IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par IDETITI »

Je ne sais pas combien sera la promo... (150 environ peut-etre?)
En tous les cas vous serez de toutes façon divisé en 2 ou plusieurs groupes selon les cours... Mias vous serez aussi peut-etre réuni pour d'autre cours!!!
Généralement c'est par ordre alphabétique!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
BDE_Garches
Régulier
Régulier

Message par BDE_Garches »

bonjour a tous, pour repondre a vos question ,
la promo sera de a peut pret 150 eleves voir plus, et les groupes se font seulement pour certain cours et pour les suivi avec les formateur referent.
j'ai remarqué une phrase sur le bus de garches: sachez que de la gare de gaches jusqu'a l'hopital raymond poincaré a pied vous en avez que pour 10min a peut pret.
:D

si vous avez d'autres questions ..... :lol:
bienvenu a garches et surtout bon courage...
K-LynoX : Association des Etudiants Infirmiers de l'IFSI Raymond Poincaré à Garches
Julie77000

Message par Julie77000 »

Oui j'ai également vu le trajet je viens du 77 et jai vu qu'il n'y avait que 10min a pied de la gare ca va encore sauvé lol

Je suis impatente de vous retrouver sur les bancs de l'école !!

gros bisous
Marie-Annec
Régulier
Régulier

Message par Marie-Annec »

Bonjour,
Bon vos messages m'encourage a faire du transport en commun.
Par contre, j'ai un gros problème, je n'ai toujours pas trouvé de toit,et je recherche désepèrement.
Gizmoo, je voudrais savoir de quelle cité u tu parles.
Si vous avez des bons plans logements je suis partante.
Merci de me contacter par MP
Merci de vos conseils
@++
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Marie-Annec:
La cité U comme le dit Gizmoo :clin: , c'est la résidence du personnel de l'hôpital... Elle se trouve juste en haut de l'hôpital.
Pour ça il faut faire une demande à la DRH... Mais ce sont des studios très difficiles à obtenir! :roll:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
morgane maimi

informations pour les futurs éleves de garches

Message par morgane maimi »

bonjour a tous je vois que les questions et réponse de mon trs cher pote gizmoo fusent c bien
effectiement on a une assez bonne ambiance en cour et a l'extérieur
pour les stages ne vous inquiétez pas si c'est vraiment ce que vous voulez faire vous allez vous mettre dedans très vite et écoutez les conseils des soignants qui vous aideron dans la plupart des cas a évoluer très rapidement
En e qui concerne le tout premier stage ne vous arreter pas a celui là
car pour beaucoup d'entre vous vous sere en gériatrie et en général ca fé peur et ca peut etre difficile ,pour ma part c'été mon prmier stage et au contraire ca m'a permis d'etre sur que 'été ce métier que je voulais faire.
Jvous raconte ma vie enfin bref
tout ca pour direque dans toute formation ,c'es difficile vous allez dans une école qui demande beaucoup aux éleves car la réputation de l'école est de taille vous verrez dans les services hors de l'hopial de garches ou on vous dira tu viens de garches c très bien on va pouvoir bien travailler on l'a déjà tous entendu malheureusement ca ne nous fera pas gagner plus d'argent plus tard mais bon c'est déjà ca
Pour la lettre que vous attendez elle devrait arriver sinon je vais me renseigner auprès des formateurs si ils peuvent m'en dire plus pour vous donner quelques informations mais je vous promet rien
En tout cas j'espère que vous ne vous stressez pas trop ,respestez vous les uns les autres a c primordial dans une promo car vu le nombre ca peut vite dériver donc voila
Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthograp c pas mon fort
Bon courage a tous si vous avez encore des questions jviendrais plus souvent pour y répondre
bisous a tous
bisous a toi gizmoo lol
Kikoo87

Message par Kikoo87 »

Chouki, si tu ça te gêne pas permet moi de lâcher un gros LOL vu que j'sui du 95 aussi et je v crécher chez ma tante aussi! Drôle de coincidence non? :D
Sinon, bonne rentrée d'avance à toutes et à tous!
:chine:
Choukii
Régulier
Régulier

Message par Choukii »

oui c claire que c'est bizarre lol ba tu m'etonne que c'est la meilleur solution car faire plus de 4h de transport c chaud !!! ba j'espere te recontrée bientot a la rentrée gros bizoo a tous et tes ou dans le 95?
1ere année ESI
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

Julie77000 a écrit :Dite moi ce que vous en pensez : je pense qu'il serait interessant de s'échanger nos adresse email si certaines personnes veulent parler de la rentrée de Fevrier 2009 a Raymond point carré et faire plus amples connaissances avant de rentrer sur les bancs de l'école !!

Gros bisous !!
coucou Julie77000 je trouve ça pas mal comme idée. ça permettra de se rencontrer et d'être moins stresser pour la rentrer (mdr)
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
sixloups
Habitué
Habitué

PSC1 (ex AFPS) avant la formation?

Message par sixloups »

Coucou, j'ai déja posté cette question sur le forum des étudiants mais je me dis qu'ici les réponses seront peut etre plus précises.
Je voulais savoir si à Garches on nous oblige a (re)passer le PSC1 ou pas..? Car je me disais que je le passerais bien d'ici la rentrée..Mais si c'est pour le refaire deux mois apres c'est peut etre pas la peine..!
Merci
BDE_Garches
Régulier
Régulier

coucou tout le monde,
je sens une ceratine tension concernant la rentree des cours, surtout ne vous inquétez pas , rester motivé, pour réussir il faut bosser et en vouloir,

bon sinon pour ceux qui n'aurai pas eu l'info:
il faut savoir que l'ifsi de garches n'a pas d'association et donc pas de soirée d'organisé ni de journée d'integration , c'est pourquoi nous sommes plusieur a vouloir en créer une , mais pour cela il nous faut de l'aide et surtout il faut que l'on sente les étudiants motivés.
c'est pourquoi je me permet de vous redonné l'adresse pour nous contacté, se qui nous permetra de vous connaitre avan la rentré et de repondre a vos différente question , (vu que nous passons nous en 2eme année) donc l'adresse --------------> BDE_Garches@hotmail.fr
hésiter pas vous en servir.....
ps1: désolé pour les nombreuses fautes
:chine:
K-LynoX : Association des Etudiants Infirmiers de l'IFSI Raymond Poincaré à Garches
BDE_Garches
Régulier
Régulier

concernant le je c pas koi , brevet de secourisme, il es pa fai a lecol , manque de temps , mais c pas un truc forcement super utile.
voila a+
Kikoo87

Message par Kikoo87 »

Pour répondre à BDE : ouais moi j'sui motivé pour la (re)création d'une assoc étudiante, quand j'étais en P1 à Paris 5 j'ai trouvé ça super utile (livres moins chers, organisation de soirées, infos etc). D'ailleurs j'sui tout à fait d'accord pour cotiser! ( dans les limites du raisonnable qd même :) )

Sinon pour te répondre chouki, j'ai 21, j'habite à Neuville sur Oise et je v habiter sur Sèvres (25 mins de bus quand même mais c'est déjà mieux que rien :) )
Et toi tu peux m'en dire plus sur toi? ( réponse en PM stp :clin: )
Allizou

Message par Allizou »

Salut tout le monde !
Une de plus à intégrer l'IFSI de Garches le 23 Février ! Impatiente !
J'ai 20 ans et je viens de Guyancourt, près de Versailles, je mettrai je pense à peu près 45 min en transport ...

C'est sympa que les gens commencent à faire connaissance ici :)
Pour ce qui est de se rencontrer, l'idée est cool mais je ne sais pas si on arrivera à faire concorder l'emploi du temps de tout le monde pour trouver un rdv !

Et pour le BDE, l'adresse est rajoutée dans mes contacts :D Super initiative !

A bientot !
uij_56576

transports galères

Message par uij_56576 »

:clap: félicitation aux nouveaux futurs étudiants de Garches!
je suis également très content d'intégrer cette ifsi, j ai 27 ans, bois d'arcy78, je suis agent des services hospitaliers qualifié à l'APHP,
dit aussi le "brancardiologue", celui qu on appelle communément le "garçon" dans les étages de l hopital (oui je suis bien un garçon), chargé des transports d'examens sanguins et dévoué à 150% pour les patients, la personne sans qui rien n'est faisable à l'hopital...lol.... ( nous sommes, de ce fait, tous indispensables, car nous formons une équipe)
Je voudrais simplement informer ceux qui auront des heures de transports par jours pour se rendre à garches pendant trois longues années que des changements d'ifsi seraient possibles sous forme d'échange d'étudiant en début de scolarité( à vérifier auprès du secrétariat de l'ifsi).

le BDE serait une bonne idée! Que diriez-vous d'organiser un buffet pour accueillir un grand nombre d'étudiant de la nouvelle promotion? un boite de nuit ou voyage au sky, pour ma part une simple soirée resto pour l'intégration des nouveaux élèves me t"enterait bien, biensur un resto ne peut se faire qu'en petit commité. Qui serait interessé pour se rencontrer avant de commencer les cours? à + :D

loic
Répondre