Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par delfine37 »

Dans quelle type de structure tu as tes entretiens??
j'espère que ca ira! tiens nous au courant! :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Pas d'ESI de l'AP-HP sur ce post ? :(
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

y a des phases où tout s'accumule :lol:
hier lors de mon RDV TFE avec mon guidant il m'a annoncé qu'il repartait en service donc boum plus de guidant :roll:

Il m'a dit que quelqu'un prendrait le relai pour le prochain RDV mais bon si d'ici là j'ai un soucis je fais quoi :roll:

Et lundi en stage dans un service situé dans un établissement où je n'étais plus censer mettre les pieds. C'est signalé dans mon dossier mais y a eu un bug et je m'y retrouve sans possibilité de changer vu qu'il est trop tard. J'ai hyper peur :| Le formateur savait plus où se foutre :|

qu'est ce que j'ai hâte en juin mais on devrait y arriver vite vu la vitesse à laquelle défile l'année ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Jady

Message par Jady »

coucou tout le monde,

Je vois que le stress, gagne les promos 2006/2009.... :clin:

ça me rassure, je ne suis pas la seule !!
j'ai vu mon suivi pédagogique et elle m'a conseillé de garder mon stage pré-pro pour mon projet pro que pour mon entrainement DE en médecine.

Donc, il faut que je trouve un stage DE en réa polyvalente avec un bon encadrement...

Avis à la population, je serais intéressée par un stage sur un hopital de l'ap-hp mais comme je ne suis pas de cette ifisi, j'ai peu de chance :pleure:

Quant à mon TFE, c'est comme si je n'en avais pas, j'ai trop les boules...courage
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

salut à tous
je vais en stage aux urgences lundi et je flippe!
enfin pas de msp en perspective, seulement en avril en chir uro
encore du stress!!!
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

waldi42 a écrit :salut à tous
encore du stress!!!
Courage!! Tu verras qu'à la fin de ce mois tu seras au top pour poser des perfs, contrairement à beaucoup de jeunes DE..
J'étais la 1ere à être apeurée quand il fallait perfuser un enfant, mais en 15 jours plus de soucis :clin:
C'est super enrichissant!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

waldi42 a écrit :salut à tous
encore du stress!!!
Salut,
Ca peut faire peur le stage aux urgences car ça va vite mais une fois que t'as pris le rythme, c'est super enrichissant, tu verras.

Et je pense que c'est le mieux de le faire en 3ème année car tu revois tes connaissances de toute la formation (cardio, pneumo, diabéto, traumato, etc.).

En tout cas, j'aime bien car j'apprends plein de choses :D
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou!! Moi demain, je commence un stage en pédiatrie soins protégés!!! Un service de 10lits dont 2 chambres à flux laminaires!! C'est beaucoup d'hémato/cancéro, et tout ce qui est pathologies lourdes (cardiaques, pulm...etc)!
J'ai une msp et je flippe trop trop trop!!
J'espère que ca se passera bien, mais franchement je sais que ca va etre difficile!
En plus, la cadre m'a dit que ca allait etre chaud pour m'encadrer... Enfin on verra je vous tiendrai au courant!
Bon je précise que je suis quand même contente d'y aller à ce stage!! lol

Les avrilettes 2009, ca approche!! Bon courage en tout cas!! ;)
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

lolote2 a écrit :Coucou!! Moi demain, je commence un stage en pédiatrie soins protégés!!! Un service de 10lits dont 2 chambres à flux laminaires!! C'est beaucoup d'hémato/cancéro, et tout ce qui est pathologies lourdes (cardiaques, pulm...etc)!
J'espère que ca se passera bien, mais franchement je sais que ca va etre difficile!
En plus, la cadre m'a dit que ca allait etre chaud pour m'encadrer... Enfin on verra je vous tiendrai au courant!

Dans un service aussi lourd, ils ne peuvent pas te lâcher comme ça :roll: je pense qu'au contraire tu seras encadrée ++ ou du moins, si les IDE n'ont pas le temps (... c'est quand même de leur rôle propre) tu les suivras, et tu verras leur façon de travailler! De toute façon poses un max de questions, ça ne peut que être bénéfique :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

pegase2 a écrit :
lolote2 a écrit :Coucou!! Moi demain, je commence un stage en pédiatrie soins protégés!!! Un service de 10lits dont 2 chambres à flux laminaires!! C'est beaucoup d'hémato/cancéro, et tout ce qui est pathologies lourdes (cardiaques, pulm...etc)!

Dans un service aussi lourd, ils ne peuvent pas te lâcher comme ça :roll: je pense qu'au contraire tu seras encadrée ++ ou du moins, si les IDE n'ont pas le temps (... c'est quand même de leur rôle propre) tu les suivras, et tu verras leur façon de travailler! De toute façon poses un max de questions, ça ne peut que être bénéfique :clin:

Je sais bien et j'espère que tu as raison, mais quand j'ai téléphoné à la cadre, elle m'a dit par exemple que demain matin il y aurait 3 ide! Mais 2 ide qui commencent dans le service et qui sont donc "encadrées" par la 3eme... Donc demain apparemment je commence avec les AP!
Et la cadre m'a dit qu'elle ne voulait pas que les "jeunes" ide (celles qui se font encore suivre pour leur début) m'encadrent. Sachant qu'il manque du personnel en plus de tout ca...
Ca m'avait l'air compliqué leur truc et apparemment ce n'est pas nouveau... Une fille de ma promo devait y aller en juillet dernier mais une semaine avec le stage la cadre à annulé le lieu de stage faute de personnel pour encadrer...
M'enfin, je vais voir ca demain, si ca se trouve d'ici là il y aura des solutions!! En tout cas, je l'espère +++!! :mrgreen:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Aïe effectivement...
En 3eme année ca aurait été normal d'être encadré par des IDE, mais bon..
Allé courage, on croise les doigts pour toi!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Voilà, ma 2ème MSP de 3ème année est passée et validée. :clap:

Maintenant, je suis tranquille avec la pratique jusqu'à fin octobre... Ca fait peur ! :peur:
Infirmière libérale depuis 2012
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

felicitations mkp

voila aujourd'hui mon tout premier entretien au sein d'un CHS, alors j'ai fait une heures d'entretiens avec deux cadres sup? et une autre heure avec une cadre d'un pavillon et m'a presenter une equipe et lfait visiter le pavillon( ce n'est pas forcement ou je vais bosser mais c'est pour me faire un apercue)

j'ai la reponse par courrier dans les 15 jours qui arrivent

en attendant j'ai un autre entretien dans un autre CH jeudi prochain pour de la pediatrie ou maternite, donc a voir
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

ok, c'est cool élo!
ils t'ont posés beaucoup de questions pendant les entretiens?
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bon, journée de "vacances" pour moi aujourd'hui : la neige bloque les routes de mon coin perdu donc je ne peux pas aller en stage. D'ailleurs, si je n'avais pas eu ma MSP hier matin, je crois bien que j'aurais fait demi-tour en chemin car je me suis fait peur en glissant sur la neige. En plus, mes heures ne seront même pas décomptées de ma franchise d'après la secrétaire de mon IFSI. Il faut dire que la DDE n'a vraiment pas été à la hauteur chez nous! Bon, d'accord, ils n'ont pas vraiment l'habitude de la neige dans le coin...

Une petite question : avez-vous l'impression que les formatrices sont de moins en moins "chipoteuses" en MSP au fur et à mesure qu'on avance dans la formation ? Moi, c'est l'impression que m'ont laissé mes 2 MSP de 3ème année alors que j'avais la sensation qu'on ergotait en 1ère année sur des détails auxquels on n'a prêté aucune attention cete année. J'espère que j'aurai la même impression lors de la MSP du DE... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre