 'ai peur que mes stages tombent dans un de c deux hôpitaux très réputé a bordeaux.
Si je passe mon concours et que je le réussie, pourrais je refuser de faire un stage ou sera t il possible de le faire changer? Est ce que en principe les responsable des ifsi sont compréhensives dans ce genre de cas?
Et comme je ne peux pas quitter la region je suis obliger de faire l' ecole sur bordeaux et cela me fait vraiment hésiter quant a passer le concours.
Merci de vos réponse par avance.
Voila, je vous explique vite fait la situation.
Depuis toute petite mon rêve est de devenir infirmière. Ma maman est décédée dans un hôpital de Bordeaux y a 12 ans et mon père est décédé y a moins d' un an des suite d' une erreur médical, toujours a bordeaux. Du coup je n' arrive plus a remettre les pieds dans ces hôpitaux. De se fait j' ai des doutes sur le faite de passer le concours ou pas. J 'ai peur que mes stages tombent dans un de c deux hôpitaux très réputé a bordeaux.
Si je passe mon concours et que je le réussie, pourrais je refuser de faire un stage ou sera t il possible de le faire changer? Est ce que en principe les responsable des ifsi sont compréhensives dans ce genre de cas?
Et comme je ne peux pas quitter la region je suis obliger de faire l' ecole sur bordeaux et cela me fait vraiment hésiter quant a passer le concours.
Merci de vos réponse par avance.
Re: choisir ses lieux de stage
Etant donner que tu n'as qu'un seul stage en cours sejour (voir 2pour le 6eme) tu ne risque d'etre à l'hopital qu'une fois.
Après il faut voir s'il y a d'autre stage disponible, sinon tu seras bien obliger d'y passer.
Après il faut voir s'il y a d'autre stage disponible, sinon tu seras bien obliger d'y passer.
Ide rea chir alsace depuis 2013